Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xsara

[Topic Officiel] Citroën Xsara (1997-2005)


Invité §Jej208sX
 Partager

Messages recommandés

qu'est ce qui est normal?

 

 

C'est une blague ? :hum:

 

Tu pose une question, je te réponds, tu la reposes en disant que personne n'a répondu et je re réponds, et là tu me sors ca :blague:

 

 

le Tic tic tic tic est NORMAL :mad:

 

 

Ce sont les injecteurs qui cliquètent :D

 

 

Ca va là ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §jul154ez

desolé de t'enerver, mais ce n'est pas normal., j'avais une 306 s16 avec le même moteur et elle ne faisait pas ce bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nit276vR

Je serai en pneu de route moisi et embrayage en toute fin de vie, y aura pas grand chose à voir ;)

 

 

Tu as pas plutôt une idée de mes petits tracas? :p

 

Tu sais c'est le coup de main qui fais pas mal,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic584fC

Salut,

moi je fais toujours mon plein au Luxembourg, en général Shell V-Power 98, les indices d'octane mesurés sont bien meilleurs en station oui et honnêtement je sens la différence avec le 98 de Cora ou Auchan

 

 

Faut arrêter les gars, même si il y avait une différence, de là à la sentir...

 

Normalement les station de Supermarché sont de même qualité que les "Marque" ...

 

 

Je confirme.

Si ça vous démange vraiment d'acheter de l'essence "de marque" allez chez Elf de ce que j'ai vu ils sont souvent très près du prix de la grande distribution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

desolé de t'enerver, mais ce n'est pas normal., j'avais une 306 s16 avec le même moteur et elle ne faisait pas ce bruit.

 

Ah ?

 

J'ai toujours entendu ce cliquetis :bah:

 

A moins qu'on ne parle pas de la même chose :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu as pas plutôt une idée de mes petits tracas? :p

 

Tu sais c'est le coup de main qui fais pas mal,

 

Je t'ai déjà dis ce que j'en pensais ;)

 

Après voir dans le BSi si l'option essuyage auto n'est pas désactivée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nit276vR

Je t'ai déjà dis ce que j'en pensais ;)

 

Après voir dans le BSi si l'option essuyage auto n'est pas désactivée.

 

 

 

Bah tu vois, ça sa peut m'être utile [:cop2a:1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul154ez

je pense que l'on ne parle pas de la même chose, car c'est tres prononcé. bon je continu à chercher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que l'on ne parle pas de la même chose, car c'est tres prononcé. bon je continu à chercher

 

Si c'est vraiment un bruit très prononcé effectivement ce n'est pas normal :jap:

 

 

Tu es de quel coin ? si tu n'est pas loin de chez moi, on peu s'arranger pour se voir, ca serait plus facile en face à face pour comparer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul154ez

super sympa de ta part, je suis de biarritz, pyrenees atlantiques. mon garagiste a emmené ma xsara chez citroen, pour la passer au diag : resultat il n'y a rien et ils lui disent que le claquement vient des poussoirs. Mon garagiste est vraiment etonné car il les a changé dejà 2 fois( il a eu un doute et fait l'essai avec un autre jeu complet neuf).

donc on s'est dit qu'il aller recommencer avec un 3ieme jeu, début decembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ax 416kh

salut,

 

voila je souhaiterais re-faire le haut moteur de ma 167 ch ainsi que les coussinets de bielles.

 

je souhaiterais avoir un maximum d'avis ainsi que toutes les pieces a changées entre la distribution, les joints ect

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ino817uL

Bon je vois que le topic est tres calme en ce moment, je vais l'alimenter légérement :p

 

Pour les possesseurs de la vts 1.8l 16v (comme moi), les gars, on ne rame pas tant que ça :o

http://www.autotitre.com/fiche-technique/Citro%EBn/Xsara/1.8_16v

La c'est la 1.8L 16v tout court, il y a peut etre des petits changements.

Par contre, nous on est en 15 pouces puisqu'on a des vts.

 

Et quand je vois la 2L:

http://www.autotitre.com/fiche-technique/Citro%EBn/Xsara/2.0_16v_VTS_167_ch

 

Ils ont des bolides ces cons là rygain.gif.d8ea1ec39ac56d7e1e44c9039dd20ce1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vois que le topic est tres calme en ce moment, je vais l'alimenter légérement :p

 

Pour les possesseurs de la vts 1.8l 16v (comme moi), les gars, on ne rame pas tant que ça :o

http://www.autotitre.com/fiche-technique/Citro%EBn/Xsara/1.8_16v

La c'est la 1.8L 16v tout court, il y a peut etre des petits changements.

Par contre, nous on est en 15 pouces puisqu'on a des vts.

