Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 7

DS7: vol et sécurité


PhB
 Partager

Messages recommandés

Invité §Tip130wX

Alors,

Pour le double des clés, je pense qu’il faille dans tous les cas rentrer dans la voiture, connecter une prise spéciale sur la prise OBD et positionner la clé vierge dans le « V » à gauche de la prise USB. Je pense que dans ce cas l’alarme a tout son sens car elle va sonner à l’ouverture de la porte.

Pour le cache OBD, il est fixé par des vis qui taraudent directement le plastique et il faut une clé spéciale pour visser. Bon on ne va se mentir, il ne faut pas plus de quelques minutes pour le faire sauter.

Mais ça plus ça plus ça, cela peut les amener à voler une autre voiture. Le plus sécurisé je pense c’est la canne, mais perso ça me gonfle de mettre ça tous les soirs ou d’avoir çà dans les pattes quand il ne sert pas.

Philippe

 

 

+1 pour la canne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tip130wX

Bonsoir

Pour info, le Cc ma dit que si ce numéro de série en bas du parre brise était caché, il y aurait « moins de soucis ».

Il m’a conseillé de masquer pour la prochaine (voiture) ce numéro

 

Je note...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Pour info, le Cc ma dit que si ce numéro de série en bas du parre brise était caché, il y aurait « moins de soucis ».

Il m’a conseillé de masquer pour la prochaine (voiture) ce numéro

 

Je note...

 

Inutile, en 10 secondes sur Internet vous trouvez le numéro de série à partir du numéro d'immatriculation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Le fait de désactiver l'ADML proximity dans les options du NAC permet-il de limiter les risques de vol par les petits malins qui scannent les fréquences avec une "antenne" ?

 

Non ils scannent vos clés donc les mettre dans une pochette qui bloque les ondes. Après ils peuvent forcer une porte ou casser une vitre ou encore faire fabriquer des clés avec le numéro de série et la complicité d'un garage.

Ensuite dans tous les cas ils démarrent avec la prise ODB en branchant leur ordinateur pour reprogrammer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez z'ou ... au tour de notre ami Toy ...

 

Mais il y a bien une filière pour écouler ces 3008 / DS7 !!!

 

Ce n'est pas une collection de montres ... il faut de la place pour les stocker.

 

Et ils partent où ??? par conteneurs comme celui de PhB ... c'est gros un conteneur ... et en plus, vu le nombre de vols, il doit y a en avoir plusieurs ???

 

PhB

Modifié par l_gars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non celle que j'ai est suffisamment lâche pour ne pas marquer le volant. Et puis on ne se ballade pas avec et elle est livrée avec un super sac de rangement. 

De plus je ne l'utilise que lorsque la voiture est garée la nuit dans la rue ce qui ne lui arrive pas souvent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok

si ça ne lui arrive pas souvent de dormir dans la rue, la canne est peu utile car les "gangs" repèrent des voitures stationnées régulièrement à un endroit. Je pense qu'il est peu probable que tu te la fasses voler lors d'une nuit one shot garée quelque part (sauf si tu la mets devant chez toi et qu'on la voit souvent devant chez toi en journée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, GACQV a dit :

La canne ou le truc sur le volant c'est impossible! ça gâche complètement le plaisir d'utiliser sa caisse, c'est affreux, ça fait années 80, je suis sûr que ça marque le volant à la longue...

C'est vrai que c'est un peu pénible cette histoire de canne. Et puis, du coup, à quoi ça sert d'avoir un accès (et démarrage) main-libre s'il faut ensuite enlever une canne ???

N'empêche, je ne sais pas pourquoi, mais je vais y réfléchir sérieusement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahah c'est clair!

et la barre sur le volant c'est encore pire visuellement...  :w:

perso j'ai acheté un mouchard pour mes voitures qui communique sans abonnement. La batterie tient plusieurs semaines voire mois si tu roules peu. 100 balles à l'achat puis 10 balles d'abo par an de communication après la 3ème année. (utilise les ondes radios entre autres, pas le GSM, trop énergivore).

c'est de la taille d'un stylo et tu le mets à endroit discret dans ta voiture, à l'intérieur.

Modifié par GACQV
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Toy6981

Je vois que tu termines mal l'année.

Je te souhaite que la prochaine s'annonce bien meilleure pour toi.

 

PSA a encore à faire de gros progrès en terme de sécurité.

C'est Range Rover qui en a fait dernièrement... Mais même les Tesla hautement technologiques ne sont pas infaillibles !

 

Le fait d'intégrer l'alarme à tous les véhicules et déjà une prise de conscience du problème mais ce n'est pas suffisant. Mettre en œuvre des systèmes électroniques sécurisés demande des investissements importants.

