Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modus

[Sujet Officiel] Renault Modus (2004-2012)


benvienne
 Partager

Messages recommandés

BENVIENNE, TOI QUE JE TROUVE BIEN MEDISANT RELIS UNE FOIS DE PLUS ET AVEC BEAUCOUP PLUS D'ATTENTION QUE LA 1ER FOIS MON 1er POST, J'ai MIS EN GRAS CERTAINES PHRASES CELA VA CERTAINEMENT T'AIDER A COMPRENDRE.

 

FLORENT

 

Bonjour à tous,

 

Je posséde une MODUS 1.5 DCI confort dynamique pack clim noir nacré de septembre 2004, bien entendu je participe à ce topic réguliérement.

Ayant ras le bol de ma modus et envie de changement(il s'agit d'une 2éme voiture) j'ai contacté diverses marques pour une reprise de cette MODUS, je précise que cette voiture est NICKEL 17 mois 12000 kms pas 1 rayure.

Voilà le résultat:

CITROEN => reprise argus moins les 15% de frais pro (!) + pas de remsie pour une C3, Au revoir!!!

FORD=> Même conditions pourtant très bon client car j'ai acheté 5 FORD en 4 ans... Au revoir!

RENAULT=> "M. vous comprenez nous avons trop de MODUS en stock, cette voiture ne se vend pas, sincérement j'ai pas envie de demander au chef des ventes je connais sa réponse." J'ai insisté (pour voir) et je suis moi même allé voir le chef des ventes, verdict idem que els 2er proposit° !!!!!

TOYOTA => Nouvelel YARIS même pas demandé j'aime pas cette voiture pourtant je l'ai détaillée.

SEAT => Y a t'il un vendeur ici?, idem pour FIAT!!!

PEUGEOT=> Je suis allé voir mon pote vendeur, aucune négo reprise argus + 1700 roros de remises pour une 206... Mon copain à pris l'initaitve pour la reprise (bonjour la reprise de volée le lundi en réunion)...

J'ai commandé une PEUGEOT 206 SW TRENDY 1.4 HDI Gris acier, une valeur sûre à la revente et sympathique, j'ai demandé le rajout des protection des seuils de portes, je vais également faire poser les jantes OURAGAN.

Livraison de la belle jeudi (voiture en stock).

Il y a vraiment un pbe avec les voitures type MODUS, la 1007 est un véritable fiasco au même titre que la FIAT IDEA et l'OPEL MERIVA, tous les vendeurs ont été unamimes pour me dire que la MODUS est une reprise à évitée elle fait partie de la liste noire pour tous les constructeurs...

 

A Bientôt, je garde un bon souvenir de mes 17 mois passé avec MODUS et bien entendu avec vous tous.

 

Florent

 

Je suis médisant mais réaliste, changez pour avoir une meilleur tenue de route et passé d'un Modus réputé pour son excellent chassis vers une 206 réputé pour son chassis joueur je trouve ça risible ! :bah:

 

Ensuite, il fallait peut être changer de concession Renault, il y en a beaucoup, même énormément en France, un de mes amis a fait reprendre son Modus sans soucis pour un Kangoo ... :bah:

 

 

Et pour ta dernière phrase, tu dis que tu gardes un bon souvenir, je l'avais bien vu mais quand tu dis dans le post suivant que ton Modus n'était pas génial niveau finition, on a reparlera dans 17 mois avec ta 206 ! :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §mar660hY

Bonjour a tous et bonne année,

je suis depuis 1 mois l'heureux possesseur d'une modus gris boreal dynamique pack confort clim en dci 65. D'ici quelques jours je vous posterai quelques photos de ce jouet.

Aupâravant juste une reaction sur quelques appelations : "voiture de ville" voiture de loisir"! La modus est "classee" citadine donc c'est une voiture que tout le monde achete uniquement pour aller en ville, le dimanche pour les loisirs on prend l'audi a6 break et la semaine pour aller au travail la jaguar... Par pitie arretez ces appelations.. Quel pourcentage des francais peut ainsi repondre a cette norme et avoir une voiture a 15000 euros pour aller en ville et la berline de luxe pour les sorties familiales? Ma femme a une Corsa de 2000 et notre vehicule de sortie qui m'amene egalement au travail est le modus. Dans quelle categorie est ce que je me situe alors et mon modus peut il supporter les trajets de vacances face aux grosses berlines?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mod657wj

Bonjour a tous et bonne année,

je suis depuis 1 mois l'heureux possesseur d'une modus gris boreal dynamique pack confort clim en dci 65. D'ici quelques jours je vous posterai quelques photos de ce jouet.

