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[Sujet Officiel] Renault Modus (2004-2012)


benvienne
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Invité §ale402Io

Quelqu un a t il passé son modus en pneus toute saison car j ai un doute sur ce que me propose « Allopneus »

Je suis en 185/60 R15 84H, il me propose que des 88H ou V ou T, j y connais rien car ç est la première fois que je dois changer des pneus :p

Merci de votre aide a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

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Quelqu un a t il passé son modus en pneus toute saison car j ai un doute sur ce que me propose « Allopneus »

Je suis en 185/60 R15 84H, il me propose que des 88H ou V ou T, j y connais rien car ç est la première fois que je dois changer des pneus :p

Merci de votre aide a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

 

les pneus toutes saisons ne sont pas toujours dans toutes caractéristiques désiraient, on doit parfois faire le choix d'une monte supérieur à celle d'origine, un indice de charge et de vitesse supérieur, ça ne pose pas de pb. pour ton cas le 88H te suffira.

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Invité §dav512aL

Quelqu un a t il passé son modus en pneus toute saison car j ai un doute sur ce que me propose « Allopneus »

Je suis en 185/60 R15 84H, il me propose que des 88H ou V ou T, j y connais rien car ç est la première fois que je dois changer des pneus :p

Merci de votre aide a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

 

Les deux derniers chiffres correspondent à l'indice de charge et la lettre à l'indice de vitesse.

 

Tu peut augmenter les indices mais jamais descendre. H= 210km/h V= 240km/h, par-contre tu ne peut pas mettre des T (=190km/h) même si tu n'a pas l'intention d'atteindre cette vitesse.

 

84 = 500kg

88 = 560kg

 

Donc comme dit Pascar le 88H suffit

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Invité §ale402Io

 

les pneus toutes saisons ne sont pas toujours dans toutes caractéristiques désiraient, on doit parfois faire le choix d'une monte supérieur à celle d'origine, un indice de charge et de vitesse supérieur, ça ne pose pas de pb. pour ton cas le 88H te suffira.

 

 

Les deux derniers chiffres correspondent à l'indice de charge et la lettre à l'indice de vitesse.

 

Tu peut augmenter les indices mais jamais descendre. H= 210km/h V= 240km/h, par-contre tu ne peut pas mettre des T (=190km/h) même si tu n'a pas l'intention d'atteindre cette vitesse.

 

84 = 500kg

88 = 560kg

 

Donc comme dit Pascar le 88H suffit

 

 

Merci de votre aide, donc ç est bon pour le 88H. Me reste à me décider sur le pneus.

Quelqu’un connaît il les GOODYEAR VECTOR 4SEASONS GEN-2 :jap:

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Salut à tous,

 

Notre Modus récemment acheté a refusé de démarrer. En cause, le fameux capteur pmh.

 

J'ai eu du mal à trouver le positionnement exact du capteur, mais le message de Cuelo06 permet de bien le repérer.

 

Contrairement a ce que l'on peut voir sur les Clio, il est effectivement sur l'arrière sous les conduits souple.

 

Il tient par uniquement 1 vis en 10 qui est sur l'arrière.

 

Petite précision j'ai un K4J mais a priori c'est identique sur le K4M.

 

Quelques photos d'illustrations : Démontage du cache supérieur, des conduites d'air et de la boite à air, de la batterie et une partie de son support ...

 

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L'encrassement du capteur : Un coup de chiffon et ca a redémarré direct.

 

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Invité §ale402Io

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Moi j ai toujours mes pneus avant a changer et la courroie a faire :non:

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Moi j ai toujours mes pneus avant a changer et la courroie a faire :non:

 

 

il me reste la revision des 10ans et 11ans ans à faire (+ liquide de frein + CT) et atteindre les 12 ans en espérant pas d 'emmerde et après je change

...

car après c'est 4 pneus, distib+ pompe à eau ; grosse révision... 1500e alors qu'elle aurait 200000km en 12 ans

donc je changerai à ce moment

 

enfin on verra !

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Invité §ale402Io

Je déprime déjà à sortir les 1000€ chez Renault pour la distrib /pompe à eau car elle a l âge :non:

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Hier matin en allant au taff j'ai eu une drôle de sensation. Voiture qui faisait un bruit différent. En passant le badge (ouverture de la vitre) j'entends un bruit métallique genre casserole.

