Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xsara

[Topic Officiel] Citroën Xsara (1997-2005)


Invité §Jej208sX
 Partager

Messages recommandés

Bon moi j'ai changé ma pompe de DA avec un pote pour finit car chez citroen au final il m'avaient sorti un devis de presque 500 euros!!!

Lndi dernier ma pompe avait explosé suite a la perte de tout leliquide par une fuite de la pompe en elle méme.

 

J'ai donc commandé une pompe neuve chez AD et mon pote etmoi(enfin surtout lui :lol:) avons monté ca mercredi dans la journée, et ca marche niquel, pour 250 euros, prix dela pompe en neuf.

 

Au final j'ai gagné la moitié du devis quand méme!!

Mais je commence a étre décu un peu, depuis que je l'ai on a changé une antenne plus son cable, les comodos clignos/essuie glace, un moteur d'essuie glace, la la pompe de DA en un an ca fait beaucoup pour moi je trouve!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Jej208sX

Effectivement,tu es peut etre tombé sur un mauvais numéro,mais bon,après tout ces frais,ca devrait se calmer,elle est de quelle année déja ta titine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §StY444VK

Bonjour ma question est toute simple pour vous je pense quelle type d'essence est à mettre dans une 2l 16v 137ch??

SP 95, 98 ou Super??

 

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu488nI

Bonjour ma question est toute simple pour vous je pense quelle type d'essence est à mettre dans une 2l 16v 137ch??

SP 95, 98 ou Super??

 

Merci par avance

 

 

 

SP 95 pour la mienne et de temps en temps du 98 si l'écart de prix est faible. MAis toujours de la marque car par deux fois j'ai eu une alerte au niveau de l'injection avec 2 essences différentes qui s'est résolu naturellement sans passer par la case "garage". Les cuves ne devaient pas être propres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §StY444VK

Merci pour toutes ces réponses j'ai vraiment hâte de l'avoir elle arrive lundi je pourrai vous en faire profiter avec quelques photos!! En tout cas je trouve ce post excellent et on y trouve vraiment des gens passionnés comme je l'était auparavant pour mon ASTRA GLS (lol!!!!)

 

Mon rêve se réalise enfin par l'achat de cette VTS tant convoitée depuis tant d'années!!!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast352WU

tres bon choix, j'ai ete satisfait de la mienne ...et quelle tenue de route... :love: par contre le moeur n etais pas au niveau de mes esperances...norm :pfff::D al j avais le hdi 90!! petit lien pour passer le temps http://aston7.labrute.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asp372ZL

Salut à tous, je m'apelle Benjamin j'ai 20 ans et depuis un peu plus d'un an je possède cette Xsara VTS 2.0HDI phase 1 de juillet 1999. J'en suis très content.

Elle est rabaissé -6cm, elle possède des jantes Toora modèle cannonica monté en 205/40/17. L'arrière à été passé en phase 2 et les optiques brouillés d'origine ont été remplacé par des Angel Eyes double rings et leds facon Audi. DSC00054.JPG4..jpg.6f931bf1740ea66c07c37cbe92856084.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi055om

:lol: que de tuning en ce moment! Mais trés belle ta xsara Asphaltconceptvts :jap: !

 

 

+1 et en plus tres belles photos la xsara est bien mis en valeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jej208sX

Rabaissé en -60 tu dois frotter partout,déja moi en -35 j'ai du mal dans les descente de sous sol lol,en tout cas belle Xsara que tu as la. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asp372ZL

Salut à tous

 

Xsaravtr 62 Pour moi s'a n'ai pas trop du tuning, c'est trop peu modifier, je dirai plutot une p'tite personnalisation. Et elle restera comme sa il y a eu juste deux ptite modif depuis qu'il faut savoir qu'elle sont la pour les voir. Merci pour le compliment.

 

Thierry0657 Merci du compliment, j'ai pris ces photos avec mon portable, un Samsung U-600 en plus!

 

 

Jej94 Salut ben non j'ai pas trop de mal à vrai dire, en meme temps je suis monté en 17 et toi ? c'est peut etre sa qui joue. Par contre on monte maxi à 3 dedans car après sa peut etre dangereux pour le carter d'huile à haute vitesse ou su les raccord des pont sur autoroute ou le train arrière peut s'applatir de trop à haute vitesse si on est trop chargé. Le spoiler flexible que j'ai sous mon pare choc avant est à 11 cm du sol sans etre chargé

 

Pierrepoizel Merci du compliment mais en ce qui concerne les Lexus ils étaient déja sur le véhicule quand je l'ai achetée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asp372ZL

gavin2709 salut, j'ai deja un bequet sur la Xsara un Citroen Sport et c'est déjà largement suffisant à mon gout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don412DX

