Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modus

[Sujet Officiel] Renault Modus (2004-2012)


benvienne
 Partager

Messages recommandés

Invité §SoS104jD

Bonjour à tous,

Quelqu'un pourrait me dire l'autonomie moyenne avec un 1,5 Dci 105ch svp ?

Merci :D

 

:up::W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §The433ns

900 bornes, je dirais, avec une marge de sécurité. Sur autoroute constante, on doit facilement arriver à faire 1000 bornes avec un plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bos307Kx

La question est de savoir qui ici possède un Modus DCi 105 ! Je n'ai pas l'impression que quelqu'un soit dans ce cas. Vu le prix, cela peut se comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mod657wj

Nous pratiquement 1000km avec le dCi 80 donc avec un dCi 105 je pense que c'est un peu plus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, je n'ai pas répondu à cette question car c'est assez difficile ! Sur la Clio II, certain arrivent à faire plus de 1000 km avec le dCi 100, et les derniers chiffres que j'ai sur le dCi 105 de la Clio III sont de 5,5L/100 km ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SoS104jD

Merci à tous pour vos réponses, mais je suis assez dubitatif ..... :W

le réservoir est de 49L sur le Modus non ?

La Clio 1,5 dCi 105 est annoncée avec 850km d'autonomie moyenne avec un réservoir de 60L ..... :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses, mais je suis assez dubitatif ..... :W

le réservoir est de 49L sur le Modus non ?

La Clio 1,5 dCi 105 est annoncée avec 850km d'autonomie moyenne avec un réservoir de 60L ..... :voyons:

 

Je sais pas pour le réservoir, il y a bien quelqu'un qui va pouvoir te dire quoi ;)

 

Pour la Clio III c'est encore trop tôt elles sont toutes en rodage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mod657wj

Merci à tous pour vos réponses, mais je suis assez dubitatif ..... :W

le réservoir est de 49L sur le Modus non ?

La Clio 1,5 dCi 105 est annoncée avec 850km d'autonomie moyenne avec un réservoir de 60L ..... :voyons:

Alors la Modus c'est 47 l !!! ;)

 

Et la Clio III c'est 55 l :p;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as encore le temps de voir venir les 30 000 km mais n'oublies pas la révision intermédiaire des 1 an ou 15 000 km :)

 

Pris rendez-vous cet après-midi.

 

"-Ah, la 1ère révision ? Attendez, je regarde l'historique de votre auto....

Quel est son kilométrage ?

 

- 12 500 kms

 

- Monsieur, sur le 1.2, c'est 30 000km ou 2 ans.

 

- Vous êtes sûr ???

 

- Oui. Sur les diesel, le programme d'entretien est plus lourd.

 

- Merci monsieur, bonne journée !"

 

Pour moi aussi, d'ailleurs !!!!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pris rendez-vous cet après-midi.

 

"-Ah, la 1ère révision ? Attendez, je regarde l'historique de votre auto....

Quel est son kilométrage ?

 

- 12 500 kms

 

- Monsieur, sur le 1.2, c'est 30 000km ou 2 ans.

 

- Vous êtes sûr ???

 

- Oui. Sur les diesel, le programme d'entretien est plus lourd.

 

- Merci monsieur, bonne journée !"

 

Pour moi aussi, d'ailleurs !!!!!!

 

Oui mais normalement, il y a une petite vérification intermédiaire pour voir si tout va bien ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais normalement, il y a une petite vérification intermédiaire pour voir si tout va bien ;)

 

Faite au mois de mai dernier, lors du rappel pour la direction. Je l'ignorais jusqu'à cet après-midi. C'était ma femme qui avait amené la voiture au garage.

 

Du coup, on était reparti avec des tapis de sol neufs (rappel du réseau,car se coinçaient avec l'accélérateur)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faite au mois de mai dernier, lors du rappel pour la direction. Je l'ignorais jusqu'à cet après-midi. C'était ma femme qui avait amené la voiture au garage.

