Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
TT

1.8TFSi vs 2.0TFSi et autres questions...


Invité §san774uh

Messages recommandés

Invité §Tur525pa

 

Je pense vers 2500, c'est sûr pas très haut.

 

 

ok c'est nickel, merci pour ta réponse :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 547
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ani200ug

C'est marrant que se soit les personnes roulant en 1.8 qui "provoquent" ceux roulant en 2.0 en disant que leur moteur ne vaut pas le coup, qu'il n'y a pas une grande différence part pour la différence de prix... on remarquera que personne roulant en 2.0 ne s'est moqué du 1.8... ;)

 

Désopilant en effet.

 

Il n'y a absolument aucune provocation.

Heureusement qu'il n'y a pas de moquerie.

 

A l'origine c'est un sujet pour déterminer quel semble être le meilleur moteur compte tenu des différentes caractéristiques.

 

C'est dingue j'ai l'impression qu'il y a comme une rivalité qui se créée entre 1.8TFSI et 2.0TFSI.

 

Chacun fait comme il veut, achète le moteur qu'il veut et voila.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aud457Fs

J'habite Orléans (45).. Donc dans toute la région centre c'est no soucis pour moi.

Et la voiture il faut leur laisser pendant quelques jours ?

 

 

No no tu la dépose le matin et tu la récup enfin de journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta165Gr

 

Je pense vers 2500, c'est sûr pas très haut.

 

 

C'est sans aucun doute bien plus que ça, même le V6 tourne plus vite à 130km/h (>3000tr/mn)

Avec une boite permettant 130km/h à 2500tr/mn en 6ème, la Vmax (226km/h pour le 1.8 TFSI) serait obtenue à 4300tr/mn et ça donnerait une Vmax théorique autorisée par l'étagement de boite de l'ordre de 310km/h à 6000tr/mn :ange:

 

Le 1.8 TFSi a beau ne pas dépayser les habitués du diesel, faut voir à pas perdre tous ses repères :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ani200ug

 

No no tu la dépose le matin et tu la récup enfin de journée :)

 

Ok donc dans ce cas la je peux me déplacer jusqu'en région parisienne sans soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gnx407nO

 

C'est sans aucun doute bien plus que ça, même le V6 tourne plus vite à 130km/h (>3000tr/mn)

Avec une boite permettant 130km/h à 2500tr/mn en 6ème, la Vmax (226km/h pour le 1.8 TFSI) serait obtenue à 4300tr/mn et ça donnerait une Vmax théorique autorisée par l'étagement de boite de l'ordre de 310km/h à 6000tr/mn :ange:

 

Le 1.8 TFSi a beau ne pas dépayser les habitués du diesel, faut voir à pas perdre tous ses repères :p

 

 

Effectivement, ça tire long !

Et sur le 2.0, sais-tu à quel régime on se trouve pour 130 km/h ?

 

@+

 

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tur525pa

Pourtant cruno-ch a une 1.8L si je ne me trompe pas, donc il n'a pas du dire ce chiffre au hasard ;)

 

Après tout, la 6ème longue pourrait expliquer les faibles consommations annoncées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta165Gr

Ca m'épaterait quand même que la boite du 1.8 TFSI tire plus long que celle du V6

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tur525pa

Peut-être parce que c'est plus agréable d'entendre le V6 chanter que le 1.8L ? :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san774uh

Allez hop, pour en revenir au sujet du topic, ma config "finale" devrait ressembler à ça:

 

Audio TT S-Line 1.8 TFSi blanc ibis avec:

- sièges cuir/alcantara avec surpiqures argent

- cric de levage

- jantes RS4 (7 doubles branches) titanes

- pack extérieur SLine + lave phares obligatoires

- pack optique design

- radio Concert MP3 avec prise AUX-IN

- radar de recul

 

Et les options pour lesquelles je n'arrive toujours pas à me décider...:

- détecteur de pluie + luminosité + rétroviseur intérieur jour / nuit automatique + bande grise obligatoire

- rétroviseurs extérieurs électriques, escamotables et dégivrants, buses de lave-glaces chauffantes

- volant sport multifonctions

 

Bon j'espère que la nuit me portera conseil... ;)

N'hésitez pas à me donner "encore" des conseils qui feront 'ou pas) pencher la balance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ani200ug

Allez hop, pour en revenir au sujet du topic, ma config "finale" devrait ressembler à ça:

 

