Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
TT

1.8TFSi vs 2.0TFSi et autres questions...


Invité §san774uh

Messages recommandés

Invité §san774uh

Mouais... Donc le volant multi fonctions c'est vraiment juste pour le confort, pour monter ou baisser le volume... :/

Bon bin je rajoute le radar de recul aux autres options :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru177wQ

Quand j'ai commandé je me disais la même chose pour le volant ... sur ma 1ére config je l'avais mis avec le radar en + de ce que j'ai actuellement il est vrai que 300 € pour slt monter le son et changer de station -> à toi de voir

Sinon, si tu n'as pas de garage : rétros dégivrants et escamotables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san774uh

Pour les rétros dégivrants... mouais, pas trop besoin...

Par contre, les rétros escamotables, j'y ai déjà gouté et c'est pas mal ;)

Rhalalala! Je prends ou pas?? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san774uh

Tiens, au fait, vous savez si on doit prendre les xenons pour pouvoir prendre le kit extérieur SLine et le pack optique design ou pas du tout?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru177wQ

Tiens, au fait, vous savez si on doit prendre les xenons pour pouvoir prendre le kit extérieur SLine et le pack optique design ou pas du tout?

 

Tu peux télécharger les doc en pdf sur audi.fr ou faire des configuration sur audi.br (en français) ou sur audi.uk. Nb : Si ça avait été à jour pour les configurateurs et le doc plus lisible à l'écran, ça m'aurait permis d'avoir mon ciel de pavillon noir qui pour moi "coulait de source" pour un intérieur demandé tout noir ...

Sinon tu peux avoir l'optique design sans les xénons et si tu prends xénon tu as optique design et leds. Quant à la compatibilté avec le pack exter, bonne lecture ou simul. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru177wQ

Attention car les "config de base" sont différentes entre les différents pays et il y a de nbx "packs" optionnels en belgique

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san774uh

Bof bof le cofigurateur belge... :/

Par contre, à part les tarifs, je n'ai pas trouvé de doc à télécharger sur le TT :(

Quelqu'un peut m'aider? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §my_871xA

En quoi le 1.8 TFSI est purement marketing, du moins plus que le 2.0 TFSI ???

C'est totalement n'importe quoi princesse-63.gif.aacd9fbb85a9a7aa33d485acefccdaee.gif. Il y a des différences entre ces 2 moteurs et c'est bien normal, mais les deux sont totalement justifiés. Avec 160 cv il y a déjà de quoi ce faire bien plaisir, et tout le monde ne veut/ ne peux pas se payer le 2.0 à cause des 5000 Euros de différence, mais aussi de la consommation, de l'assurance ...

 

Si on suit ton raisonnement, dans ce cas tous ce qui est en dessous de la 911 Turbo, n'est que marketing dans la gamme 911. Tout ce qui est en dessous de la S3 n'est que Marketing, idem pour la S5. C'est vraiment pathétique.

 

Que le TDI soit un échec je veux bien te croire car il est vraiment trop chère par rapport ses performances. Mais s'il était à un tarif raisonnable, c'est à dire entre le 1.8 et le 2.0 alors il aurait aussi sa place dans la gamme.

 

Enfin pour finir, toutes les choses matérielles qui nous entourent et font notre quotidien ne sont avant tout que du marketing. Et je dirais même que l'automobile en est le paroxysme.

 

 

Bonjour,

 

Quand je parle de marketing c'est lorsqu'une marque comme audi souhaite mettre un moteur de 160Ch dans un coupé "sportif" alors que ce meme moteur peut se retrouver sur n'importe quel véhicule... le caractère "exclusif" des moteurs sportifs....

 

Porsche par exemple ne descend pas en dessous de la barre des 200 Ch sur ces vehicules "sportif - exclusif"... et meme en dessous de la 911 turbo la simple carrera est loin des 160 ch bien heureusement pour les amoureux des sportives...

 

pour la famille des S c'est justement ce caractère exclusif dont je parle... TTS S5, S3....