Aupâravant juste une reaction sur quelques appelations : "voiture de ville" voiture de loisir"! La modus est "classee" citadine donc c'est une voiture que tout le monde achete uniquement pour aller en ville, le dimanche pour les loisirs on prend l'audi a6 break et la semaine pour aller au travail la jaguar... Par pitie arretez ces appelations.. Quel pourcentage des francais peut ainsi repondre a cette norme et avoir une voiture a 15000 euros pour aller en ville et la berline de luxe pour les sorties familiales? Ma femme a une Corsa de 2000 et notre vehicule de sortie qui m'amene egalement au travail est le modus. Dans quelle categorie est ce que je me situe alors et mon modus peut il supporter les trajets de vacances face aux grosses berlines?

C'est un véhicule polyvalent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla637Hz

benvienne, à une différence près la MODUS est une conception récente donc aucune excuse pour la finition.

Ma modus était ma 15é RENAULT (avec un pére qui travaillait chez Renault ça aide), dans 18 mois lors de la revente de la 206 on verra la réaction de RENAULT car je suis toujours près à acheter une RENAULT sauf une LAGUNA (bête à chagrin) surnom donné par les ouvriers de RENAULT SANDOUVILLE qui aujourd'hui sont encore au chomage technique justement à cause de vendeur à la noix qui ne veulent meme pas reprendre une RENAULT.

J'ai quitté une 1ere fois RENAULT car il ne voulait pas me reprendre une mégane break DCI, le temps passe mais apparemment pas les mentalitées.

Une chose est certaine à partir de JEUDI => MODUS BYE BYE avec 6000 euros en 16 mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bos307Kx

Un peu normal aussi : c'est dans sa première année qu'une voiture perd le plus !

 

Maintenant, si tu as les moyens financiers pour te permettre de changer de voiture comme de chemise, tant mieux pour toi. Mais moi, je vais attendre encore quelques années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar660hY

Certes la premiere année une voiture a la déquote facile mais tout de meme 6000 euros je trouve que c'est un peu exagéré...je n'ai pas regardé les cotes de pres mais ca me semble beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes la premiere année une voiture a la déquote facile mais tout de meme 6000 euros je trouve que c'est un peu exagéré...je n'ai pas regardé les cotes de pres mais ca me semble beaucoup.

 

C'est de l'ordre -25, -30 % la première année ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, je crois pas puisque dans un autre garage, ils me disent 150€. Donc, je suis allé pousser une gueulante et ils me l'ont fait à 170€. Malgré tout, ce garage ne me verra plus.

 

 

Quand je pense que les révisions des 100 et 160 000km de la Laguna (2.0 essence) m'ont coûté que 109 € chacunes, chez Renault ?!!!!

 

La Modus (1.2 essence) n'a que 11 000km, je pense toutefois que je paierai plus cher la révision des 30 000 !, qualité de l'huile oblige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mod657wj

C'est de l'ordre -25, -30 % la première année ! ;)

-30 % !!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar660hY

Sauf erreur de ma part 6000 euros representent plus de 25% de déquote. Par ailleurs on évoque souvent des réalisations de ventes de Modus en deça des prévisions de Renault mais qu'en est-il du marché de l'occasion?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gra233Cg

Bonjour,

 

Je rejoins ce forum et le clan des Modusiens par la même occasion. Je viens de passer commande; par l'intermediaire de mon pôpa retraité du losange, d'un Modus Alyum 1.5 Dci 70 cv.

