Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modus

[Sujet Officiel] Renault Modus (2004-2012)


benvienne
 Partager

Messages recommandés

Invité §koo332OE

petite question aux possesseurs d'une audio box connexion dans leur modus, la qualité sonore est elle bonne ?? et l'installation est elle compliquée ??

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §acc564zI

Bonjour, cet apres midi je reçois ma Modus neuve à essence: Privilège 1.4 16V 100 Beige Poivre

avec Pack Compacité, Porte-Vélos Vélofix, Radiosat 4x15w CD compatible MP3

Régulateur Limitateur de vitesse

Toit ouvrant Panoramique électrique.

 

Prochainement des photos et appréciations

 

 

:bien:

 

Exactement ce que je voudrais trouver d'occasion récente (pour le nouvel intérieur), avec nécessairement le TO mais les autres options sont pour moi secondaires. :p Le Beige Poivré est magnifique, sinon rouge de feu j'aime bien aussi.

 

Y a quelques versions et les prix sont plus compétitifs qu'en dCi.

 

Le nouvel intérieur Privilège est très sympa, la planche de bord toute grège (incluant le volant) est chaleureuse, les sièges aussi, bref, c'est du Renault comme on l'aime, et qui devient hélas en voie de disparition. :bah:

 

J'ai une Twingo 16v de 2005 qui totalise 43.000 km et j'aimerais une Modus comme la tienne mais plusieurs choses me gênent ou me font peur, et je voudrais avoir ton avis et celui des autres membres aussi bien-sûr :fleur: :

 

- La banquette AR paraît assez peu confortable (vu en concession), qu'en est-il à l'usage ?

 

- L'accessibilité dramatique au compartiment moteur : changer une ampoule est mission impossible à moins d'y passer une demi-journée soi même ou d'aller chez le concessionnaire payer 80 €

 

- On a lu beaucoup de choses sur l'usure des pneus, encore que les 15 pouces ont l'air moins touché. Là j'en suis sur ma Twingo à 43.000 km et les pneus sont encore quasi neufs (confirmé par Renault, je leur avais demandé conseil car j'avais un doute devant le peu d'usure) : si c'est pour les changer à 30.000 km sur une Modus, ça me saoûle un peu. :bah:

 

- La consommation : je me doute que je consommerai plus qu'avec ma Twingo, surtout en prenant une 1.4 16v, mais avez-vous des valeurs réalistes, c'est-à-dire réalisées par vous ? :??: Si certains ont la BVA, ça m'intéresserait aussi, mais ce sera plus dur à trouver en occasion.

 

J'ai regardé en assurance, c'est à peine plus que ma Twingo (qui est une Initiale, donc un peu plus chère à assurer qu'une Kenzo de l'époque par exemple chez mon assureur) donc de ce côté là ça roule. :)

 

Sinon ne m'orientez pas vers la Nouvelle Twingo, j'adhère pas au style. Sinon je ne me fais pas trop de soucis sur la fiabilité, j'en suis à ma troisième Renault sans soucis (que des Twingo neuves, une Pack Plus 1.2 de 99 gardée 2 ans et 40.000 km, une Initiale 16v de 2001 gardée 4 ans et 100.000 km, une autre Initiale de 2005) et la Modus comme la Clio III sont bien cotées à ce niveau là.

 

Merci d'avance pour vos avis et par contre pour les photos Sam Botte je ne vois que celle du TO, les autres n'apparaissent pas. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acc564zI

Tiens je suis tombé sur ça : une 1.4 16v 100 BVM Privilège de Mars 2007 en bleu Extrême (sympa aussi :rs: ) mais hélas avec le régulateur de vitesse, que j'aurais bien échangé pour le TO, qui n'équipe pas cette version. Elle est affichée à 13.100 €.

 

http://img526.imageshack.us/img526/6776/4c6e20zp1.jpg

 

http://img526.imageshack.us/img526/517/4c5020sy3.jpg

 

Et l'intérieur Grège :lover:

 

http://img249.imageshack.us/img249/5091/4c9420nf5.jpg

 

http://img249.imageshack.us/img249/2885/4cb220cr1.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SoS104jD

C'est bien plus joli que sur le site Renault [:omana:4]

Ils en sont restés à la première mouture et les photos ne sont pas souvent renouvelées, ça fait pas bien vendeur comme mise à jour de site commercial du reste :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel133Wb

:bien:

 

 

- La banquette AR paraît assez peu confortable (vu en concession), qu'en est-il à l'usage ?

