Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

Le topic officiel du Composite


Invité §ced873AO

Messages recommandés

Invité §mal873Pe

salut a tous comment je pourais faire une lamme comme celle ci pour mon PC ???

 

http://i43.servimg.com/u/f43/12/93/76/95/jdmsir10.jpg

voici des photos de mon PC la lamme se démonte puis aussi je voudrais le modifier un peut tout en restant vers le style JDM genre juste agrandir les trous j'ai la fibre est la résine.

 

http://i43.servimg.com/u/f43/12/93/76/95/imgp1912.jpg

 

est aussi je voudrais modifier mon PC ariere pour lui donner plus de geule sans aller trop loin pareil avec mes BDC ...

 

http://i43.servimg.com/u/f43/12/93/76/95/imgp1917.jpg

 

je voulais aussi savoir si cetait possible de recouvrir mon capot d'origine en fibre de carbonne avec la malle aussi? puis peut-etre quel-que autre pieces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 800
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §man418sn
salut a tous comment je pourais faire une lamme comme celle ci pour mon PC ???

 

http://i43.servimg.com/u/f43/12/93/76/95/jdmsir10.jpg

voici des photos de mon PC la lamme se démonte puis aussi je voudrais le modifier un peut tout en restant vers le style JDM genre juste agrandir les trous j'ai la fibre est la résine.

 

http://i43.servimg.com/u/f43/12/93/76/95/imgp1912.jpg

 

est aussi je voudrais modifier mon PC ariere pour lui donner plus de geule sans aller trop loin pareil avec mes BDC ...

 

http://i43.servimg.com/u/f43/12/93/76/95/imgp1917.jpg

 

je voulais aussi savoir si cetait possible de recouvrir mon capot d'origine en fibre de carbonne avec la malle aussi? puis peut-etre quel-que autre pieces

 

 

Tu irais plus vite a acheter des pare choc en fibre de verre et cela te reviendrais moins cher :o

 

Mets mettre de la fibre de verre pour tes modifs sur un pare choc en plastique c'est pas gagné :(

 

Pour le carbone, alors la meme les pros ont la taches dures donc la en plus tu veux faire des gros truc :o bah bon courage :(

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal873Pe

je vois pas comment des PC pourais me couter moins de 100€ alors que assez de fibre est de resine pour faire les BDC est les 2 pc me coutrai 100€ avec le papier.

un kit carrosserie me coutrai un peut plus de 1000€ avec le FDP puis vue que je veux un truc sobre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-ba887hQ

Salut, je remonte ce topic, car je ne trouve pas de réponce à mes question.

Voila, je voudrais me faire une garniture arriére pour ma voiture, seul souci, cette piéce chauffe beaucoup, car elle est à coter du pot et du turbo.

Quand je dis que sa chauffe! J'avais fait une garniture en alu, sa avais fini par la déformée, donc c'était pas cool.

Que dois je utiliser comme résine époxi, ou poly?

Ou laisse cette piéce d'origine, pas belle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil417qN

a mallyauto86,

Ca te reviendra peut etre moins cher, mais manu19781 as raison sur un point et qui est essentiel: le thermodurcissable n'est pas compatible avec un thermoplastique (fibre sur plastique)!!!!!!!! Arretez tous de vouloir modifier vos PC en "plastique" avec un stratifié!! Ca n'est pas techniquement faisable!!

Ca délamine au moindre chocs et a la moindre variation de température; De plus, la préparation des surfaces est souvent faite a l'arrache, ce qui n'arrange rien a un process voué a l'échec dès le départ.

Maintenant chacun fais ce qu'il veut, mais ne maitrise rien. Pas venir se plaindre du temps passé si ca pète dans 2 mois....

 

Pour bastoon, pour toi pas grand chose a faire malheureusement. J'essaierais quand meme une époxy avec des bibiais, des triaxes ou quadris. Mais sans aucune garantie, faut essayer ca peut fonctionner.