ça semble venir du milieu derrière de la voiture, de dessous.

Je descends, c'était la plaque d'alu qui protège le dessous de caisse du pot d'échappement qui s'était décrochée...

petit tour chez renault minute qui a mis des rivets et hop

bonus : 0euro... mais possibilité de devoir changer la pièce un jour (100-150e)

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Invité §ale402Io

Intéressent, je vais regarder cette petite plaque au cas où :jap:

Moi j ai un autre soucis, de temps en temps j ai la vitre qui redescend seule au moment de la remonte si je roule dans un trou.

Comme si j appuyais sur le bouton :lol:, je m en suis aperçu de la même manière, en remontant la vitre après avoir badgé au boulot.

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Intéressent, je vais regarder cette petite plaque au cas où :jap:

Moi j ai un autre soucis, de temps en temps j ai la vitre qui redescend seule au moment de la remonte si je roule dans un trou.

Comme si j appuyais sur le bouton :lol:, je m en suis aperçu de la même manière, en remontant la vitre après avoir badgé au boulot.

 

elle est assez longue et elle suit l'échappement

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Invité §elk427tO

Bonjour à tous,

 

Je me demandais si les compteurs de vitesse des Modus étaient justes. J'ai cru lire sur un autre site qu'il y avait déjà 6km/h d'erreur à 130 compteur. Vos compteurs trichent-ils tant que ça?

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Invité §elk427tO

C'est souvent le cas, mais le mien me semble plutôt juste d'après mon GPS.

 

 

Il me semblait aussi qu'ils étaient plus justes.

 

J'ai une autre question: est-ce que la consommation du 1.6 essence est vraiment élevée ou bien faut-il privilégier un dCi80, quitte à perdre en performances? Quid de l'agrément de conduite avec ces 2 moteurs?

J'ai déjà jeté un oeil aux fiches techniques et à spritmonitor, mais rien ne vaut l'avis détaillé d'un proprio 1920787547_306killer.gif.487aeca8ad786061a6ea93b93cf68595.gif

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Invité §elk427tO

Pas du tout comparable à mon sens.

 

Soit tu fais des bornes et l'usage d'un diesel est indispensable par rapport au porte monnaie, soit tu prend un essence et tu regardes pas la conso...

 

 

Ce serait pour faire sans doute 20.000km/an, en grande partie hors-agglo. Un rapide calcul donne l'avantage au diesel, d'autant que celui-ci devrait aussi être moins cher en assurance, vu sa faible puissance. Mais j'ai peur de regretter l'agrément et les perfs du 1.6.

Sachant que si je prends un mazout, ce sera un dci80 ou 85. J'ai vu qu'il y avait aussi un dCi105 en phase 1, mais il semble assez rare.

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Invité §elk427tO

salut, à ta place je prendrai une phase 2 avec un dci85 ou mieux dci90.

(et en grand modus)

 

 

Plus sobres ces "nouveaux" dCi j'imagine?

 

À voir...si ça rentre dans le budget, pourquoi pas? D'autant qu'esthétiquement, je préfère les phases 2.

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Invité §ale402Io

J ai un dci 70, il fait le job mais ç est limite à quatre et coffre mais ça apprend l anticipation pour doubler :lol:

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J ai un dci 70, il fait le job mais ç est limite à quatre et coffre mais ça apprend l anticipation pour doubler :lol:

 

 

+1

et la phase 2 est plus fiable et surtout permet de ne plus passer chez le garagiste pour changer une ampoule.

 

oui le dci85 et même 90(avec fap je pense mais peut etre pas pour tous) sont plus fiable que le dci80.

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Invité §ale402Io

lndev59.gif.711eb906c385aa35fdcbed240425fa7d.gif

Me voici reparti à la recherche de mes pneus toutes saison après la prise de rdv pour une vidange ainsi que le remplacement du kit de distrib et pompe à eau pour 900€ alex_keyz.gif.b67301ad430f0a97444a158f45b026cb.gif

Donc ayant une monte d origine en 185/60 R15 - 84H, je viens de refaire une simulation sur allopneus et là il me propose du 84T alors qu avant il n y avait que du 88H et T a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

Les deux sont donc possible sur le modus?