 

Ferme, mais rien de dramatique, en tout ca pour la version 2 ou 3 places coulissante. C'est loin du baquet de la 206cc :ange:

 

- L'accessibilité dramatique au compartiment moteur : changer une ampoule est mission impossible à moins d'y passer une demi-journée soi même ou d'aller chez le concessionnaire payer 80 €

 

Accessibilité=0 On peu juste faire l'huile et le lave glace. J'ai eu en 106000km une lampe de grillée à 30000km, plutot pas de bol vu que la deuxième est toujours là à 106000km et la "neuve" n'a pas été rechangée et ma femme rentre souvent de "nuit" phares allumés (toujours en hiver et parfois en été). Mon concessionaire m'avait rien fait payé d'ailleurs pour le changement de l'ampoule lors d'une réparation (accident).

 

- On a lu beaucoup de choses sur l'usure des pneus, encore que les 15 pouces ont l'air moins touché. Là j'en suis sur ma Twingo à 43.000 km et les pneus sont encore quasi neufs (confirmé par Renault, je leur avais demandé conseil car j'avais un doute devant le peu d'usure) : si c'est pour les changer à 30.000 km sur une Modus, ça me saoûle un peu. :bah:

 

50000km pour les 4 en 16 pouces, usure uniforme un peu plus rapide à l'arrière il me semble mais pas de beaucoup, la peau du cul en magasin sur rue genre Renault ou Speedy (environ 550€ posés valvés équilibrés les 4). Evite la monte en 16 pouces, rare, une seule marque de pneu la fait (continental) et cher.

 

- La consommation : je me doute que je consommerai plus qu'avec ma Twingo, surtout en prenant une 1.4 16v, mais avez-vous des valeurs réalistes, c'est-à-dire réalisées par vous ? :??: Si certains ont la BVA, ça m'intéresserait aussi, mais ce sera plus dur à trouver en occasion.

 

1,4l 16v sur un trajet aller retour composé de (aller): 3km de ville (paris bouchons ++) / autoroute 90 puis 110 puis 130 sur 50km / route 90 ou 110 vallonéee+++ sur 25 ou 50km selon la location / ville 2km ou 4 km = 7,1l en été 7,4l en hiver sans régulateur.

 

Ces vacances: Paris/Clermont-Ferrand/Millau/frontière Espagne/ville au dessus de Barcelone= 950km la même chose au retour, régulateur 132 ou 112 sur le trajet plus circulation locale (ville) avec une autoroute vraiment merdique vallonnée tortueuse et lente (des passages limités à 90 tellement ça tourne :lol: (massif central), des bouchons+++ au retour, des sorties de péage "au taquet" (dans la limite des possibilités de cette petite Modus :p ): Total = 8.0l tout rond.

 

Sinon je ne me fais pas trop de soucis sur la fiabilité, j'en suis à ma troisième Renault sans soucis (que des Twingo neuves, une Pack Plus 1.2 de 99 gardée 2 ans et 40.000 km, une Initiale 16v de 2001 gardée 4 ans et 100.000 km, une autre Initiale de 2005) et la Modus comme la Clio III sont bien cotées à ce niveau là.

 

Il parait :ohttp://helmuthegreat.free.fr/fiabilite.jpg

 

Aucun pépin mécanique pour l'instant à 106000km, que de l'entretient courant tous les 30000km, on a pas encore changé les plaquettes et les disques :D Par contre avec les kilomètres elle commence à bouffer de l'huile. J'ai du completer d'un litre depuis la dernière révision à 90000km (avant 0 entre chaque révision). J'ai demandé à plusieurs garagistes dont des Renault vu qu'il y a des taches dessous: "Boaf! C'est une Renault! Ca bouffe toujours de l'huile et ça fuit un peu avec l'age mais vous inquiétez pas!" :lol: A par ça elle démarre toujours au quart de tour et roule nikel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tek702pr

http://img.auto.cz/news/img/galleries/2007-35/remo20_46d28925aa715.jpg

http://img.auto.cz/news/img/galleries/2007-35/remo21_46d28925e3d02.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SoS104jD

La bleue a un arrière goût de Multipla ........ affreux [:omana:4]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §koo332OE

le bouclier avant a été redessinné, par contre apparament renault repart sur la combinaison clignotant orange / blanc en fonction des versions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acc564zI

- La banquette AR paraît assez peu confortable (vu en concession), qu'en est-il à l'usage ?