 

Commercial bénéficiant depuis toujours d'une voiture de fonction, je n'avais plus acheté de voiture depuis ma Clio 1.1 d'occasion modele 92 en 1997. Au passage, j'ai amené cette brave titine à 230 000 Km sans autres frais que l'entretien minimal et sans jamais devoir faire l'appoint d'huile entre deux vidanges. Elle va bientot rejoindre le cimetierre des voitures, mais j'en garderai un excellent souvenir.:oui:

 

A mes débuts professionels, j'avais été deux ans commercial dans une concession Honda-Hyundai pendant mon BTS Force de Vente. Depuis, je n'avais plus remis les pieds dans un hall d'expo. Faut dire que l'automobile ne m'a jamais interessé et que j'étais logiquement un trés mauvais vendeur de voitures:oops: M'enfin, même sans avoir aucun talent pour ce metier, je ne crois pas avoir été aussi nul que les deux bons à rien qui m'ont successivement reçu dans deux concessions prés de chez mois. Je ne vais pas entrer dans les détails, mais ils m'ont fait de la peine ces deux gugus. Quand je pense Qu'il y a des milliers d'ouvriers qui comptent qur eux pour avoir du boulot, ça fait peur.... Enfin bref.

 

Si j'ai choisi le Modus, c'est que je voulais une auto assez grande pour loger mon metre quatre vingt dix, des performances modestes pour sauver ce qu'il reste de mon permis, confortable sur les longs trajets et agile en ville. Quant à sa tronche, bah...belle ou pas, j'en sais rien et m'en fout:langue: Au volant, je serai bien le seul à ne jamais la voir:D. Par contre, j'aime le concept du minispace, la position de conduite, l'insonorisation et l'équipement complet en finition Alyum pour une voiture "à pas cher" et une finition plus qu'honorable.

 

En fait, une seule chose me laisse dubitatif. Le Modus est un echec commercial relatif, alors pourquoi y a t'il 6 semaines de délais de livraison?:L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bos307Kx

En fait, une seule chose me laisse dubitatif. Le Modus est un echec commercial relatif, alors pourquoi y a t'il 6 semaines de délais de livraison?:L

 

Bienvenue au club ! Comme tu le dis toi même, l'échec est relatif : le Modus se vend quand même à 170 000 unités par an. Donc, le délai de livraison me semble très correct. Personnellement, je l'ai eu en cinq semaines.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mod657wj

Bienvenue au club ! Comme tu le dis toi même, l'échec est relatif : le Modus se vend quand même à 170 000 unités par an. Donc, le délai de livraison me semble très correct. Personnellement, je l'ai eu en cinq semaines.

Perso je l'ai eu en un mois la Modus :D:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou674UJ

Bienvenue au club ! Comme tu le dis toi même, l'échec est relatif : le Modus se vend quand même à 170 000 unités par an. Donc, le délai de livraison me semble très correct. Personnellement, je l'ai eu en cinq semaines.

Une petite question en passant, sur ces 170 000 ventes, est-ce que quelqu'un peut me dire environ combien de ventes à des particuliers (80 000, 90 000,130 000 ???).

C'est à mon avis un chiffre beaucoup pertinent pour mesurer le succès d'un modèle.

En France, renault vends beaucoup à des loueurs ou pour des parcs d'entreprises.

 

D'après le magazine challenges les ventes particuliers ne représentent que 58% des ventes de voitures neuves en France (voir ici)

Si ce chiffre est le meme pour le Modus, ca fait environ 100.000 voitures).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar660hY

On peut dire effectivement que le modus est un echec relatif. A sa sortie et dans le ssemaines suivantes 60000 commandes ont ete enregistrées; mais ce bon départ n'a été semble t'il qu'un feu de paille. Difficile de dire a qui la faute. Le véhicule est pourtant différent du reste de la gamme, plus petit qu'un Scénic et moins cher aussi, plus grand qu'une twingo et en 2004 plus grand qu'une Clio. Au niveau tarif ma foi ca me semble bien place.. Je regardais les chiffres de ventes de la twingo : 2,3 millions d'exemplaires a ce jour contre 8 pour la clio qui affiche très peu d'années de plus. Il faut peut être lui laisser un peu de temps, le modèle Alyum peut redorer les ventes mais a contrario s'il était suivi faire chuter la cote argus des autres modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyt802xU

On peut dire effectivement que le modus est un echec relatif. A sa sortie et dans le ssemaines suivantes 60000 commandes ont ete enregistrées; mais ce bon départ n'a été semble t'il qu'un feu de paille. Difficile de dire a qui la faute. Le véhicule est pourtant différent du reste de la gamme, plus petit qu'un Scénic et moins cher aussi, plus grand qu'une twingo et en 2004 plus grand qu'une Clio. Au niveau tarif ma foi ca me semble bien place.. Je regardais les chiffres de ventes de la twingo : 2,3 millions d'exemplaires a ce jour contre 8 pour la clio qui affiche très peu d'années de plus. Il faut peut être lui laisser un peu de temps, le modèle Alyum peut redorer les ventes mais a contrario s'il était suivi faire chuter la cote argus des autres modèles.

