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Le topic Officiel de "l'Admission"


Invité §XS 428EG
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Invité §XS 428EG

Salut à tous :coucou:

 

Je prend l'initiative de faire un topic officiel sur les différents systèmes de filtration d'air disponible pour nos autos.

Ces derniers temps beaucoup de membres du forum se posaient des questions à ce sujet donc autant faire un recueil des différents modèles existants avec leurs avantages et leurs inconvénients ainsi qu'une "fourchette" de prix.

Allez je me lance.

 

Les Filtres de remplacement ou Filtre à air Sport: (de 45€ à 100€ environ)

 

Ce sont des filtres qui sont identiques aux filtres d'origine à la différence qu'ils ne sont pas conçu avec "un espèce de papier carton" mais avec du coton huilé conférant ainsi une bien meilleur filtration et laissant passer jusqu'à 40% d'air en plus par rapport à un filtre d'origine. :bien:

 

xs_team_1100201109_filtre_remplacement.jpg

 

Avantages:

-Ils se mettent en lieu et place du filtre à air d'origine. (Minimum de bricolage)

-Avec un entretien régulier, leur durée de vie est exceptionnelle.

-Le moteur "respire" déjà un peu mieux.

 

Inconvénients:

-Pas d'inconvénients notables si ce n'est aucun gain de puissance ni augmentation du bruit perceptible.

 

En choisissant ce type de filtration il ne faut pas vous attendre à des miracles, le moteur sera un tout petit peu plus nerveux et ce sera tout. :bah:

 

 

Les Kits d'Admission Direct: (de 100€ à 150€ environ)

 

Ces kits s'installent en lieu et place de l'admission d'origine. (Et oui, il va falloir virer la boîte à air d'origine :q )

Ils sont composés d'un filtre à air conique dont le taux de filtration est toujours supérieur à celui d'origine avec une quantité d'air filtrée plus importante et qui peut aller jusqu'à 70% d'air en plus par rapport à un filtre d'origine. :bien:

Le défaut majeur de ces kits réside dans le fait que le filtre est à l'air libre dans le compartiment moteur. Et comme chacun le sait, un moteur n'aime pas "respirer" de l'air chaud (qui est rappelons-le beaucoup moins dense que l'air frais). :q

Ce qu'il faut savoir c'est qu'un moteur qui aspire trop d'air chaud engendre une baisse de puissance non négligeable. Et cette baisse de puissance peut aller jusqu'à 5ch, ce qui est quand même énorme.

Pour ce qui est du bruit c'est tout bonnement incroyable, et surtout fatiguant sur de longs trajets, voir même excessif. :eek:

Au niveau consommation c'est pas la joie non plus (et oui ça augmente) surtout quand le filtre n'est pas nettoyé. :bah:

 

xs_team_1100202436_kad.jpg

xs_team_1100202457_kit_admission_direct.jpg

 

Avantages:

-La pose d'un Kit d'Admission Direct est relativement simple. (Pas besoin d'être un super mécano, il suffit juste d'être outillé.)

-Le bruit. (Qui peut-être un avantage pour certains...)

 

Inconvénient:

-Pas de gain de puissance perceptible. (Ni au niveau de la reprise)

-Le bruit. (Qui peut-être un inconvénient pour d'autres... :W )

-La consommation qui est en légère hausse, voir en hausse tout court quand le filtre n'est pas nettoyé. :q

 

Le seul miracle que peut fournir ce type de filtration, c'est un bruit de fou. (Surtout quand on est équipé au niveau échappement)

Le moteur respirera certes mieux, mais ce sera de l'air chaud donc pas recommandé du tout. :nanana:

Si vous voulez des résultats niveau perfs il vaudrait mieux éviter ce genre de kits. :oui:

Toutefois certains moteurs ont de meilleurs rendements au niveau perfs avec un kit d'admission direct, seuleument ces kits sont étudiés pour ces moteurs et les prix ne sont pas les mêmes. :bah:

Mais je reviendrai là dessus un peu plus loin. ;)

 

 

Les Kits d'Admission Dynamiques: (de 200€ à 550€)

 

On passe maintenant à la "crème" des admissions. :miam::lover:

Ce genre d'admission s'installe, comme le kit d'admission direct, en lieu et place de l'admission d'origine.

