Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volvo

[le Bistrot] de la section Volvo :-)


Invité §pat162bg
 Partager

Messages recommandés

Pour fréquenter assez souvent les vendeurs de voitures, je comprends de plus en plus leur attitude.

Après tout, on leur demande de plus en plus de faire du bénévolat pour les autres.

Ils doivent passez plusieurs heures avec les clients, pourqu'au final, ces derniers achètent leur véhicule chez un mandataire, un loueur, ou un garage à l'autre bout de la France qui a besoin de liquider un véhicule en stock.

Sans compter que les clients en question seront les premiers à venir se plaindre au garage des petits soucis de leur voiture qu'ils n'ont pas acheté là.

Mais rassurez vous, cela ne touche pas que les vendeurs de voitures. Combien vont dans un magasin hifi pour voir les produits, avoir des conseils ... pour au final commandez le produit sur le net?

 

Alors oui, je comprends quand un vendeur perds patience après une dizaine de demandes de renseignements qu'il sait sans suite.

 

Pour ce qui est de l'entretien, si l'atelier est déjà chargé, ce type d'entretien peut souvent être pour eux une perte de temps, car comme tout contrat national, on leur demande de travailler moins cher et de compenser par le volume, mais ce sont les marges qui en patissent.

 

C'est aussi pour ça que je suis bien content de ne pas faire de vente de biens.

 

 

Je ne suis pas d'accord avec toi. Un client qui viens voir une voiture en précisant que c'est pour un loueur est un client honete, c'est tout.

Perso je suis allé voir le touran a la CC du coin en précisant que ça passerait par un loueur. J'ai, par contre tout fait pour que ce dernier soit livre par leur soin. Pour l'entretien ils devaient l'avoir, mais je ne supporte pas que l'on me dise qu'il faut prendre rdv 15 jours plus tard pour que le chef d'atelier puisse venir écouter, avec un éventuel rdv 1 mois après!

Il y a des bons et des moins bons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour fréquenter assez souvent les vendeurs de voitures, je comprends de plus en plus leur attitude.

Après tout, on leur demande de plus en plus de faire du bénévolat pour les autres.

Ils doivent passez plusieurs heures avec les clients, pourqu'au final, ces derniers achètent leur véhicule chez un mandataire, un loueur, ou un garage à l'autre bout de la France qui a besoin de liquider un véhicule en stock.

Sans compter que les clients en question seront les premiers à venir se plaindre au garage des petits soucis de leur voiture qu'ils n'ont pas acheté là.

Mais rassurez vous, cela ne touche pas que les vendeurs de voitures. Combien vont dans un magasin hifi pour voir les produits, avoir des conseils ... pour au final commandez le produit sur le net?

 

Alors oui, je comprends quand un vendeur perds patience après une dizaine de demandes de renseignements qu'il sait sans suite.

 

Pour ce qui est de l'entretien, si l'atelier est déjà chargé, ce type d'entretien peut souvent être pour eux une perte de temps, car comme tout contrat national, on leur demande de travailler moins cher et de compenser par le volume, mais ce sont les marges qui en patissent.

 

C'est aussi pour ça que je suis bien content de ne pas faire de vente de biens.

 

 

Là ce qui m'a troué, c'est justement que j'ai annoncé la couleur en arrivant.

 

J'ai pas caché que c'était pour un véhicule de fonction, qu'il sera commandé par A*D ou un autre mais la commande sera passée au final à un garage Renault.

Donc si je donne son nom quand je commanderai la voiture, ça fera une vente pour lui et c'est sa concession qui fera la livraison et assurera l'entretien.

 

Mon collègue a commandé une Laguna, et il a été reçu comme un roi par le concessionnaire Renault. Tout l'inverse.

 

Et franchement, l'entretien d'un véhicule de fonction sous contrat de leasing, c'est tout bénéf pour eux.

Quand c'est usé, ils demandent un accord au loueur et c'est accordé. Le client (moi) paie l'entretien dans le loyer mensuel.

Si c'est hors contrat, le client (moi) donne son accord car c'est mon entreprise qui paiera et vu que au final le véhicule devra être rendu en bon état à la fin de contrat de leasing, en général on ne pinaille pas sur l'entretien. La voiture reste un outil de travail, c'est pas pour risquer de se retrouver en rade sur le bord de la route ou risquer la sécurité.

 

Sur cette gamme de véhicule, la moitié des ventes sont faites à des flottes d'entreprise via des loueurs.

Le marché est comme cela.