Le Modus n'a jamais été plus grand qu'une Clio, la Clio 2 est toujours en vente neuve, regarde les chiffres sur le site de Renault. Et c'est pour cela mais aussi pour la position de conduite qui est bien moins bonne dans le Modus que j'ai écheté une Clio 2 à l'époque. De plus détail important la Clio 2 est moins chère et la remise plus importante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axe533iJ

On peut dire effectivement que le modus est un echec relatif. A sa sortie et dans le ssemaines suivantes 60000 commandes ont ete enregistrées; mais ce bon départ n'a été semble t'il qu'un feu de paille. Difficile de dire a qui la faute.

 

Décembre 2005 en France , Modus -65,7%

 

Mais aussi :

 

FIAT IDEA -52%

OPEL MERIVA -38%

 

Il semble que ce soit le concept de mini-monospace qui a du plomb dans l'aile, en France en tout cas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bos307Kx

Le Modus n'a jamais été plus grand qu'une Clio,

 

En largeur aux coudes, le Modus est plus large qu'une Clio 2. Je n'ai jamais cogné les bras de mes passages dans mon Modus, dans mon ancienne Clio si.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The433ns

Le Modus n'a jamais été plus grand qu'une Clio, la Clio 2 est toujours en vente neuve, regarde les chiffres sur le site de Renault. Et c'est pour cela mais aussi pour la position de conduite qui est bien moins bonne dans le Modus que j'ai écheté une Clio 2 à l'époque. De plus détail important la Clio 2 est moins chère et la remise plus importante.

 

Euh.... les dimensions d'une voiture n'en font pas forcément l'habitabilité. Perso, j'étais parti pour une Clio 2 et je m'y sentais vraiment à l'étroit, d'ou la Modus. L'agencement des places et la positions d'assise diffère et exploite bien mieux les dimensions de la voiture qu'une Clio 2. C'est le principe des Monospace. Et la position de conduite n'est pas moins bonne, elle est différente et objectivement, je dirais qu'elle est meilleure car plus haute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The433ns

Décembre 2005 en France , Modus -65,7%

 

Mais aussi :

 

FIAT IDEA -52%

OPEL MERIVA -38%

 

Il semble que ce soit le concept de mini-monospace qui a du plomb dans l'aile, en France en tout cas.

 

C'est assez drôle car en Belgique, on en voit plein des Modus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar660hY

L'interieur du Modus est plus grand que celui de la Clio il n'y a pas photo. Ma précédente voiture était une clio 2 1.9 dti, le coffre suivant la position des sieges du modus etait un peu plus grand mais certes pas l'interieur. A l'avant on touchait du coude la passagere, pas possible non plus d'accouder son bras au rebord de fenetre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyt802xU

L'interieur du Modus est plus grand que celui de la Clio il n'y a pas photo. Ma précédente voiture était une clio 2 1.9 dti, le coffre suivant la position des sieges du modus etait un peu plus grand mais certes pas l'interieur. A l'avant on touchait du coude la passagere, pas possible non plus d'accouder son bras au rebord de fenetre.

Si tu parles des places avants , à part en hauteur tu ne gagnes pas grand chose, à l'arrière tu gagnes si tu mets la banquette en 2 places, donc reculée au max, et là le coffre est miniscule, et banquette avancée tu n'as plus de place pour les jambes. Le coffre lui il est toujours nettement plus petit que celui de la Clio 2. Quand au prix il est lui par contre largement supèrieur. Mais c'est vrai qu'on a grâce à la hauteur une impression d'espace, c'est déjà bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The433ns

Si tu parles des places avants , à part en hauteur tu ne gagnes pas grand chose, à l'arrière tu gagnes si tu mets la banquette en 2 places, donc reculée au max, et là le coffre est miniscule, et banquette avancée tu n'as plus de place pour les jambes. Le coffre lui il est toujours nettement plus petit que celui de la Clio 2. Quand au prix il est lui par contre largement supèrieur. Mais c'est vrai qu'on a grâce à la hauteur une impression d'espace, c'est déjà bien.