 

Et quand je vois la 2L:

http://www.autotitre.com/fiche-technique/Citro%EBn/Xsara/2.0_16v_VTS_167_ch

 

Ils ont des bolides ces cons rygain.gif.d8ea1ec39ac56d7e1e44c9039dd20ce1.gif

 

Ho :o

 

Tu veux un ban des gencives ? :o

 

 

Ca roule hein ? :cubitus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie855Le

Bonsoir tout le monde,

 

Que d'énervement en ce jour!

Petit topo: j'ai rentré la voiture samedi soir comme à l'accoutumée et lorsque j'ai voulu la prendre le lendemain, plus rien... :voyons: ...pas d'ouverture à distance, de voyants sur le tdb, le néant complet.

Sachant que je n'ai pas pu laissé de lumière en la quittant la veille (merci les feux auto), je me suis dit que la batterie devait être morte.

Néanmoins, dans l'espoir de pouvoir la recharger, j'ai acheté aujourd'hui les cables appropriés (de toute façon, ça peut toujours servir :bah: ). Avec l'aimable assistance de quelqu'un, je constate avec satisfaction qu'elle redémarre.

Seulement voilà, je me suis rendu compte que si la batterie s'est déchargée dans la nuit, c'est parce que les warnings se sont mis en route de leur propre initiative arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

Derrière, j'ai eu un mal de chien à les stopper (avec une pince à cheveux pour tout vous dire :hum: ) et ils se sont à nouveau mis en route quand j'ai remis le contact.

On a essayé de débrancher le fusible correspondant, qui s'avère être en fait celui de l'affichage des warnings sur le tdb 399869715_apache972.gif.9f82630c5b84dccfc445d01a6b640a30.gif

Du coup je ne vois pas comment remédier à ce problème. Mon bouton de warning ne bouge plus lorsque je le presse et j'hésite à le désosser si derrière je ne peux plus le fixer correctement.

Si vous avez des suggestions, voire des solutions béton :jap: , je suis preneur.

 

A vot' bon coeur msieurs dames

:violon:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

 

Que d'énervement en ce jour!

Petit topo: j'ai rentré la voiture samedi soir comme à l'accoutumée et lorsque j'ai voulu la prendre le lendemain, plus rien... :voyons: ...pas d'ouverture à distance, de voyants sur le tdb, le néant complet.

Sachant que je n'ai pas pu laissé de lumière en la quittant la veille (merci les feux auto), je me suis dit que la batterie devait être morte.

Néanmoins, dans l'espoir de pouvoir la recharger, j'ai acheté aujourd'hui les cables appropriés (de toute façon, ça peut toujours servir :bah: ). Avec l'aimable assistance de quelqu'un, je constate avec satisfaction qu'elle redémarre.

Seulement voilà, je me suis rendu compte que si la batterie s'est déchargée dans la nuit, c'est parce que les warnings se sont mis en route de leur propre initiative arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

Derrière, j'ai eu un mal de chien à les stopper (avec une pince à cheveux pour tout vous dire :hum: ) et ils se sont à nouveau mis en route quand j'ai remis le contact.

On a essayé de débrancher le fusible correspondant, qui s'avère être en fait celui de l'affichage des warnings sur le tdb 399869715_apache972.gif.9f82630c5b84dccfc445d01a6b640a30.gif

Du coup je ne vois pas comment remédier à ce problème. Mon bouton de warning ne bouge plus lorsque je le presse et j'hésite à le désosser si derrière je ne peux plus le fixer correctement.

Si vous avez des suggestions, voire des solutions béton :jap: , je suis preneur.

 

A vot' bon coeur msieurs dames

:violon:

 

Débranche le bouton de warning et vois si ca le fait toujours...

 

Si ca s'arrête c'est que le bouton est mort, ca coute même pas 20€ et se change en 2/2

 

 

Si ca continue va falloir regarder du coté des relais de la centrale clignottant... la c'est plus chiant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jej208sX

Salut à tous,bon je viens donner un peu de nouvelles de ma zaza,elle a enfin de beau freins tout neuf et plus que 1000 bornes avant les 200 000... En revanche mauvaise nouvelle,ma serrure coté conducteur est HS donc plus de centralisation :( .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :coucou:

 

 

Dite j'ai le feux arrière droit qui éblousi... il reste en position "freinage" dès que les phares sont allumés....

 

 

Y a un truc d'occidé quelque par ?

 

QUelqu'un à déjà eu le problème ?

 

 

 

Merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jej208sX

Pour ta vitre c'est normale,il n'y a que la descente qui est automatique et pour ton feux,c'est surement l'ampoule qui est mal monté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nit276vR

Ah et aussi !