 

Du coup, on était reparti avec des tapis de sol neufs (rappel du réseau,car se coinçaient avec l'accélérateur)

 

 

Bon bah tout va bien alors ! Si tu veux c'est vraiment une vérification en vitesse pour voir si le moteur n'est pas gourmand en huile par exemple ou autre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tux807bT

:coucou:

 

Bon j'ai eu la Modus comme véhicule-école, et comme j'ai passé pas mal de temps dedans je vais vous donner mes impressions.

 

Modèle : Modus 1.5 DCI 70, un mazout de 68 poney nains asthmatiques quoi.

 

Les + :

 

Finition correcte;

 

Design intérieur agréable, sans sortir du commun;

 

Moteur silencieux à bas régime (difficile de savoir si on as calé ou pas dans certaines situations).

 

Les - :

 

Assise désagréable, même réglé au minimum on as l'impression d'être assis dans un fourgon, sans doute pour renforcer la sensation "monospace" :lol: ;

 

Espace latéral nul, impossible de passer la 5ème sans aller tâter les jambes du passager (remarque ça peut être un + si le passager est une passagère :lover:);

 

Coffre quasi nul, plage arrière inexistante;

 

Espace correct a l'arrière, mais vu que y'a quasiment pas de coffre, on se retrouve vite avec 10 000 objets sur soit;

 

Moteur asthmatique, bon c'est vrai on ne peut pas en demander trop a un mazout de 68cv, mais quand j'ai demandé a mon moniteur "combien de CV" il m'a répondu "Environ 50", c'est dire l'impression de puissance;

 

Bruits aérodynamiques importants à partir de 90 km/h;

 

Bruit moteur insupportable à partir de 110km/h;

 

Direction assisté molle et sans sensations;

 

Maintenace difficile (accès au bloc moteur), ATTENTION le cric fourni par Renault est dangereux!

 

 

 

Bref j'ai pas trop aimé. Mais une personne seule, qui n'a pas trop besoin d'espace et qui as les moyens de se payer une version puissante ça peut convenir, même si le choix n'est pas très judicieux vu les tarifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat464vM

[citation]Bruits aérodynamiques importants à partir de 90 km/h;

 

Bruit moteur insupportable à partir de 110km/h;

 

 

Tiens je croyais que les auto-écoles devaient se conformer au code de la route, soit 80 km/h maxi sur route?!!!

 

:nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tux807bT

A Montpellier on as entre autres une portion d'autoroute gratuite et une 2x2 vois limité a 90km/h :o|

 

J'ajouterai que la tenue de route n'est pas très bonne, dans les virage on as beaucoup plus de mal à "l'accrocher" qu'une Clio pas exemple (pourtant même marque).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyt802xU

A Montpellier on as entre autres une portion d'autoroute gratuite et une 2x2 vois limité a 90km/h :o|

 

J'ajouterai que la tenue de route n'est pas très bonne, dans les virage on as beaucoup plus de mal à "l'accrocher" qu'une Clio pas exemple (pourtant même marque).

Je ne veux pas mettre en doute tes compétences TuxThePenguin mais pour des critères comme la tenue de route, voir même de la position de conduite, je préfère écouter des conducteurs plus expérimentés. D'autant qu'en plus les voitures d'auto-école sont pas réellement des exemples, non seulement on ne les voit pas souvent faire la pression des pneus, mais en plus on ne demande que rarement aux apprenants de franchir la ligne continue pour éviter un trou.

Non côté "tenue de route" le modus est même meilleure que la Clio du moins la 2, toutes les revues spècialisées l'ont annoncé, et pour l'avoir conduite personnellement très souvent je confirme, j'étais de plus propriètaire d'une Clio. Quant à la position de conduite on aime où on aime pas comme pour toutes les voitures, mais on est très très loin du camion. Tu en as conduit souvent des camions ??? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tux807bT

C'est vrai que la position de conduite c'est une question de goût, je trouve que sur la modus les pédales sont trop basses (d'où le parallèle avec les fourgons que j'ai déjà eu l'occasion de conduire, on est comme assis sur une chaise), je préfère une assise plus basses avec les pédales en face.