Au niveau visuel, ce sont des admissions qui sont beaucoup plus abouties qu'une admission direct. Elles ont, par exemple, des durites en alu, des manchons de raccord en silicone, des écopes en alu ou en carbone...etc...etc...

Le principe de ce type d'admission est de canaliser l'air frais apporté au moteur via une conduite forcée (Boa ou durite en néoprène ou en alu) jusqu'au filtre.

L'air frais devra être pris en façade du véhicule. (Calandre, bouclier avant, sous le pare-choc...)

Le filtre n'est pas apparent mais il est enchassé hermétiquement dans une écope ou une boîte à air qui va l'isoler de la chaleur ambiante du compartiment moteur. :bien:

Dans la plupart des cas, le trajet de l'air devra être le plus court possible afin que l'effet dynamique soit présent. Certaines admissions comme la CDA (Carbon Dynamic Airbox) de chez BMC peuvent pallier au fait que le trajet de l'air soit long. En effet, dans la boîte en carbone il y a un jeu de cône et de contre-cône qui peuvent faire monter l'air en pression pour qu'il arrive plus rapidement au moteur. (Quand je dis "monter l'air en pression" ça ne se mesure pas en Bar non plus, faut pas exagérer. :nanana: )

 

xs_team_1100203624_schema_bmc.gif

xs_team_1100203728_bmc_carbon_box.gif

 

Un autre modèle d'admission (que je possède sur ma voiture) fait tourbilloner l'air entrant dans la "cloche" où est enfermé le filtre. L'air tourbillone grâce à une hélice fixe qui se trouve en entrée de filtre, ce système est conçu pour accélérer le trajet de l'air. Plus vous roulez vite plus le phénomène s'accentue. C'est la Speed-R Twister de chez Green. :love:

 

xs_team_1100203997_206_xsteam6.gif

 

Au niveau gain, la voiture est plus nerveuse et elle a un meilleur répondant en reprise.

Le couple se voit augmenter un peu. Pour ce qui est du gain au niveau puissance, il est présent mais pas 10ch non plus. (Généralement 2ch à 6ch)

BMC est le seul à offrir une admission dynamique dont le gain, de 10ch voir plus, est vérifié. Quand je dis vérifié, c'est passage au banc du véhicule avec capot fermé. :oui:

La plupart des fabricants d'admission dynamique annonce des gains intéressants mais le passage au banc s'est effectué avec le capot du véhicule ouvert donc les défauts de l'admission sont corrigés, les performances optimales mais les chiffres par rapport au gain ne sont pas valides. (Et oui, vous roulez souvent le capot ouvert??) :voyons:

Au niveau bruit c'est que du bonheur, un son puissant et mélodieux que l'on peut contrôler à souhait avec l'accélérateur, à un certain nombres de trs/min le bruit devient de plus en plus fort. :miam::lover:

Pour ce qui est du montage c'est un peu la galère suivant l'admission dynamique, là il faut être un peu bricoleur. Ce qui sera gênant pour certaines personnes en plus du prix élevé de ces admissions. :bah:

Choisissez plutôt des admissions dynamiques avec le branchement pour le reniflard et ne mettez pas un mini filtre au bout de celui-ci. :nanana:

Le reniflard est un retour d'huile pour lubrifier le papillon de l'admission d'air. ;)

 

xs_team_1100204856_k_n_typhoon.jpg

 

Avantages:

-Gain perceptible (au niveau reprise, nervosité...etc...).