Audio TT S-Line 1.8 TFSi blanc ibis avec:

- sièges cuir/alcantara avec surpiqures argent

- cric de levage

- jantes RS4 (7 doubles branches) titanes

- pack extérieur SLine + lave phares obligatoires

- pack optique design

- radio Concert MP3 avec prise AUX-IN

- radar de recul

 

Et les options pour lesquelles je n'arrive toujours pas à me décider...:

- détecteur de pluie + luminosité + rétroviseur intérieur jour / nuit automatique + bande grise obligatoire

- rétroviseurs extérieurs électriques, escamotables et dégivrants, buses de lave-glaces chauffantes

- volant sport multifonctions

 

Bon j'espère que la nuit me portera conseil... ;)

N'hésitez pas à me donner "encore" des conseils qui feront 'ou pas) pencher la balance :D

 

Le pack optique design n'est pas compris dans la finition S-line...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ani200ug

non, même pas :(

 

Oui en effet c'est pour le V6 que c'est de série, dsl :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eus082KB

 

Bonjour,

 

Quand je parle de marketing c'est lorsqu'une marque comme audi souhaite mettre un moteur de 160Ch dans un coupé "sportif" alors que ce meme moteur peut se retrouver sur n'importe quel véhicule... le caractère "exclusif" des moteurs sportifs....

 

Porsche par exemple ne descend pas en dessous de la barre des 200 Ch sur ces vehicules "sportif - exclusif"... et meme en dessous de la 911 turbo la simple carrera est loin des 160 ch bien heureusement pour les amoureux des sportives...

 

pour la famille des S c'est justement ce caractère exclusif dont je parle... TTS S5, S3....

 

C'est bien d'ouvrir la gamme pour la rendre plus accessible, mais dans une limite raisonnable....

 

Reste calme chacun peut donner son avis sans mépriser les autres ou parler de "pathétique".... j'ai le droit de penser qu'il y a un ecart entre un 1.8 TFSI 160CH et un 2.0 TFSI 200Ch et meme un 2.0 TFSI 272 Ch ! qui ai non negligeable en performance donc qui se traduit par un tarif different !

 

Bonne soirée a tous !

 

 

Dans l'histoire c'est toi qui vient mépriser les acheteurs du 1.8 en insinuant que ce moteur n'a pas sa place et en sous-entendant qu'il s'agit d'une sous motorisation. Excuse moi de te contredire une fois de plus, mais la puissance ne fait pas tout. Il n'y a qu'a voir la lotus Elise reconnue comme une sportive qui portant a proposé des motorisations de 120 et 136 cv. Une voiture capable d'abattre le 0-100Km/h en 7.2s, excuse moi mais si ce n'est pas une sportive alors beaucoup de GTI ne peuvent y prétendre. A commencer par la golf V pourtant propulsé par le 2.0 TFSI... Je te rappel tout de même que le TT 2.0 TFSI n'est meilleur que de 0.6s sur cette exercice.

 

Concernant ton exclusivité, je ne pense pas que l'on puisse qualifier une voiture à 34 000Euros (pour le 2.0 TFSI coupé) d'exclusive.

 

Que les choses soit bien claire, je comprends tout à fait que tu puisses préférer le 2.0 TFSI du TT ou du TTS car ce sont d'excellents moteurs mais ne viens pas dénigrer le "petit" 1.8 simplement parce que sur le papier il n'affiche "que" 160 cv car son comportement et ses performances sont vraiment très bon.

 

Le seul point ou je suis d'accord avec toi et je l'avais mentionné dans mon précédant message, c'est qu'il est normal qu'il y ait une différence de tarif entre les différentes motorisations. Après c'est à chacun de savoir si cette différence est justifiée selon ses propres critères.

 

C'est marrant que se soit les personnes roulant en 1.8 qui "provoquent" ceux roulant en 2.0 en disant que leur moteur ne vaut pas le coup, qu'il n'y a pas une grande différence part pour la différence de prix... on remarquera que personne roulant en 2.0 ne s'est moqué du 1.8... ;)

 

 

Il n'y a pas eu de dénigrement ou de provocation envers le 2.0 qui reste un excellent moteur. Il s'agit simplement de comparer les 2 et il est vrai que sur le papier les performances sont assez proche alors qu'il y a une grosse différence de tarif. Par contre, une personne est venu mettre le feu au poudre vis à vis du 1.8 en disant que ce moteur n'avait pas sa place sous le capot du TT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta165Gr

Je ne cherche de noises à personne par ma question, simple curiosité : le TT 1.8 TFSI a été testé par des magazines sérieux type Moniteur Auto? Ca donne quoi niveau chrono réalisés par la presse?

