Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 7

DS 7 E-Tense (2019)


Invité §PnB835KA
 Partager

Messages recommandés

Meilleurs vœux à tous. Nous voici enfin en janvier 2020, le mois des premières livraisons. Autant les premiers mois d'attente se sont passés sans trop y penser, autant ma patience s'épuise à l'approche de la date prévue…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meilleurs vœux à tous. Nous voici enfin en janvier 2020, le mois des premières livraisons. Autant les premiers mois d'attente se sont passés sans trop y penser, autant ma patience s'épuise à l'approche de la date prévue…

 

 

J'avoue que je commence aussi à devenir un peu plus fébrile... :hebe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Après quelques mois à suivre vos comptes rendus d'essai sur le forum, j'ai enfin pu essayer le DS7 e-Tense cette semaine.

 

Pour éclairer mes impressions, voici mon historique auto: ces 20 dernières années, j'ai eu la chance de ne rouler qu'avec des véhicules plutôt haut de gamme avec des motorisations confortables (BMW 530d Touring, A4 Allroad 3.0 TDI). Il y a quelques années, je me suis laissé tenter par le Lexus RX450h (le précédent, pas le tout dernier), j'ai tenu 2 ans, ravi par le confort et la douceur de conduite en ville, mais frustré à chaque accélération un peu franche par l'envolée du moteur dû à la transmission CVT. Impossible de conduire cool sur le couple sans se trainer et pourtant il y avait un V6 essence de 3.5l...

Je suis donc revenu au bon gros turbo D avec un Q5 3.0 TDI depuis bientôt 2 ans. J’ai acheté tous ces véhicules d’occasion, j’adore les voitures mais je ne saurais pas claquer plus de 25 ou 30k€ dans un véhicule. Comme je roule peu, je peux me faire plaisir avec des occasions anciennes et kilométrées.

 

 

Alors que vient faire le DS7 e-Tense là-dedans : d’abord, au niveau de la présentation et des équipements, je trouve que c'est le premier véhicule français qui donne une image premium, depuis longtemps, si ce n’est depuis toujours... Je ne vais pas reprendre les arguments déjà débattus, mais même à l’époque des Safrane, 607 ou C6, aucune ne donnait cette impression de qualité et de d’exclusivité comme la DS. Même si l’image est en pleine construction, le produit donne vraiment envie.

Ensuite, la motorisation hybride a pour moi 2 avantages : elle permet de combler le gouffre avec les autres marques premium en motorisation (parce qu’un 1.6 turbo, cela ne fait rêver personne et que ses prestations sont quelconques) et enfin pour pouvoir retrouver le plaisir de glisser en tout électrique en ville ou agglomération.

Alors bilan de l’essai : très positif. Je n’ai pas vraiment été surpris car la plupart d’entre vous étaient très satisfaits de leurs essais. Mais par rapport à mes repères, tout ou presque est là : c’est velouté à basse vitesse en électrique tout en ayant largement assez de pêche pour ne pas se traîner et pouvoir dégager un rond-point ou un carrefour en toute sécurité. C’est plein de couple à toutes les allures et permet de rouler tout en souplesse. J’ai quand même été surpris mais en bien par le mode sport. D’habitude ce mode est un peu caricatural et fait surtout hurler le moteur un peu plus haut dans les tours. Un bref passage en sport sur 4 voies et j’ai bien senti une gestion différente de l’électrique pour épauler immédiatement et fortement le thermique. On a vraiment l’impression d’avoir un seul gros moteur bien coupleux.

Les démarrages / coupures du thermique sont imperceptible, sauf quand on force son réveil en écrasant d’un coup l’accélérateur pour se sortir d’une mauvaise situation, mais ce n’est pas un usage normal.

Au niveau des prestations reprises/accélération, je dirais que c’est similaire à mon Q5 V6. Le comportement et le confort sont meilleurs et on ne sent pas vraiment le surpoids par rapport à un DS7 classique. J’ai même essayé dans la foulée un 180ch diesel et j’ai trouvé que ce dernier se vautrait beaucoup plus dans les virages.