 

Ferme, mais rien de dramatique, en tout ca pour la version 2 ou 3 places coulissante. C'est loin du baquet de la 206cc :ange:

 

- L'accessibilité dramatique au compartiment moteur : changer une ampoule est mission impossible à moins d'y passer une demi-journée soi même ou d'aller chez le concessionnaire payer 80 €

 

Accessibilité=0 On peu juste faire l'huile et le lave glace. J'ai eu en 106000km une lampe de grillée à 30000km, plutot pas de bol vu que la deuxième est toujours là à 106000km et la "neuve" n'a pas été rechangée et ma femme rentre souvent de "nuit" phares allumés (toujours en hiver et parfois en été). Mon concessionaire m'avait rien fait payé d'ailleurs pour le changement de l'ampoule lors d'une réparation (accident).

 

- On a lu beaucoup de choses sur l'usure des pneus, encore que les 15 pouces ont l'air moins touché. Là j'en suis sur ma Twingo à 43.000 km et les pneus sont encore quasi neufs (confirmé par Renault, je leur avais demandé conseil car j'avais un doute devant le peu d'usure) : si c'est pour les changer à 30.000 km sur une Modus, ça me saoûle un peu. :bah:

 

50000km pour les 4 en 16 pouces, usure uniforme un peu plus rapide à l'arrière il me semble mais pas de beaucoup, la peau du cul en magasin sur rue genre Renault ou Speedy (environ 550€ posés valvés équilibrés les 4). Evite la monte en 16 pouces, rare, une seule marque de pneu la fait (continental) et cher.

 

- La consommation : je me doute que je consommerai plus qu'avec ma Twingo, surtout en prenant une 1.4 16v, mais avez-vous des valeurs réalistes, c'est-à-dire réalisées par vous ? :??: Si certains ont la BVA, ça m'intéresserait aussi, mais ce sera plus dur à trouver en occasion.

 

1,4l 16v sur un trajet aller retour composé de (aller): 3km de ville (paris bouchons ++) / autoroute 90 puis 110 puis 130 sur 50km / route 90 ou 110 vallonéee+++ sur 25 ou 50km selon la location / ville 2km ou 4 km = 7,1l en été 7,4l en hiver sans régulateur.

 

Ces vacances: Paris/Clermont-Ferrand/Millau/frontière Espagne/ville au dessus de Barcelone= 950km la même chose au retour, régulateur 132 ou 112 sur le trajet plus circulation locale (ville) avec une autoroute vraiment merdique vallonnée tortueuse et lente (des passages limités à 90 tellement ça tourne :lol: (massif central), des bouchons+++ au retour, des sorties de péage "au taquet" (dans la limite des possibilités de cette petite Modus :p ): Total = 8.0l tout rond.

 

Sinon je ne me fais pas trop de soucis sur la fiabilité, j'en suis à ma troisième Renault sans soucis (que des Twingo neuves, une Pack Plus 1.2 de 99 gardée 2 ans et 40.000 km, une Initiale 16v de 2001 gardée 4 ans et 100.000 km, une autre Initiale de 2005) et la Modus comme la Clio III sont bien cotées à ce niveau là.

 

Il parait :ohttp://helmuthegreat.free.fr/fiabilite.jpg

 

Aucun pépin mécanique pour l'instant à 106000km, que de l'entretient courant tous les 30000km, on a pas encore changé les plaquettes et les disques :D Par contre avec les kilomètres elle commence à bouffer de l'huile. J'ai du completer d'un litre depuis la dernière révision à 90000km (avant 0 entre chaque révision). J'ai demandé à plusieurs garagistes dont des Renault vu qu'il y a des taches dessous: "Boaf! C'est une Renault! Ca bouffe toujours de l'huile et ça fuit un peu avec l'age mais vous inquiétez pas!" :lol: A par ça elle démarre toujours au quart de tour et roule nikel.

 

 

:coucou:

 

Merci pour ces réponses, ça va je suis agréablement surpris par les consommations. :jap:

C'est évidemment plus que la Twingo mais vu ma conduite pépère je pense que je m'approcherais de tes consommations, ce qui est très raisonnable vu la surface frontale et le poids supérieur. :)

 

Les consommables ont l'air endurant d'après ce que tu me dis, et tu confirmes qu'il faut éviter les 16p.