 

Et la position plus en avant par rapport au chassis. Le capot est rikiki sur un monospace.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar660hY

Tu gagnes en hauteur, en largeur nettement je le maintiens; le reglage des sieges arrieres est un atout car tu n'as dans tous les cas pas besoin en permanence d'un grand coffre et dans ce cas tu apprecies de pouvoir reculer ou avnacer les sieges (et les passagers aussi) et quand au tarif par rapport a la nouvelle gamme clio la difference n'est pas enorme. Je regardais cela justement quand j'ai achete mon modus fin novemembre et j'ai choisi le modus par rapport a la clio car a mon sens plus different, plus novateur (tableau de bord, sieges, look general) quoique la nouvelle clio soit tres reussie mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyt802xU

Tu gagnes en hauteur, en largeur nettement je le maintiens; le reglage des sieges arrieres est un atout car tu n'as dans tous les cas pas besoin en permanence d'un grand coffre et dans ce cas tu apprecies de pouvoir reculer ou avnacer les sieges (et les passagers aussi) et quand au tarif par rapport a la nouvelle gamme clio la difference n'est pas enorme. Je regardais cela justement quand j'ai achete mon modus fin novemembre et j'ai choisi le modus par rapport a la clio car a mon sens plus different, plus novateur (tableau de bord, sieges, look general) quoique la nouvelle clio soit tres reussie mais bon.

Largeur aux coudes du modus: 1384, de la Clio 2 : 1370, le modus est aussi plus large extèrieurement.

Coffre du Modus 234 L (banquette avancée), coffre de la Clio 2 : 270 L.

Comparer le Modus avec la Clio 3 n'a pas de sens, un écart de plus de 20 cm en longueur c'est pas rien.

Tu parles de grand coffre, même banquette avancée le coffre du modus est ridicule .... Quand au moteur qui prend moins de place, c'est possible, mais à cause des renforts qui lui permettent d'obtenir 5 * au crashtest la position de conduite du Modus par rapport à la Clio 2 est beaucoup plus reculée et c'est d'ailleurs pour cela qu'à longueur équivalentte la Clio 2 a un plus grand coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gra233Cg

Je rejoins Jyt quand il dit que le grand espace interieur est surtout une impression. Sauf à porter en permanence un haut de forme, la garde au toit avantageuse du modus, (seule + objectif en terme d'habitabilité par raport à une "petite") ne devrait pas etre determinant dans le choix de cette voiture.

 

Sauf que le choix de tel ou tel modele ne répond pas qu'à des criteres objectivement mesurable. L'impression d'espace à bord du modus aux places avant grace à la hauteur de plafond, les vastes surfaces vitrées assurants une luminosité incomparable, ou la position de conduite typique du monospace m'ont laissé l'impression d'etre dans une grande voiture. Et là, Jyt, tu auras beau employer les meilleurs arguments; chiffres à l'appuis, ils n'auront pas d'importance à mes yeux. ;) Au volant d'un Modus, je suis dans une voiture plus grande que dans une Clio qui mesure 20 Cm de plus. Na!

 

En l'espece, ma garde au toit inutile, c'est un peu l'équivalent des grosses roues des 4X4 urbains: ça ne set à rien dans 99% des cas, mais ça flatte l'oeil et si Modus ne la proposait pas, j'aurai choisi une autre tuture.

 

La position de conduite, c'est plus personnel. En déscendant de Modus, je suis grimpé dans une Clio et j'avais l'impression (pfiou, encore une histoire d'impression :) ) d'etre à bord d'un sous marin. Donc, malgré la petitesse du coffre en version 4 places (ce qui n'est pas une contrainte dans ma situation) j'ai opté pour Modus. Cela dit, j'envisage quand même de le revendre d'ici 4 mois pour profiter des derniers feux de la Clio 2.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyt802xU

Je rejoins Jyt quand il dit que le grand espace interieur est surtout une impression. Sauf à porter en permanence un haut de forme, la garde au toit avantageuse du modus, (seule + objectif en terme d'habitabilité par raport à une "petite") ne devrait pas etre determinant dans le choix de cette voiture.