 

Les perfs sont tout de même épatantes et pour en revenir à la comparaison avec la Golf GTi, le RPP n'est pas en phase avec les résultats d'accélérations affichés (inférieur à 7 pour la Golf et supérieur à 7 pour le TT). C'est généralement un juge de paix, surtout à transmission équivalente (traction dans les 2 cas). Ou alors le 1.8 développe bien plus que 160ch (quand on sait que le 2.0 sort généralement 210ch)

Audi n'en étant pas à son coup d'essai concernant les chronos officiels totalement faux (le 0-100 de l'A5 3.0 TDi notamment.....), je me méfie un peu.

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rek280ey

 

Dans l'histoire c'est toi qui vient mépriser les acheteurs du 1.8 en insinuant que ce moteur n'a pas sa place et en sous-entendant qu'il s'agit d'une sous motorisation. Excuse moi de te contredire une fois de plus, mais la puissance ne fait pas tout. Il n'y a qu'a voir la lotus Elise reconnue comme une sportive qui portant a proposé des motorisations de 120 et 136 cv. Une voiture capable d'abattre le 0-100Km/h en 7.2s, excuse moi mais si ce n'est pas une sportive alors beaucoup de GTI ne peuvent y prétendre. A commencer par la golf V pourtant propulsé par le 2.0 TFSI... Je te rappel tout de même que le TT 2.0 TFSI n'est meilleur que de 0.6s sur cette exercice.

 

Concernant ton exclusivité, je ne pense pas que l'on puisse qualifier une voiture à 34 000Euros (pour le 2.0 TFSI coupé) d'exclusive.

 

Que les choses soit bien claire, je comprends tout à fait que tu puisses préférer le 2.0 TFSI du TT ou du TTS car ce sont d'excellents moteurs mais ne viens pas dénigrer le "petit" 1.8 simplement parce que sur le papier il n'affiche "que" 160 cv car son comportement et ses performances sont vraiment très bon.

 

Le seul point ou je suis d'accord avec toi et je l'avais mentionné dans mon précédant message, c'est qu'il est normal qu'il y ait une différence de tarif entre les différentes motorisations. Après c'est à chacun de savoir si cette différence est justifiée selon ses propres critères.

 

 

 

 

Il n'y a pas eu de dénigrement ou de provocation envers le 2.0 qui reste un excellent moteur. Il s'agit simplement de comparer les 2 et il est vrai que sur le papier les performances sont assez proche alors qu'il y a une grosse différence de tarif. Par contre, une personne est venu mettre le feu au poudre vis à vis du 1.8 en disant que ce moteur n'avait pas sa place sous le capot du TT.

 

 

 

+1 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_bl258bI

 

Concernant ton exclusivité, je ne pense pas que l'on puisse qualifier une voiture à 34 000Euros (pour le 2.0 TFSI coupé) d'exclusive.

 

 

 

Tout est relatif. Je pense que le TT reste une voiture assez exclusive et ce, de part son format de coupé 2+2 et son look (et quelque soit la motorisation). Le prix ne fait pas tout, même si 34 000 Euros représente déjà une bien belle somme !

 

Sinon, je pense que le moteur 1.8 possède la puissance idéale pour un TT "entrée de gamme". A savoir qu'il n'enlève en rien le caractère sportif du TT en lui offrant des performances plus qu'honorables. Certaines marques auraient collé un diesel de 100 chevaux en entrée de gamme, Audi ne le fait pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aud457Fs

Et puis à la base ce qui nous a fait "craquer" c'est pas le fait que ce soit un 1.8 un 2.0 ou un 3.2, c'est juste la ligne de la belle :love:

 

Et ensuite je remarque et avec grand plaisir (et la c'est un pic de provoc je l'avoue :p ) qu'il y ait pas de gens qui viennent nous parler de mazouttt et de ce triste 2.0 TDI :(

 

Pcq autant je peux comprendre que certains choissisent le 1.8 (pour une consommation moindre tout en gardant le plaisir de l'essence, pour l'éco malus, pour le prix), autant je peux comprendre qu'ils prennent le 2.0 (qui est un régal) autant je peux comprendre qu'ils prennent le 3.2 v6 (pour le coté bestial, noble et ce fameux bruit :love: )