 

Pour la tenue de route je ne parle pas d'évitements mais de virages moyens/ serrés, et la c'est vrai qu'il faut plus de techniques pour accrocher la Monus que la Clio (avec la Clio un petit coup d'accélérateur et ça va tout seul)

 

 

Mais c'est vrai je ne suis pas un pro, mais justement la Modus ne vise pas trop le marché des pros ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The433ns

Ben pour pouvoir juger du comportement d'une voiture, faut avoir un p'tit peu d'expérience derrière soi, et notamment avoir conduit d'autre voiture.

 

Perso, je trouve le comportement très sain, aucune suprise mais c clair que la vocation de la voiture n'est pas sportif et je suis certain qu'en roulant comme un taré, elle mettra en avant certaines faiblesses.

 

Concernant l'assise, j'aime bien moi. Faut dire que je n'ai jamais eu de voiture aussi confortable, donc hc'ui pas difficile.

 

Concernant l'espace de chargement, coffre et passagers, faut aussi se mettre dans la tête que c'est une voiture qui fait 3m80 de long, à tout cassé, c'est une petite voiture, pas une Renault Espace. C'est clair dès lors qu'elle ne peut pas proposer autant de coffre. Pour un couple avec un enfant, c'est l'idéal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyt802xU

C'est vrai que la position de conduite c'est une question de goût, je trouve que sur la modus les pédales sont trop basses (d'où le parallèle avec les fourgons que j'ai déjà eu l'occasion de conduire, on est comme assis sur une chaise), je préfère une assise plus basses avec les pédales en face.

 

Pour la tenue de route je ne parle pas d'évitements mais de virages moyens/ serrés, et la c'est vrai qu'il faut plus de techniques pour accrocher la Monus que la Clio (avec la Clio un petit coup d'accélérateur et ça va tout seul)

 

 

Mais c'est vrai je ne suis pas un pro, mais justement la Modus ne vise pas trop le marché des pros ;)

Je te répète simplement ce que moi j'en sais de mon expèrience, en courbe le modus gonflé normalement et avec des pneus en bon état tient mieux ou aussi bien la route que la Clio 2. J'ai un modus au travail, j'ai fait 7500 kms avec une clio 2 dont j'étais propriétaire. Je ne me permettrai pas de de juger un véhicule lorsque celui ci est utilisé par une auto école.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la position de conduite c'est une question de goût, je trouve que sur la modus les pédales sont trop basses (d'où le parallèle avec les fourgons que j'ai déjà eu l'occasion de conduire, on est comme assis sur une chaise), je préfère une assise plus basses avec les pédales en face.

 

Pour la tenue de route je ne parle pas d'évitements mais de virages moyens/ serrés, et la c'est vrai qu'il faut plus de techniques pour accrocher la Monus que la Clio (avec la Clio un petit coup d'accélérateur et ça va tout seul)

 

 

Mais c'est vrai je ne suis pas un pro, mais justement la Modus ne vise pas trop le marché des pros ;)

 

J'ai roulé pendant 9 mois en Modus (1.6 16V) et je la trouvé presque trop efficace. Impossible de la faire décrocher en conduite normale ! Même un singe ne serait pas dangereux en modus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb000GZ

Bonjour à tous.

 

Je suis egalement a la recherche d'avis sur le 1,5dci 105Ch.

J'ai eue l'occasion de conduire une megane estate equipe de ce moteur ( je pense ). Et tres franchement il m'a fait vraiment bonne impression.

Je pense prendre un modus equipe de ce moteur ( une fois que l'on a goute à la boite 6, c'est dure de revenir à 5... ) pour remplacer ma megane 1 phase 1 dti. Le 85ch m'apparaissant leger ( remorque ) et je ferais principalement de l'autoroute ( vacances trajet WE ).