 

 

Donc plutôt emballé par le véhicule. Il me reste quelques années à attendre que le prix devienne abordable et à choisir avec le Volvo XC60 T8 qui reste pour moi actuellement la plus proche alternative. Alors OK, le tarif n’a rien à voir, mais comme je me projette en achat occasion et que le Volvo est sorti depuis 2 ans, on va retrouver d’ici 2 ans des DS7 et XC60 à des tarifs similaires. Pour moi le plus du Volvo est sa présentation plus classique, notamment au niveau du combiné instrument et multimédia. Le défaut est son poids, 300kg de plus que le DS, cela se ressent clairement à la conduite.

A suivre donc…

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques années, je me suis laissé tenter par le Lexus RX450h (le précédent, pas le tout dernier), j'ai tenu 2 ans, ravi par le confort et la douceur de conduite en ville, mais frustré à chaque accélération un peu franche par l'envolée du moteur dû à la transmission CVT. Impossible de conduire cool sur le couple sans se trainer et pourtant il y avait un V6 essence de 3.5l...

 

Alors que vient faire le DS7 e-Tense là-dedans :

C’est plein de couple à toutes les allures et permet de rouler tout en souplesse. J’ai quand même été surpris mais en bien par le mode sport. D’habitude ce mode est un peu caricatural et fait surtout hurler le moteur un peu plus haut dans les tours. Un bref passage en sport sur 4 voies et j’ai bien senti une gestion différente de l’électrique pour épauler immédiatement et fortement le thermique. On a vraiment l’impression d’avoir un seul gros moteur bien coupleux.

 

 

On ne pourrait pas mieux exprimer pourquoi je me sépare de mon NX300h (seulement un 4 Cyl de 2,5l) pour une DS7 e-Tense avant les2 ans !!! :thumbs:

(je n'ai jamais pu m'habituer à cette boite E-CVT)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DS7377kc

Question qui peut paraître bête, mais n'est-ce tout simplement pas par rapport à l'autonomie/Batterie plus importante du DS7? :??:

 

Je viens de lire sur internet que l'autonomie WLTP de la nouvelle version de l'outlander ( modèle 2019 ) était de 45 kms. L'ancien était visiblement équipé d'une batterie de 12 kw/h au lieu de 13,8. Donc j'imagine +/- 40 kms d'autonomie?

 

Ce qui fait que dans ta configuration, avec le DS7 tu as +/ récupéré 14,5 kms, et avec l'outlander, +/- 16 kms.

 

 

Remarque pertinente, c'est vrai que le modèle 2014 a une autonomie un peu plus faible que le modèle 2109 (que j'ai bien sur testé aussi à sa sortie)

Mon test de comparaison sur l'autonomie du DS7 (très concluant) se rapportait d'ailleurs à cet upgrade de l'Outlander, donc avec la version dont la batterie a la même capacité que le DS7.

 

Mais pour le test de récupération d'énergie, ça joue peu en fait. Si on fait le calcul théorique en considérant les différences de capacités (12kwh versus 13,8), on arriverait à 35% de récupération au lieu de 40%. Mais il faudrait aussi considérer que mon Outlander a déjà 5 ans et que l'efficacité de recharge a sans doute diminué aussi ...

De plus, les valeurs que j'annonce dans mon post sur mon test "type" en descente sont bien évidement à considérer a plusieurs % près.

(valeurs estimées à partir des jauges du tableau de bord : donc oui, pour l'Outlander 6 "barres" sur 800m / 16 km de descente, j'ai même atteint parfois 7 barres sur ce parcours, au début et avec des températures plus clémentes).

 

Au final, cette différence d'efficacité de récupération est donc bien réelle et conséquente, je dirais approximativement un peu moins de la moitié de celle de l'Outlander.

Je reprécise aussi que ce test en descente n'est qu'une tentative de quantification de la récupération mais n'est pas représentatif de mes trajets quotidiens en semaine en agglomération. L’intérêt du test c'est que cette différence d’efficacité "mesurée" se répercute forcement en condition de conduite classique : décélérations en ville ou dans les bouchons, sur autoroute ou sur route dans les portions de descentes ...

