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Ferrari

[Concours Photos] Supercars ---- Votes ---> 16.09


sand25000
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Messages recommandés

 

Lord Bret

 

Pour réviser ta géométrie

 

Un angle de 0° est nul ;

un angle de 90° est droit ;

un angle de 180° est plat ;

 

C'est donc en fait une ligne droite et non pas un V voir le dessins sur ce site.

 

Donc si le moteur fait un V, il ne peut être à 180°.

 

http://jpm-chabert.perso.neuf.fr/maths/Lexique/angle.html

 

En fait, les moteurs "à plat" sont divisés en 2 familles, les "boxers" et les "V à 180°", la différence étant que sur un "V à 180°", les pistons opposés sont connectés au même manetton de vilebrequin alors que sur un "boxer" les pistons opposés sont connectés au même maneton...

 

Peu importe car cette dénomination de V à 180° est usurpée. C'est une invention de Ferrari pour dire qu'il s'agit tjrs d'un V12

 

Que je sache les cylindres eux sont biens sur la même ligne horizontale et ne formen

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Peu importe car cette dénomination de V à 180° est usurpée. C'est une invention de Ferrari pour dire qu'il s'agit tjrs d'un V12

 

Que je sache les cylindres eux sont biens sur la même ligne horizontale et ne forment pas de V.

 

Maintenant puisque les moteurs à plats ont été accepté par le gagnant.

 

Pourtant un V12 ce n'était pas compliqué : 400, 412, 456, Enzo, 612, 599, 250 etc...

 

A l'avenir ce serait bien que le sujet soit respecté et qe le gagnant ose refuser des photos car H.S

 

+1 pour Furanku qui lui a mis un moteur en photo, effectivement il est dans l'esprit originel du sujet.

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Lord Bret

 

Pour réviser ta géométrie

 

Un angle de 0° est nul ;

un angle de 90° est droit ;

un angle de 180° est plat ;

 

C'est donc en fait une ligne droite et non pas un V voir le dessins sur ce site.

 

Donc si le moteur fait un V, il ne peut être à 180°.

 

http://jpm-chabert.perso.neuf.fr/maths/Lexique/angle.html

 

En fait, les moteurs "à plat" sont divisés en 2 familles, les "boxers" et les "V à 180°", la différence étant que sur un "V à 180°", les pistons opposés sont connectés au même manetton de vilebrequin alors que sur un "boxer" les pistons opposés sont connectés au même maneton...

 

Peu importe car cette dénomination de V à 180° est usurpée. C'est une invention de Ferrari pour dire qu'il s'agit tjrs d'un V12

 

Que je sache les cylindres eux sont biens sur la même ligne horizontale et ne formen

 

Il y a 2 t à Brett :q

 

Pourquoi avais-je mis en préambule et en rouge

 

Oui, mais un moteur et un Ferrari de surcroît, c'est un peu plus que de la géométrie.

 

Et si je dois réviser ma géométrie, je te conseille d'apprendre à lire.

Peu importe car cette dénomination de V à 180° est usurpée. C'est une invention de Ferrari pour dire qu'il s'agit tjrs d'un V12

 

Que je sache les cylindres eux sont biens sur la même ligne horizontale et ne forment pas de V.

 

Maintenant puisque les moteurs à plats ont été accepté par le gagnant.

 

Pourtant un V12 ce n'était pas compliqué : 400, 412, 456, Enzo, 612, 599, 250 etc...

 

A l'avenir ce serait bien que le sujet soit respecté et qe le gagnant ose refuser des photos car H.S

 

+1 pour Furanku qui lui a mis un moteur en photo, effectivement il est dans l'esprit originel du sujet.

 

 

Ensuite, relis les posts que j'ai cité

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/ferrari/sujet252-35.htm#t26036

 

jusqu'au bas de la page et si t'as toujours pas compris alors passes ton chemin car tu seras le seul de FA :o

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T'inquiète sa majesté

 

J'ai lu tes posts cités infra et fifi08 avait également du mal à te suivre, même si surement par politesse ou pour clore le débat il en a convenu.

 

Puisque, moi je n'ai pas tout compris,

 

Tu m'expliqueras comment deux cylindres opposés, qui se trouvent sur le même plan droit, que l'on peut aussi appeler un angle PLAT à 180 °, peuvent former un V ?

 

C'est pas parce que Ferrari s'arrange avec cela et avec la géométrie qu'il y a un moteur en V.

 

J'ai lu tes explications à mon sens le V doit être formé par la culasse et non pas par les pistons et les manetons.

 

Les deux culasses sont bien en face l'une de l'autres ?

 

Ferrari serait le seul à avoir des V à 180°?

 

 

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Invité §pie584BY

J'aime bien ce kit qur la 599... Novitec ?

Les jantes vraiment pas mal !

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Invité §Moa223lw

Je m'abstiendrais de prendre partie au milieu de nos 2 "forts en thème" !

 

Certes, mais la conclusion, c'est laquelle ? Le V12 à plat ( :cyp: ) de la testa est admis ou pas ? moah_75.gif.2dee54eb7ea2551cd5ee83634797665b.gif

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Invité §Moa223lw

Vas y oui pose nous ta Testa !

 

Je voulais la poster jeudi, mais la 512 de mat33240 a été refusée au moment où j'allais le faire... :cyp:

 

Je reviens avant demain soir :bien::jap:

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Invité §Moa223lw

Tu m'étonnes.....

Tu ne pouvais pas venir avant ? Merci qui ? ;)

 

 

Avant jeudi ? :voyons:

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Invité §Moa223lw

T'as très bien compris ! ;)

 

Pas vraiment non.

 

Et oui, la prochaine fois envoie le moi ce faire-part !!

 

Tiens, t'as tout ici : http://www.fpf.asso.fr/ :oui:

De rien :jap:

 

Tu participes pour "l'amour" du jeu c'est sûr :buzz:

 

moah_75.gif.6c788cb648f0ecdac29f97016ad84195.gif

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Tu m'étonnes.....

Tu ne pouvais pas venir avant ? Merci qui ? ;)

 

 

 

Avant jeudi ? :voyons:

 

Je vais le dire comme je le pense : toutes les 2 vous faites chier ! amdbs9.gif.ecccf632cec5610691609eca0afef473.gif

Pour les autres pas d'inquiétude, le concours se poursuit ... C'était pour économiser 2 MP !

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Je vais le dire comme je le pense : toutes les 2 vous faites chier ! amdbs9.gif.ecccf632cec5610691609eca0afef473.gif

Pour les autres pas d'inquiétude, le concours se poursuit ... C'était pour économiser 2 MP !

 

je ne suis pas habitué à lire de tels mots dans tes écrits.... tu me surprends!

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