 

P.M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil417qN

c'est évident, mais sur ce forum ca fait 100 fois qu'avec certains on le dit. Mais les mecs ils continuent a vouloir tenter des trucs qui ne feront jamais la maille ! Ca me désole....

 

Tu fais quoi dans le composite gbcomposites ? Tu as l'air sérieux.

 

P.M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gbc565vk
c'est évident, mais sur ce forum ca fait 100 fois qu'avec certains on le dit. Mais les mecs ils continuent a vouloir tenter des trucs qui ne feront jamais la maille ! Ca me désole....

 

Tu fais quoi dans le composite gbcomposites ? Tu as l'air sérieux.

 

P.M.

 

ben je viens de quitter mon ile natal(ile de la reunion)pour m'installer en Isère(38)

pour recommencer une nouvelle vie.

ce qui fait que je cherche du taff en ce moment dans le composite mais ca cours pas les rues.

moi je fesais surtout de la fabrication d'aeroglisseur en mousse d'erex et epoxy au sous vide et de la reparation de coque ULM,

et le weekend du tuning auto ou de l'artisanat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil417qN

bon courage à toi, et bonne chance pour le taf. On aura l'occas de se rencontrer sur d'autre sujet, certainement.

Au fait, c'est airex et non erex.... Pour chambrer....

 

tchusssss

 

P.M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gbc565vk

Au fait, c'est airex et non erex.... Pour chambrer....

 

tchusssss

 

P.M.

 

 

:lol::lol: je l'ai senti venir celle la, mais j'ai pas voulu éditer le message, allez fin du HS

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ffl387mV

bonjour je suis nouveau sur le forum

j'ai 2 3 question

c'est quoi les meilleur site pour commander de la résine , fibre et out se qui suit ?

es que vous savez au es que je pourrais trouver de la fibre du même look que du carbone mais moi cher ?

voila merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man418sn

Regarde sur ebay, pour la fibre et la resine, tu en trouveras dans la categorie des bateaux etc...

 

C'est moins cher que dans les categorie auto de ebay.

 

;)

 

:jap:

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer484yp

Je veut juste dire que ce topics , et bien conçu , j ais essayer comme bcp de faire mon propre pare choc , ce n est pas evident, mais avec le temps et de l entrainement , du gaspillage aussi , on s ameliore, mais je nen fait plus que des petite modifs , car j ais plus la patience, continuer ce topic longtemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ffl387mV

bonjour peut ont utiliser un gelcoat polyester puis une fois sec straté a l'epoxy par dessu ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli307QX
peut ont utiliser un gelcoat polyester puis une fois sec straté a l'epoxy par dessu ??

 

non! si vraiment tu veux le faire, il faut une couche intermediaire "barriere coat" pour rendre compatible les deux,

"huntsman" doit avoir ça dans sa gamme, mais je te conseille de rester tout epoxy ou tout poly... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli307QX
Salut, je remonte ce topic, car je ne trouve pas de réponce à mes question.

Voila, je voudrais me faire une garniture arriére pour ma voiture, seul souci, cette piéce chauffe beaucoup, car elle est à coter du pot et du turbo.

Quand je dis que sa chauffe! J'avais fait une garniture en alu, sa avais fini par la déformée, donc c'était pas cool.

Que dois je utiliser comme résine époxi, ou poly?

Ou laisse cette piéce d'origine, pas belle!

 

résine epoxy haute temperature et fibre de carbone, les f1 ont le même problème!! attention une resine haute temp, necessite une "cuisson"(post curing) de la piece pour atteindre toute ses capacités de resistance, sinon , ça sert à rien! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri248Oq

EN CONCLUSION:on n'a toujours pas trouvé le processus idéal pour lissée les matières plastiques??

c'est la question que se pose la plupart des mecs qui veulent leurs pare-chocs d'origine!!