Après, comme souligné par plusieurs ici, quand on aborde les notions d’efficacité ou de consommation avec ce type de véhicule, tout dépend énormément de l'utilisation et du style de conduite. Les comparaisons sont donc à relativiser, y compris il me semble celles basées sur des cycles de test définis comme le WLTP. Je crois d'ailleurs que l'autonomie WLTP du DS7 a été assez bizarrement "revue à la hausse" à sa sortie, signe à mon sens du coté assez "artificiel" de ces indicateurs ? ...

 

Mais encore une fois, tout cela n'enlève rien aux qualités de ce DS7 qui m'a bien séduit !

Tant mieux si ces qq posts apportent qqch.

Et, non, je n'ai aucune actions chez DS, ni chez Mitsu ! Juste très "investi" dans la technologie et ses évolutions :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DS7377kc

Et 40 % sur l'Outlander ça fait 6 barrettes.

Je n'arrive pas à ça sur 800 mètres de descente, même en roulant lentement et en freinant juste aux palettes.

Au mieux je récupère 5 barrettes, mais je pense que c'est plutôt 4.

 

 

J'ai remarqué que le profil de la descente comptait pas mal. Et j'ai le choix autour de Grenoble :)

Si la descente est continue, la recharge se limite au bout d'un moment, pour protéger les batteries je suppose.

 

Le test que je détaille ici est un cas favorable, avec des alternances de paliers en pente plus douce ...

Quand mon véhicule était plus récent, et avec des températures plus clémentes, j'ai déjà récupéré 7 barres sur ce parcours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement il est très possible que je ne sois jamais arrivé à faire les 800 m sans perdre une bonne partie de la capacité de récupération avant ...

Du coup je suis allé relire un ancien message où je relatais mon expérience sur 500 mètres seulement : j'avais récupéré 5 barrettes !

Donc tu as raison, on peut sans doute arriver à 7 barrettes sur 800 m si la pente n'est pas trop forte ;)

Soit à la louche 3,5 kWh ...

 

Ceci étant dit, je maintiens que cette capacité de récupération n'est pas déterminante dans le choix d'une PHEV, sauf peut-être si on roule au quotidien en montagne. La consommation d'essence et d'électricité sont des facteurs plus importants, et je pense que l'hybride PSA (du moins le 4 RM) fait mieux que le Mitsu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je me demande aussi si la capacité de récupération ne tient pas compte de l’état de charge des batteries. lors de mon essais du DS3 e-tense, la fonction B m'a semble inexistante a comparer au décélération de mes anciennes DS5 H4. la voiture sortait de charge et était au max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je me demande aussi si la capacité de récupération ne tient pas compte de l’état de charge des batteries. lors de mon essais du DS3 e-tense, la fonction B m'a semble inexistante a comparer au décélération de mes anciennes DS5 H4. la voiture sortait de charge et était au max.

Si bien-sûr, pas de freinage régénératif lorsque la batterie est à 100% cela arrive progressivement à partir du moment où la charge descend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Remarque pertinente, c'est vrai que le modèle 2014 a une autonomie un peu plus faible que le modèle 2109 (que j'ai bien sur testé aussi à sa sortie)

Mon test de comparaison sur l'autonomie du DS7 (très concluant) se rapportait d'ailleurs à cet upgrade de l'Outlander, donc avec la version dont la batterie a la même capacité que le DS7.

 

Mais pour le test de récupération d'énergie, ça joue peu en fait. Si on fait le calcul théorique en considérant les différences de capacités (12kwh versus 13,8), on arriverait à 35% de récupération au lieu de 40%. Mais il faudrait aussi considérer que mon Outlander a déjà 5 ans et que l'efficacité de recharge a sans doute diminué aussi ...

De plus, les valeurs que j'annonce dans mon post sur mon test "type" en descente sont bien évidement à considérer a plusieurs % près.

