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Tuning - discussions générales

205 GTI chasse au poids


Invité §Yay666FU

Messages recommandés

Invité §Yay666FU

Je voudrais savoir comment on peut alleger une 205 GTI sans la massacrer.

Je veux dire par la par des modif ou le retour en arriere est possible et simple.

 

Et surtout combien de kilo on gagne, car si c'est poour gagner 30 kg ca vaut peut etre pas la peine de se faire chier.

 

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Invité §sup100qL

http://toyotasupra.free.fr/kgparcv.htm

 

Voila mon ami.

 

C'est le détail du régime de ma Supra.

 

Et encore il faut remplacer les 40 kilos de sièges contre 10 kilos de baquets et -15 kilos de blaxon sur tout le plancher -non mis à jour dans ce tableau soit -45 kg, on arrive donc 1148.5-45 soit 1100 kg. Soit 1100/175=- de 6.3 kg/cv contre...7.44 kg/cv stock :eek:

 

Mais sur une GTI de 890 kg ... sans la condamner ???

Commence par la roues de secours et les sièges arrières. Mets des baquets....pour le reste ???

 

 

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Invité §Yay666FU

http://toyotasupra.free.fr/kgparcv.htm

 

Voila mon ami.

 

C'est le détail du régime de ma Supra.

 

Et encore il faut remplacer les 40 kilos de sièges contre 10 kilos de baquets et -15 kilos de blaxon sur tout le plancher -non mis à jour dans ce tableau soit -45 kg, on arrive donc 1148.5-45 soit 1100 kg. Soit 1100/175=- de 6.3 kg/cv contre...7.44 kg/cv stock :eek:

 

Mais sur une GTI de 890 kg ... sans la condamner ???

Commence par la roues de secours et les sièges arrières. Mets des baquets....pour le reste ???

 

 

j'avais bien penser a enlever l'arriere, mais apres j'ai peur que ca deccroche severe de l'arriere

 

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Invité §sup100qL

Tu me fera asseyer une supra Supraman ? :D

 

Ok mais tu me signes une décharge :W

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Invité §BB7380sd

roue de secours + baquette arrière par contre après le train arrière est très volage (essayé sur une 206...)

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Invité §Yay666FU

roue de secours + baquette arrière par contre après le train arrière est très volage (essayé sur une 206...)

donc c'est pas forcement le bon plan pour une 205.

a part les 300 gramme de plastique devant je vois pas trop comment perdre du poids.

 

 

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Invité §sup100qL

j'avais bien penser a enlever l'arriere, mais apres j'ai peur que ca deccroche severe de l'arriere

 

Bien vu. C'est en effet le risque, surtout une 205, c'est assez peu indulgent quand ca survire aie...

 

En fait, ce que tu elèves à l'arrière, il faut aussi l'enlever à l'avant. Si t'as une clim...au revoir. Ta batterie : derrière les sièges avants. Ton capot/ailes : fibre powaaaaa..

 

Tu peux te servir d'exemple de 205 préparées professionelement (Rallye) mais pas grand chose n'est irreversible dans des prépa top moumoute...

 

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Invité §Yay666FU

Bien vu. C'est en effet le risque, surtout une 205, c'est assez peu indulgent quand ca survire aie...

 

En fait, ce que tu elèves à l'arrière, il faut aussi l'enlever à l'avant. Si t'as une clim...au revoir. Ta batterie : derrière les sièges avants. Ton capot/ailes : fibre powaaaaa..

 

Tu peux te servir d'exemple de 205 préparées professionelement (Rallye) mais pas grand chose n'est irreversible dans des prépa top moumoute...

 

bon ben je laisse tomber et je la peint en rose, c'est plus rapide :D

 

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Invité §sup100qL

bon ben je laisse tomber et je la peint en rose, c'est plus rapide :D

 

:lol:

 

Non mais vire ta roue de secours au minimum.

 

Attends c'est pour faire du circuit ou pour la route ??

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Invité §Yay666FU

:lol:

 

Non mais vire ta roue de secours au minimum.

 

Attends c'est pour faire du circuit ou pour la route ??

 

pour le circuit, mais je veux pas la massacrer comme ludo

 

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Invité §HoY168Bi

heu le test fait sur la 206 ca a rien a voir, la 206 c un peu du caca niveau train arrivere (testé et approuvé)

au pire si tu veux gagner en accroche a l'arriere, met un train de 309 GTI 16v et la tu compenseras surment ta perte de poids

 

apres pour enlever un peu de poids a l'avant si c pour circuit, vire les vitres elec, les essui glaces et les 2 ou 3 conneries inutiles sur circuit (quoique les essuie glace ...)