-Bruit puissant et mélodieux suivant l'échappement. :lover:

-Bruit d'aspiration au changement de rapport sur certaines admissions. :love:

-Meilleur finition visuel quand on ouvre le capot. :miam:

 

Inconvénients:

-Montage galère suivant les admissions. (Faites-vous aider si vous pouvez)

-Le prix relativement élevé de ces joujoux. :q

-La consommation en hausse du fait que l'on cherche toujours le bruit que produit l'admission donc toujours haut dans les tours. ;)

 

 

Bien entendu tout ces systèmes de filtration doivent être nettoyés régulièrement afin que le rendement soit optimum et la durée de vie prolongée.

Les produits utilisés sont:

-Détergents pour filtre.

-Huile pour filtre coton.

Généralement on trouve ces produits en pack dans tout les bons centres autos. (Pour plus ou moins 20€)

 

xs_team_1100205379_recharge.jpg

 

Un peu plus haut dans ce topic je vous parlais de certains moteurs qui avaient un meilleur rendement avec un kit d'admission direct. C'est en particulier le test effectué sur une Honda Civic Type-R de 98. En premier lieu elle a reçu une BMC, une fois montée c'était l'étonnement général. Par rapport aux perfs d'origine, le couple avait un peu chuté, les reprises étaient catastrophiques et le gain en puissance était quasi-inexistant. Ca fait pas un bon point pour BMC ça. :bah::W

Deux semaines après, le gars avait monté un kit d'admission direct de chez Injen Technology sur sa Civic et là le miracle se produisit. Montée en régime plus franche, plus nerveuse et un gain de puissance perceptible...en bref que du bonheur. :lover:

Bien sûr il n'y a pas de secret, Injen Technology (comme HKS, Greddy et bien d'autres...) développe leurs produits pour des sportives japonaises donc étudié pour ce type de véhicule et aussi sans problèmes de montage. C'est pourquoi les prefs sont au rendez-vous, que leurs prix aussi sont au rendez-vous et que leurs matos fonctionnent à merveille. :oui:

 

xs_team_1100206521_injen_technology.jpg

Kit Admission Direct Injen Technology. :lover:

 

 

Voilà des exemples de gains annoncé par BMC avec une CDA et une eprom ARS:

 

Moteur Turbo Essence:

Audi A3 1.8 Turbo --> + 47 cv

Subaru Impreza 211cv --> + 57 cv

 

Moteur Turbo Diesel:

Seat cupra 1.9 TDI 150cv --> + 45 cv

307 HDI 90cv --> + 45 cv

 

Moteur Atmosphérique inférieur à 3L:

Clio RS 2.0l phase 2 --> + 25 cv

Golf IV VR6 --> + 28 cv

 

Moteur Atmosphérique supérieur à 3L:

BMW M3 3.2l --> + 40 cv

Clio V6 3.0l 24V --> + 30 cv

406 V6 3.0l 24V --> + 30 cv

 

Voilà, en espérant que ce topic serve et renseigne beaucoup de gens. Si vous voulez apporter votre témoignage sur une admission que vous possédez, n'hésitez pas. ;)

 

:jap:

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Invité §Ang254SU

Excellent tout cela :bien:

C'est drôle tu m'a pris de cours car je me préparait à faire le même topic pour éviter les 25 topics par jour sur le même sujet :)

 

:jap:

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Invité §jpj863we

Voilà des exemples de gains annoncé par BMC avec une CDA et une eprom ARS:

 

Moteur Turbo Essence:

Audi A3 1.8 Turbo --> + 47 cv

Subaru Impreza 211cv --> + 57 cv

 

Moteur Turbo Diesel:

Seat cupra 1.9 TDI 150cv --> + 45 cv

307 HDI 90cv --> + 45 cv

 

Moteur Atmosphérique inférieur à 3L:

Clio RS 2.0l phase 2 --> + 25 cv

Golf IV VR6 --> + 28 cv

 

Moteur Atmosphérique supérieur à 3L:

BMW M3 3.2l --> + 40 cv

Clio V6 3.0l 24V --> + 30 cv

406 V6 3.0l 24V --> + 30 cv

 

Voilà, en espérant que ce topic serve et renseigne beaucoup de gens. Si vous voulez apporter votre témoignage sur une admission que vous possédez, n'hésitez pas. ;)

 

:jap:

:coucou:

 

Supr ce topic, je tiens à te féliciter car je sais que ce genre de topic prend un pax de temps à rédiger. :jap::bien:

 

Par contre, pour les gains, ils se touche grave les mecs. ;)

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Invité §let515Xj

Tu parle beaucoup de BMC mais tu oublis Pipercross avec sa fameuse admission dynamique carbone Viper.