(valeurs estimées à partir des jauges du tableau de bord : donc oui, pour l'Outlander 6 "barres" sur 800m / 16 km de descente, j'ai même atteint parfois 7 barres sur ce parcours, au début et avec des températures plus clémentes).

 

Au final, cette différence d'efficacité de récupération est donc bien réelle et conséquente, je dirais approximativement un peu moins de la moitié de celle de l'Outlander.

Je reprécise aussi que ce test en descente n'est qu'une tentative de quantification de la récupération mais n'est pas représentatif de mes trajets quotidiens en semaine en agglomération. L’intérêt du test c'est que cette différence d’efficacité "mesurée" se répercute forcement en condition de conduite classique : décélérations en ville ou dans les bouchons, sur autoroute ou sur route dans les portions de descentes ...

Après, comme souligné par plusieurs ici, quand on aborde les notions d’efficacité ou de consommation avec ce type de véhicule, tout dépend énormément de l'utilisation et du style de conduite. Les comparaisons sont donc à relativiser, y compris il me semble celles basées sur des cycles de test définis comme le WLTP. Je crois d'ailleurs que l'autonomie WLTP du DS7 a été assez bizarrement "revue à la hausse" à sa sortie, signe à mon sens du coté assez "artificiel" de ces indicateurs ? ...

 

Mais encore une fois, tout cela n'enlève rien aux qualités de ce DS7 qui m'a bien séduit !

Tant mieux si ces qq posts apportent qqch.

Et, non, je n'ai aucune actions chez DS, ni chez Mitsu ! Juste très "investi" dans la technologie et ses évolutions :)

Ok, merci pour les détails. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. A ceux qui on essayé le DS7, hors le mode sport, le thermique et l'électrique fonctionnent-ils ensemble sur un acceleration franche ? Genre tu roules en mode hybride, tu veux dépasser, t'appuies à fond, que se passe-t-il ? Faut-il compter uniquement sur les 200cv thermiques (avec le rapport poids/puissance qui va avec) ou y-a-t'il un effet boost automatique avec l'électrique ? Merci de vos retours :sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi pied au plancher il y a forcément le complément fourni par la batterie.

Le mode sport, comme ceux des autres PHEV, n'est là que pour avoir cette puissance plus immédiatement disponible.

 

Tu roules en mode normal, non électrique (genre Save ou hybride) : le système va privilégier le thermique et si tu accélères doucement il restera en thermique. Mais tu appuies plus et la batterie participe.

Tu es en sport : à la moindre accélération le système sollicite la batterie. C'est surtout une différence de sensations et de réponse de l'accélérateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi pied au plancher il y a forcément le complément fourni par la batterie.

Le mode sport, comme ceux des autres PHEV, n'est là que pour avoir cette puissance plus immédiatement disponible.

 

Tu roules en mode normal, non électrique (genre Save ou hybride) : le système va privilégier le thermique et si tu accélères doucement il restera en thermique. Mais tu appuies plus et la batterie participe.

Tu es en sport : à la moindre accélération le système sollicite la batterie. C'est surtout une différence de sensations et de réponse de l'accélérateur.

Merci. :jap: Donc, sous réserve que la batterie ne soit pas déchargée, on peut avoir les 300CV disponibles en permanence (hors mode sport j'entends) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi pied au plancher il y a forcément le complément fourni par la batterie.

Le mode sport, comme ceux des autres PHEV, n'est là que pour avoir cette puissance plus immédiatement disponible.

 

Tu roules en mode normal, non électrique (genre Save ou hybride) : le système va privilégier le thermique et si tu accélères doucement il restera en thermique. Mais tu appuies plus et la batterie participe.

Tu es en sport : à la moindre accélération le système sollicite la batterie. C'est surtout une différence de sensations et de réponse de l'accélérateur.

 

 

 

C'est le ressenti que j'ai eu aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi pied au plancher il y a forcément le complément fourni par la batterie.

Le mode sport, comme ceux des autres PHEV, n'est là que pour avoir cette puissance plus immédiatement disponible.