 

Merci en tous cas. :bien:

HS ON : Pour info l'A75 je l'ai faite il y a un mois dans le sens du retour (Perpignan-Millau-Clermont-Paris) avec la Twingo, 4 personnes et un coffre de toit c'était épique :D : 70 km/h pied au plancher en 4è sur la voie lente (la 3è ça servait à rien puis ça dormait derrière j'ai eu peur de les réveiller :p ) dans les cotes (clim coupée !) j'ai eu le temps d'apprécier le paysage, magnifique ceci dit :lover: HS OFF

 

le bouclier avant a été redessinné, par contre apparament renault repart sur la combinaison clignotant orange / blanc en fonction des versions

 

 

Oui enfin ce sont des "mulets" donc il ne faut pas trop tenir compte de leur habillage, ça n'a rien de définitif je pense. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'accessibilité mécanique n'est pas si mauvaise que cela, à condition toutefois de retirer le petit bandeau supérieur.

Les orifices de remplissage pour l'entretien courant sont bien identifiés en jaune, les interventions sur le réservoir de liquide de frein devant, elles, être effectuées par des professionnels, leur mauvaise accessibilté n'est pas rédhibitoire pour nous, mécanos lambda

 

En ce qui concerne le changement d'ampoule, là, c'est 0 pointé ! :pfff::??:

J'avais trouvé sur un site allemand le mode d'emploi pour démonter le parechoc, chose à laquelle je me suis attelé l'an dernier pour voir, ce qui m'a pris 20mn pour démonter et reposer le tout. Mais ce n'est pas logique quand même ! :p

 

@ + !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §koo332OE

En regardant de plus près la boite à gants de la modus, j'ai apercu 4 vis, quelqu'un sait si en enlevant ces vis, la boite a gants sort facilement ?? (c'est pour un montage d'audio box connexion)

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant de plus près la boite à gants de la modus, j'ai apercu 4 vis, quelqu'un sait si en enlevant ces vis, la boite a gants sort facilement ?? (c'est pour un montage d'audio box connexion)

 

merci

 

 

tu as 3 vis torx apparentes + 2 qui sont planquées dans les butées de caoutchouc sur lesquels vient prendre appui la porte.

 

Tu dévissent donc les 5, tu tires un peu sechement et voila

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §koo332OE

Voila une petite photo de ma Modus, achetée d'occasion il y a quelques jours. C'est une Alyum1 qui date de juin 2006 avec 10 000km (1,5 DCi - 85 cv)

 

modus_kool.jpg.f3c21973737abc57071b3ac1aeafbb57.jpg

 

Existe t il une antenne courte pour modus, ou une adaptable ?? car mon antenne "racle" dans le parking du boulot :??:

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tel441yj

C'est une option "usine", donc je pense que la structure du siège est différente, avec ou sans tiroir.

Pour nous, cela a fait partie du pack "cadeau" du concessionnaire à l'achat (2004), avec les AB, les tapis de sol et autres CG gratuites :p

 

 

pourrait on avoir des photos du siège et du tiroir pour voir si on peut mettre ce tiroir sur les versions non équipées, stp ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourrait on avoir des photos du siège et du tiroir pour voir si on peut mettre ce tiroir sur les versions non équipées, stp ?

 

Merci !

 

 

J'essaie de faire cela dès que Madame est rentrée, donc, ce soir !

 

@ + !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §koo332OE

Alors, je suis aller me renseigner chez renault concernant le bac de rangement sous les sieges de la modus. Cela a l'air d'etre très facilement montable (4 rivets a poser) mais cela coute très cher : env 130 € le tiroir (!!!!!) j'ai laissé tomber ;)

 

Pour une antenne courte, je m'en suis procuré une chez Norauto, env 11 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §koo332OE

je l'ai installée ce week end, et je ne crois pas avoir perdu en qualité de réception (l'antenne fait 21cm)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tel441yj

merci EAime d'avoir fait des photos, mais je n'arrive pas à les visualiser...

Pourrais tu les envoyer par mail, stp ?

 

merci !

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

Salut man !

Alors, ces petites améliorations sur ton Modus, ça gaze ?

T'en es où ? Qq photos ?