 

Mais autant prendre un TDI dans un coupé sport, TDI et Sport, ca colle vraiment pas :(

 

Et puis la zone rouge à 4.500 et le bruit digne du tracteur de TonTon Hubert, No Merciiiiiiii :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kes181im

C'est sur que 160 chx c'est très bien pour un entré de gamme, c'est déjà plus que 80% des voitures sur la route ;)

Honnetement quand j'ai acheté mon 2.0, si le 1.8 avait existé je l'aurai surement pris... je fais 30 000 km par an, donc 1L de conso en moins sa compte, et l'assurance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san774uh

Bon, mon plan avec Auto IES vient de tomber à l'eau, j'suis dég!!! :cry:

 

Ils me faisaient 14,5% de remise à condition que le TT soit commandé avant le 31/10 et livré avant le 19/12... Autant dire chose impossible vu les 16 semaines minimum de délais... SAUF qu'ils en avaient un en pré-commande qu'ils pouvaient le modifier à loisir avant sa mise en prod.

Le gars que j'ai appelé hier devait me valider tout ça aujourd'hui avant midi... sauf qu'il m'a appelé à 11h59 pour me dire qu'il était désolé et que le TT venait d'être vendu :(:cry::cry:

 

Adieu veaux, vaches, cochons, poulets... et TT!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §my_871xA

 

Dans l'histoire c'est toi qui vient mépriser les acheteurs du 1.8 en insinuant que ce moteur n'a pas sa place et en sous-entendant qu'il s'agit d'une sous motorisation. Excuse moi de te contredire une fois de plus, mais la puissance ne fait pas tout. Il n'y a qu'a voir la lotus Elise reconnue comme une sportive qui portant a proposé des motorisations de 120 et 136 cv. Une voiture capable d'abattre le 0-100Km/h en 7.2s, excuse moi mais si ce n'est pas une sportive alors beaucoup de GTI ne peuvent y prétendre. A commencer par la golf V pourtant propulsé par le 2.0 TFSI... Je te rappel tout de même que le TT 2.0 TFSI n'est meilleur que de 0.6s sur cette exercice.

 

Concernant ton exclusivité, je ne pense pas que l'on puisse qualifier une voiture à 34 000Euros (pour le 2.0 TFSI coupé) d'exclusive.

 

Que les choses soit bien claire, je comprends tout à fait que tu puisses préférer le 2.0 TFSI du TT ou du TTS car ce sont d'excellents moteurs mais ne viens pas dénigrer le "petit" 1.8 simplement parce que sur le papier il n'affiche "que" 160 cv car son comportement et ses performances sont vraiment très bon.

 

Le seul point ou je suis d'accord avec toi et je l'avais mentionné dans mon précédant message, c'est qu'il est normal qu'il y ait une différence de tarif entre les différentes motorisations. Après c'est à chacun de savoir si cette différence est justifiée selon ses propres critères.

 

 

 

 

Il n'y a pas eu de dénigrement ou de provocation envers le 2.0 qui reste un excellent moteur. Il s'agit simplement de comparer les 2 et il est vrai que sur le papier les performances sont assez proche alors qu'il y a une grosse différence de tarif. Par contre, une personne est venu mettre le feu au poudre vis à vis du 1.8 en disant que ce moteur n'avait pas sa place sous le capot du TT.

 

 

 

Premièrement bonjour, car moi je suis poli lorsque je m'adresse à quelqu'un.....

 

> "Je te rappel tout de même que le TT 2.0 TFSI n'est meilleur que de 0.6s sur cette exercice. "

 

qui parle de mépriser ou minimiser ? ce mot "que" dans ta phrase ne serait pas la pour minimiser ce chiffre auquel tu tiens tant ? de plus ce n'est qu'un chiffre parmi tout les paramètres qui permettent de distinguer les performances d'un moteur par rapport à un autre...

 

avec ta logique entre une Porsche 911 carrera et une TT V6 par exemple c'est que 0.2 secondes de différences et bien non.... il y a d'autre paramètres et d'autres sensations entre les deux.... même si les deux sont d'excellentes voitures.

 

> "Il s'agit simplement de comparer les 2 et il est vrai que sur le papier les performances sont assez proche alors qu'il y a une grosse différence de tarif."

 

Ou as tu trouvé des chiffres pour comparer ? tu parle du 0 à 100 Km/h ? tu as d'autres chiffres sur papier ?