 

Tu roules en mode normal, non électrique (genre Save ou hybride) : le système va privilégier le thermique et si tu accélères doucement il restera en thermique. Mais tu appuies plus et la batterie participe.

Tu es en sport : à la moindre accélération le système sollicite la batterie. C'est surtout une différence de sensations et de réponse de l'accélérateur.

 

 

En effet très juste ! je me permets juste de donner quelques infos en plus

Pied plancher le moteur électrique donne de la puissance aussi peu importe son niveau de charge,

le mode 4WD est disponible tout le temps, le moteur thermique chargeant la batterie si celle-ci est vide, cependant pour avoir les 300cv cela n'est qu'en mode sport, tous les autres modes ont plus que 200cv mais moins que 300ch mais c'est largement suffisant.

 

En mode save (mode qui n'est pas dans le drive mode mais dans la tablette, il "s'ajoute" au mode dans lequel on est) par contre la voiture veut absolument garder de la batterie (10km-20km-max) donc le moteur thermique tourne en permanence pour la recharger (le moteur tourne aussi tout le temps avec le mode 4WD et Sport)

 

J'ajoute qu'il est déconseillé de mettre ce mode save en dehors de l'autoroute ou voie rapide, car imaginons qu'on met mode sport avec le mode save (ce qui n'est pas une idée lumineuse selon moi), je me demande bien s'il y a 300cv ce que je doute car une partie de la puissance du moteur est là pour recharger les batteries en permanance donc pas disponible pour faire avancer le véhicule

 

Je me demande par contre jusque quelle vitesse le moteur électrique participe (au moins jusque 135 mais je ne sais pas au delà), je revois aux premiers propriétaires qui vont bientôt être livré de regarder les flux d'énergie pour le savoir mais d'après l'essai que j'ai fait il y a un moment où il se coupe mais je répète au delà de 135km/h donc on est jamais censé y arriver sauf en Allemagne :lol:

 

Pour les modes, il y a éco (sur les thermiques ça met la voiture en roues libres quand on ne sollicite pas l'accélérateur), hybride (qui roule énormément en électrique et démarre le moteur que lors d'accélérations franches), confort (hybride mais avec les suspensions prédictives avec la caméra), sport (thermique tout le temps et électrique aussi avec réglages sportifs), 4WD (tout comme le mode sport mais est plutôt adhérence, sécurité, et ne développe pas les 300ch)

 

Pour ce qui est de rouler sur autoroute en 4WD je trouve ça dommage car surconsommation non négligeable je pense, ce mode sert uniquement lorsqu'on va en montagne ou lorsqu'il y a des conditions difficiles, ça ne sert à rien de le mettre s'il pleut un peu car l'électronique est là et décide où elle envoie le couple elle même

... et comme on n'a pas besoin de 300 ch très longtemps (ni même de 200, ni de 150 d'ailleurs), le système reconstitue très vite la réserve en vue d'une prochaine accélération :)

En effet soit via le moteur soit simplement au freinage avec la régénération (ou les deux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

[...]cependant pour avoir les 300cv cela n'est qu'en mode sport, tous les autres modes ont plus que 200cv mais moins que 300ch mais c'est largement suffisant.

 

[...]

 

Merci pour toutes ces précisions, heureusement que le forum est là... comme on peut compter sur nos cc pour avoir les infos :D .

 

En fait l'objet de ma question est précisément sur ce point là -hors le mode sport pour lequel c'est clair, quelle est la puissance disponible pour une accélération ponctuelle. Sur le GLC350e de mon beau-père, quand je l'avais essayé, j'ai le souvenir que ça envoyait du couscous, mais comme je jouais avec le mode sport+ je n'ai plus le souvenir si en mode normal en accélération toute la puissance était là. Par contre je ne peux pas lui en demander plus, vu la tronche qu'il a tiré quand je lui ai raconté que j'avais décalaminé son moteur :lol: , il est plus dans la philosophie éco-conduite branche slow-motion :D !