Ce qui me seduit c'est ca compacite par rapport au reste de la production et sa bonne bouille ( chacun ses gouts cela dit ).

Voila. Bon week-end à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bos307Kx

Même si TuxThePenguin n'a, à priori pas beaucoup d'expériences, je peux comprendre son avis. Quoique, ce n'est pas beau de conduire des véhicules sans permis !

 

En effet, par rapport à une Clio, j'ai toujours trouvé bizarre que l'arrière du Modus ait tendance à se déhancher lors d'un virage abordé à vive allure, idem pour les grandes courbes. Phénomène dû au centre de gravité plus élevé qu'une Clio ?

 

L'impression laissée est un peu bizarre : on a l'impression que l'arrière glisse. Par contre, une fois ce petit moment passé, il se cale et là, on est sur des rails et rien ne peux le perturber.

 

Ce phénomène a d'ailleurs été noté lors d'un test par Caradisiac.

 

Cela dit, je pense aussi que cette impression est dû au fait qu'on est assis plus haut que dans une Clio. Au début, qu'en j'avais mon Modus, j'avais du mal à aborder les virages sur des routes habituelles à la même vitesse qu'avec ma Clio. J'avais l'impression que cela n'allait pas passer. Et puis, avec le temps, la confiance est venue.

 

Mais, comparé à une Clio 2, la tenue de route est un gros cran au-dessus et la prise de roulis beaucoup mieux maîtrisée. Normal pour un véhicule plus récent et qui reprend nombre d'éléments de la Mégane II !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bos307Kx

Même si TuxThePenguin n'a, à priori pas beaucoup d'expériences, je peux comprendre son avis. Quoique, ce n'est pas beau de conduire des véhicules sans permis !

 

En effet, par rapport à une Clio, j'ai toujours trouvé bizarre que l'arrière du Modus ait tendance à se déhancher lors d'un virage abordé à vive allure, idem pour les grandes courbes. Phénomène dû au centre de gravité plus élevé qu'une Clio ?

 

L'impression laissée est un peu bizarre : on a l'impression que l'arrière glisse. Par contre, une fois ce petit moment passé, il se cale et là, on est sur des rails et rien ne peux le perturber.

 

Ce phénomène a d'ailleurs été noté lors d'un test par Caradisiac.

 

Cela dit, je pense aussi que cette impression est dû au fait qu'on est assis plus haut que dans une Clio. Au début, qu'en j'avais mon Modus, j'avais du mal à aborder les virages sur des routes habituelles à la même vitesse qu'avec ma Clio. J'avais l'impression que cela n'allait pas passer. Et puis, avec le temps, la confiance est venue.

 

Mais, comparé à une Clio 2, la tenue de route est un gros cran au-dessus et la prise de roulis beaucoup mieux maîtrisée. Normal pour un véhicule plus récent et qui reprend nombre d'éléments de la Mégane II !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tux807bT

Même si TuxThePenguin n'a, à priori pas beaucoup d'expériences, je peux comprendre son avis. Quoique, ce n'est pas beau de conduire des véhicules sans permis !

 

J'ai eu le permis depuis, mais c'est vrai j'ai pas attendu d'avoir fini l'auto-école pour conduire :oops:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyt802xU

J'ai eu le permis depuis, mais c'est vrai j'ai pas attendu d'avoir fini l'auto-école pour conduire :oops:

Relis malgré tout les tèmoignages et tu verras qu'ils démentent tes affirmations, comme quoi il ne faut rien affirmer qui ne soit vérifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tux807bT

:voyons:

Je répondais juste à ça : "ce n'est pas beau de conduire des véhicules sans permis ! " ;)

 

Après j'ai noté ce que j'ai noté, libre a vous d'en tenir compte ou pas, je comprend que mon avis peut paraître "non fiable" à certains, mais c'est mon avis je ne peux pas le changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyt802xU

C'est la soirée des trolles sur FA non ? :roll:

Oui je crois, je me suis trompé ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tux807bT

Si ça vous amuse de crier au troll a chaque avis négatif sur une voiture.