 

C'est bien d'ouvrir la gamme pour la rendre plus accessible, mais dans une limite raisonnable....

 

Reste calme chacun peut donner son avis sans mépriser les autres ou parler de "pathétique".... j'ai le droit de penser qu'il y a un ecart entre un 1.8 TFSI 160CH et un 2.0 TFSI 200Ch et meme un 2.0 TFSI 272 Ch ! qui ai non negligeable en performance donc qui se traduit par un tarif different !

 

Bonne soirée a tous !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bos744uK

je pense pareil, le radar de recul quand on a esayé on peut plus s'en passer...

Par contre le volant multifonction ca doit etre sympa mais c'est cher pour ce que c'est ! une option de plus qui ne devrait pas en être une !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay044Xh

Moi je les ai pris, c très pratique, ça évite qu'on t'en bousille un (il coute tres cher a remplacer a cause des led)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_bl258bI

Le moteur 1.8 a tout à fait sa place dans la gamme TT. Le seul problème est la politique des prix. Le 2.0 TFSI et le 2.0 TDI sont bien trop chers par rapport au 1.8 pour avoir un interêt marqué par rapport à celui-ci.

Audi aurait dû (d'un point de vue marketing) dans un premier temps sortir uniquement la version 2.0 TDI en tant que moteur d'entrée de gamme. Ainsi, avec un prix équivalent au 2.0 TFSI, le client aurait pu choisir entre sobriété et performance.

La sortie du 1.8 aurait alors pu intervenir en fin de vie afin de donner un dernier coup de "boost" aux ventes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ani200ug

Sérieux? C'est un gadget qui devient indispensable quand on l'a utilisé au moins une fois ou on peut facilement s'en passer?

Et le volant multi fonctions?

 

Indispensable les radars de recul ! je l'ai sur mon A3, je ne pourrais pu m'en passer !

Le volant multifonctions c'est pas indispensable... Mais quand on voit des voitures style 206 (je n'ai rien contre les 206) qui ont cette option ça fait mal de se dire que dans une TT ça n'y est pas.

 

Je trouve cela plus important de prendre volant + radars recul que les jantes par exemple, surtout que tu peux les acheter en replicas pour pas chère n'importe ou.

De plus, les RS4 sont très belle, mais qu'est-ce qu'on les voit ! (tous modèles de la marque confondus d'ailleurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ani200ug

Bon, au final, je pense m'orienter vers cette config:

 

Audio TT S-Line 1.8 TFSi blanc ibis avec:

- sièges cuir/alcantara avec surpiqures argent

- détecteur de pluie + luminosité (pourquoi faut-il la bande grise en plus???)

- cric de levage (c'est gratuit ;) )

- jantes RS4 (7 doubles branches) titanes

- pack extérieur SLine + (lave phares obligatoires???? )

- radio Concert MP3 avec prise AUX-IN

 

Voilà :)

Vous en pensez quoi? J'hésite à prendre le radar de recul... D'aprés vous, c'est une option indispensable?

Quelles sont les options obligatoires selon vous?

 

 

Sinon très belle config ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ani200ug

Les rétros escamotables, vous en pensez quoi?

 

Il faut prendre le pack hiver 1 minimum( c'est comme ça le nom pour l'A3 il me semble aussi pour le TT), c'est à dire les rétros degivrables. Ce matin je me suis encore fait avoir en voulant faire un créneau à droite, j'ai pas pu me servir du rétro, c'est vraiment la galère (je n'ai pas de pack hiver).

 

Et le pack hiver 2 (degivrables + escamotables électriquement) j'avais lu un avis sur le forum que pour cette voiture ce n'est pas très utile vu qu'elle est surtout très très large à l'arrière.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv282jB

Salut à tous,

Pour MYTT, je ne sais pas si c'est un op. de mark. mais le 1.8 TFSI m'a fait prendre la décision finale d'acheter le TT coupé.

D'abord parceque la consomation est trés faible par rap. aux performances, ensuite les 9cv ne mettent pas une claque niveau assurance et enfin un moteur qui pése env. 100 kg et sans courroie de distrib à changer mais avec une chaine c'est parfait pour moi.