 

J’espère que cela va bien se terminer pour toi, courage.

:hello:

 

 

Modifié par baron-noir
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, GACQV a dit :

ahah c'est clair!

et la barre sur le volant c'est encore pire visuellement...  :w:

perso j'ai acheté un mouchard pour mes voitures qui communique sans abonnement. La batterie tient plusieurs semaines voire mois si tu roules peu. 100 balles à l'achat puis 10 balles d'abo par an de communication après la 3ème année. (utilise les ondes radios entre autres, pas le GSM, trop énergivore).

c'est de la taille d'un stylo et tu le mets à endroit discret dans ta voiture, à l'intérieur.

Intéressant ça. 
tu aurais les refs de cet objet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce truc là.

j'en suis satisfait. Je l'ai commandé sur le site de la marque (française).

C'est moins performant qu'un boitier GSM mais c'est beaucoup moins coûteux, et l'autonomie est très supérieure (avec mon usage, 2-3 mois).

Parfois il ne trouve pas de "relai" donc il arrivera qu'il reste muet et que la dernière localisation ne soit pas la bonne, mais en moyenne ça marche très bien!

Certains l'utilisent pour le mettre dans le cartable de leur gosse, ça les rassure lol

Pratique pour voir ce que fait le cc avec ta voiture quand tu la lui laisses héhé (on change alors le réglage pour que le truc émette plus souvent : consomme + de courant mais l'itinéraire est plus précis. Perso je l'ai réglé sur l'intervalle le + long, car en cas de vol, ça sert à rien de suivre ta voiture toutes les 3 minutes, et ainsi l'autonomie est très supérieure).

Capture d’écran 2020-12-31 à 18.24.16.png

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Toy6981
Il y a 10 heures, l_gars a dit :

Allez z'ou ... au tour de notre ami Toy ...

 

Mais il y a bien une filière pour écouler ces 3008 / DS7 !!!

 

Ce n'est pas une collection de montres ... il faut de la place pour les stocker.

 

Et ils partent où ??? par conteneurs comme celui de PhB ... c'est gros un conteneur ... et en plus, vu le nombre de vols, il doit y a en avoir plusieurs ???

PhB

Eh oui, encore un DS7 envolé !

comme les autres cas cités ici : voiture volée garée quasiment devant chez moi (allée privée en impasse, une petite dizaine de maisons). Aucune trace du vol (pas de verre cassé là où j’étais garé). Commissariat surtout pressé d’avoir fini d’enregistrer la plainte. Ils n’ont même pas voulu chercher s’il y avait une cam’ de surveillance à proximité (pourtant il y en a une !)

juste deg’

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce produit est exactement identique dans son fonctionnement à ce que PSA avait il y a quelques temps à son catalogue.

Chez Peugeot, j'avais pris ce service  qui s'appelait " Track My Peugeot".

Il me semble qu'au tout début du DS7, ce service a également été proposé.

Cette application avait exactement les mêmes fonctionnalités de "tracking" avec même l'option pour envoyer le service de suivi à la police afin de s'en servir (quoique suivant le retour de @Toy6981 ...).

C'était basé sur une carte Here qui a été racheté car les constructeurs Teutons.

Je pense que c'est à cause de cela que PSA a arrêté cette solution et a même remboursés ceux avaient l'option de trois ans en cours. Il m'avait été ainsi  remboursé au prorata deux mois !!!

Cette application n'avait jamais eu de bugs comme MyDS, Peugeot ...

Je suivais également le parcours en temps réel du mécanicien qui m’engrenait mon 3008 et pouvait savoir même savoir ou il habitait car il faisait des essais du véhicule (avec mon consentement )!!!

69

Je ne connais pas la fréquence d'émission du réseau utilisé. Mais sachez qu'il est facile de trouver des produits qui brouillent tout cela. Voici par exemple comment, je ne suis pas un hacker, mais faut savoir comment c'est simple d'utiliser des outils vulgarisés pour les détourner et commettre des délits.

 

 

Voila le produit de @GACQV

 

https://www.invoxia.com/fr/gps-tracker/vehicles?gclid=CjwKCAiAirb_BRBNEiwALHlnD2X2uiSy6EVMSELJBHJTNoyu6qskdvDJB_UDwXpHRSalFHrCDaGHiRoCYgcQAvD_BwE

 

Il n'y a rien de parfait mis à part la solution douve avec alligator présentée déjà sur ce forum. :bloup:

 

@Toy6981, s'il y a une caméra dans l'espace publique, c'est surement la commune qui en est maitre d’œuvre et responsable. Aussi, y aller et solliciter la police municipale pour faire des analyses. Enfin c'est ainsi que cela se passe chez moi. Je connais deux retours d’expériences qui ont été concluants !