Si une voiture avait 100% d'avis positif ça se saurait non ?

 

Bon j'ai donné mon avis maintenant :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyt802xU

Si ça vous amuse de crier au troll a chaque avis négatif sur une voiture.

Si une voiture avait 100% d'avis positif ça se saurait non ?

 

Bon j'ai donné mon avis maintenant :coucou:

Le modus n'est pas de loin la voiture que j'achèterai, il a de nombreux défauts sur lesquels je me suis exprimés. Mais de là à critiquer la tenue de route qui est unanimement reconnue comme excellente, il y a loin. Tu en penses ce que veux TuxThePenguin, mais l'avis d'un apprenti sur ce pointlà n'est peut être pas un référence. Si tu avais conduit des 205, 4 L, Simca 1500 ou 1100, tu saurais qu'aujourd'hui un modus tient la route et ce même par rapport à une classe A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tux807bT

Pas conduit de Simca ni de Classe A, mais par contre la 4L me suis bien régalé :bien:

 

P-E que la Modus a une bonne tenue de route mais on la sent pas "accrocher", dans ce cas ce serait un problème plus global de retours de sensations, puisqu'il y as le même problème avec la DA électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The433ns

Même si TuxThePenguin n'a, à priori pas beaucoup d'expériences, je peux comprendre son avis. Quoique, ce n'est pas beau de conduire des véhicules sans permis !

 

En effet, par rapport à une Clio, j'ai toujours trouvé bizarre que l'arrière du Modus ait tendance à se déhancher lors d'un virage abordé à vive allure, idem pour les grandes courbes. Phénomène dû au centre de gravité plus élevé qu'une Clio ?

 

L'impression laissée est un peu bizarre : on a l'impression que l'arrière glisse. Par contre, une fois ce petit moment passé, il se cale et là, on est sur des rails et rien ne peux le perturber.

 

Ce phénomène a d'ailleurs été noté lors d'un test par Caradisiac.

 

Cela dit, je pense aussi que cette impression est dû au fait qu'on est assis plus haut que dans une Clio. Au début, qu'en j'avais mon Modus, j'avais du mal à aborder les virages sur des routes habituelles à la même vitesse qu'avec ma Clio. J'avais l'impression que cela n'allait pas passer. Et puis, avec le temps, la confiance est venue.

 

Mais, comparé à une Clio 2, la tenue de route est un gros cran au-dessus et la prise de roulis beaucoup mieux maîtrisée. Normal pour un véhicule plus récent et qui reprend nombre d'éléments de la Mégane II !

 

On ne put pas gommer tous les phénomène innérant au monospace, comme la prise de roulis du fait du centre de gravité plus elevé. Mais je trouve qu'il faut déjà pousser loin pour le ressentir. Et le fait d'être aussi assis plus haut est destabilisant les premières fois et on a tendance à moins faire confiance que dans une voiture ou les fesses sont au niveau du sol.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyt802xU

Pas conduit de Simca ni de Classe A, mais par contre la 4L me suis bien régalé :bien:

 

P-E que la Modus a une bonne tenue de route mais on la sent pas "accrocher", dans ce cas ce serait un problème plus global de retours de sensations, puisqu'il y as le même problème avec la DA électrique.

Juste une remarque, pourquoi restes tu sur ce forum ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger121Hq

Moi j'adore ma Modus parce qu'elle m'est complètement suffisante à ce que je fais, maintenant je vous trouve assez sévère avec Tuxthepenguin, car moi je me rappelle que lorsque j'avais son age, j'étais plus attiré par des petites sportives que par des monospaces.

Le seul point sur lequel il ne faut pas se faire un avis c'est la patate de sa voiture d'auto-école qui doit être un peu bridée par tous ces petits parcours urbains!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...