 

C'est sûr que c 'est plus juteux de vendre une voiture à un retraité, qui eux représentent aussi une bonne partie des acheteurs de véhicules neufs...

 

Enfin, je trouve quand même que cette Espace est un bon produit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas516VH

 

 

Donc si je donne son nom quand je commanderai la voiture, ça fera une vente pour lui et c'est sa concession qui fera la livraison et assurera l'entretien.

 

 

Si le vendeur est réellement commissionné sur cette vente, et que la voiture rentre dans ses objectifs de vente, alors là il a fait une faute grave.

 

En tout cas, dans le cas de VascoCap, il est clair que le vendeur a fait une faute grave en rejetant un prospect qu'il n'a pas qualifier.

 

Mais ne projeter pas non plus vos besoins sur un poste dont ce n'est pas la fonction.

Un vendeur est là pour vendre des voitures... pour la concession et non pour le constructeur, pour cela il fidélise une base de clients (un client est une personne qui a déjà acheté), et il travaille des prospects (acheteurs potentiels) à transformer en clients. Si vous n"êtes pas client et que dés votre première phrase vous détruisez votre profil de prospect, le vendeur n'a plus rien à faire avec vous.

Au passage, n'oubliez jamais qu'il n'est pas là pour vous vendre la voiture dont vous rêvez, mais celle dont il tirera le plus de marge.

 

Si vous ne comprenez pas le fond de ma pensée, je vous invite à vous renseigner sur une démarche très intéressante de la part de BMW avec la création du poste "BMW Genius". Ce constructeur a pris réellement conscience de ce problème d'inadéquation du statut de vendeur avec les besoins des clients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le vendeur est réellement commissionné sur cette vente, et que la voiture rentre dans ses objectifs de vente, alors là il a fait une faute grave.

 

 

 

Chez VW c'est le cas en tout cas.

Et chez lui aussi car il m'a bien demandé si ce serait la commande et la livraison qui serait faite par la concession...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vas875Ky

Si le vendeur est réellement commissionné sur cette vente, et que la voiture rentre dans ses objectifs de vente, alors là il a fait une faute grave.

 

En tout cas, dans le cas de VascoCap, il est clair que le vendeur a fait une faute grave en rejetant un prospect qu'il n'a pas qualifier.

 

Mais ne projeter pas non plus vos besoins sur un poste dont ce n'est pas la fonction.

Un vendeur est là pour vendre des voitures... pour la concession et non pour le constructeur, pour cela il fidélise une base de clients (un client est une personne qui a déjà acheté), et il travaille des prospects (acheteurs potentiels) à transformer en clients. Si vous n"êtes pas client et que dés votre première phrase vous détruisez votre profil de prospect, le vendeur n'a plus rien à faire avec vous.

Au passage, n'oubliez jamais qu'il n'est pas là pour vous vendre la voiture dont vous rêvez, mais celle dont il tirera le plus de marge.

 

Si vous ne comprenez pas le fond de ma pensée, je vous invite à vous renseigner sur une démarche très intéressante de la part de BMW avec la création du poste "BMW Genius". Ce constructeur a pris réellement conscience de ce problème d'inadéquation du statut de vendeur avec les besoins des clients.

 

Tu as raison sur le fond, mais c'est quand même malheureux d'en arriver là.

 

http://www.regionsjob.com/actu [...] -bmw-23764

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Chez VW c'est le cas en tout cas.

Et chez lui aussi car il m'a bien demandé si ce serait la commande et la livraison qui serait faite par la concession...

 

 

 

Chez les généralistes non ce n'est pas le cas, en tout cas dans aucune concession que j'ai pu voir. C'est directement le commercial sociétés qui ramasse le BdC. Et en plus ce n'est même pas lui qui gère au niveau prix quoique ce soit car les contrats sont négocié à une autre échelle. Donc en cas de retard de livraison ou autre même pas la peine de s'adresser à lui il ne sera au courant de rien.

Après les commerciaux bidouillent entre eux pour faire chacun leur quotas, mais souvent le commercial sociétés fait chanter les petits copains ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite du débat, hors sujet, sur le topic XC70 :

 

zomeu a écrit :

 

L'optimum du libéral qui fait 50 ou 60 000 km pro par an, c'était 13 CV diesel, qui te mettait au maxi du barème fiscal pour un budget carburant / dépréciation raisonnable.

 

Depuis 2013, le barème fiscal a été plafonné à 7 CV, ce qui m'a coûté environ 6 000 euros d'impôts supplémentaires en deux ans.