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Invité §le 721VA

j'ai eu une 205 GTI, une 206 S16, dans les 2 cas j'ai tjrs viré les roues de secours.

dans les 2 cas pas trop de différence.

certe l'arr est plus leger donc moins adhèrent mais la masse (pas le poids) situé a l'opposé du train avt est moins importante, donc l'arr a moins tendance a tirer l'avt en survirage.

 

pour la 206 c différent ( c pas le sujet) c plus un pb de hauteur de caisse. lors du freinage la voiture pique trop du nez et l'arr se leve trop, augmentant encore plus le transfert de masse. sans la roue de secours c encore pire bien sur, sans parler des descentes.

avec un abaissement plus de pble bras arr étant presque horizontale l'arr a moins tendance à lever, le changemnt d'assiette influe moins, la voiture est plus constante.

 

enfin pour une traction faut surtout voir la repartition optimal.

 

sinon vires les tapis de coffre les plastics int les moquettes.

 

ça s'abimera pas plus dans un garage ....

 

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Invité §Yay666FU

j'ai eu une 205 GTI, une 206 S16, dans les 2 cas j'ai tjrs viré les roues de secours.

dans les 2 cas pas trop de différence.

certe l'arr est plus leger donc moins adhèrent mais la masse (pas le poids) situé a l'opposé du train avt est moins importante, donc l'arr a moins tendance a tirer l'avt en survirage.

 

pour la 206 c différent ( c pas le sujet) c plus un pb de hauteur de caisse. lors du freinage la voiture pique trop du nez et l'arr se leve trop, augmentant encore plus le transfert de masse. sans la roue de secours c encore pire bien sur, sans parler des descentes.

avec un abaissement plus de pble bras arr étant presque horizontale l'arr a moins tendance à lever, le changemnt d'assiette influe moins, la voiture est plus constante.

 

enfin pour une traction faut surtout voir la repartition optimal.

 

sinon vires les tapis de coffre les plastics int les moquettes.

 

ça s'abimera pas plus dans un garage ....

 

ok merci bien :)

 

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Invité §Tou871wi

j'avais bien penser a enlever l'arriere, mais apres j'ai peur que ca deccroche severe de l'arriere

 

 

amorto reglable assouplis a l'arriere, ressort legerment durcis.

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Invité §mor601GF

pour alleger: moquette, banquette ar, roue de secour, moteur leve vitre, clim, autoradio, moquette de plafonnier, plastiques (encore que.... ceintures (remplacés par harnais), sieges (remplacés par bacquets), enlever le reservoir d'essence et en mettre un souple dans le coffre (c deja plus irreversible ca!..), les vitres laterales (a remplacer par du macrolon), les verres des optiques (macrolon toujours), arceau allégé (comparer le poid chez les constructeurs), allegement du volant moteur (ou alors mettre un 1.6)(groupe n=volant rectifié a -8kilos!), ailes et capot en fibre, et toutes les p'tites merdes qui servent pas....

 

pour la motricité, decalage du train avant d'1 bon cm, pour eviter le survirage, elargissement des voies av et ar (+ a l'ar), amorto bilsteint + ressorts courts, batterie a l'ar, si tu peux mettre des amorto reglables c mieux, tu mets plus bas a l'ar qu'a l'av ainsi que plus ferme a l'av.

 

sache que pour faire du circuit, il n'y a pas de miracles, si tu veux des perfs et t'amuser un max, faut faire ce qu'il faut, sinon je vois pas l'interet.

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Invité §ale083ro

l arriere doit etre plus haut de 15 m/m que l avant pour une bonne motricite et tenue de route ... vu dans le cahier livre par PTS pour le montage d une auto GR N.

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Invité §Fre684aU

il reste l'essuie glace arriere et son moteur en plus de tout ce qui a été dit, le rétro droit également ;) et les passages de roues. :)

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Invité §Lud310Cl

hello tout le monde , ma 205 pese actuellement 820 kilos , elle est toute vidée , y'a pu de moquette, insonorisant, banquette arrieres, pas de roues de secours , plus de plafond , plus de ceinture (harnais), plus de poste , de boite a gant , de plafonnier , de bocal de lave glace et les sieges sont remplacer par de baquets !

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Invité §sr1803Ts

Important : Plaque ta copine. Tu gagne au moins 50 kilos d'un coup a l'avant droit.

 

 

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