Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volvo

[le Bistrot] de la section Volvo :-)


Invité §pat162bg
 Partager

Messages recommandés

Invité §fas516VH

:lol: Volvo arrive dans le top 10 des marques de voitures les plus flashées demiporssion.gif.52c6ffc3f9fff0b1a3a9c2107c8b914c.gif (Belgique)

 

 

1436218038-3561.jpg

 

 

Il serait plus intéressant d'avoir le résultat ramené au nombre de voitures en circulation.

Rien qu'en comparant avec le % de part de marché (donc aux ventes), on voit déjà que VW perd facilement sa première place, que les premiums allemandes sont largement devant et que Volvo remonte aussi dans le classement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il serait plus intéressant d'avoir le résultat ramené au nombre de voitures en circulation.

Rien qu'en comparant avec le % de part de marché (donc aux ventes), on voit déjà que VW perd facilement sa première place, que les premiums allemandes sont largement devant et que Volvo remonte aussi dans le classement!

 

 

 

Oui on pourrait peaufiner , mais bon Volvo 10 des marques les plus flashées c'est bien quand même :D , sinon la suite par voitures et de plus de Volvo :non: lier à sa volumétrie de vente sort du top 10 dommage :lol:

 

en tout cas beaucoup de délinquants en Berlingo :D

 

 

1436218059-8595.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jac454gA

:lol: Volvo arrive dans le top 10 des marques de voitures les plus flashées demiporssion.gif.52c6ffc3f9fff0b1a3a9c2107c8b914c.gif (Belgique)

 

 

1436218038-3561.jpg

 

Intéressant de voir le rapport entre le % de PV et le % de part de marché, ce qui permet de voir le comportement moyen d'un conducteur d'une marques. les 3 mauvais élèves en rouges, les 3 meilleurs en vert.... :hehe:

 

Capture.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant que l'on est dans les classement, Le Monde sort aujourd'hui un article sur le palmarès des voitures qui réussissent le mieux le contrôle technique: http://www.lemonde.fr/les-deco [...] 55770.html

 

Le premier tableau ne signifie pas forcément grand chose car les voitures de tous ages sont mélangées, mais en descendant un peu, il y a des tableaux par tranche d'age, et là certaines performances sont contraires aux idées reçues, comme par exemple pour les véhicules de plus de 10 ans:

- Land-Rover en début de classement

- Volvo derrière Renault

 

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant que l'on est dans les classement, Le Monde sort aujourd'hui un article sur le palmarès des voitures qui réussissent le mieux le contrôle technique: http://www.lemonde.fr/les-deco [...] 55770.html

 

Le premier tableau ne signifie pas forcément grand chose car les voitures de tous ages sont mélangées, mais en descendant un peu, il y a des tableaux par tranche d'age, et là certaines performances sont contraires aux idées reçues, comme par exemple pour les véhicules de plus de 10 ans:

- Land-Rover en début de classement

- Volvo derrière Renault

 

...

 

 

Ca ne me choque pas qu'une voiture qui a passé sa vie au garage pour de nombreuses et couteuses réparations soit plus "fraiche" lors du passage au CT :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

 

Ca ne me choque pas qu'une voiture qui a passé sa vie au garage pour de nombreuses et couteuses réparations soit plus "fraiche" lors du passage au CT :D

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri877PN

Pas grand monde au bistrot :) Vous êtes tous à la paillote ?

 

Petite anecdote. J'étais à Nîmes ce samedi pour le concert d'Ennio Morricone

 

 

 

 

86 ans le bonhomme, il a toujours la forme, 3 rappels en fin de concert...

 

 

 

A la sortie du concert, dans la circulation, au feu rouge, un XC90 avec un couple à son bord arrive à mes côtés. J'étais avec le C70, toutes fenêtres ouvertes, toit fermé.

Tentative de retranscription du dialogue :

 

- Lui : Très belle votre voiture !

- Elle : approbation de la tête

- Moi : merci !

- Lui : C'est très bien comme voiture quand on n'a pas d'enfants. C'est la première fois qu'on la voit de derrière, vraiment très belle !

- Moi : oh, un XC90, c'est pas mal non plus !

- Lui : oui, mais il y a 3 enfants ! Mais on prendra ça plus tard !

- Elle : nouvelle approbation

- Lui : C'est une avec le toit qui s'ouvre, c'est ça ?

- Moi : oui

- Lui : C'est un 5 cylindres aussi ?

- Moi : oui

- Lui et elle : ah ouais...

La circulation reprenant

- Lui : En tout cas, elle est vraiment belle, vous avez très bon goût !

- Moi : merci !