 

Sauf que le choix de tel ou tel modele ne répond pas qu'à des criteres objectivement mesurable. L'impression d'espace à bord du modus aux places avant grace à la hauteur de plafond, les vastes surfaces vitrées assurants une luminosité incomparable, ou la position de conduite typique du monospace m'ont laissé l'impression d'etre dans une grande voiture. Et là, Jyt, tu auras beau employer les meilleurs arguments; chiffres à l'appuis, ils n'auront pas d'importance à mes yeux. ;) Au volant d'un Modus, je suis dans une voiture plus grande que dans une Clio qui mesure 20 Cm de plus. Na!

 

En l'espece, ma garde au toit inutile, c'est un peu l'équivalent des grosses roues des 4X4 urbains: ça ne set à rien dans 99% des cas, mais ça flatte l'oeil et si Modus ne la proposait pas, j'aurai choisi une autre tuture.

 

La position de conduite, c'est plus personnel. En déscendant de Modus, je suis grimpé dans une Clio et j'avais l'impression (pfiou, encore une histoire d'impression :) ) d'etre à bord d'un sous marin. Donc, malgré la petitesse du coffre en version 4 places (ce qui n'est pas une contrainte dans ma situation) j'ai opté pour Modus. Cela dit, j'envisage quand même de le revendre d'ici 4 mois pour profiter des derniers feux de la Clio 2.

Je te rejoins moi aussi complètement sut ton analyse, sauf que pour moi quant il a fallu choisir et sachant que je ne garderai que peu de temps la voiture (6 mois), je m'étais tourné vers la Clio 2 (occasion collaborateur), j'étais pourtant très tenté par le Modus, je l'ai loué à plusieurs reprises. Et je n'ai pas regretté mon choix, puisque 6000 kms plus tard et 6 mois plus tard j'ai revendue ma Clio le prix que je l'avais payé et un garage Renault qui l'a revendue en 2 mois (ce qui est long) 1000 € de plus (ce qui est peu).

J'ai toujours trouvé le Modus sympa, mais pas pour les voyages vacances à 2 adultes et 2 enfants + bagages, et ce même si je n'aimais pas la position de conduite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The433ns

Largeur aux coudes du modus: 1384, de la Clio 2 : 1370, le modus est aussi plus large extèrieurement.

Coffre du Modus 234 L (banquette avancée), coffre de la Clio 2 : 270 L.

Comparer le Modus avec la Clio 3 n'a pas de sens, un écart de plus de 20 cm en longueur c'est pas rien.

Tu parles de grand coffre, même banquette avancée le coffre du modus est ridicule .... Quand au moteur qui prend moins de place, c'est possible, mais à cause des renforts qui lui permettent d'obtenir 5 * au crashtest la position de conduite du Modus par rapport à la Clio 2 est beaucoup plus reculée et c'est d'ailleurs pour cela qu'à longueur équivalentte la Clio 2 a un plus grand coffre.

 

Pas tout à fait d'accord car même si la Clio 3 est plus longue et donc bénéficie d'un coffre plus volumineux, la conception très carrée de la Modus à la style Break en fait un coffre plus pratique pour les gros volume. De plus, la Clio 2 comme la 3 ont un effet bombée qui augmente le volume du coffre pour un usage quotidien. La Modus, c'est archi vertical. Clair qu'il est plus pratique d'avoir un coffre plus volumineux dans la vie de tous les jours qu'un coffre permettant de faire voyager une TV 82cm dans son carton.

 

Maintenant, les sieges avant son plus avancé dans la Modus que dans une Clio 2. Il suffit de les regarder de profile toutes les deux.