 

le 0 à 100 Km/h à lui seul ne résume pas les différences de performances moteur... Ici ce forum est un forum pour les amoureux des voiture au sens large qui comprend également le goût pour les mécaniques et leur performances.... il existe par exemple 400m DA - Km DA -0 à 60 -0 à 80 -0 à 100 - 0 à 120 -0 à 140 -0 à 160 - 0 à 180 -0 à 200 -60 à 90 en 4 -60 à 90 en 5 -80 à 120 mini -80 à 120 en 4 -80 à 120 en 5 -80 à 120 en 6 -80 à 180 mini -90 à 120 en 4 -90 à 120 en 5 -400m de 40 en 4 -400m de 40 en 5 -Km de 40 en 4 -Km de 40 en 5 .... et bien d'autres pour pouvoir comparer....

 

Moi je me base sur mes essais et celui de mon Ami concessionnaire qui a essayé les deux et qui a senti une différence notable entre les deux. Pour ta gouverne les personnes travaillant chez Audi ont le droit à de nombreuses formations sur circuit et tests.... encore une fois je crois sur parole les dire de mon concessionnaire lui même un passionné d'auto.... maintenant comme dit "Audi1899" et "Kessie" ( bonjour à eux deux !) le 1.8 donne surement de bonnes sensations mais encore une fois pas les même qu'avec le 2.0....

 

Pourquoi toujours vouloir dire que "c'est pareil sur papier" et que c'est "que" 0.6 sec de plus ? tu ne dénigres pas ou minimise pas les faits ? en quoi cela te dérange qu'on puisse noter une différence en sensation entre le 1.8 et le 2.0 ? c'est uniquement basé sur des ressentis réels de mon concessionnaire et celui de "Audi1899" qui ont déjà essayé les deux...

 

Il ne faut pas mépriser comme ça l'avis des autres personnes mon ami.... et lorsque tu t'appuies sur des chiffres ne cherches pas constanement à les minimiser....

 

 

Bonne journée à tous !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san774uh

Bon les gars, ça vous dit pas d'aller vous fritter sur un autre topic?? Vous vous en créez un que vous appelez "1.8 vs 2.0 death match!" et vous vous mettez sur la gueule, ok? :pfff:

 

A la base, j'avais créé ce post pour qu'on m'aide à choisir entre le 1.8 et le 2.0 ainsi que pour avoir des infos sur les différentes options... pas pour ce ça se transforme en concours de celui qui aura la plus grosse!!

Certains se sont un peu enflammés, d'autres ont répondu, il y a eu des excuses dans l'air... Maintenant ça va bien! Alors merci de vous calmer un peu ou d'aller polluer un autre post!

 

Sankukai06_TT, déjà assez énervé par sa commande ratée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eus082KB

 

 

Premièrement bonjour, car moi je suis poli lorsque je m'adresse à quelqu'un.....

 

 

Bonjour à toi également.

 

> "Je te rappel tout de même que le TT 2.0 TFSI n'est meilleur que de 0.6s sur cette exercice. "

 

qui parle de mépriser ou minimiser ? ce mot "que" dans ta phrase ne serait pas la pour minimiser ce chiffre auquel tu tiens tant ? de plus ce n'est qu'un chiffre parmi tout les paramètres qui permettent de distinguer les performances d'un moteur par rapport à un autre...

 

avec ta logique entre une Porsche 911 carrera et une TT V6 par exemple c'est que 0.2 secondes de différences et bien non.... il y a d'autre paramètres et d'autres sensations entre les deux.... même si les deux sont d'excellentes voitures.

 

 

Je n'ai jamais dit le contraire. Je peu même te rajouter la sonorité qui est plus présente sur le 2.0 et plus agréable.

 

> "Il s'agit simplement de comparer les 2 et il est vrai que sur le papier les performances sont assez proche alors qu'il y a une grosse différence de tarif."

 

Ou as tu trouvé des chiffres pour comparer ? tu parle du 0 à 100 Km/h ? tu as d'autres chiffres sur papier ?