J'ai çaletuneurdu33_1100214922_moteur.jpg.ed872057c64599b2e4dbbd6cc27cc776.jpg sur ma voiture et c'est terrible...

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Invité §XS 428EG

Désolé Angel. :oops:

Si tu as des choses à rajouter n'hésites pas. ;):oui:

 

Merci Jpjeans :jap:, c'est vrai que ça m'a pris pas mal de temps. :oui:

Mais quand on aime, on ne compte pas...et personnellement j'adore tout ce qui touche au moteur en particulier les admissions. :lover:

 

C'est vrai que j'ai oublié Pipercross mais j'ai surtout parlé des plus connus. ;)

 

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Invité §gre386IC

J'ai une BMC Carbone sur ma golf 4 tdi 110 et malgrè le prix (550€ même si tous est livré)le gain est appréciable, surtout en couple.

D'ailleurs lorsque je l'ai passé au banc, capot fermé , 131ch au lieu des 123 d'origine

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Invité §sup526PI

questions: Avec le twister, on aspire aussi l'air frais de dehors? Lorsqu'on achète ce filtre, tout est livré où il faut acheter des durites à part? Enfin pour le montage,c'est galère?

Ps: j'ai une saxo VTS 1l4 multipoint

merci des conseils, et félicitations pour ce topic, il est super!

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Invité §XS 428EG

questions: Avec le twister, on aspire aussi l'air frais de dehors? Lorsqu'on achète ce filtre, tout est livré où il faut acheter des durites à part? Enfin pour le montage,c'est galère?

Ps: j'ai une saxo VTS 1l4 multipoint

merci des conseils, et félicitations pour ce topic, il est super!

Je te rassure tout de suite tout est livré avec. :oui::bien:

Pas besoin d'acheter des choses en plus. ;)

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Invité §XS 428EG

Le montage est un peu galère sans plus. :bah:

Si tu peux te faire aider c'est mieux. :oui:

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Invité §Raf105tN

Salut à tous :coucou:

 

Je prend l'initiative de faire un topic officiel sur les différents systèmes de filtration d'air disponible pour nos autos.

Ces derniers temps beaucoup de membres du forum se posaient des questions à ce sujet donc autant faire un recueil des différents modèles existants avec leurs avantages et leurs inconvénients ainsi qu'une "fourchette" de prix.

Allez je me lance.

 

Les Filtres de remplacement ou Filtre à air Sport: (de 45€ à 100€ environ)

 

Ce sont des filtres qui sont identiques aux filtres d'origine à la différence qu'ils ne sont pas conçu avec "un espèce de papier carton" mais avec du coton huilé conférant ainsi une bien meilleur filtration et laissant passer jusqu'à 40% d'air en plus par rapport à un filtre d'origine. :bien:

 

xs_team_1100201109_filtre_remplacement.jpg.c6872102f7d0286549726c04566d7486.jpg

 

Avantages:

-Ils se mettent en lieu et place du filtre à air d'origine. (Minimum de bricolage)

-Avec un entretien régulier, leur durée de vie est exceptionnelle.

-Le moteur "respire" déjà un peu mieux.

 

Inconvénients:

-Pas d'inconvénients notables si ce n'est aucun gain de puissance ni augmentation du bruit perceptible.