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv233Af

bonjours a tous

je viens de commander une modus (livrée le 31/10/2007) version 1.2l 16v expression ,et je voudrais quelque conseille ....

tous d abord en regardant la doc je me suis appercu qu il n y a que deux enceintes a l avant . ( + les tweeters avant )

ma question est : y a t'il les fils de tiré pour brancher des hp a l arriere ( au niveau du poste et dans les emplacements special)

ensuite ; quel est le diametre des hp avant et arriere ???

en dernier ;l'autoradio d'origine est il bon ?

merci par avance et a bientot

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §koo332OE

Concernant la présence ou non présence du cablage pour les HP arrieres, je ne peux te répondre, mon alyum est pourvu de serie des 4 hp. Par contre, pour la taille, il s'agit de HP de 13cm (avant et arriere)

Pour ma part, l'autoradio d'origine me suffit (j'ai rajouté une audio box pour les mp3) par contre les HP d'origine ne sont pas terrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv233Af

merci kool92 de tes renseignements

juste une autre question .

c'est quoi une audio box :??::(

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv233Af

l'audio box se connecte a l'autoradio d'origine (via la prise chargeur cd) et permet de connecter une clé usb, un lecteur mp3 ou un ipod et diffuser le son via l'autoradio et bien sur la commande au volant

 

http://www.forum-clio.com/topic-5196.0.clio_II_et_clio_III_Connexion_d_un_lecteur_MP3

 

SUPER , merci pour tous tes conseilles .

sa me rend bien service .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PjC626Nm

Bonjour à tous...

 

Ceci est mon premier message sur le forum.

 

J'envisage de sauter le pas la semaine prochaine pour changer de voiture.

J'ai actuellement depuis 11 ans une twingo de 1996 60cv 1150cc 8v (+ pack électrique) Bleu méthylène et j'aime le concept.

Avoir une Impression de grand espace (je mesure 1,92m) tout en étant assis dans un pot de yaourt. :-)

 

C'est pourquoi je m'oriente tout naturellement vers une Modus qui est pour moi le vrai successeur de "l'esprit" Twingo.

Mais oui les gens... En bien mieux évidemment ! ;-)

 

A mes yeux la nouvelle Twingo est ratée.. il n'ont gardé QUE les défaut de l'ancienne.

 

Trève de nostalgie, passons à la Modus.

 

en préambule; Je roule 11.000 kms par an, donc 95% en ville dans Bruxelles.

Ici en Belgique les diesels sont handicapés par notre lourde taxe de circulation annuelle du à leur cylindrée

C'est l'équivalent de votre EX-vignette(Dites merci à Jospin !) mais bien plus chère.

108 euros pour une essence 1149cc, 207 euros pour une 1500 DCi

De plus le gouvernement, qui supprime progressivement une AUTRE taxe compensatoire sur les accises ne touchant que le Mazout, remonte très progressiement le prix du Mazout le rapprocher à terme, au plus près de celui de l'essence.. comme dans quelques autres pays au monde.

 

Quand j'y ajoute le prix d'achat (+1350 pour le Dci-70 et +2350 our le Dci 85 équivalent au 1.2/16v en accélération) et le coût de maintenance plus élevé, je suis donc perdant..

La valeur de revente n'ayant pas d'importance à mes yeux vu que je garderai probablement la voiture + de 10 ans.

 

C'est pourquoi mon choix se porterait plutôt sur une

Modus Expression 1.2 16v à 13.800,-

+100 Option RadioCD MP3 (en 2007, ca devrait l'être d'office non ?)

+410 Jantes alu

+150 Vitres surTeintées arrières

+310 Peinture Métal

+100 Pack Style (à confirmer, je ne sais pas ce qu'est la "Sellerie spécifique" ?)

 

Pour un total de 14.870 euros.

Action de septembre Renault Belgique

- 2100 euros de remise simple + 1500 de reprise recyclage de mon vieux pot de yaourt

(impossible d'en tirer ça chez un particulier, elle est bosselée) ;-)

 

Donc 14870-3600 euros= 11.270 à débourser.... C'est correct me semble-t-il non ?

 

Qui roule avec une 1.2 16v exclusivement en agglo grande ville ici ?

 

les 7.6 litres/100 sont ils crédibles ?

 

(sachant que mon style pourtant pas pépère, mais coulé, ne m'a jamais fait dépasser les chiffres annoncés pour la Twingo de 7.1l à 7.5l 100% Bruxelles composé surtout de trajet de +/-10kms à froid)

 

Merci de m'avoir lu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous...

 

Ceci est mon premier message sur le forum.

 

J'envisage de sauter le pas la semaine prochaine pour changer de voiture.