 

 

Moralité de l'histoire ? Outre que les Volvoïstes dialoguent entre eux, que le C70 a énorme capital "envie" :sol: , c'est surtout qu'on va vraiment encore entendre parler pendant longtemps de la fin du 5 cylindres chez les amoureux de la marque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, quelqu'un roule à l'excellium de chez Total. Je viens de tomber là dessus par hasard : http://www.total.fr/mes-deplac [...] llium.html

 

Et surtout là dessus après recherche rapide : Excellium nouvelle version avec les 1ers retours en page 4/5.

 

Etonnant, non ? (réelle baisse de bruit à froid et réelle baisse de conso surtout à froid).

 

Il faudrait que je tente pour voir, elle n'a eu le droit qu'à du gasoil de supermarché pour l'instant sauf au retour de l'usine de Gand où j'ai mis de l'Excellium sur l'autoroute justement mais je n'ai pas fait attention à la conso.

 

 

Je fais toujours le plein chez Total, carte GR oblige...

J'avais essayé le Diesel Excellium sur mon premier Grd C4 Picasso de fonction mais je n'avais pas vu de différence alors je suis repassé au Diesel Premier.

Sur le grand C4 Picasso actuel, cela fait 60.000 km qu'il ne voit que du Diesel Premier de chez Total et la conso s'établi autour de 6.5 - 6.7 L/100, parfois autour de 6L si je fais bcp de nationale tranquillou.

 

Là je viens de faire le plein de Diesel Premier.

Je tenterai l'expérience Diesel Excellium sur les 4 prochains pleins, pour comparer.

Je vous raconterai si je vois du changement mais j'y crois pas trop...

 

Hello,

 

j'ai testé depuis 3 pleins.

 

Franchement, je ne sais pas trop quoi penser

- la voiture fonctionne toujours bien

- est-elle plus silencieuse à froid ? Je ne sais pas trop dire. En mode effet placebo, peut-être... en mode objectif, à voir en hiver je pense...

- la conso est peut-être inférieure. J'ai un trajet maison-boulot qui s'est soldé par un 5,7 litres/100 kms à l'ODB. Mais bon, c'était bien fluide...

- ma vie a t-elle changé ? Non

 

Au final, 8652.gif.e7227fb11720463728497aba726fbf42.gif-jacob-.gif.97f4b5305bbea44cea7c75d5d726ac27.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

j'ai testé depuis 3 pleins.

 

Franchement, je ne sais pas trop quoi penser

- la voiture fonctionne toujours bien

- est-elle plus silencieuse à froid ? Je ne sais pas trop dire. En mode effet placebo, peut-être... en mode objectif, à voir en hiver je pense...

- la conso est peut-être inférieure. J'ai un trajet maison-boulot qui s'est soldé par un 5,7 litres/100 kms à l'ODB. Mais bon, c'était bien fluide...

- ma vie a t-elle changé ? Non

 

Au final, 8652.gif.e7227fb11720463728497aba726fbf42.gif-jacob-.gif.97f4b5305bbea44cea7c75d5d726ac27.gif

Zomeu a une théorie sur ces carburants premium. Je le laisse donc développer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux parler de poudre de perlimpimpin psycho-marketing ? :D

 

Pour 6 centimes/litre (1.20 €/litre le litre de gazoil excellium dans la station où je vais au lieu de 1,14 € le litre de gazoil premier), si ça ne fait du bien qu'au cerveau, c'est déjà pas mal abygail.gif.64afe721abf35e509b77705ff14cfe1e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

j'ai testé depuis 3 pleins.

 

Franchement, je ne sais pas trop quoi penser

- la voiture fonctionne toujours bien

- est-elle plus silencieuse à froid ? Je ne sais pas trop dire. En mode effet placebo, peut-être... en mode objectif, à voir en hiver je pense...

- la conso est peut-être inférieure. J'ai un trajet maison-boulot qui s'est soldé par un 5,7 litres/100 kms à l'ODB. Mais bon, c'était bien fluide...

- ma vie a t-elle changé ? Non

 

Au final, 8652.gif.e7227fb11720463728497aba726fbf42.gif-jacob-.gif.97f4b5305bbea44cea7c75d5d726ac27.gif

 

Tiens justement j'y pensais à faire un retour.

 

J'en suis à un peu plus de 3 pleins / 2500 km environ depuis. Une révision au milieu.

 

- le Picasso ne fait toujours que 112cv, associé à la fameuse boite robotisée, je n'en ai pas fait un avion de chasse, là je suis déçu :D . Niveau gain performance, rien senti, c'est toujours laborieux pour doubler. Bon, il tourne rond.