 

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Invité §elk427tO

J ai un dci 70, il fait le job mais ç est limite à quatre et coffre mais ça apprend l anticipation pour doubler :lol:

 

 

T'inquiète, j'ai connu ça en 206 1.4, et aussi avec ma Laguna, lorsqu'elle était crâmée sur la fin :W

 

 

+1

et la phase 2 est plus fiable et surtout permet de ne plus passer chez le garagiste pour changer une ampoule.

 

oui le dci85 et même 90(avec fap je pense mais peut etre pas pour tous) sont plus fiable que le dci80.

 

 

C'est bon à savoir ça :jap:

 

En termes d'autonomie, on peut viser les 1000km avec un plein sur un dCi en phase 2? :ange:

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T'inquiète, j'ai connu ça en 206 1.4, et aussi avec ma Laguna, lorsqu'elle était crâmée sur la fin :W

 

 

 

 

 

C'est bon à savoir ça :jap:

 

En termes d'autonomie, on peut viser les 1000km avec un plein sur un dCi en phase 2? :ange:

 

 

Tout dépend de ton type de route. Actuellement j'en suis à 5.2L/100 avec du mixte ville route autoroute sur environ 10000km depuis janvier. (donc 900km borne easy en autonomie)

 

J'ai dejà dépassé les 1000km d'autonomie si je fais me trajet travail-maison (ville et route).

meilleure conso vue à l'odb 3.9L/100 après 30km (route) et la pire 6.7L/100 (autoroute)... je ne fais quasi jamais de ville exclusif avec.

sur un plein je tourne a 4.5/4.7 si pas d'autoroute et 5.4-5.3 si autoroute (250km)

 

Pour la question des pneus... aucune idée mais :

Il est interdit de monter un indice de vitesse inférieur ou un indice de charge inférieur à celui des pneus montés d'origine sur le véhicule ou celui préconisé par le constructeur. En revanche, il est tout à fait possible de monter un indice de vitesse supérieur.

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Invité §elk427tO

Ce serait du mixte pour moi (voie rapide/nationale/un peu d'autoroute et de ville).

 

Tu avais roulé à 160 pour les 6.7L/100km sur autoroute? :cyp:

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Invité §dav512aL

Le grand Modus à un réservoir un poil plus grand que le court 51l contre 49. Pour ce qui est des moteur, le 90 reçoit d'office le FAP (avec 5ième injecteur), mais je me demande s'il n'a pas des rapports de boite un peu plus long que le 85. 57411185_getaiturbo.gif.ccb81f682c6daba4b67be1002095d7a8.gif

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Le grand Modus à un réservoir un poil plus grand que le court 51l contre 49. Pour ce qui est des moteur, le 90 reçoit d'office le FAP (avec 5ième injecteur), mais je me demande s'il n'a pas des rapports de boite un peu plus long que le 85. 57411185_getaiturbo.gif.ccb81f682c6daba4b67be1002095d7a8.gif

 

 

parfois je me demande s'il fait pas 60L mon réservoir !

1300 km d'annoncé

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Invité §elk427tO

130 ! sans doute vent défavorable et que de l'autoroute.

 

 

Ça fait beaucoup je trouve dalpin.gif.70823ecd2a72c2b81e2b97c33dc3c831.gif

 

Sans doute est-ce lié à son Cx d'armoire...

 

Pour la capacité du réservoir, c'est quoi le max de litres que tu as pu mettre?

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Ça fait beaucoup je trouve dalpin.gif.70823ecd2a72c2b81e2b97c33dc3c831.gif

 

Sans doute est-ce lié à son Cx d'armoire...

 

Pour la capacité du réservoir, c'est quoi le max de litres que tu as pu mettre?

 

 

Petit moteur dci70 et du 130... plus cx moisi. Oui... mais c est rare 6,7l au 100. Un peu de departementale a 90 110 et hop ca descend vite

Apres je ne joue pas avec la reserve. Le max mis ca doit etre 47 48 litres pour 1080 bornes mais l odb m annoncait 200km encore.

Souvent je mets moins de litre a la Pompe que la quantité consommée annoncée a l odb.

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