Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 7

DS 7 E-Tense (2019)


Invité §PnB835KA
 Partager

Messages recommandés

Il n'existe pas de "vraie information sur l'autonomie" au singulier...

 

Beaucoup trop de paramètres rentrent en compte pour qu'on puisse donner une autonomie.

 

Par exemple, NEDC dirait 68 km, WLTP dirait 58 km, et moi je dirais... Ben je ne dirais rien du tout, car comme tous ceux qui sont directement concernés ici et qui piaffent d'impatience, j’attends d'être livré.

 

Lorsque ce sera fait, j'aurai un très beau circuit de test, que je répèterai environ 220 fois par an, et quelles que soient les conditions météorologiques.

Un parcours en zones urbanisées à 35 % (30 ou 50 km/h) avec deux ou trois feux de trafic, et en campagne pour le reste (70 ou 80 km/h, sur de petites routes souvent étroites et vallonnées.

 

De tout ça, je pourrai finir par déduire ma vraie valeur d'autonomie full élec, qui ne sera pas la même que celle relevée par des conducteurs dont les trajets sont significativement différents des miens... ;)

 

 

TrajetAller.jpg

 

TrajetRetour.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri383OG

Une chose dont on parle pas beaucoup c'est la température.

Actuellement je fais +/- 30 km en électrique.

En été je fais 10 km de plus sur le même trajet.

C'est connu qu'une batterie en général n'aime pas le froid. C'est pareil pour un système autonome avec des panneaux solaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@baron-noir moi c'est immeuble, prise installée dans mon garage reliée au compteur général qui alimente ascenseurs, éclairages, VMC ...

L'électricien a installé un disjoncteur 16 A dans le tableau d'immeuble en aval du compteur Enedis, et un autre dans le garage avant la prise. Ils seraient un peu justes si je tirais 14 A, peut-être ?

Ca m'embêterait de tout changer (à part le câblage et mon sous-compteur pour les charges ...). Autant rester en 8 A.

Avec l'Outlander il a été hyper-rare que je n'aie pas le temps de finir une recharge avant de prendre la voiture (autrement dit de rentrer batterie vide et d'avoir besoin de repartir moins de 5 heures après pour un autre parcours de plus de 40 km). Peut-être 2 fois en 5 ans ...

 

 

Lorsqu'on achète une prise Green'Up dans sa version "kit prêt à poser" le disjoncteur différentiel fourni est un 20 A...

 

Je l'ai intégré dans un coffret avec mes solutions de comptage, câblé en 4².

 

DSC_0375-.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose dont on parle pas beaucoup c'est la température.

Actuellement je fais +/- 30 km en électrique.

En été je fais 10 km de plus sur le même trajet.

C'est connu qu'une batterie en général n'aime pas le froid. C'est pareil pour un système autonome avec des panneaux solaires.

 

 

Excellente remarque.

Et les conditions dans lesquelles stationnent les véhicules deviennent donc déterminantes.

La mienne dormira dans le garage, température minimale 10°C en hiver, et au boulot je peux la garer à l'ombre en été.

 

En juillet 2019, j'ai acheté une sonde que j'ai placée dans ma voiture actuelle pour relever les températures atteintes, sachant que dans les semaines qui ont suivi on a pu relever jusqu'à 41 °C dans ma ville.

 

Jusqu'à la fin du mois de décembre, j'avais enregistré de 6,3 à 40,7°C en valeurs extrêmes.

 

 

TH-DS5AD2019.jpg

 

À noter que si je me suis lancé dans cette démarche, c'est d'une part pour essayer de mesurer l'influence de la température sur l'autonomie, mais aussi pour m'aider à réfléchir au problème du vieillissement de la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Bien entendu si je passe en green up ce sera juste la prise. Sinon ça vaut pas le coût (pour moi).

 

 

Je comprends.