 

le 0 à 100 Km/h à lui seul ne résume pas les différences de performances moteur... Ici ce forum est un forum pour les amoureux des voiture au sens large qui comprend également le goût pour les mécaniques et leur performances.... il existe par exemple 400m DA - Km DA -0 à 60 -0 à 80 -0 à 100 - 0 à 120 -0 à 140 -0 à 160 - 0 à 180 -0 à 200 -60 à 90 en 4 -60 à 90 en 5 -80 à 120 mini -80 à 120 en 4 -80 à 120 en 5 -80 à 120 en 6 -80 à 180 mini -90 à 120 en 4 -90 à 120 en 5 -400m de 40 en 4 -400m de 40 en 5 -Km de 40 en 4 -Km de 40 en 5 .... et bien d'autres pour pouvoir comparer....

 

Moi je me base sur mes essais et celui de mon Ami concessionnaire qui a essayé les deux et qui a senti une différence notable entre les deux. Pour ta gouverne les personnes travaillant chez Audi ont le droit à de nombreuses formations sur circuit et tests.... encore une fois je crois sur parole les dire de mon concessionnaire lui même un passionné d'auto.... maintenant comme dit "Audi1899" et "Kessie" ( bonjour à eux deux !) le 1.8 donne surement de bonnes sensations mais encore une fois pas les même qu'avec le 2.0....

 

Pourquoi toujours vouloir dire que "c'est pareil sur papier" et que c'est "que" 0.6 sec de plus ? tu ne dénigres pas ou minimise pas les faits ? en quoi cela te dérange qu'on puisse noter une différence en sensation entre le 1.8 et le 2.0 ? c'est uniquement basé sur des ressentis réels de mon concessionnaire et celui de "Audi1899" qui ont déjà essayé les deux...

 

Il ne faut pas mépriser comme ça l'avis des autres personnes mon ami.... et lorsque tu t'appuies sur des chiffres ne cherches pas constanement à les minimiser....

 

 

Bonne journée à tous !

 

 

Pour résumer, je ne suis pas là pour dire qu'il n'y a pas de différence entre le 1.8 et le 2.0 ou pour les minimiser, mais simplement pour souligner le fait que le 1.8 a autant sa place sous le capot du TT que le 2.0 ce dont toi tu doutes. Merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit. D'ailleurs si tu relis mes messages tu verra que je répète plusieurs fois que le 2.0 est un excellent moteur, chose que je pense sincèrement.

 

Et encore une fois je n'ai jamais dit que le 1.8 donnait les même sensations que le 2.0 ou que il était meilleur, j'ai simplement dit que les performances étaient proches ce qui ne veut pas dire identique (en me basant sur les docs Audi et mes essais).

 

Je te remercierai de lire correctement mes messages.

 

Désoler sankukai06_TT de mettre quelque peu emporté, sur ce je ne répondrait plus à cette personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san774uh

Désoler sankukai06_TT de mettre quelque peu emporté, sur ce je ne répondrait plus à cette personne.

 

Y'a pas de problème...

Moi aussi je fais mon mea culpa... Je me suis peut-être un brin énervé ;)

Mais c'est la faute à cette W$%@#$^@^ de pré-commande qui m'est passée sous le nez :cry:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar584Lf

allez tout le monde se prend la main et va acheter un v6 comme ça y'aura plus de dispute ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §my_871xA

Y'a pas de problème...

Moi aussi je fais mon mea culpa... Je me suis peut-être un brin énervé ;)

Mais c'est la faute à cette W$%@#$^@^ de pré-commande qui m'est passée sous le nez :cry:

 

 

Bonjour sankukai06_TT !

 

je n'ai fait que donner mon opinion et parler d'essais des 2 modèles...

 

Après certaines personnes dénigrent et méprisent l'opinion de personnes ayant essayé les deux modèles.... (à base de : C'est totalement n'importe quoi - C'est vraiment pathétique .....)

 

Enjoy your futur TT sankukai06_TT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san774uh

allez tout le monde se prend la main et va acheter un v6 comme ça y'aura plus de dispute ;)

 

+1 :D;)

Enjoy your futur TT sankukai06_TT !

 

Merci! Maintenant faut juste que je retrouve un garage qui me fasse une offre aussi intéressante que celle que j'avais trouvée... ou que je m'oriente vers une occas' (ou que je gagne au loto... mais là, je pars direct chez Aston Martin :D :D)!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ani200ug

Bon, mon plan avec Auto IES vient de tomber à l'eau, j'suis dég!!! :cry:

 

Ils me faisaient 14,5% de remise à condition que le TT soit commandé avant le 31/10 et livré avant le 19/12... Autant dire chose impossible vu les 16 semaines minimum de délais... SAUF qu'ils en avaient un en pré-commande qu'ils pouvaient le modifier à loisir avant sa mise en prod.