 

Mais c vrai que pour une famille de 4 personnes, c trop peu. Ne fusse que pour la contrainte place arrière/coffre. M'enfin bon, ca, c'est un choix. Ceux qui achete des Mercedes SLK sont tout aussi emmerdé :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar660hY

De toute facon, on peut dire ce qu'on veut le choix d'une voiture c'est aussi un coup de coeur, on achete pas une voiture comme on achete un trafic, un berlingo ou n'importe quel autre utilitaire. Pour aller au travail, pour les ballades du week end, pour aller en vacances le modus me convient parfaitement. A deux adultes et ma fille de dix ans ca le fait amplement. Si j'ai besoin d'agrandir le coffre ce n'est pas un probleme et si nous allons a la plage avec des amis, pas de soucis, les sieges recules a fond il restera toujours suffisament de place pour les serviettes et les paillasses. Et meme si c'est une C2 qui m'avait fait craquer j'aurais fait avec, car une auto on la garde quend meme quelques temps et il faut se faire plaisir. Dans le Modus j'ai ce plaisir, un espace interieur, une ergonomie que j'estime tres agreables, une auto plutot mignonne, et economique au niveau tout au moins de la consomnation (faisant une majorite d'autoroute je tourne a 4.0l/100). Alors que demander de plus?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute facon, on peut dire ce qu'on veut le choix d'une voiture c'est aussi un coup de coeur, on achete pas une voiture comme on achete un trafic, un berlingo ou n'importe quel autre utilitaire. Pour aller au travail, pour les ballades du week end, pour aller en vacances le modus me convient parfaitement. A deux adultes et ma fille de dix ans ca le fait amplement. Si j'ai besoin d'agrandir le coffre ce n'est pas un probleme et si nous allons a la plage avec des amis, pas de soucis, les sieges recules a fond il restera toujours suffisament de place pour les serviettes et les paillasses. Et meme si c'est une C2 qui m'avait fait craquer j'aurais fait avec, car une auto on la garde quend meme quelques temps et il faut se faire plaisir. Dans le Modus j'ai ce plaisir, un espace interieur, une ergonomie que j'estime tres agreables, une auto plutot mignonne, et economique au niveau tout au moins de la consomnation (faisant une majorite d'autoroute je tourne a 4.0l/100). Alors que demander de plus?

 

4.0 L ????

Permets moi de douter un peu, quand même !

Le 1.5 DCI est pétri de qualité, tou le monde le sait, mais la Modus est lourde et peu profilée !

 

PS : j'en ai une aussi, en 1.2 16V, idéale pour l'usage urbain qu'en fait ma femme.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The433ns

4.0 L ????

Permets moi de douter un peu, quand même !

Le 1.5 DCI est pétri de qualité, tou le monde le sait, mais la Modus est lourde et peu profilée !

 

PS : j'en ai une aussi, en 1.2 16V, idéale pour l'usage urbain qu'en fait ma femme.

 

Ben ca ne m'etonne pas, j'ai fais du 4.1l de moyenne hier en rentrant du boulot par l'autoroute contre du 4.9 par la national. (+/- 50km)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla637Hz

Pour ma part je tournais autour de 6.7 litres / autoroute pour un DCI 65 et 5.9 / 100 en ville.

Le plus faible sur autoroute 140 compteur et 131/ GPS avec régulateur =>6.1 litres sasn la clim branchée et seul à bord.

4.0 LITRES OUAI POURQUOI PAS???

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar660hY

Quelques precisions : j'ai cette consomnation moyenne sur 893 kms actuellement, seul a bord du lundi au vendredi pour aller au travail, et le week end avec ma femme et ma fille de 10 ans pour les ballades et les courses. Le trajet est en majorite autoroutier pour aller au travail, le week end c'est de la departementale limitee a 90 et de la deux voies de bord de mer a 110 pour aller jusqu'a perols ou se trouvent les hypermarches. Petite precision l'autoroute en tous cas le portion que j'emprunte chaque jour est limitee a 110 pour officiellement eviter l'engorgement autour de montpellier. J'ai 30 kms d'autoroute a faire par trajet avec des radars fixes qui controlent de chaque cote et a 110 j'ai une consomnation instantanee sur le plat comprise entre 2.4 et 3.2l a vitesse stabilisee. On y ajoute le trajet sortie d'autoroute jusqu'a mon travail de 3 kms qui est urbain (la c'est variable la plupart du temps ca bouchonne) et j'arrive sur pres de 900 kms sans avoir refait le plein a 4.0 l de consomnation moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem673nx

Moi j ai un dci 80 luxe privilege, je fais nanterre paris soit 32 kms aller retour et j ai une conso de 5.4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...