- Silencieux ? Pas de différence, il fait tjrs clac-clac et j'entends toujours bien la distribution.

- Consommation. Ah ! là j'ai baissé de 0,3L sur les 2 trajets aller / retour Allemagne (800 km chaque) avec clim en route. Mais c'est peut être aussi du à l'effet révision (huile moteur neuve, nouveaux filtre GO et air).

Du coup j'ai le doute sur l'effet Excellium.

Le surcoût à la pompe est transparent, because carte GR.

 

Mais là où j'ai les boules, c'est que Rifilou avec son bateau aui a 2 fois plus de chevaux, presque 2 fois plus de couple et qui est 1,5 fois plus lourd, consomme plus d'1/2 litre de moins de gazole que mon déplaçoir (6,3L vs 5,7L).

 

Vivement la nouvelle voiture (qui consommera encore plus.....)

 

Vais me coucher tiens, dégoûté....

[:d'octobre 93:3] juluch.gif.c61234abe0d8192af148faf186b0c763.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas674tq

Salut

 

J'ai testé sur deux plein l'excellium sur ma S60.

 

Franchement je vois pas la différence tant en conso qu'en agrément de conduite. Ça fait cher le litre pour un produit très "marketinguisé".

 

Je dirais que le côté positif c'est de faire le plein dans une station propre avec un bon accueil.

 

 

Edit: et attention à ceux qui utilisent la carte GR --> CARTE TOTAL GR - ATTENTION AUX ECARTS DE PRIX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Edit: et attention à ceux qui utilisent la carte GR --> CARTE TOTAL GR - ATTENTION AUX ECARTS DE PRIX

 

 

Effectivement, s'il y a un écart entre le prix facturé et celui affiché, c'est pas cool.

 

Perso je m'en fous un peu car on m'a donné une carte GR France avec la voiture de fonction et c'est pas moi qui reçoit les factures Total ensuite.

Je m'en sers pour le carburant, le péage, les parkings aéroport et parisiens et le lavage voiture.

Je garde les tickets au cas où on me les réclame, c'est tout.

Et roule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom233EP

Zomeu a une théorie sur ces carburants premium. Je le laisse donc développer.

Le carburant qui contient plus d'énergie que le carburant provient, en petites quantités réservées à quelques initiés, de la planète Zorg.

C'est le Nostromo qui fait la livraison, mais voilà un moment qu'on n'a plus de nouvelles, il y a peut être un problème à bord. Tiens, faites-moi penser à passer un coup de fil à Ripley à l'occasion.

 

 

 

 

Tout le reste vient des mêmes raffineries pas très nombreuses et contient les mêmes additifs : les carburants sont hyper-normalisés, heureusement.

 

Certains distributeurs de carburant rajoutent à leurs produits deux ou trois cents de marketing, qu'ils revendent au double du prix.

 

Certains autres ne rajoutent probablement rien, mais le revendent quand même, ça mange pas de pain.

 

Enfin, d'autres (peut-être les plus nombreux) rajoutent quelques gouttes de bonne conscience dont l'automobiliste soigneux est extrêmement friand, la bonne conscience se vend également autour de six cents la goutte. C'est moins cher que le Lexomyl, et ça fait le même effet.

 

Plus sérieusement, pour consommer moins, il faut que le potentiel énergétique du carburant (en kilojoules par gramme) soit plus élevé, ce qui signifie, pour les hydrocarbures, que la masse volumique du produit est supérieure (le diesel consomme moins que l'essence parce que la densité du mazout est plus élevée, ce qui fait qu'un litre de GO pèse plus lourd et fournit plus d'énergie. Rapporté au gramme au lieu du litre, c'est pareil). A moins de rajouter soit du fioul lourd (plus grande densité) soit du nitrométhane ou de l'hydrazine (potentiel plus élevé que les hydrocarbures) au gazole, je vois pas bien comment on va faire pour consommer moins et le moteur ne va peut être pas aimer la plaisanterie. Le pompiste non plus d'ailleurs dans le second cas, vu qu'il n'a pas survécu malgré l'arrivée rapide des secours.

 

Quand aux histoires d'injecteurs plus propres et autres, les gazoles actuels du commerce associés aux filtres à GO sont sensés avoir les qualités requises pour ne pas encrasser le bazar et lubrifier correctement le circuit. A contrario, nettoyer veut dire mettre du détergent, mettre du détergent veut dire réduire la lubrification et réduire la lubrification (produite uniquement par le carburant) des pompes et injecteurs veut dire...

 

Pour finir :

 

- Les témoignages ci dessus sont assez éloquents,

 

- J'ai fait à ce jour 180 000 + 165 000 + 70 000 km en D5 avec du GO ordinaire de la pompe que je trouve, sans aucun problème d'injecteur.