Mais comme toi je garde un souvenir plutôt satisfaisant du système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je me demande par contre jusque quelle vitesse le moteur électrique participe (au moins jusque 135 mais je ne sais pas au delà), je revois aux premiers propriétaires qui vont bientôt être livré de regarder les flux d'énergie pour le savoir mais d'après l'essai que j'ai fait il y a un moment où il se coupe mais je répète au delà de 135km/h donc on est jamais censé y arriver sauf en Allemagne :lol:

 

Le moteur électrique arrière est désaccouplé au delà de 14000 tr/min, j'ai oublié à quelle vitesse exacte mais ça doit être près des 135 km/h.

Quant au moteur avant, étant intégré à la BVA il est utilisable jusqu'à la VMax, à laquelle il participe d'ailleurs...

 

Edit : Ah oui aussi, sauf erreur, le mode 4x4 doit être utilisable en électrique seul tant que la charge le permet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteur électrique arrière est désaccouplé au delà de 14000 tr/min, j'ai oublié à quelle vitesse exacte mais ça doit être près des 135 km/h.

Quant au moteur avant, étant intégré à la BVA il est utilisable jusqu'à la VMax, à laquelle il participe d'ailleurs...

 

Edit : Ah oui aussi, sauf erreur, le mode 4x4 doit être utilisable en électrique seul tant que la charge le permet.

La participation du moteur avant est indispensable pour atteindre la vmax qui est identique voire supérieure à celle du 1.6 225cv. Avec seulement 200cv le véhicule avec son CX et la surface avant ne pourrait guère dépasser 210km/h, alors qu’elle est donnée 240 km/h (sur le site de DS Allemagne) ou 235 km/h (selon le site de DS France).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces précisions, heureusement que le forum est là... comme on peut compter sur nos cc pour avoir les infos :D .

 

En fait l'objet de ma question est précisément sur ce point là -hors le mode sport pour lequel c'est clair, quelle est la puissance disponible pour une accélération ponctuelle. Sur le GLC350e de mon beau-père, quand je l'avais essayé, j'ai le souvenir que ça envoyait du couscous, mais comme je jouais avec le mode sport+ je n'ai plus le souvenir si en mode normal en accélération toute la puissance était là. Par contre je ne peux pas lui en demander plus, vu la tronche qu'il a tiré quand je lui ai raconté que j'avais décalaminé son moteur :lol: , il est plus dans la philosophie éco-conduite branche slow-motion :D !

Mais comme toi je garde un souvenir plutôt satisfaisant du système.

 

Ça je n'en ai aucune idée, sincèrement la sensation d'accélération est là qu'il y ai 280 ou 300cv

Le moteur électrique arrière est désaccouplé au delà de 14000 tr/min, j'ai oublié à quelle vitesse exacte mais ça doit être près des 135 km/h.

Quant au moteur avant, étant intégré à la BVA il est utilisable jusqu'à la VMax, à laquelle il participe d'ailleurs...

 

Edit : Ah oui aussi, sauf erreur, le mode 4x4 doit être utilisable en électrique seul tant que la charge le permet.

Oui quand je parlais de moteur je parlais bien de celui arrière, je ne connais pas comment fonctionne le moteur avant pour en parler, par contre j'émets quand même des doutes d'avoir un mode 4WD en full électrique à voir quand elle sera livrée... Sinon pour les livraisons c'est quand la première dans ce topic ?

 

 

Car mon cc en a déjà reçu 5-6 au garage en attente de mise à jour pour livraison au client !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation :

Sinon pour les livraisons c'est quand la première dans ce topic ?

 

Aucune idée, je n'ai pas de nouvelles... :non:

 

J'essaierai d'appeler la semaine prochaine pour avoir des infos.

Pour l'instant, j'ai juste récupéré le VIN de la mienne, et je sais donc qu'elle a été produite le 28/10 !! bouli59.gif.dd60e422c94fc86bc406e83c891ab8d8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En effet très juste ! je me permets juste de donner quelques infos en plus

Pied plancher le moteur électrique donne de la puissance aussi peu importe son niveau de charge,

le mode 4WD est disponible tout le temps, le moteur thermique chargeant la batterie si celle-ci est vide, cependant pour avoir les 300cv cela n'est qu'en mode sport, tous les autres modes ont plus que 200cv mais moins que 300ch mais c'est largement suffisant.