Pour moi les options indispensables, sont les même que j'avais dans mon A3 II , c'est à dire:

-Poste audi concert

-Radar de recul

-pack luminosité

-rég vitesse avec ordi obligatoire

-detecteur pluie et lum avec bande grise obl.

-peinture métal

-pack optique design

pour moi le cuir n'est pas indispensable( deplus chez Audi ce n'est pas le point fort), j'ai pris du tetris noir avec pavillon gris clair et non noir car je veux agrandir l'habitacle.

Voila mon point de vue.

Bonne soirée à vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tur525pa

Moi aussi je trouve que le volant multifonction n'est pas indispensable, surtout vu le prix auquel il est vendu !

 

Le radar de recul, une fois qu'on y a goûté, on en rafolle :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ani200ug

Salut à tous,

Pour MYTT, je ne sais pas si c'est un op. de mark. mais le 1.8 TFSI m'a fait prendre la décision finale d'acheter le TT coupé.

D'abord parceque la consomation est trés faible par rap. aux performances, ensuite les 9cv ne mettent pas une claque niveau assurance et enfin un moteur qui pése env. 100 kg et sans courroie de distrib à changer mais avec une chaine c'est parfait pour moi.

Pour moi les options indispensables, sont les même que j'avais dans mon A3 II , c'est à dire:

-Poste audi concert

-Radar de recul

-pack luminosité

-rég vitesse avec ordi obligatoire

-detecteur pluie et lum avec bande grise obl.

-peinture métal

-pack optique design

pour moi le cuir n'est pas indispensable( deplus chez Audi ce n'est pas le point fort), j'ai pris du tetris noir avec pavillon gris clair et non noir car je veux agrandir l'habitacle.

Voila mon point de vue.

Bonne soirée à vous tous

 

salut, le pack luminosité obligatoire sur le TT....? Il est carrément moins bien que dans l'A3 apparement (j'ai aussi actuellement une A3 phase II de avril07 avec le pack luminosité).

Et la peinture metalisée c'est loin d'être obligatoire !

Par contre pense qu'il faut au moins mi-cuir/mi-tissus.

Le mieux restant le mi-cuir/mi-alcantara (en plus, moins cher que full cuir).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ani200ug

Moi aussi je trouve que le volant multifonction n'est pas indispensable, surtout vu le prix auquel il est vendu !

 

Le radar de recul, une fois qu'on y a goûté, on en rafolle :D

 

J'ai bien hésité car il y en a des tonnes à vendre 30 ou 40€ sur eBay. Tout compte fait je l'ai pris de série, je ne sais pas ce que valent ceux d'eBay.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tur525pa

J'ai bien hésité car il y en a des tonnes à vendre 30 ou 40€ sur eBay. Tout compte fait je l'ai pris de série, je ne sais pas ce que valent ceux d'eBay.

 

 

Tu as eu raison je pense. Je me méfierais d'ajouter après coup ce genre d'accessoire (découpe pour les capteurs, tenue dans le temps...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tur525pa

salut, le pack luminosité obligatoire sur le TT....? Il est carrément moins bien que dans l'A3 apparement (j'ai aussi actuellement une A3 phase II de avril07 avec le pack luminosité).

Et la peinture metalisée c'est loin d'être obligatoire !

Par contre pense qu'il faut au moins mi-cuir/mi-tissus.

Le mieux restant le mi-cuir/mi-alcantara (en plus, moins cher que full cuir).

 

 

Le rétro intérieur jour/nuit automatique c'est bien utile je trouve.

Les essuie glace auto, faut voir comment c'est géré, mais ça a un côté rassurant par exemple sur autoroute si tu dépasses un camion et tu te prends des trombes d'eau, pas besoin de quitter les mains du volant pour augmenter la vitesse des essuie glace ;)

 

Par contre l'allumage auto des phares est pour moi un gadget que je ne pense pas utiliser souvent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ani200ug

 

Le rétro intérieur jour/nuit automatique c'est bien utile je trouve.