 

La vitre conducteur descends bien par impulsion jusqu'en bas, mais la remontée ne fonctionne pas, je dois rester appuyé..... normal ? :hum:

 

 

Oué c'est comme sur les 206 306 enfin quasiment toutes les psa non mux

 

P.S: mon détecteur de pluie fonctionne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta vitre c'est normale,il n'y a que la descente qui est automatique et pour ton feux,c'est surement l'ampoule qui est mal monté.

 

:non:

 

J'ai démonté et c'est pareil.... :bah:

 

Oué c'est comme sur les 206 306 enfin quasiment toutes les psa non mux

 

P.S: mon détecteur de pluie fonctionne

 

 

 

 

C'est dla merde c'est vitre à moitier auto :o

 

 

C'est plus intéressant la remontée que la descente :bah:

 

Au péage quand tu repars comme un :cubitus: c'est relou d'appuyer sur le bouton du lève vitre (perdu sur le TDB en plus :buzz: ) tout en passant les vitesses :o

 

 

 

 

Alors c'était quoi ton détecteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nit276vR

:non:

 

J'ai démonté et c'est pareil.... :bah:

 

 

 

 

 

C'est dla merde c'est vitre à moitier auto :o

 

 

C'est plus intéressant la remontée que la descente :bah:

 

Au péage quand tu repars comme un :cubitus: c'est relou d'appuyer sur le bouton du lève vitre (perdu sur le TDB en plus :buzz: ) tout en passant les vitesses :o

 

 

 

 

Alors c'était quoi ton détecteur ?

 

 

Je suis d'accords que c'est con.

 

Pour mon detecteur euh je sais pas, j'ai amené mon pare brise a changé et quand je l'ai récupéré il fonctionné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nit276vR

Alors moi j'ai une 306 phase 3 de 2001, et la vitre elle ne monte pas ni ne descend toute seule..... Et c'est effectivement dommage!

 

 

Sa depend des options aussi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie855Le

Débranche le bouton de warning et vois si ca le fait toujours...

 

Si ca s'arrête c'est que le bouton est mort, ca coute même pas 20€ et se change en 2/2

 

 

Si ca continue va falloir regarder du coté des relais de la centrale clignottant... la c'est plus chiant....

 

:hello:

 

Alors j'ai débranché l'alim' du bouton...

Seulement comme mon pote a eu la bonne idée de couper le contact avant qu'on démonte les grilles d'aération arkiel.gif.29fd136d6cc3e31478e522274cedd5ce.gif , on ne sait pas si le problème se situe là. Je verrai ça en fin de journée si je trouve une voiture dispo.

En fait j'ai l'impression que c'est le ressort du bouton qui est naze, ça ne s'enclenche pas comme ça devrait. J'ai pensé démonter le bouton pour y jeter un oeil mais je n'ai vu aucun moyen de le faire sans risquer de tout bousiller.

En tout cas j'espère vraiment que ça vient du bouton, parce que je ne connais vraiment personne qui a les compétences pour bidouiller l'électronique.

Pour changer le bouton s'il s'avère que c'est cela, je peux trouver ça chez Norauto?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie855Le

Ah non le bouton tu le trouves chez citroen ;)

 

 

Je te trouverai la réf d'ici la :D

 

Ca ne sera peut être pas nécessaire :(

Verdict: les warnings sont allumés dès que je remets le contact. Là, je ne sais vraiment pas quoi faire...

Cependant, est-ce qu'ils ne s'allument pas automatiquement dès qu'on enlève le bouton (une sorte de sécurité :??: )?

 

La seule chose dont je sois sûr, c'est que jamais cela ne serait arrivé il y a 2 semaines, quand elle était encore sous garantie :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tha761Tu

bonjour

 

je possede une xsara VTS 167 cv de 2001 tres content de cette voiture je suis en train de la modifier et vouloir la préparer et je voulais savoir si quelqu'un sur le forum avait fait deja une préparation moteur dessus xsara ou 306 ?

j'ai déjà fait quelques modifs dessus a savoir :

 

disques zimmermann percé et ventilé avant et brembo gr N arriere

durit avia av/ar liquide haute temperature

kit admi bmc carbone

suppression cata pour tube RC sport

vidage de caisse complet

harnais et bacquet

suppression roue de secours

 

et à venir :

 

amortisseurs combinés filetés

boite courte

prépa moteur stage 3

ligne et echappement grN

amelioration admi avec air forcé

 

 

je cherche des infos des consils si qqun à dejà fait des prépas la dessus

voilà bonne route à tous

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tha761Tu

desole je n'arrive pas a vous mettre des photos ds le topic de ma vts il me marque impossible a telecharger ????donc laissez courrir votre imagination ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie855Le

AIe si ca s'allume sans le bouton c'est pas bon :non:

 

Je vois...

Coté positif, je ne payerai pas ma place de parking pour rien dorénavant darkprophet.gif.9d966ba2386a5f983949be763777dbff.gif

 

Dois-je l'emmener chez Citron?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...