Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Espace

[Sujet Officiel] Renault Espace V (2015-2023)


advantage20
 Partager

Messages recommandés

Invité §jon832rs

idem pour moi aussi apres des deboires de RLINK et 4control, depuis mon dernier passage RAS.

 

l'hiver etait terrible pour le RLINK l'année derniere (blackout) pour l'instant il s'allume a chaque coup :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano280WU

Salut Kaloute

 

serait-il poissible d'avoir une photo de ce filet, en particulier comment celui-ci est fixé. Je pose la question car j'ai un ancien filet qui date de ma Croma et que j'ai réussi à adapter à mon Espace 4. J'aimerai savoir si j epeux le conserver pour l'Espace 5...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pad624dB

 

a110_jagermeister.gif.1a36aec18a6862b4f1f0015353a12cf9.gifDonc au nom de la liberté d'expression je ne dois pas m'exprimer [:dxb phan's:3] .

 

Et est ce qu'au nom de la liberté d'expression on peut partager des messages racistes, homophobes, de propagande de haine, de violence ... ect, toi qui a lu tant d'ouvrages littéraire tu devrai pouvoir nous donnez une limite clair (si il y en a une) gazelle206.gif.05b1b065755fd3732dd8230265a68972.gif .

Certains!!! Proprios pète plus haut que leur c** limite montent sur un escabeau, la plupart des autres non (et pour continuer dans la vanne ;) ) leur égo en prends un coup quand ils attendent la dépanneuse et que les pots à yaourt passent sebuik.gif.62d4fc054a370e1d432096d59b9c6ad6.gif

hop hop hop..........tu t’égares Edgar !

 

Merci de ne pas me faire dire ce que je ne dis pas .....

 

HORS SUJET

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

E5 immobilisé chez le cc depuis 8 jours, alors que lorsque je l'ai déposé, ce ne devait être que pour 3 jours maxi. Explication du cc : Suite au problème de "claquement" du toit ouvrant, ils ont resserré à certains endroits pour résoudre le problème, mais lorsqu'ils ont essayé ensuite le véhicule, ils se sont aperçu qu'il y avait désormais un sifflement, toujours au niveau du toit ouvrant, et... ils ont du mal à résoudre le problème !!!! Et il leur restera encore ensuite à régler le problème des amortisseurs arrières qui font "boum" quand ja passe sur un ralentisseur ou un dos d'âne (même à vitesse très réduite). Renault : le roi de la bricole et du n'importe quoi ! Vivement que je revende cette bagnole et que je n'entende plus jamais parler de Renault !

 

 

Ils ne t'ont pas changé le toit ouvrant? Pourtant c'est déjà arrivé sur certains espace, pour info 13000€ Le toit ouvrant panoramique..

Sans compter toute la liste des OTS, notamment celui concernant le capot... Bref une cata..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pad624dB

Perso , 12000 km à ce jour depuis le 1er juin 2016 et aucun soucis.

Je considère que c'est une bonne auto , confortable,spacieuse , avec une excellente tenue de route, élégante et bien équipée que je conseille également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra764ze

Pareil.

Aucun souci et pourtant on devient parano à lire tous ces posts.

Un petit retour a 5 dans la classe B le temps des 15 jours que je laisse à mon CC pour faire les Ots ( c'est volontaire, et oui je sais je suis fou, mais c'est pour être solidaire des moins chanceux ;-)))) ) me font d'autant apprécier cet E5.

 

Après avoir discuté avec le chef d'atelier celui ci m'affirme ne pas avoir de problèmes particuliers avec ce vehicule, que le nombre d'ots est une habitude chez Renault pour les nouveaux modèles. Il reconnaît aussi que sur l'ensemble des E5 qu'ils entretiennent il y en a 2-3 qui sont victimes de problemes à répétion qu'ils ont du mal à fixer.

 

Pour conclure et pour ce qui me concerne je conseille ce vehicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit728OY

Oui oui, les mécontents ont raison d'être mécontent, mais ils ont tendances à prendre toutes l'audience. C'est bien de vous manifester aussi les satisfaits de cette jolie voiture.

 

Oui mais les satisfait n'ont rien a dire sur leur auto. ;) a contrario des insatisfait qui ont pleins d’anecdotes à raconter.

Moi je suis plus observateur, a la recherche d'info utiles à mon véhicule.

Mais il est vrais que quand on generalise et ont descend la marque, ça me gonfle un peu.