 

En choisissant ce type de filtration il ne faut pas vous attendre à des miracles, le moteur sera un tout petit peu plus nerveux et ce sera tout. :bah:

 

 

Les Kits d'Admission Direct: (de 100€ à 150€ environ)

 

Ces kits s'installent en lieu et place de l'admission d'origine. (Et oui, il va falloir virer la boîte à air d'origine :q )

Ils sont composés d'un filtre à air conique dont le taux de filtration est toujours supérieur à celui d'origine avec une quantité d'air filtrée plus importante et qui peut aller jusqu'à 70% d'air en plus par rapport à un filtre d'origine. :bien:

Le défaut majeur de ces kits réside dans le fait que le filtre est à l'air libre dans le compartiment moteur. Et comme chacun le sait, un moteur n'aime pas "respirer" de l'air chaud (qui est rappelons-le beaucoup moins dense que l'air frais). :q

Ce qu'il faut savoir c'est qu'un moteur qui aspire trop d'air chaud engendre une baisse de puissance non négligeable. Et cette baisse de puissance peut aller jusqu'à 5ch, ce qui est quand même énorme.

Pour ce qui est du bruit c'est tout bonnement incroyable, et surtout fatiguant sur de longs trajets, voir même excessif. :eek:

Au niveau consommation c'est pas la joie non plus (et oui ça augmente) surtout quand le filtre n'est pas nettoyé. :bah:

 

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xs_team_1100202457_kit_admission_direct.jpg.845c35c401cb66297277d797cf469fbb.jpg

 

Avantages:

-La pose d'un Kit d'Admission Direct est relativement simple. (Pas besoin d'être un super mécano, il suffit juste d'être outillé.)

-Le bruit. (Qui peut-être un avantage pour certains...)

 

Inconvénient:

-Pas de gain de puissance perceptible. (Ni au niveau de la reprise)

-Le bruit. (Qui peut-être un inconvénient pour d'autres... :W )

-La consommation qui est en légère hausse, voir en hausse tout court quand le filtre n'est pas nettoyé. :q

 

Le seul miracle que peut fournir ce type de filtration, c'est un bruit de fou. (Surtout quand on est équipé au niveau échappement)

Le moteur respirera certes mieux, mais ce sera de l'air chaud donc pas recommandé du tout. :nanana:

Si vous voulez des résultats niveau perfs il vaudrait mieux éviter ce genre de kits. :oui:

Toutefois certains moteurs ont de meilleurs rendements au niveau perfs avec un kit d'admission direct, seuleument ces kits sont étudiés pour ces moteurs et les prix ne sont pas les mêmes. :bah:

Mais je reviendrai là dessus un peu plus loin. ;)

 

 

Les Kits d'Admission Dynamiques: (de 200€ à 550€)

 

On passe maintenant à la "crème" des admissions. :miam::lover:

Ce genre d'admission s'installe, comme le kit d'admission direct, en lieu et place de l'admission d'origine.

Au niveau visuel, ce sont des admissions qui sont beaucoup plus abouties qu'une admission direct. Elles ont, par exemple, des durites en alu, des manchons de raccord en silicone, des écopes en alu ou en carbone...etc...etc...

Le principe de ce type d'admission est de canaliser l'air frais apporté au moteur via une conduite forcée (Boa ou durite en néoprène ou en alu) jusqu'au filtre.

L'air frais devra être pris en façade du véhicule. (Calandre, bouclier avant, sous le pare-choc...)

Le filtre n'est pas apparent mais il est enchassé hermétiquement dans une écope ou une boîte à air qui va l'isoler de la chaleur ambiante du compartiment moteur. :bien:

Dans la plupart des cas, le trajet de l'air devra être le plus court possible afin que l'effet dynamique soit présent. Certaines admissions comme la CDA (Carbon Dynamic Airbox) de chez BMC peuvent pallier au fait que le trajet de l'air soit long. En effet, dans la boîte en carbone il y a un jeu de cône et de contre-cône qui peuvent faire monter l'air en pression pour qu'il arrive plus rapidement au moteur. (Quand je dis "monter l'air en pression" ça ne se mesure pas en Bar non plus, faut pas exagérer. :nanana: )

 