Mais on ne va tout de même pas prendre un D2....

 

Madame Eva SAS (retenez bien ce nom...) :q , députée EELV :q :q , avait proposé cet amendement à la loi de finance :q :q :q et environ 300 autres parasites sociaux ont voté pour :q :q :q :q .

 

lauflo a écrit :

 

 

 

 

Je trouve que ce n'est pas si injuste que cela ..... C'est défiscalisable, c'est bien (pourquoi au fait ?...) et 7 CV c'est déjà pas mal non plus ? Pour une subvention que nous payons tous.

 

 

 

 

 

La controverse :

 

Quoi qu'on en dise, dans notre économie de marché, seules les entreprises créent de la richesse.

Tout le monde en profite directement ou indirectement, par les salaires, impôts, dividendes et elle est la seule source de financement de notre niveau de vie collectif.

Mais pour fonctionner, une entreprise a besoin de clients. Et ils ne viennent pas tous seuls.

Pénaliser celui qui fait 60 000 km/an pour aller les chercher, c'est se tirer une balle dans le pied.

 

Limiter à 7cv maxi le barème fiscal de déductibilité des kilomètres pour des raisons écologiques ?

OK. Mais si nous sommes tous à vélo demain, il y en aura toujours un pour pédaler et l'autre sur le porte bagage pour donner des leçons.

 

 

 

C'était ma brève de comptoir. ;)

 

 

 

 

 

 

 

Il reste du Chambertin Clos de Bèze ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom233EP

Suite du débat, hors sujet, sur le topic XC70 :

 

zomeu a écrit :

 

L'optimum du libéral qui fait 50 ou 60 000 km pro par an, c'était 13 CV diesel, qui te mettait au maxi du barème fiscal pour un budget carburant / dépréciation raisonnable.

 

Depuis 2013, le barème fiscal a été plafonné à 7 CV, ce qui m'a coûté environ 6 000 euros d'impôts supplémentaires en deux ans.

Mais on ne va tout de même pas prendre un D2....

 

Madame Eva SAS (retenez bien ce nom...) :q , députée EELV :q :q , avait proposé cet amendement à la loi de finance :q :q :q et environ 300 autres parasites sociaux ont voté pour :q :q :q :q .

 

lauflo a écrit :

 

 

 

 

Je trouve que ce n'est pas si injuste que cela ..... C'est défiscalisable, c'est bien (pourquoi au fait ?...) et 7 CV c'est déjà pas mal non plus ? Pour une subvention que nous payons tous.

 

 

 

 

 

La controverse :

 

Quoi qu'on en dise, dans notre économie de marché, seules les entreprises créent de la richesse.

Tout le monde en profite directement ou indirectement, par les salaires, impôts, dividendes et elle est la seule source de financement de notre niveau de vie collectif.

Mais pour fonctionner, une entreprise a besoin de clients. Et ils ne viennent pas tous seuls.

Pénaliser celui qui fait 60 000 km/an pour aller les chercher, c'est se tirer une balle dans le pied.

 

Limiter à 7cv maxi le barème fiscal de déductibilité des kilomètres pour des raisons écologiques ?

OK. Mais si nous sommes tous à vélo demain, il y en aura toujours un pour pédaler et l'autre sur le porte bagage pour donner des leçons.

 

 

 

C'était ma brève de comptoir. ;)

 

 

 

 

 

 

 

Il reste du Chambertin Clos de Bèze ?

 

Zomeu avait fait sa colère :

 

 

"Juste ou injuste, c'est un jugement moral qui ne devrait pas avoir sa part dans un problème économique.

 

Pourquoi est-ce défiscalisable ? Ce n'est pas défiscalisable, c'est déductible du chiffre d'affaires pour calculer le bénéfice. Si une entreprise ne peut pas déduire ses charges de fonctionnement de son chiffre d'affaires, il vaut mieux qu'elle ferme tout de suite : on retournera tous au fond de la caverne et gare à celui qui amènera le feu : le principe de précaution l'enverra directement en prison.