Moi, je partais de rien, ce qui est quand même plus simple... :p

(Je n'ai pas réellement l'intention de charger à plus de 10 A, mon intérêt pour la Green'Up reposait surtout sur la qualité de ses contacts et sa conception destinée à encaisser des courants relativement importants sur plusieurs heures d'affilée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je partais de rien, ce qui est quand même plus simple... :p

(Je n'ai pas réellement l'intention de charger à plus de 10 A, mon intérêt pour la Green'Up reposait surtout sur la qualité de ses contacts et sa conception destinée à encaisser des courants relativement importants sur plusieurs heures d'affilée)

 

 

Pareil. J'ai aussi fait installer le même compteur (pour mes stats perso)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vendredi je récupère un DS7 e tense pour le week end et je le monte à 1670 m d'altitude. Il dormira dans le garage (13°c) environ. Mais en ce moment dehors au plus chaud il fait 2/3, donc je vous dirai pour l'autonomie en condition froide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vendredi je récupère un DS7 e tense pour le week end et je le monte à 1670 m d'altitude. Il dormira dans le garage (13°c) environ. Mais en ce moment dehors au plus chaud il fait 2/3, donc je vous dirai pour l'autonomie en condition froide.

bonjour

voiture de prêt ou livraison?

car le mien toujours au store ds toujours non livrable :q :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vendredi je récupère un DS7 e tense pour le week end et je le monte à 1670 m d'altitude. Il dormira dans le garage (13°c) environ. Mais en ce moment dehors au plus chaud il fait 2/3, donc je vous dirai pour l'autonomie en condition froide.

:veedub: Si possible aussi : connaitre la monte des pneus (hiver?,19"?) et leur tenue en conditions hivernales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surprenant que DS bloque encore les livraisons ...

 

J'avais lu qu'ils attendaient une certaine date pour une question de pénalité au niveau pollution ... :ange:

 

 

Bonsoir ,

 

Je ne pense pas car mon véhicule est bloqué mais il est déjà immatriculé depuis plusieurs jours car j'ai reçu le numéro de plaque.. J'espère que cela ne va pas être bloqué longtemps car le véhicule de prêt est en boîte manuelle et ça pique dans les bouchons quand on a l'habitude de la boîte auto :( (sans parler du reste de la voiture!)

Il a été question de température un peu plus haut : le préchauffage de l'habitacle monte-il aussi la batterie en température d'après vous ? Car je crois savoir que la batterie nécessite d'atteindre une certaine température pour une utilisation optimale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

@baron-noir professionnel obligatoire pour le crédit d'impôt.

Moi j'ai déjà une installation 16 A ordinaire (donc 10 A en continu) qui a bien tenu les 5 ans mais si la voiture future peut monter à 14 au lieu de 8 j'envisage de remplacer la prise par une green-up. Par mes soins bien sûr. J'espère qui ne faut pas changer aussi les disjoncteurs 16 A. Je ne pense pas.

 

 

Voila le disjoncteur préconisé :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/1/0/1/136101/8219552/img-821955202b.jpg?v=1

Moi, j'ai deux tableaux électriques.

Le principal dans un cellier, un secondaire dans le garage ou serait la prise.

Lequel des deux devrait accueillir le disjoncteur ?

(10 mètres de câbles 2,5 entre les deux).

 

 

 

 

:hello:

Je te conseillerais de l'installer dans le tableau principal, mais entre celui ci et la prise moi je poserais un câble de 3x 4², un cable de 3x2,5² sur 10 metres, je pense que c'est un peu juste et au moins tu es sur qu'il ne va pas chauffer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Surprenant que DS bloque encore les livraisons ...

 

J'avais lu qu'ils attendaient une certaine date pour une question de pénalité au niveau pollution ... :ange:

 

 

Bonsoir ,

 

Je ne pense pas car mon véhicule est bloqué mais il est déjà immatriculé depuis plusieurs jours car j'ai reçu le numéro de plaque.. J'espère que cela ne va pas être bloqué longtemps car le véhicule de prêt est en boîte manuelle et ça pique dans les bouchons quand on a l'habitude de la boîte auto :( (sans parler du reste de la voiture!)

Il a été question de température un peu plus haut : le préchauffage de l'habitacle monte-il aussi la batterie en température d'après vous ? Car je crois savoir que la batterie nécessite d'atteindre une certaine température pour une utilisation optimale.

 

 

 

Donc le prêt se sera pas un hybride rechargeable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

:hello:

Je te conseillerais de l'installer dans le tableau principal, mais entre celui ci et la prise moi je poserais un câble de 3x 4², un cable de 3x2,5² sur 10 metres, je pense que c'est un peu juste et au moins tu es sur qu'il ne va pas chauffer.