J'ai actuellement depuis 11 ans une twingo de 1996 60cv 1150cc 8v (+ pack électrique) Bleu méthylène et j'aime le concept.

Avoir une Impression de grand espace (je mesure 1,92m) tout en étant assis dans un pot de yaourt. :-)

 

C'est pourquoi je m'oriente tout naturellement vers une Modus qui est pour moi le vrai successeur de "l'esprit" Twingo.

Mais oui les gens... En bien mieux évidemment ! ;-)

 

A mes yeux la nouvelle Twingo est ratée.. il n'ont gardé QUE les défaut de l'ancienne.

 

Trève de nostalgie, passons à la Modus.

 

en préambule; Je roule 11.000 kms par an, donc 95% en ville dans Bruxelles.

Ici en Belgique les diesels sont handicapés par notre lourde taxe de circulation annuelle du à leur cylindrée

C'est l'équivalent de votre EX-vignette(Dites merci à Jospin !) mais bien plus chère.

108 euros pour une essence 1149cc, 207 euros pour une 1500 DCi

De plus le gouvernement, qui supprime progressivement une AUTRE taxe compensatoire sur les accises ne touchant que le Mazout, remonte très progressiement le prix du Mazout le rapprocher à terme, au plus près de celui de l'essence.. comme dans quelques autres pays au monde.

 

Quand j'y ajoute le prix d'achat (+1350 pour le Dci-70 et +2350 our le Dci 85 équivalent au 1.2/16v en accélération) et le coût de maintenance plus élevé, je suis donc perdant..

La valeur de revente n'ayant pas d'importance à mes yeux vu que je garderai probablement la voiture + de 10 ans.

 

C'est pourquoi mon choix se porterait plutôt sur une

Modus Expression 1.2 16v à 13.800,-

+100 Option RadioCD MP3 (en 2007, ca devrait l'être d'office non ?)

+410 Jantes alu

+150 Vitres surTeintées arrières

+310 Peinture Métal

+100 Pack Style (à confirmer, je ne sais pas ce qu'est la "Sellerie spécifique" ?)

 

Pour un total de 14.870 euros.

Action de septembre Renault Belgique

- 2100 euros de remise simple + 1500 de reprise recyclage de mon vieux pot de yaourt

(impossible d'en tirer ça chez un particulier, elle est bosselée) ;-)

 

Donc 14870-3600 euros= 11.270 à débourser.... C'est correct me semble-t-il non ?

 

Qui roule avec une 1.2 16v exclusivement en agglo grande ville ici ?

 

les 7.6 litres/100 sont ils crédibles ?

 

(sachant que mon style pourtant pas pépère, mais coulé, ne m'a jamais fait dépasser les chiffres annoncés pour la Twingo de 7.1l à 7.5l 100% Bruxelles composé surtout de trajet de +/-10kms à froid)

 

Merci de m'avoir lu...

 

 

 

 

Bonjour,

 

C'est notre cas, avec le même moteur.

 

La conso de 7.6/100 n'est pour ainsi dire jamais atteinte -ça aété lecas au début, moteur neur oblige-, mais plutôt 6.5/6.7.

 

En tous cas, bon choix !!!! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PjC626Nm

Merci pour ta réponse

Mais il se trouve que j'ai aussi une autre voiture dans le collimateur ;-)

 

Citroen Belgique fait des megas promos sur toute sa gamme en HDi

 

Et la C3 1.4 Hdi 70cv finition Exclusive est terrible

 

12.000 euros NET pour une diesel sur-équipée (airco auto, Régulateur vitesse, MP3/6HP, phares/essuies glace auto, volant, pommeau cuir)

Bref... Vraiment très complète et un vrai coté cossu.

Et une sobriété exemplaire !

C'est un diesel au même prix qu'une l'essence chez la concurrence et même mieux équipée.

 

La notion d'amortissement du surcoût à l'achat d'un disel disparaît de facto et coût de fonctionnement fait alors une différence qui lui est très favorable, même avec un faible kilométrage annuel qui est inféreieur à la fréquence normale des entretiens

Essence ou Diesel, je dois quand même y aller une fois par an.

Bref seule la conso entre en ligne de compte.

La taxe de circulation (la "vignette" belge) coûte 75 euros/an de plus.

 

Et comme elle est très haute de pavillon aussi pour ma taille....

 

Modusiens, Modusiennes !

Comprenez et pardonnez ma valse hésitation. ;-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...