(Ma kiné qui s'était fait rentrer dedans en stationnement par une voiture ayant un attache remorque qui avait "mordu" son pare choc...)

 

 

Modifié par baron-noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, GACQV a dit :

Pour ceux que cette technologie intéresse ( l'internet des objet : IoT )

https://www.journaldunet.fr/web-tech/dictionnaire-de-l-iot/1197635-lora-comment-fonctionne-le-reseau-quelles-differences-avec-sigfox-20201211/

 

j'adore le principe! c'est très malin!

Ce principe est connu et cette fréquence est déjà utilisée par d'autres protocoles de domotique, (Zwave et Zigbee, bien plus répandus il me semble). Ce genre de brouilleur est donc aussi inquiétant pour les alarmes de maison également même si les dialogues entre éléments peut faire l'objet d'une cryptologie ...

Alibaba ne disait-il pas Sésame ouvre toi ? :colere:

 

En terme de sécurité il y a de gros progrès encore à faire ...Les douves et alligators étant surement une solution à étudier mais attention déjà brevetée.😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, GACQV a dit :

Tu dois pas reprendre le bon post, ma suggestion n'est pas un brouilleur !

et non c'est pas très connu ! demande autour de toi qui a déjà entendu parler de la 0G  :)

Tu n'as pas compris que j'avais compris puisque j'ai même donné un lien du systeme que tu utilises. :bah:

En mettant la vidéo du brouilleur de fréquences, j'ai voulu informer qu'avec un tel appareil (voir son degré d'immoralité et surtout d'interdiction légalement),  les systèmes basés sur les fréquences des GPRS, LTE, Wifi, Bluetooth, des 433 MHZ sans retour d'information ou 868 MHZ pour réseaux maillés avec possibilité de dialogue et retour d'informations sont annihilés ! Il en faut de la technologie pour éviter ces brouillages avec les fréquences des 3,5 GHZ dont on va être arrosé très bientôt.  (Un pilonne tout récent à 830 mètres de chez moi est actif depuis quelques jours sur le 700 MHZ et également en 3,5 MHZ. (5G) Cela m’intéresse fortement car je n'ai pas la fibre bientôt...)

 

Ceux qui intéressent un peu aux fréquences savent que ce systeme français LORA  est encore marginalisé. Cet aspect peut faire penser que comme moins utilisé  on risque moins après tout. Je ne sais pas si la collecte d'informations de mon compteur d'eau utilise d’ailleurs ce systeme, je pense que oui, j'aimerais bien savoir...

Cette fréquence utilisée est également sensible à la brouillade de truffes :crazy: comme beaucoup de bandes réservées aux réseaux dit "publics". Même si l'ARCEP veille).

 

Celui qui rentre "par mégarde" dans un véhicule avec tel appareil doit pouvoir partir plutôt l'esprit serein ...

 

 

Modifié par baron-noir
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arff sorry j'avais pas fait gaffe que c'était toi qui avait posté le brouilleur   :D

Tu as l'air d'être calé! (contrairement à moi!)

Pour mes relevés d'eau (chaude) dans mon immeuble c'est de la 3G les boitiers qui ont été installés.

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un idée....

 

"Quand j'étais jeune"... j'avais un anti-vol qui bloquait le changement de vitesse avec le frein à main.

Dans le cas de ce nouveau joujou.. Ne suffirait-il pas de mettre le super méga pommeau de vitesse dans une boite fermée à clé qui empêcherait de pousser les boutons et/ou basculer le pommeau ... Un peu comme ce que l'on trouve pour protéger les timons de remorques... 

 

et puis cela pourrait être assez petit que pour être ranger dans l'énorme boite à gant...

 

Et si en plus on y ajoute une petite batterie, il pourrait même clignoté toute la nuit.

 

Question subsidiaire: il y a t il moyen de déplacer la voiture avec seulement les palettes au volant ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Philipe28

Il suffit de copier les systèmes tesla et vous avez votre voiture qui restera en France, je comprend pas pourquoi psa ne fait toujours pas ça, peut être parce que ça leur fait des véhicules vendus en plus. 

Tracker gps + moyen de stopper la voiture avec le smartphone, mot de passe de démarrage. 

C'est un peu plus facile pour le constructeur à faire ça sur les voitures électriques car l'ordinateur de bord contrôle entièrement les moteurs alors que sur les thermiques ça démarre mécaniquement. En tout cas sur la ds7 il y a moyen de coincer électriquement le volant, accélérateur aussi et frein car il y a le système de freinage d'urgence, maintient de ligne et régulateur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...