 

Non, du 2.5 sur 10 m n'est pas "un peu juste", c'est très largement suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, enfin en ce qui me concerne, les ruptures de stock sur les pièces... Mon véhicule a été produit le 28 octobre 2019, alors ce que je crains aujourd'hui, c'est plus la rouille que les ruptures de stock... :q

 

Effectivement, regardes à la livraison le cardan de colonne de direction à l’intérieur du véhicule

Certains arrivaient rouillés bien que cela ne soit pas important

Il n’y avait pas de cache , ça faisait tache ...

Il faut être souple pour aller le voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si je suis bien votre forum vous êtes plusieurs à avoir commandé il y a fort longtemps vos véhicules avec une date de livraison indiquée sur le bon de commande qui n’est clairement pas respectée.

 

A priori si le véhicule est pas livré en temps et en heure la commande est caduque et vous avez clairement le droit de la refuser. Donc votre concessionnaire se retrouve avec un paquet de véhicules chers sur les bras donc autant de déficit tant qu’ils ne sont pas vendus.

 

C’est arrivé à mon père sur un X3 il a dit qu’il ne le prendrai pas et du coup BM est venu pour négocier. Il a réussi à avoir ses roues neiges complètes à l’œil.

Si j’étais vous j’en profiterai pour négocier cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vendre sans problème ? Peut-être ... je postule que tu disposes d'éléments qui te permettent de l'affirmer.

Mais penses-tu qu'il la vendrait plus cher qu'à toi, ou moins cher, sachant qu'elle correspond exactement à tes souhaits (modèle, couleurs, options ..) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, mais...

 

Je la VEUX !!! Et mon vendeur le sait... :D

Et il sait aussi que si je ne la prenais pas, il pourrait la vendre sans problème. Et il sait que je le sais... :D :D :D

Tu peux lui dire mais tant que tu n’as pas dénoncé par courrier avec AR il peut rien faire (à vérifier je ne suis pas juriste mais mon père a procédé de cette manière).

Crois-moi si il en a 2 ou 3/concession ça va vite faire un trou de trésorerie inacceptable. Il va te manger dans la main.

Tu as qu’à le mythoner et lui dire que tu prends un Q5 55eTFSI ou un T8 ou un Outlander

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano747MC

Aujourd'hui mon concessionnaire m'a dit avoir reprogrammé la première et que c'était long .. la mienne arrivera donc bientôt si tout est ok pour celle ci (apparament plusieurs à livrer donc!). Pour information la date de livraison estimée a la commande était en mars donc c'est en avance sur le bon de livraison !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Quelqu'un a t'il vraiment l'information de l'autonomie en Full électrique

du DS7 E-tense Car sur certains tests on parle de 32Km réel exemple TF1 auto moto et en WLTP on parle de 58Km est ce que d'autres personnes ont pu tester l'autonomie en FULL électrique et qu'elles sont vos résultats ? Merci

Pour ma part, 40 mini, avec le chauffage.

 

Et une fois 57 puis 58 kms sans chauffage.

 

On a fait le test avec un client, qui n'a pas l'habitude du véhicule.

 

Nous avons fait en tout, sur le trajet, 85 kms.

 

49 kms avant que le thermique ne démarre. Ensuite, nous étions en hybride. Sauf que sur les 85 kms, nous en avons finalement effectué 70 en full électrique. ( Petites routes sinueuses, assez vallonnées ).

Et ça, les journalistes ne le précisent jamais.. Et donnent l'impression qu'une hybride rechargeable se transforme en thermique une fois l'autonomie de départ utilisée.

 

Pour les livraisons, tout va rentrer dans l'ordre rapidement. C'est un vrai casse tête pour les concessions car pour effectuer les MAJ, on peut presque passer une journée sur chaque auto. :jap: Les plannings sont plein à craquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les livraisons, tout va rentrer dans l'ordre rapidement. C'est un vrai casse tête pour les concessions car pour effectuer les MAJ, on peut presque passer une journée sur chaque auto. :jap: Les plannings sont plein à craquer.

 

 

 

Tu confirmes que ce qui bloque c'est les MAJ ?

 

Dans ce cas, pourquoi ne pas livrer au compte goutte celles déjà effectuées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui mon concessionnaire m'a dit avoir reprogrammé la première et que c'était long .. la mienne arrivera donc bientôt si tout est ok pour celle ci (apparament plusieurs à livrer donc!). Pour information la date de livraison estimée a la commande était en mars donc c'est en avance sur le bon de livraison !

bonsoir

pour moi aussi voiture au ds store toujours en attente livraison ,mais délai de livraison sur la commande avril

difficile à comprendre les raisons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...