Les essuie glace auto, faut voir comment c'est géré, mais ça a un côté rassurant par exemple sur autoroute si tu dépasses un camion et tu te prends des trombes d'eau, pas besoin de quitter les mains du volant pour augmenter la vitesse des essuie glace ;)

 

Par contre l'allumage auto des phares est pour moi un gadget que je ne pense pas utiliser souvent...

 

Sur mon A3 j'ai donc le retro interieur J/N auto + phares auto + essuies-glaces auto.

Et bien moi je trouve que la seule des options utiles c'est le rétro J/N. Sur autoroute la nuit c'est vraiment cool. Franchement l'autoroute en 6eme avec le régulateur et le rétro intérieur J/N auto c'est trop le pied.

L'allumage auto des phares c'est vraiment le comble de l'inutilité !

Et concernant les essuies-glace auto je trouve qu'ils sont mal "programmés". Par exemple si il pleut fort et que ça se calme, ils vont continuer de battre vite pendant 1 ou 2 minutes, le temps de comprendre que la pluie c'est un peu calmée.

 

J'aurais bien pris le rétro J/N auto sur le TT mais il n'y a pas cette option seule sans les 2 autres :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tur525pa

oui mais on peut qualifier ce pack de "pas trop cher".

 

Sinon pour revenir au moteur 1.8L, est-ce que quelqu'un aurait les rapports de boite, surtout en 6ème ? A 130km/h, on est à quel régime ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rek280ey

Je compte acheter une TT pour mars 2009 et je m'oriente sur le 1800 TFSI.

 

Pour rappel, ce moteur procure les même performance qu'une golf V GTI ... Et le 7,2 au 100 (d'origine) est déja excellent...

 

Je connais très très peu de voiture sur le marché actuel qui font ces performances avec seulement 160ch ...

 

Les disques de freins (312 mm x 284 ) la boite 6v et tout le reste est identique.

 

Alors coté prix ?

 

En belgique le 1800 TFSI est à 29.650 Euros et le 2000 TFSI 33.600 ... Soit 3950 € de différence !

 

De plus la taxe de mise en circulation est de 1250 € pour le 1.8 et 2500 € pour le 2.0...

 

Je ne parle même pas de la taxe de circulation (+100€) chaque année et de la majoration de prix de l'assurance.

 

Le 1800 TFSI est "bridé" il peut sortir beaucoup plus de chevaux sans pour autant abimer sa mécanique.

 

Un exemple : Reprogrammation +- 500 €, Dump Valve renforcée +- 250 € avec montage, Admission dynamic BMC +- 250 €

 

Juste avec ca j'ai pas loin de 220 Ch et + de 320nm de couple ...

 

Je m'en sort pour un peu plus de 1000 € ... Ce choix me parait plus judicieux !

 

Vous devinez le résultat d'un VS entre une 2.0 TFSI 200ch 255/35ZR19 et mon 1.8 TFSI 220ch 225/45ZR17 ...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ani200ug

le 2.0TFSI peut se faire reprogrammer aussi ;)

Mais oui on est pour la plupart d'accord avec toi.

 

Je compte aussi la faire reprogrammer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru177wQ

oui mais on peut qualifier ce pack de "pas trop cher".

 

Sinon pour revenir au moteur 1.8L, est-ce que quelqu'un aurait les rapports de boite, surtout en 6ème ? A 130km/h, on est à quel régime ?

 

 

Je pense vers 2500, c'est sûr pas très haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg335zk

Salut les gars,

 

Comme ça parle de TT ici, m'en voulez pas je passe juste dire que le concours TT1 est terminé et qu'on peut voter maintenant (pour ceux qui ne l'ont pas encore fait). Merci a vous.

 

Je vous file le lien : http://forum-auto.caradisiac.com/marques/audi/sujet4879-280.htm

 

Pour voir les TT > le récap' est en page 6

 

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aud457Fs

Je compte acheter une TT pour mars 2009 et je m'oriente sur le 1800 TFSI.