Ben voila je découvre ce forum. Moi c'est Donovan j'ai 23ans et je suis l'heureux propriétaire d'une Xsara VTS HDI de 08/2002. Elle a l'intérieur cuir et le kit Citroën Sport. Je n'ai plus d'appareil photo alors je vous met une photo de la même mais la mienne a le grand becquet de coffreCIMG4263.jpg.252cc821c8f4e1147a4e87b458cbdc0c.jpg

Avant celle ci j'avais une phase 1 Turbo D de 04/1998 mais j'ai eu un accident avec je l'aimais bien. La voilaDSCN3099.jpg.7adc2dcf3afca62413dbb9c084a72a6a.jpg

Et pour finir ma préférée de toutes mon AX GTI de 01/1992 avec 135000km suspension bilstein et ligne GR.A1470918131_magti..jpg.cfe2e0e897bd1122929f78bf6a6f26a7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa852zT

Salut tout le monde...

 

Moi, je l'ai plus depuis presque 1 an (remplacée par une clioRS1), et franchement, je regrette un peu ma VTS 167ch phase1 avec laquelle j'ai roulé pendant 6 années et parcouru 150.000km...

Si vous voulez des impressions sur cette formidable caisse, n'hésitez pas! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val733lr

Asphaltconceptvts superbe Xsara! :)

Par contre, je voulais savoir. J'ai les mêmes phares que toi mais je n'arrive pas à les regler correctement. Tu peux me dire comment tu as fait?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asp372ZL

VALOU34 Salut merci à toi, pour répondre à ta question est tu sur que ce soit des AS Design? Si c'est effectivement le cas c'est sur que c'est une merde à regler. Moi j'ai jouer avec les molette qu'il y a derrière le phare, il faut y aller très doucement car sa à l'air fragile la dedans.

Bref j'ai réussi à les regler pas trop mal; du fait au glasses lisse je trouve meme qu'il éclaire mieu que ceux d'origine. Et au fait avant le montage je me suis fait avoir je c'est pas si s'a t'est arriver aussi mais dans le mode d'emploi il y a marquer de verouiller d'un quard de tour les rings des Angels. j'avai oublier de le faire résultat une led c'est déverouiller et j'ai du redéposer la PC avant pour toute les verouiller et tout remonter. Enfin à part sa j'en suis relativement content et question look ils sont haut de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa852zT

Je ne sais pas si j'ai déjà posté ce comparo VTS/RS1 (qui est de moi, bien évidemment!), si c'est le cas, excusez!

 

"Après presque 6 années en xsara VTS 167ch phase1, et maintenant remplacée par une clio RS1 (172ch), il me semblait intéressant de faire un comparatif complet concernant ces 2 mamies, qui demeurent cependant encore aujourd’hui des sportives extraordinaires et qui continuent à faire de la résistance. Je ne suis pas pilote, il s’agit donc d’un comparo uniquement par rapport à mes modestes impressions au volant de ces 2 GTIs du meilleur cru. Les différences que je vais essayer d’expliciter, sont relativement minimes entre ces 2 voitures et n’entacheront aucunement tout le bien que j’en pense !

 

L’esthétique tout d’abord : ben, les goûts et les couleurs dépendent de chacun de nous. Ceci est juste à titre indicatif car l’esthétique d’une voiture n’est pas un de mes critères de choix fondamental. La xsara a tjs été boudée pour son physique de « mamy » ; perso, je ne trouve pas la ligne spécialement ratée, mais il est vrai que je préfère quand même le bouille plus sympathique de la clio (les ailes élargies associées aux jantes d’origine et l’imposant pare-choc avant sont du plus bel effet !). Avantage donc à la RS…

L’intérieur de 2 autos est assez différent. La citroën est nettement plus spacieuse, dispose de plus d’espace de rangement, ces sièges baquets sont de vrais fauteuils et la qualité des matériaux employés est de meilleure facture (mais bon, elles ne sont pas non plus vraiment ds la même catégorie !). Les commodos me tombent mieux ds les mains et je trouve l’ergonomie intérieure meilleure que sur la renault (un peu mieux équipée de série !), qui ne démérite de toute façon pas. Sur ce point, avantage VTS…

Il est important de noter que les pneus de la VTS sont en 195/55/15 alors que ceux de la RS en 195/50/15…2 fois moins chers quand il faut les remplacer, et ce n’est pas à sous-estimer !