 

En mode save (mode qui n'est pas dans le drive mode mais dans la tablette, il "s'ajoute" au mode dans lequel on est) par contre la voiture veut absolument garder de la batterie (10km-20km-max) donc le moteur thermique tourne en permanence pour la recharger (le moteur tourne aussi tout le temps avec le mode 4WD et Sport)

 

J'ajoute qu'il est déconseillé de mettre ce mode save en dehors de l'autoroute ou voie rapide, car imaginons qu'on met mode sport avec le mode save (ce qui n'est pas une idée lumineuse selon moi), je me demande bien s'il y a 300cv ce que je doute car une partie de la puissance du moteur est là pour recharger les batteries en permanance donc pas disponible pour faire avancer le véhicule

 

Je me demande par contre jusque quelle vitesse le moteur électrique participe (au moins jusque 135 mais je ne sais pas au delà), je revois aux premiers propriétaires qui vont bientôt être livré de regarder les flux d'énergie pour le savoir mais d'après l'essai que j'ai fait il y a un moment où il se coupe mais je répète au delà de 135km/h donc on est jamais censé y arriver sauf en Allemagne :lol:

 

Pour les modes, il y a éco (sur les thermiques ça met la voiture en roues libres quand on ne sollicite pas l'accélérateur), hybride (qui roule énormément en électrique et démarre le moteur que lors d'accélérations franches), confort (hybride mais avec les suspensions prédictives avec la caméra), sport (thermique tout le temps et électrique aussi avec réglages sportifs), 4WD (tout comme le mode sport mais est plutôt adhérence, sécurité, et ne développe pas les 300ch)

 

Pour ce qui est de rouler sur autoroute en 4WD je trouve ça dommage car surconsommation non négligeable je pense, ce mode sert uniquement lorsqu'on va en montagne ou lorsqu'il y a des conditions difficiles, ça ne sert à rien de le mettre s'il pleut un peu car l'électronique est là et décide où elle envoie le couple elle même

Non non, en mode Sport, le véhicule peut rouler en full électrique.

 

Et le mode éco n'existe pas sur la version E-tense.

En effet soit via le moteur soit simplement au freinage avec la régénération (ou les deux)

 

Ça je n'en ai aucune idée, sincèrement la sensation d'accélération est là qu'il y ai 280 ou 300cv

 

 

Oui quand je parlais de moteur je parlais bien de celui arrière, je ne connais pas comment fonctionne le moteur avant pour en parler, par contre j'émets quand même des doutes d'avoir un mode 4WD en full électrique à voir quand elle sera livrée... Sinon pour les livraisons c'est quand la première dans ce topic ?

 

 

Car mon cc en a déjà reçu 5-6 au garage en attente de mise à jour pour livraison au client !

Idem, on peut être en 4WD 100% élec. :jap:

 

Concernant la puissance maxi, elle est présente en mode Hybrid, Confort et sport. Ce dernier apporte par contre des passages de vitesse plus rapide, une meilleure réponse à l'accélérateur ainsi qu'une montée dans les tours plus prononcée ( et bien sûr, direction/suspension raffermies. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La participation du moteur avant est indispensable pour atteindre la vmax qui est identique voire supérieure à celle du 1.6 225cv. Avec seulement 200cv le véhicule avec son CX et la surface avant ne pourrait guère dépasser 210km/h, alors qu’elle est donnée 240 km/h (sur le site de DS Allemagne) ou 235 km/h (selon le site de DS France).

 

Ce qui montre que celui qui voudrait tenir la Vmax indéfiniment (en Allemagne, et encore... de nuit sans trafic ni travaux peut-être) ne le pourrait pas, car la batterie serait vite vide...

 

Je pense que notre ami qui croit avoir lu qu'il n'y a plus d'apport électrique au dessus de 135 km/h à du lire un truc de ce genre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, en mode Sport, le véhicule peut rouler en full électrique.