Le gars que j'ai appelé hier devait me valider tout ça aujourd'hui avant midi... sauf qu'il m'a appelé à 11h59 pour me dire qu'il était désolé et que le TT venait d'être vendu :(:cry::cry:

 

Adieu veaux, vaches, cochons, poulets... et TT!

 

Attend le 1er janvier pour commander dans ce cas la non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli377ll

Bonjour,

 

bon je ne sais pas si ça vaut encore le coup de parler des options sur votre prochaine (ex) TT (c'est rageant) mais en tout cas concernant le radar de recul et le détecteur de pluie et lumière, à l'utilisation au quoitidien je trouve que le détecteur est plus justifié et plus confort : ne plus avoir à s'occuper ni des lumières ni des essuies-glaces est vraiment un confort sympa. J'avais moi même hésité sur mon A3 (par contre la visibilité du TT à l'arrière doit être beaucoup plus restreinte que sur l'A3) mais après réflexion j'avais opté pour feux et pluie, en effet une fois que vous avez le gabarit de votre véhicule bien en tête le créneau ou autre manoeuvre ne doit pas être une difficulté. D'autant que vous avez beau faire attention à la façon de vous garer et à ne pas toucher le véhicule de derrière, rien n'empêchera son conducteur de vous "tamponner" un peu pour sortir. Le meilleur radar de recul étant l'attache remorque mais sur un TT je dois dire que ça ferait un peu bizzare ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san774uh

Attend le 1er janvier pour commander dans ce cas la non ?

 

Je pense que c'est ce que je vais faire... A moins que je trouve un autre bon plan ou que je craque carrément et que j'aille passer commande au garage Audi le plus proche en payant le prix fort... :sol::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar584Lf

Bonjour,

 

bon je ne sais pas si ça vaut encore le coup de parler des options sur votre prochaine (ex) TT (c'est rageant) mais en tout cas concernant le radar de recul et le détecteur de pluie et lumière, à l'utilisation au quoitidien je trouve que le détecteur est plus justifié et plus confort : ne plus avoir à s'occuper ni des lumières ni des essuies-glaces est vraiment un confort sympa. J'avais moi même hésité sur mon A3 (par contre la visibilité du TT à l'arrière doit être beaucoup plus restreinte que sur l'A3) mais après réflexion j'avais opté pour feux et pluie, en effet une fois que vous avez le gabarit de votre véhicule bien en tête le créneau ou autre manoeuvre ne doit pas être une difficulté. D'autant que vous avez beau faire attention à la façon de vous garer et à ne pas toucher le véhicule de derrière, rien n'empêchera son conducteur de vous "tamponner" un peu pour sortir. Le meilleur radar de recul étant l'attache remorque mais sur un TT je dois dire que ça ferait un peu bizzare ! :)

 

 

ahhhhh ben moi je dirais exactement l'inverse. J'avais sur ma voiture précédente tout un tas d'options de confort comme le rétroviseur intérieur automatique jour/nuit, ou bien les feux auto et les détecteurs de pluie. Par contre je n'avais pas le radar de recul et j'ai touché à plusieurs reprises les pare chocs avant et arrières lors de manoeuvre car justement la visibilité était pas terrible.

 

Sur la TT (encore pire sur le roadster) je trouve que c'est juste indispensable d'avoir un radar de recul, car la visibilité arrière est vraiment plus que limite. Et j'arrive très bien tout seul à mettre les essuis glasse et les feux lorsque j'en ai envie.

 

Seule option qui par contre peut être sympa à mon avis: les rétroviseurs rabattables électriquement. C'est la seule option qui me manque vraiment par rapport à mon ancienne voiture.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ani200ug

Je pense que c'est ce que je vais faire... A moins que je trouve un autre bon plan ou que je craque carrément et que j'aille passer commande au garage Audi le plus proche en payant le prix fort... :sol::D

 

et a Auto-Elite c'est la même chose (je crois qu'ils sont a 11,5% eux) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san774uh

Oui, ce sont les mêmes conditions, sauf qu'ils proposent 11,5% au lieu des 14,5% d'Auto-IES... Et dire qu'il y a quelques temps Auto-IES proposait 19%... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kes181im

Bonsoir à toi aussi my_TT :)

tu as entièrement raison dans ton post, c'est vrai qu'on se "chamaille" un peu pour rien, mais c'est normal non entre amateur de voiture... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...