 

La mécanique maintenant : les 2 moteurs sont tout bonnement excellents, leurs valeurs de puissance et de couple sont à peu près similaires, à des régimes tout aussi équivalent. Mais ce qui va faire la différence, c’est un des éléments de comparaison les plus importants, c’est le poids plus mesuré de la clio face à la xsara (plus de 100kg de différence !) ! La VTS semble plus souple à très bas régime quand la RS peut parfois ronchonner quand ça descend trop bas en régime. La xsara délivre une première « giclée » de couple vers 2200rpm quand il faut attendre 2600rpm sur la clio pour sentir une première petite poussée. Le moteur PSA paraît donc plus à l’aise en dessous de 3000rpm, mais c’est pas le plus important sur ce type de voiture…

De 2600 à environ 4000rpm, c’est relativement comparable en terme de souffle moteur (même si la clio avec sa légèreté, doit avoir l’avantage face au chronomètre. A vérifier !). Par contre, au-dessus de 4000rpm, là, il y a quelques différences : toutes les 2 commencent à cracher leur venin, mais pas de la même manière ; sur la VTS, c’est assez simple, c’est crescendo de 4000 à 7500rpm (rupteur) sans jamais mollir un seul instant. Sur la RS, il y a 2 paliers ; un premier à 4000rpm où ça commence à bien pousser mais tout en restant assez linéaire et constant jusque 5000-5500rpm où le deuxième palier apparaît et dure jusqu’au rupteur (environ 7100rpm, mais ça dépend des rapports !) où toute la sauce est envoyée avec un mini coup de pied aux fesses bien sympa, surtout en 1 et 2 !

Les 2 configurations me plaisent assez et sont de toute manière très efficaces. J’adore la poussée qu’on ressent ds le dos quand la clio atteint les 5000-5500rpm, mais j’apprécie aussi bcp l’allonge et la hargne du moteur 2000cc PSA entre 4000 et 7500rpm !

Une clio RS avec ses rapports d’origine et le moteur PSA aurait certainement été aussi très sympa à conduire et tout aussi performante ! Donc, pour les moteurs, je les mettrais à égalité…

 

Un petit mot sur les performances pures (en ligne droite !), mais sans s’y attarder : en accels, la clio part plus fort en 1 et 2 (ses rapports plus courts et sa légèreté, ça ne pardonne pas !), c’est assez flagrant, même si la xsara ne doit pas être bien loin. En 3, ça doit être pareil, en début de 4 aussi, mais en fin de 4, la xsara qui allonge plus fort revient doucement sur la clio, pour la passer en 5 (grosse vitesse de pointe pour la VTS, plus de 240 compteur alors que la clio peine à dépasser les 225!)…

En reprises, le moteur de la VTS me semble légèrement plus coupleux (mais c’est juste une impression !), mais la légèreté et les rapports de la RS doivent lui donner l’avantage face au chrono…avantage donc à la RS en terme de perfs pures, mais la VTS arrive à s’accrocher et à prendre sa revanche en pointe !

 

En ce qui concerne le freinage, la VTS était sans doute la première GTI (et j’en ai eu quelques unes !) que j’ai possédé qui pouvait se vanter d’avoir un très bon freinage, avec un bon feeling, un bon dosage et un ABS vraiment très discret. Par contre, celui de la RS est tout bonnement excellent ! C’est puissant, et surtout endurant, ça paraît vraiment indestructible. On peut juste lui reprocher une attaque trop franche de la pédale du milieu (mais ça ne me dérange pas) et un ABS qui se déclenche un peu trop tôt (ce qui peut provoquer certaines frayeurs pour le non-averti!), mais pour le reste, c’est du solide ! Donc, 2 très bonnes freineuses avec toutefois la palme du brio pour le freinage de la RS…

 

Le chassis maintenant, et ds ce domaine, j’avoue que j’étais impatient de voir comment la renault pourrait riposter au comportement, élevé au rang de « presque parfait », de la citroën : Et bien, elle s’en sort bien la clio ; très peu de roulis tout comme la xsara, le train avant est aussi agile, le train arrière ne bronche pas d’un poil (ça c’est nouveau pour moi !) et lève la patte arrière intérieure au besoin. Ca passe et ça passe fort tout en étant plus sécurisant que l’autre furie (notamment sur le mouillé où la VTS roule vraiment sur des oeufs !). On peut toutefois lui reprocher parfois des petites pertes de motricité et une accélération qui peut de temps en temps « louvoyer » en 1 et 2, ainsi que des remontées de couple parfois gênantes ds le volant en sortie de virage, mais rien de dramatique.