 

Et le mode éco n'existe pas sur la version E-tense.

 

 

Autant pour moi pour le mode éco je n'étais plus sûr par contre rouler en full électrique en mode sport me parait bizarre quand même mais si vous le dites je vous crois

 

 

Idem, on peut être en 4WD 100% élec. :jap:

 

Concernant la puissance maxi, elle est présente en mode Hybrid, Confort et sport. Ce dernier apporte par contre des passages de vitesse plus rapide, une meilleure réponse à l'accélérateur ainsi qu'une montée dans les tours plus prononcée ( et bien sûr, direction/suspension raffermies. )

Mon cc m'a pourtant dit l'inverse que les 300cv ce n'était qu'en mode sport, ... comme quoi les formateurs ne sont pas d'accord :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation :

 

 

Aucune idée, je n'ai pas de nouvelles... :non:

 

J'essaierai d'appeler la semaine prochaine pour avoir des infos.

Pour l'instant, j'ai juste récupéré le VIN de la mienne, et je sais donc qu'elle a été produite le 28/10 !! bouli59.gif.dd60e422c94fc86bc406e83c891ab8d8.gif

Soit elle s'est perdue soit elle est déjà au garage depuis longtemps, je pense qu'un appel à la concession ne ferait pas de tord, il s'est surement endormi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chico pourra confirmer ... mais aucune livraison d'hybride en 2019 ... :jap:

Oui oui je confirme aussi et il y a une mise à jour qui doit arriver avant la livraison de la voiture, j'ai la date du 22 janvier en tête (pas certain). D'un autre coté je comprends le vendeur ne va pas appeler à chaque fois qu'il reçoit une voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri383OG

La couleur Cristal Pearl disponible sur la e-tense Performance Line....

j'espère que je peux encore modifier ma commande!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La couleur Cristal Pearl disponible sur la e-tense Performance Line....

j'espère que je peux encore modifier ma commande!

Et barres de toit noir brillant ! Je croise les doigts pour vous, elle devait être livrée quand ? Sinon vous pouvez peut-être vous arranger que la concession prennent votre commande en stock si ce n'est plus possible et que vous repartez sur une nouvelle commande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri383OG

Livraison prévue pour le mois de mai. Le problème est que c'est 200,00 moins cher et que mes papiers de leasing sont déjà signés et envoyés….enfin je verrai lundi avec le CC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Livraison prévue pour le mois de mai. Le problème est que c'est 200,00 moins cher et que mes papiers de leasing sont déjà signés et envoyés….enfin je verrai lundi avec le COUCOU

C'est peut-être encore faisable alors à voir si la voiture est déjà prévue sur la chaine ou pas. Si jamais il peut peut-être aussi modifier une de ses voitures qu'il a commandé en stock pour faire la votre et prendre votre commande pour faire son stock si jamais il ne veut pas avoir une voiture "en plus" car il faut voir pour le délai aussi ... Soit il faudra résigner de nouveaux papiers soit le concessionnaire met pour 200€ dans la voiture à commencer par le bac de coffre qui coute un peu plus de 50€ qui est presque obligatoire, ... à vous de trouver ce qu'il vous fera plaisir :D

C'est étonnant car mon vendeur m'a dit que le prix de la voiture augmentait en 2020, je vous conseille donc de voir si elle est réellement moins cher ! (Il m'a parlé de l'augmentation pour DS3 Crossback je ne sais pas si ça impacte DS7 Crossback ou pas)

 

Oui pas de stress ce n'est pas la couleur qui change le plaisir de conduite dans le pire des cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pan548TH

La batterie a bien 13,7 kw.

Pour faire les 58 km en autonomie la E-tense utilise au max10 kw.

Seul ces 10 kw peuvent être utiliser, les 3,7 kw restant seront utilisé si la batterie est "vide" de ses 10 kw et qu'on a besoin de 4 roues motrices.

De plus pour ne jamais vider à 0 la ou les batteries ce qui est très dommageable pour leur durée de vie, cette réserve restera presque toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...