 

Personnellement je n’achèterais pas Peugeot pour le moment car j'ai eu pleins de soucis avec une 307, une 406 coupé et une 207, mais c'est pas pour autant que je crache sur la marque, je suis même allé tester le nouveau 3008...il y a des soucis toutes marques confondu, même les plus prestigieuses, ça arrive de tomber sur le mauvais modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'ai quelques papiers dans le vide poche et de temps en temps une bouteille de jus de fruit mais c'est bizarre, aujourd'hui par exemple la porte conducteur fonctionne. Je me demande si ça n'aurait pas un rapport avec l'humidité ambiante. Je vais quand même essayé en vidant totalement le vide poche à tout hasard. Mais cette histoire, c'est à rien y comprendre. Je ne sais jamais quand je mets la main si ça va fonctionner ou pas mais disons que ça ne fonctionne pas 8 fois sur 10. :non:

 

J'ai le pb avec mon téléphone portable devant la CML dans la poche. Dans ce cas rien ne fonctionne, je sors la carte ça remarche.

 

Le portable brouille visiblement le signal....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

hop hop hop..........tu t’égares Edgar !

 

Merci de ne pas me faire dire ce que je ne dis pas .....

 

HORS SUJET

 

 

Alors Idem pour toi mon chat ;)

 

N'essaye pas de me faire passer pour un tyran ou autre chose quand je fais une remarque, c'est toi qui fais ce hors sujet à la base quinou3.gif.4e584d464a073b1bfc60628af36e65e5.gif .

 

Pour le reste oui l'E5 a des qualités indiscutables mais la fiabilitée en dents de scie, la finition limite et les 50.000€ réclamé il y a quelque chose qui ne colle pas, à 10.000€ moins chère par exemple ça le rendrai très compétitif sur le segment et beaucoup de détails passerai mieux, alors qu'aujourd'hui ça passe mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §4йm541VY

Je me joins aux satisfaits

je suis désolé pour les malchanceux qui sont tombés sur des véhicules qui les déçoivent

Moi je suis toujours ravi et je conseille ce véhicule qui a beaucoup de qualités!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit728OY

 

Alors Idem pour toi mon chat ;)

 

N'essaye pas de me faire passer pour un tyran ou autre chose quand je fais une remarque, c'est toi qui fais ce hors sujet à la base quinou3.gif.4e584d464a073b1bfc60628af36e65e5.gif .

 

Pour le reste oui l'E5 a des qualités indiscutables mais la fiabilitée en dents de scie, la finition limite et les 50.000€ réclamé il y a quelque chose qui ne colle pas, à 10.000€ moins chère par exemple ça le rendrai très compétitif sur le segment et beaucoup de détails passerai mieux, alors qu'aujourd'hui ça passe mal.

 

Pour moi la finition est correcte pour du generaliste et je trouve que j'en ais pour mon argent. je l'ai pas payé 50000€ non plus c'est pas un IP....mais qui le paye réellement à 50000€ ???

 

Par exemple, c'est la première auto ou le cuir n'est pas abîmé au bout de 30000kms et pourtant j'en ais eu plusieurs avec les sieges en cuir dont une Audi TT et une serie 3 coupé E46 qui en même pas 25000kms, présentaient déjà des traces d'usure. Et je ne parle pas du Nissan QQ encore pire.

Sur ma TT, l'ampli de la radio a cramé et le siège conducteur couinais à 15000 bornes. Sur la BMW, c'etait le chassis qui grinçait quand je sortais de l'auto et un moteur de vitre qui a laché.

Par contre c'etait un réel plaisir de rouler avec. Faut dire qu'il n'y avait pas tout l’électronique que l'on trouve maintenant dans nos autos actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ker055ND

J'ai acheté mon E5 IP en commande usine 36 000 € à un mandataire.

Si l'E5 aurait dû être mis sur le marché 10 000 € de moins, cela veut dire que mon mandataire me l'aurait proposé aux alentours de 27 000 € ?

 

Je veux bien mais pour une voiture de cette catégorie et avec de tels équipements, ça ferait dans ce cas un écart de prix vraiment impressionnant par rapport à un X5 non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pad624dB

 

Alors Idem pour toi mon chat ;)

 

N'essaye pas de me faire passer pour un tyran ou autre chose quand je fais une remarque, c'est toi qui fais ce hors sujet à la base quinou3.gif.4e584d464a073b1bfc60628af36e65e5.gif .

 

Pour le reste oui l'E5 a des qualités indiscutables mais la fiabilitée en dents de scie, la finition limite et les 50.000€ réclamé il y a quelque chose qui ne colle pas, à 10.000€ moins chère par exemple ça le rendrai très compétitif sur le segment et beaucoup de détails passerai mieux, alors qu'aujourd'hui ça passe mal.

 

 

Un tyran ?... non je n'irai pas jusque là, disons plutôt une espèce de donneur de leçons , pas toujours utiles ni justifiées.

 

En IP, l'espace ce vend 45k € en version diesel sans option et remise déduite ,dans quasi toutes les CC.