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xs_team_1100203728_bmc_carbon_box.gif.6e3c36dc431919d87500d8fa43dccbb2.gif

 

Un autre modèle d'admission (que je possède sur ma voiture) fait tourbilloner l'air entrant dans la "cloche" où est enfermé le filtre. L'air tourbillone grâce à une hélice fixe qui se trouve en entrée de filtre, ce système est conçu pour accélérer le trajet de l'air. Plus vous roulez vite plus le phénomène s'accentue. C'est la Speed-R Twister de chez Green. :love:

 

xs_team_1100203997_206_xsteam6.gif.c39df1b0726d5f2d499d8291c2be9f76.gif

 

Au niveau gain, la voiture est plus nerveuse et elle a un meilleur répondant en reprise.

Le couple se voit augmenter un peu. Pour ce qui est du gain au niveau puissance, il est présent mais pas 10ch non plus. (Généralement 2ch à 6ch)

BMC est le seul à offrir une admission dynamique dont le gain, de 10ch voir plus, est vérifié. Quand je dis vérifié, c'est passage au banc du véhicule avec capot fermé. :oui:

La plupart des fabricants d'admission dynamique annonce des gains intéressants mais le passage au banc s'est effectué avec le capot du véhicule ouvert donc les défauts de l'admission sont corrigés, les performances optimales mais les chiffres par rapport au gain ne sont pas valides. (Et oui, vous roulez souvent le capot ouvert??) :voyons:

Au niveau bruit c'est que du bonheur, un son puissant et mélodieux que l'on peut contrôler à souhait avec l'accélérateur, à un certain nombres de trs/min le bruit devient de plus en plus fort. :miam::lover:

Pour ce qui est du montage c'est un peu la galère suivant l'admission dynamique, là il faut être un peu bricoleur. Ce qui sera gênant pour certaines personnes en plus du prix élevé de ces admissions. :bah:

Choisissez plutôt des admissions dynamiques avec le branchement pour le reniflard et ne mettez pas un mini filtre au bout de celui-ci. :nanana:

Le reniflard est un retour d'huile pour lubrifier le papillon de l'admission d'air. ;)

 

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Avantages:

-Gain perceptible (au niveau reprise, nervosité...etc...).

-Bruit puissant et mélodieux suivant l'échappement. :lover:

-Bruit d'aspiration au changement de rapport sur certaines admissions. :love:

-Meilleur finition visuel quand on ouvre le capot. :miam:

 

Inconvénients:

-Montage galère suivant les admissions. (Faites-vous aider si vous pouvez)

-Le prix relativement élevé de ces joujoux. :q

-La consommation en hausse du fait que l'on cherche toujours le bruit que produit l'admission donc toujours haut dans les tours. ;)

 

 

Bien entendu tout ces systèmes de filtration doivent être nettoyés régulièrement afin que le rendement soit optimum et la durée de vie prolongée.

Les produits utilisés sont:

-Détergents pour filtre.

-Huile pour filtre coton.

Généralement on trouve ces produits en pack dans tout les bons centres autos. (Pour plus ou moins 20€)

 

xs_team_1100205379_recharge.jpg.8f7b542bca2d1d7542f76582e3e6ee09.jpg

 

Un peu plus haut dans ce topic je vous parlais de certains moteurs qui avaient un meilleur rendement avec un kit d'admission direct. C'est en particulier le test effectué sur une Honda Civic Type-R de 98. En premier lieu elle a reçu une BMC, une fois montée c'était l'étonnement général. Par rapport aux perfs d'origine, le couple avait un peu chuté, les reprises étaient catastrophiques et le gain en puissance était quasi-inexistant. Ca fait pas un bon point pour BMC ça. :bah::W

Deux semaines après, le gars avait monté un kit d'admission direct de chez Injen Technology sur sa Civic et là le miracle se produisit. Montée en régime plus franche, plus nerveuse et un gain de puissance perceptible...en bref que du bonheur. :lover:

Bien sûr il n'y a pas de secret, Injen Technology (comme HKS, Greddy et bien d'autres...) développe leurs produits pour des sportives japonaises donc étudié pour ce type de véhicule et aussi sans problèmes de montage. C'est pourquoi les prefs sont au rendez-vous, que leurs prix aussi sont au rendez-vous et que leurs matos fonctionnent à merveille. :oui:

 

xs_team_1100206521_injen_technology.jpg.6c6b52e6aa6d31682d7c90c35a3f6607.jpg

Kit Admission Direct Injen Technology. :lover:

 

 

Voilà des exemples de gains annoncé par BMC avec une CDA et une eprom ARS:

 

Moteur Turbo Essence:

Audi A3 1.8 Turbo --> + 47 cv

Subaru Impreza 211cv --> + 57 cv

 

Moteur Turbo Diesel:

Seat cupra 1.9 TDI 150cv --> + 45 cv

307 HDI 90cv --> + 45 cv

 

Moteur Atmosphérique inférieur à 3L:

Clio RS 2.0l phase 2 --> + 25 cv

Golf IV VR6 --> + 28 cv

 

Moteur Atmosphérique supérieur à 3L:

BMW M3 3.2l --> + 40 cv

Clio V6 3.0l 24V --> + 30 cv

406 V6 3.0l 24V --> + 30 cv

 

Voilà, en espérant que ce topic serve et renseigne beaucoup de gens. Si vous voulez apporter votre témoignage sur une admission que vous possédez, n'hésitez pas. ;)

 

:jap:

 

tu es certain qu'avec une admission dynamique, tu vas gagner 45cv sur une leon TDI 150 car ça me semble beaucoup (et trop facile)?

 

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Invité §XS 428EG

tu es certain qu'avec une admission dynamique, tu vas gagner 45cv sur une leon TDI 150 car ça me semble beaucoup (et trop facile)?

Ce sont des chiffres annoncés par BMC dans leur catalogue. :oui:

Et il n'y a pas que l'admission il y a aussi une eprom ARS de leur conception montée sur la voiture avec courbe à l'appui. :bah:

Maintenant reste à savoir si ils sont de bonne foi.

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Invité §XS 428EG

Pour info, BMC s'occupe aussi de la préparation moteur des voitures de la brigade autoroutière de la gendarmerie. :eek:

Elles sont équipées d'une BMC + une eprom ARS. :bien:

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Invité §Raf105tN

Je n'avais pas vu qu'il y avait l'eprom avec.

C'est fort probable alors de gagner 45 cv (30 pour l'eprom et 15 pour l'admission).

En france, c'est quoi comme voiture la brigade?

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Invité §XS 428EG

Je n'avais pas vu qu'il y avait l'eprom avec.

C'est fort probable alors de gagner 45 cv (30 pour l'eprom et 15 pour l'admission).

En france, c'est quoi comme voiture la brigade?

D'après le catalogue c'est des 306 S16. :bien:

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Invité §XS 428EG

En tout cas, bravo pour tes recherches :good:

tu as quoi comme voiture?

J'ai une 206 XS 1.6l 16V. :lover:

Il y a plus d'infos dans ma signature. ;)

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Invité §Raf105tN

Tu sais peut-être me dire ce que je pourrais faire pour avoir plus de puissance?

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Invité §XS 428EG

Tu sais peut-être me dire ce que je pourrais faire pour avoir plus de puissance?

Ca dépend. :bah:

Qu'est-ce que tu as comme voiture?

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Invité §Raf105tN

Ibiza TDI 110 avec boîtier donc 135 cv

j'espere que tu vas pas me dire de changer de voiture hein ;):lol:

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Invité §gre386IC

Golf 4 TDi 110 avec admission BMC Carbone (131ch au banc)

Combien ca coute l'eprom ARS ?

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Invité §Ang254SU

Golf 4 TDi 110 avec admission BMC Carbone (131ch au banc)

Combien ca coute l'eprom ARS ?