à l'heure où le tuning avance à grand pas,il n'y a pas un mec avec une technique miracle,où ça pète jamais????

allons faites tourner les turbines,et alons vers un monde meilleur!!lol

NON sérieux faudrait trouve l'unique soluce!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste385cO

Bonjour à tous,

 

 

Je cherche à faire une carrosserie en composite à base de fibre de lin. Quelqu'un connait un peu ce genre de matériaux ? Quelles sont les résines utilisables et en existent-ils des biodégradables ?

 

Je vous remercie :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §len108lh

Bonjour,

 

J'ai fais une connerie sur ma bagnole (Opel Speedster 2.2), le cric a glissé et perforé le bas de caisse qui est en fibre (d'origine). Ca a fait un trou d'environ 10cm de diametre.

 

Comment dois-je m'y prendre pour boucher ce trou, sachant que c'est impossible d'avoir accès par l'interieur du trou?

 

J'avais pensé à de la fibre, mais si j'en mets à l'exterieur, avec le mastic en plus, le bas de caisse sera "gonflé" (je n'y connais rien du tout en fibre mastic tout ça hein :D )

 

Une petite photo ou on ne voit pas trop mais bon (j'ai mis du scotch pour boucher en attendant) :

 

10082009088.jpg.13f3ebd3b6c9f204df650f19554dd8ea.jpg

 

Merci de votre aide ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man418sn

Ca ne va pas etre evident de fibrer en dessous comme ca :o

 

Il faut deja poncer tout le tour de la cassure, la ou il y a la peniture, et ensuite refibrer avec fibre et resine.

 

Ou sinon ce que tu peux faire mais ça ne sera pas evident, c'est coupé tout ce qui est cassé, et refibrer en plusieur fois jusqu'a disparition du trou. et a la fin un mastic de finition, appret et peinture.

 

Je mets quelques photos pour illustrer mon idée (pas evident a comprendre mais pour moi un truc a essayer)

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man418sn

En NOIR, le trou de depart

 

100820090881.jpg

 

Ensuite en VERT commencer a fibrer le bord du trou en posant la fibre a l'interieur du trou tout le tour:

 

1008200908811.jpg

 

Ensuite apres que la partie verte soit seche, poser la partie que j'ai mise en ROUGE:

 

100820090881111.jpg

 

Et ensuite poser la derniere partie en BLEU:

 

10082009088111.jpg

 

Voila le trou et refibré, restera plus qu'a poser un mastic de finition et appreter et peindre.

 

Pas evident a cette emplacement, mais bon tu peux toujours essayer, il faut fibrer en plusieurs fois.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §len108lh

Merci beaucoup pour cette réponse, je commençais a desesperer de recevoir une réponse :jap:

 

Je n'avais pas pensé à poser de la fibre d'abord juste autour du trou, cela devrait me permettre de ne pas tout mettre à l'extérieur du trou.

 

Je pense que je vais me lancer, au pire si ça donne rien, je pourrais toujours amener la voiture dans un garage :bah:

 

Merci encore :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man418sn

Oui tu peux toujours essayer, en posant la fibre a l'interieur du trou, pas evident de donner des conseils sur une photo comme ça :)

 

Mets des photos du fibrage que tu va faire ;)

 

Si ça marche ça pourrait aider quelqu'uns d'autre ;)

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour bien comprendre : si quelqu'un voudrait bien poster avec image à l'appui si possible, les étapes pour l'intégration step by step d'éléments rajoutés sur la carrosserie (bas de caisse, PC aileron...). L'intérêt en fait, c'est que j'aimerai bien comprendre comment on fait pour que se soit si bien intégré qu'on ne voit pas les jointures, que ces pièces rajoutées, le soient tellement bien que ça donne un aspect d'intégration comme moulé avec la carrosserie.