 

Je persiste à dire qu'à ce tarif il est très bien placé et sans vraiment de concurrence en rapport qualité /prix/équipements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AIW004Ea

Le véhicule est sorti beaucoup trop tôt, personne ici ne conteste l'esthétique de l'E5 ni son confort, mais il faut avouer quand même que certains n'ont vraiment pas eu de chance et pour un membre avec deux véhicules différents !

 

A croire que l'extension de garantie offerte aux premiers acquéreurs venait du fait que Renault n'était pas sur de son coup concernant la fiabilité du modèle.

 

 

Ne faisant pas parti des plus malchanceux de ce forum, je mettrai quand même en garde en garde le futur acquéreur en lui exposant le coté sombre de la bête sans oublier ces indéniables qualités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Pour moi la finition est correcte pour du generaliste et je trouve que j'en ais pour mon argent. je l'ai pas payé 50000€ non plus c'est pas un IP....mais qui le paye réellement à 50000€ ???

 

Par exemple, c'est la première auto ou le cuir n'est pas abîmé au bout de 30000kms et pourtant j'en ais eu plusieurs avec les sieges en cuir dont une Audi TT et une serie 3 coupé E46 qui en même pas 25000kms, présentaient déjà des traces d'usure. Et je ne parle pas du Nissan QQ encore pire.

Sur ma TT, l'ampli de la radio a cramé et le siège conducteur couinais à 15000 bornes. Sur la BMW, c'etait le chassis qui grinçait quand je sortais de l'auto et un moteur de vitre qui a laché.

Par contre c'etait un réel plaisir de rouler avec. Faut dire qu'il n'y avait pas tout l’électronique que l'on trouve maintenant dans nos autos actuel.

 

 

Oui je sais que personne ne paye le prix catalogue mais je parle de la somme demander par le constructeur peu importe lequel car suivant les personnes les écarts de prix réellement payer sont énorme.

 

Par exemple les particuliers qui l'ont acheter en concession très tôt lors de sa sortie, avaient dans les 5% de remise, il y a les mandataires qui proposent autour des 25% aujourd'hui il me semble et pour les pro tu as un protocole et tu récupère les 20% de TVA ce qui fait un prix final très moins des 50.000€.

 

Et je parle pas de ceux qui l'ont en voiture de fonction et donc qui ne le paye pas de leur poche, sans parler d'une reprise donc au final je trouve que le plus simple c'est de parler d'un prix catalogue, c'est pas pour essayer de faire croire qu'il est hors de prix :jap: .

 

J'ai acheté mon E5 IP en commande usine 36 000 € à un mandataire.

Si l'E5 aurait dû être mis sur le marché 10 000 € de moins, cela veut dire que mon mandataire me l'aurait proposé aux alentours de 27 000 € ?

 

Je veux bien mais pour une voiture de cette catégorie et avec de tels équipements, ça ferait dans ce cas un écart de prix vraiment impressionnant par rapport à un X5 non ?

 

 

Pour le prix voir ci dessus, après les mandataires proposent des tarifs énormes je me rappel de 42% sur le Scénic 3 à une époque alors que sur un Touran à la même époque 20% c'était déjà bien donc le delta devient important en effet.

 

Pour l'écart de prix je vois pas spécialement le problème au contraire pour Renault ils en vendront plus ;) , je ne pense pas que les gens l'achète pour son tarif.

 

 

Un tyran ?... non je n'irai pas jusque là, disons plutôt une espèce de donneur de leçons , pas toujours utiles ni justifiées.

 

En IP, l'espace ce vend 45k € en version diesel sans option et remise déduite ,dans quasi toutes les CC.

 

Je persiste à dire qu'à ce tarif il est très bien placé et sans vraiment de concurrence en rapport qualité /prix/équipements

 

 

tirob45.gif.fde882e74abe8325920bc9189fac8da8.gifmdelaney.gif.898303803bf941eea7f4765eb5f4b811.gif C'est vrai que toi par contre tu ne donne pas de leçons avec au hazard le Bescherelle tiens gazpacho.gif.73df75b904dd3bbae020a4d9443e923c.gif , ou alors ton hypocrisie sous couvert de smileys :D :D :D

 

Pour le prix comme je l'ai dis je sais très bien que personne ne l'achète 50.000€ mais par exemple je n'ai pas payer le miens 45.000€ mais 41.000€ et des poussières donc d'une personne à l'autre un prix remiser ne veut plus rien dire pour moi, quand ont me demande le prix du X5 je dis aussi le prix catalogue car si je dis 28.000€ (une fois tout déduit) c'est "malhonnête" non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pad624dB

 

Oui je sais que personne ne paye le prix catalogue mais je parle de la somme demander par le constructeur peu importe lequel car suivant les personnes les écarts de prix réellement payer sont énorme.