 

Tout dépend du véhicule mais ca varie de 500 à 800€ :bah:

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Invité §XS 428EG

Golf 4 TDi 110 avec admission BMC Carbone (131ch au banc)

Combien ca coute l'eprom ARS ?

Une eprom ARS pour moteur turbo diesel coûte, d'après le catalogue, 803.40€. :eek:

A mon avis pour ce prix là les perfs annoncées doivent être vérifiées. :oui:

Je vais faire représentant chez BMC moi. :ptdr:

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Invité §XS 428EG

Ibiza TDI 110 avec boîtier donc 135 cv

j'espere que tu vas pas me dire de changer de voiture hein ;):lol:

Alors là pour les diesels je sais pas. :??:

T'as les Dump Valve ou alors "pousse" un peu plus la prépa: changement de turbo, rajout de pression dans le turbo. :bah:

Ligne complète, admission dynamique. :bien:

Contactes un préparateur pour avoir des infos.

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Invité §Ang254SU

Oui c'est vrai, comme Astil pour Meguiar's :ptdr:

En gros une prépa BMC revient à 1000-1000€ en moyenne pour un gain de 30 à 55cv :bah: .... Ils ont fait des chronos pour vérifier les perfs et elles sont là :oui:

Sur une S3 ils ont réussit à descendre le 1000DA d'une secondes et gagner en vitesse de pointe 5-8 km/h je me souviens plus très bien :voyons:

En reprise aussi et en couple, les résultats sont assez flagrants également.

Maintenant pour 1000€.... faut déjà et en vouloir :L

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Invité §Raf105tN

Golf 4 TDi 110 avec admission BMC Carbone (131ch au banc)

Combien ca coute l'eprom ARS ?

 

 

Tu gagnes 21 cv avec une boite à air carbone? :eek:

Tu l'as payé combien?

 

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Invité §jpj863we

Tu gagnes 21 cv avec une boite à air carbone? :eek:

Tu l'as payé combien?

Il l'a dis, a la base, elle en faisait 120. Les bolf font toujours un peu plus que ce qui est dis. ;)

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Invité §tyl677Pp

Sympa ce topic je calle une ptite tof de la reference pour sax :sol: la réputée Admi Dynamique Citroen sport avec son ecope en fibre de verre

 

http://img46.exs.cx/img46/243/blocmoteur.jpg

 

 

Pour les observateur y'a également eu une decoupe de la calandre avant pour une meilleure aération du bloc.

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Invité §XS 428EG

Sympa ce topic je calle une ptite tof de la reference pour sax :sol: la réputée Admi Dynamique Citroen sport avec son ecope en fibre de verre

 

http://img46.exs.cx/img46/243/blocmoteur.jpg

 

 

Pour les observateur y'a également eu une decoupe de la calandre avant pour une meilleure aération du bloc.

Merci pour ta contribution. :jap:

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Invité §Ang254SU

Elle est énorme cette admi sport :beuh:

Par contre j'aimerais bien entendre ce que ca donne :oui:

L'avantage, même si l'esthétique n'est pas au RDV, le Kad est à l'abri de la chaleur et c'est ca le principal :jap:

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Invité §jpj863we

Elle est énorme cette admi sport :beuh:

Par contre j'aimerais bien entendre ce que ca donne :oui:

L'avantage, même si l'esthétique n'est pas au RDV, le Kad est à l'abri de la chaleur et c'est ca le principal :jap:

Ben c'est une admission dynamique quoi.

 

Apparament, mercredi, je reçois la mienne. :rs: et Jeudi soir, monage!

 

Y'a plus qu'à espere que je sois là quand la poste passera... :peur:

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Invité §Ang254SU

Cool JP Jeans va nous livrer un petit photo reportage sur le montage de son admi :ange:

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Invité §jpj863we

:coucou:

 

Cette après-midi, je fini de monter mon admi (encor efixé l'écope)

 

Mais voilà ce que ça donne pour le moment. :rs:

 

jpjeans_1101030688_pict0001.jpg.9baf9ebd2d557cdd32f5b79d91482836.jpg

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