 

7 CV ce n'est déjà pas mal non plus ? C'est aussi un jugement de valeur sur le Bien et le Mal. Je prétend, moi, que ce n'est précisément pas à l'Etat, qui fourre de plus en plus son gros groin gluant partout, de décider du Bien et du Mal et que je suis le mieux placé pour décider de ce qui est le plus propice au bon exercice de mon activité dans le cadre des moyens qu'elle dégage. Le fonctionnaire énarque de mon ()*() (1) qui dispose d'un chauffeur pour le jour, d'un autre pour le soir et d'un troisième pour le week-end (allez-y, les gars, c'est moi qui rince !)(2) n'a pas à décider en prime que je dois me casser le dos en Clio pour le nourrir (grassement au demeurant) et serait mieux inspiré de me foutre la paix s'il veut continuer longtemps à profiter du fromage.

Quand aux parlementaires brasseurs de vent et pourris d'avantages de toutes sortes, j'en ai autant à leur service, voire un peu plus.

 

 

 

Quand on voit ce qu'il y a dans la cuvette, on se dit qu'il est temps de tirer la chasse.

 

 

(1) : Je voulais faire un coeur, bien sûr, mais je ne sais pas bien dessiner...

(2) : Je ne plaisante pas, vous pouvez vérifier, l'affaire de lINA est sur la table.

Le Chambertin, on l'a pris au verre : au restau la bouteille coûte un rein et ça ne vaut pas le coup pour deux : il y a des limites à l'exagération et ce sont les milliardaires chinois qui font le marché depuis quelques temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les amoureux de photographie:

http://www.in2white.com/

 

 

Fabuleux ! j'ai trouvé quelques explications sur ce site.

http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/365-gigapixels-taille-nouvelle-plus-grande-photo-terrestre-n42425.html.

Quelle définition. J'ai fini par trouver les 2 alpinistes ! Encore mieux que "Où est Willy?".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom233EP

et 4 alpinistes. J'en ai trouvé deux autres par hasard (comme les premiers d'ailleurs) ;)

Il y a aussi une quinzaine de personnes à la terrasse du bistrot de l'aiguille du midi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai repéré:

- 6 ouvriers occupés à déneiger (on voit aussi un bully sous la neige en contrebas)

- 2 alpinistes en orange sur un éperon rocheux sous le Mont Blanc

- 2 skieurs sous le sérac

- 2 alpinistes qui descendent (à pieds) à droite du Mont Blanc dans la neige

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Big621Gu

Un barrage avec des camions et une grue dessus.

Une dameuse à moitié ensevelie sous la neige.

 

On se croit seul en montagne alors qu'en fait il y a plein de gens (largement plus de 30 personnes sur la photo)... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom233EP

Un barrage avec des camions et une grue dessus.

Une dameuse à moitié ensevelie sous la neige.

 

On se croit seul en montagne alors qu'en fait il y a plein de gens (largement plus de 30 personnes sur la photo)... :lol:

Ce n'est pas un barrage (Hé ! Un barrage dans la glace ?...) : c'est le chantier du nouveau téléphérique de la pointe Hellbronner (côté Italien).

 

 

Le téléphérique le plus cher de l'histoire...

Tout à dos d'hélico...

 

 

Et, oui, il y a beaucoup de monde dans la montagne : les photos ont été visiblement faites en été et en milieu de journée et par beau temps : dans ces condition, les bennes pour l'Aiguille du Midi sont bondées (il faut réserver la veille !).

Pour être tranquille : monter tôt le matin (la montagne, ça se mérite) avec les premières bennes et redescendre avant que la foule en bermuda et en tongs (j'en ai vu, et beaucoup...) ne débarque du car. Ca tombe bien, c'est l'heure de la sieste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon appétit

:lol:

 

 

 

 

Un peu d'histoire sur cette liaison Courmayer - Chamonix: bonne lecture

AM_1.jpg

AM_2.jpg

AM_3.jpg

AM_4.jpg

AM_5.jpg

 

J'étais en stage chez Von Roll lorsque le téléphérique a été rénové en 1991. Von Roll travaillait avec une boite qui s'appelait Seirel. C'est cette boite qui reprenait toute la partie commande et j'ai pu visiter la "machinerie". Impressionnant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom233EP

Il y a une erreur !

 

Bon… j'arrive pas à importer ma photo...

La Cablerie de Lens, alors filiale de Tréfileurope (Groupe Usinor dans ce temps là) a fermé ses portes il y a plusieurs années...

Il reste tout de même en France un leader mondial du câble de remontées mécaniques, avec l'usine Arcelormittal de Bourg en Bresse (ex. Tréfileurope).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom233EP

Avec les magnifiques Dents du Midi en prolongement :)

Le glacier du Géant, en été vers 8h30, quand les ombres sont encore longues et que la Mer de Glace est encore dans une demi-obscurité, est un endroit magique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...