Je pense que les parcours urbains à froid font bien plus de mal à un diesel que l'absence de perlimpimpinate de perlimpimpinium dans le gazole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le carburant qui contient plus d'énergie que le carburant provient, en petites quantités réservées à quelques initiés, de la planète Zorg.

C'est le Nostromo qui fait la livraison, mais voilà un moment qu'on n'a plus de nouvelles, il y a peut être un problème à bord. Tiens, faites-moi penser à passer un coup de fil à Ripley à l'occasion.

 

 

 

 

Tout le reste vient des mêmes raffineries pas très nombreuses et contient les mêmes additifs : les carburants sont hyper-normalisés, heureusement.

 

Certains distributeurs de carburant rajoutent à leurs produits deux ou trois cents de marketing, qu'ils revendent au double du prix.

 

Certains autres ne rajoutent probablement rien, mais le revendent quand même, ça mange pas de pain.

 

Enfin, d'autres (peut-être les plus nombreux) rajoutent quelques gouttes de bonne conscience dont l'automobiliste soigneux est extrêmement friand, la bonne conscience se vend également autour de six cents la goutte. C'est moins cher que le Lexomyl, et ça fait le même effet.

 

Plus sérieusement, pour consommer moins, il faut que le potentiel énergétique du carburant (en kilojoules par gramme) soit plus élevé, ce qui signifie, pour les hydrocarbures, que la masse volumique du produit est supérieure (le diesel consomme moins que l'essence parce que la densité du mazout est plus élevée, ce qui fait qu'un litre de GO pèse plus lourd et fournit plus d'énergie. Rapporté au gramme au lieu du litre, c'est pareil). A moins de rajouter soit du fioul lourd (plus grande densité) soit du nitrométhane ou de l'hydrazine (potentiel plus élevé que les hydrocarbures) au gazole, je vois pas bien comment on va faire pour consommer moins et le moteur ne va peut être pas aimer la plaisanterie. Le pompiste non plus d'ailleurs dans le second cas, vu qu'il n'a pas survécu malgré l'arrivé rapide des secours.

 

Quand aux histoires d'injecteurs plus propres et autres, les gazoles actuels du commerce associés aux filtres à GO sont sensés avoir les qualités requises pour ne pas encrasser le bazar et lubrifier correctement le circuit. A contrario, nettoyer veut dire mettre du détergent, mettre du détergent veut dire réduire la lubrification et réduire la lubrification (produite uniquement par le carburant) des pompes et injecteurs veut dire...

 

Pour finir :

 

- Les témoignages ci dessus sont assez éloquents,

 

- J'ai fait à ce jour 180 000 + 165 000 + 70 000 km en D5 avec du GO ordinaire de la pompe que je trouve, sans aucun problème d'injecteur.

Je pense que les parcours urbains à froid font bien plus de mal à un diesel que l'absence de perlimpimpinate de perlimpimpinium dans le gazole.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Mais là où j'ai les boules, c'est que Rifilou avec son bateau aui a 2 fois plus de chevaux, presque 2 fois plus de couple et qui est 1,5 fois plus lourd, consomme plus d'1/2 litre de moins de gazole que mon déplaçoir (6,3L vs 5,7L).

 

Vivement la nouvelle voiture (qui consommera encore plus.....)

 

Vais me coucher tiens, dégoûté....

[:d'octobre 93:3] juluch.gif.c61234abe0d8192af148faf186b0c763.gif

 

 

Je te rassure, les trajets boulot-dodo ressortent plutôt à 6,5 litres/100 de moyenne et c'est de la 4 voies bretonne et peu de bouchons...

 

Sur autoroute, c'est plus.

 

Et à noter que la conso moyenne sur autoroute totalement fluide de nuit à 3000 tr/min pile poil au régulateur donne pile poil 10 litres/100 kms. Ca reste toujours bien moins que la Lexus au même rythme et vraiment bien moins que la xc60 t6...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra415cM

 

Je te rassure, les trajets boulot-dodo ressortent plutôt à 6,5 litres/100 de moyenne et c'est de la 4 voies bretonne et peu de bouchons...

 

Sur autoroute, c'est plus.

 

Et à noter que la conso moyenne sur autoroute totalement fluide de nuit à 3000 tr/min pile poil au régulateur donne pile poil 10 litres/100 kms. Ca reste toujours bien moins que la Lexus au même rythme et vraiment bien moins que la xc60 t6...

 

3000tr/minute au compteurs = ça y'en a être une conduite rapide, tres rapide...

 

le grand gazout te pardonne malgré tout. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...