Par contre, ds ce domaine, la VTS semble inapprochable…à condition de connaître le mode d’emploi (et c’est vrai qu’au début, je me suis fait pas mal de frayeurs ! Je suis pas pilote, moi…) : le train avant est d’une précision diabolique (celui de la RS aussi, mais quand on la balance pour la mettre en dérive, vu sur pas mal de vidéos de circuit, il part en couille et s’écarte du point de corde, donc, totalement inefficace), la motricité est quasi parfaite (sur sol sec), et l’arrière dérive naturellement sans être aussi brutal que pouvait l’être sa sœur jumelle, la 309gti16, avec un train avant qui ne quitte pas le point de corde ! Il suffit d’entretenir la glisse à l’accélérateur, et on enroule les virages les uns après les autres. C’est plus amusant, mais ça demande aussi quelques notions de pilotage pour ne pas se planter (interdiction de lâcher l’accélérateur ou de toucher la pédale de freins en plein virage, sinon, c’est le tête à queue assuré ! Idem sur le mouillé, on reste tranquille car l’arrière est vraiment casse-gueule !) quand la clio est plus neutre, plus sure à piloter, plus facile à dompter mais certainement moins fun à la longue. Je dirais donc qu’elles sont toutes les 2 super efficaces, mais gros coup de cœur en faveur du comportement bcp plus joueur de la VTS…

 

Un dernier mot sur la consommation qui est quand même un facteur important chez moi car je fait environ 20.000km annuels : la xsara était déjà une excellente élève en la matière, avec un petit 9L de moyenne en conduite normale avec ce genre de voiture (cad en respectant +/- les limitations de vitesse 99% du temps !), et environ 500km avec 45L.

Par contre, grosse et heureuse surprise, la clio fait encore mieux ! D’après mes calculs et aidé par l’ODB, elle doit tourner avec un petit 8L et environ 600km, aussi avec 45L, tjs évidemment en conduite normale et sans tiré bêtement comme un bourrin quand c’est pas nécessaire ! C’est un chameau cette RS...

 

Et pour être tout à fait complet, en vrac:

-l'embrayage est sans souci et assez comparable chez les 2 voitures

-la direction assistée est franchement excellente sur les 2 voitures, et assez similaire également, c'est pas trop assisté, mais juste ce qu'il faut quand même

-la boîte de vitesse de la RS (rapports un peu plus courts) ne pose pas de problème particulier, et elle est aussi plus agréable à manier; mais bon, ça, c'est pas difficile car les boîtes de chez PSA, même si elles ne posent pas de problème de fonctionnement, n'ont jamais valu tripette (débattements trop longs du levier et verrouillage des rapports moins ferme)

-la position de conduite est plus haute sur la clio, ça tombe bien, je préfère, question meilleure visibilité; d'ailleurs, sur la VTS, je réglais tjs la hauteur de mon siège au maximum

-les amortos sont excellents sur la clio, un rien plus fermes, mais franchement très homogènes pour ce type de voiture et ce qu'on lui demande d'endurer. Toutefois, ceux de la xsara sont parfaits, les amortos PSA n'ayant plus rien à prouver...

 

Pour finir, toutes les 2 restent encore aujourd’hui des sportives de la meilleure veine, très efficaces sur le bitume. La clio grâce à son poids plus mesuré et ses rapports de boîte plus courts reste intouchable en performances pures (même si la VTS n'est pas loin derrière, et passé 150km/h, la tendance s'inverse!), néanmoins la xsara se rattrape ds le domaine dynamique en étant plus amusante à piloter.

Si je devais choisir, impossible car je les prends toutes les 2…

La voiture idéale? Peut-être la clio avec son chassis et sa boîte...mais avec le moteur de la VTS qui me semble avoir un meilleur rendement et plus d'allonge."

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa852zT

Pour avoir aussi essayé la williams, là, sans hésiter, je prends la VTS! Une williams qui rupte à 6500rpm...pas bien!!! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv432fi

lut'

je m'incruste en tant qu'invité (ba voui j'ai perdu mon mot de passe...pas bien!!) sur votre topic de VTStistes pour vous poser une petites questions...

En fait j'ai une xsara hdi 110 de 2004 et je voudrais lui apporter une touche de personnalité (finition exclusive oblige,car j'ai souvent du monde avec moi et question pratique aussi,5 portes),en lui ajoutant un becquet de xsara vts d'origine (a peindre ou sinon dans la couleur de ma belle:gris aluminium),et j'ai énormément de mal a en trouver un...

est-ce-que quelqu'un a une piste pour en trouver un s'il vous plait?

a part cela,je trouve tres bien,bien structuré avec beaucoup de forumeurs qui nous font partager leur passion...

je vous remercie beaucoup!!

p.s:si vous voulez voir des photos de ma belle,c'est sur le topic de la xsara titre:"tite xsara a matt hdi 110"

bonne soirée!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...