 

Rivets ? Fibre de verre plus résine ? jointure avec mastic ? quelles étapes, avant l'apprêt (classique, epoxy, résine ?) et la peinture puis vernissage éventuel ? Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom802ZN

Bonjour à tous,

Je viens de finir un nouveau capot carbone pour ma voiture (nissan 350Z), j'ai été un peu gourmand sur la fibre de carbone. Donc si quelq'un peut être interessé je peu dépanner à bas coût qq m2 (10m2 en tout environ) de fibre de carbone (tissu taffetas 193g/m2 donnant un super rendu!!). Pour plus d'infos n hésitez pas à me contacter par mail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou010dS

lol le tafta n'est pas le plus beau rendue au niveaux des tissus le mieux est le serger car moin rigide mais aussi costaux et le rendue visuel est top.

le tafta on s en serre beaucoup pour la shape de kite surf ou de ski snow. voici a quoi ressemble le serger pour ceux qui ne connaisse pas:

 

photo_12.jpg1..jpg.c2602635050314ea06599e15256ff2be.jpg

 

ps: aurait tu des photo de ton capot que les gent voie se que l'ont peut faire soie même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jgu654kT

Moi j'ai réparé ca à la fibre de verre, c'est pas très compliqué . Après j'ai fait la finition au mastic, pour après le peindre . ( je remettrai les photos du travail terminé plus tard) . Par contre faut faire gaffe au bulle d'air entre deux couche de fibre, moi j'en est pas mal qui sont restés ...http://i11.servimg.com/u/f11/14/71/68/32/dsc00410.jpg

 

pour ma part j'ai fait un moule extérieur avec du scotch pvc pour garder la forme, la résine à l'intérieur ( 2 nappes de fibre de verre + résine + durcisseur ) puis la finition au mastic renforcé fibre de verre puis mastic de finition plastique . Une grosse dose de poncage machine au p120 puis 600 et 1000 à l'eau et à la main et surtout une grosse dose de courage et beaucoup de temps .

Là j'attaque la peinture .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom437JY

voila j'ai recuperer un pare choc qui est en fibre,on l'a modifier j'ai refai de la fibre , mais uil reste quelque defau et je ne suis pas un adepte du sinto sur la filbre de verre sa craque beaucoup trop vite. est ce que je peu passer du gel cote dessus sur toute la surface du parechoc? on ma di que c'est la misere a faire secher selon le gel coat. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fle633Gw

Sinon tu peut utiliser de la choucroute,c'est un mastic renforçer par de petit morçeaux de fibre de verre,ensuite une petite couche de mastic de finition.Et normalement c'est bon,j'ai vu plusieurs réalisations faite comme sa et sa tien bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom437JY

ouai je suis carrossier je connais tout sa mais sa craque vite et j'ai pas envie de passer la vie des rat dessue donc etant carrosier je connais tré bien la choucroute mais j'aimerais essayer de tavailler avec des nouveau produit comme le gel coat mais je ne sais pas quoi prendre comment le travailler etc. sa serai un enormegain de temps pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fle633Gw

a ok si tes carrossier tu doit ti connaitre bien mieux que moi,je ne connait pas tres bien la fibre j'ai juste vue quelque realisation faite comme sa donc c'est pour sa que je te disait sa mais si tu me confirme quesa ne tiens pas dans le temps.Attend peu etre d'autres reponses de se qui si connaisse bien la dedans.Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man418sn

Le gel coat va craquer si il y a des defauts en dessous.

 

Si ton mastic fissure, c'est qu'il a un probleme de melange ou de qualité ou que tu en met trop.

 

Normalement dans l'ordre, tu fibre (fibre+resine) apres tu pose du mastique pour boucher les petits defauts et ensuite tu pose ton appret, et tu ponce entre chaque etape pour ne pas avoir un crépit comme sur les murs des maisons :lol:

 

Ne fais pas de finition des le débuts de ta réparation, chaque etapes va corriger des defauts, et a la fin, quand tu aura poncer ton appret, si tu a des petits defauts qui resortent, pose un mastique de finition.

 

Ce n'est pas evident a expliquer, j'espere que tu comprends un peu mon explication ;)

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...