 

Pour rappel, ce moteur procure les même performance qu'une golf V GTI ... Et le 7,2 au 100 (d'origine) est déja excellent...

 

Je connais très très peu de voiture sur le marché actuel qui font ces performances avec seulement 160ch ...

 

Les disques de freins (312 mm x 284 ) la boite 6v et tout le reste est identique.

 

Alors coté prix ?

 

En belgique le 1800 TFSI est à 29.650 Euros et le 2000 TFSI 33.600 ... Soit 3950 € de différence !

 

De plus la taxe de mise en circulation est de 1250 € pour le 1.8 et 2500 € pour le 2.0...

 

Je ne parle même pas de la taxe de circulation (+100€) chaque année et de la majoration de prix de l'assurance.

 

Le 1800 TFSI est "bridé" il peut sortir beaucoup plus de chevaux sans pour autant abimer sa mécanique.

 

Un exemple : Reprogrammation +- 500 €, Dump Valve renforcée +- 250 € avec montage, Admission dynamic BMC +- 250 €

 

Juste avec ca j'ai pas loin de 220 Ch et + de 320nm de couple ...

 

Je m'en sort pour un peu plus de 1000 € ... Ce choix me parait plus judicieux !

 

Vous devinez le résultat d'un VS entre une 2.0 TFSI 200ch 255/35ZR19 et mon 1.8 TFSI 220ch 225/45ZR17 ...

 

 

 

 

 

je viens de Belgique, personnellement la gueguerre 1.8 TFSI/2.0 TFSI, je rentre pas dedans :)

 

Mais je trouve cette réaction un peu "débile" excuse moi déja tu compares une voiture montée en 19" et une autre en 17" ...

 

Puis au pire vu les passages de roues important sur la tt, les 17" c'est pas très beau ... :cry:

 

Ensuite pour - de 1.000 € et juste une reprogrammation par un membre du team Audi Belgium (qui monte les Audi qui tourne sur Spa), c'est entre 250 et 260 chevaux, et la c'est plus la même histoire :)

 

Alors oui le 1.8 peut etre exploitable mais le 2.0 également (suffit de voir la TTS) :)

 

Enfin voila moi je dis chacun ses gouts et chacun son budget, le plus important c'est la passion pour la TT qui nous réunis :) Mais si il y'a cet écart de prix (excessif sans doute), il y'a une raison et pour être en très bon contact avec mon vendeur, la différence entre le 1.8 et le 2.0 est bien la ... (Mnt le 1.8 distille déjà de bonne sensations, c'est sur) :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru177wQ

Bof bof le cofigurateur belge... :/

Par contre, à part les tarifs, je n'ai pas trouvé de doc à télécharger sur le TT :(

Quelqu'un peut m'aider? ;)

 

clique sur TT en haut de l'écran : TT Coupé, il te propose un lien vers les tarifs clients en bas à droite de la grande photo ou après que les images de TT soient apparues en haut et dedans tu as toutes les confiigurations, les options, les prix. Si le configurateur belge est moyen regarde sur audi.uk

 

A+ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ani200ug

Salut Audi1899 :)

Tu me tiendras au courant concernant la reprog (uniquement dans certaines concessions ou pas) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aud457Fs

Bien sur j'y vais jeudi ...

 

Dit moi tu habites dans quelle ville toi?

 

Comme ca, ca serait plus simple pour me renseigner :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ani200ug

Bien sur j'y vais jeudi ...

 

Dit moi tu habites dans quelle ville toi?

 

Comme ca, ca serait plus simple pour me renseigner :)

 

J'habite Orléans (45).. Donc dans toute la région centre c'est no soucis pour moi.

Et la voiture il faut leur laisser pendant quelques jours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kes181im

C'est marrant que se soit les personnes roulant en 1.8 qui "provoquent" ceux roulant en 2.0 en disant que leur moteur ne vaut pas le coup, qu'il n'y a pas une grande différence part pour la différence de prix... on remarquera que personne roulant en 2.0 ne s'est moqué du 1.8... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...