 

Par exemple les particuliers qui l'ont acheter en concession très tôt lors de sa sortie, avaient dans les 5% de remise, il y a les mandataires qui proposent autour des 25% aujourd'hui il me semble et pour les pro tu as un protocole et tu récupère les 20% de TVA ce qui fait un prix final très moins des 50.000€.

 

Et je parle pas de ceux qui l'ont en voiture de fonction et donc qui ne le paye pas de leur poche, sans parler d'une reprise donc au final je trouve que le plus simple c'est de parler d'un prix catalogue, c'est pas pour essayer de faire croire qu'il est hors de prix :jap: .

 

 

 

 

Pour le prix voir ci dessus, après les mandataires proposent des tarifs énormes je me rappel de 42% sur le Scénic 3 à une époque alors que sur un Touran à la même époque 20% c'était déjà bien donc le delta devient important en effet.

 

Pour l'écart de prix je vois pas spécialement le problème au contraire pour Renault ils en vendront plus ;) , je ne pense pas que les gens l'achète pour son tarif.

 

 

 

 

tirob45.gif.fde882e74abe8325920bc9189fac8da8.gifmdelaney.gif.898303803bf941eea7f4765eb5f4b811.gif C'est vrai que toi par contre tu ne donne pas de leçons avec au hazard le Bescherelle tiens gazpacho.gif.73df75b904dd3bbae020a4d9443e923c.gif , ou alors ton hypocrisie sous couvert de smileys :D :D :D

 

Pour le prix comme je l'ai dis je sais très bien que personne ne l'achète 50.000€ mais par exemple je n'ai pas payer le miens 45.000€ mais 41.000€ et des poussières donc d'une personne à l'autre un prix remiser ne veut plus rien dire pour moi, quand ont me demande le prix du X5 je dis aussi le prix catalogue car si je dis 28.000€ (une fois tout déduit) c'est "malhonnête" non?

Une astuce tout au plus !....la leçon serait de montrer les "fautes" et de les corriger(au hasard hein !), mais je n'ai pas cette prétention ....et pour mon hypocrisie , ne t’inquiète pas le jour ou j'aurai envie de te mettre dans le "mur" je ne me générai pas , non c'est juste de l'humour au 4eme degré.

 

Je suis pas tout à fait d'accord , je trouve que c'est le prix catalogue que ne veut plus rien dire , ok ça te donne une base (auto ou autre), mais aujourd'hui plus rien ne s’achète a un prix catalogue, tout se négocie.

Alors parler d'un prix d'achat réel donne à certains néophytes, une vision plus juste de se qui se pratique en réalité , que ce soit pour un particulier , un pro ou une entreprise.

 

Peut être devrions nous parler de prix "moyens constatés" , non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wol316yp

Je suis d'accord, ce topic devient un vrai défouloir et certains enfoncent l'Espace un peu gratuitement...

 

Je ne vois pas quel serait l'intérêt d'enfoncer l'E5 gratuitement !

Pour ma part, si je dénigre cette voiture, ce n'est pas du tout gratuitement, mais suite à de très nombreux problèmes à répétition, suite au remplacement de mon véhicule... pour retomber sur les mêmes soucis avec le nouveau, et suite à la persistance de certains gros problèmes que Renault n'a pas la compétence de solutionner, comme l'air froid sur les jambes ! En hiver c'est vraiment très très désagréable !

Non, ce n'est pas du tout "gratuitement" que je dénigre ouvertement ce véhicule et que je le déconseille fortement autour de moi !

 

Si je pouvais le revendre au plus vite, j'en serais vraiment très heureux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli260IR

Je ne vois pas quel serait l'intérêt d'enfoncer l'E5 gratuitement !

Pour ma part, si je dénigre cette voiture, ce n'est pas du tout gratuitement, mais suite à de très nombreux problèmes à répétition, suite au remplacement de mon véhicule... pour retomber sur les mêmes soucis avec le nouveau, et suite à la persistance de certains gros problèmes que Renault n'a pas la compétence de solutionner, comme l'air froid sur les jambes ! En hiver c'est vraiment très très désagréable !

Non, ce n'est pas du tout "gratuitement" que je dénigre ouvertement ce véhicule et que je le déconseille fortement autour de moi !

 

Si je pouvais le revendre au plus vite, j'en serais vraiment très heureux.

 

Vends-le et passons à autre chose sur ce topic OFFICIEL ! Un topic est dédié pour pleurnicher bordel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wol316yp

Vends-le et passons à autre chose sur ce topic OFFICIEL ! Un topic est dédié pour pleurnicher bordel

 

 

Difficile de s'exprimer librement sans se faire agresser ! Et puis... je ne pleurniche pas... "bordel".

Allez je vais te faire plaisir, et à beaucoup d'autres peut-être :

"L'Espace 5 est le véhicule idéal ! Depuis que le monde est monde, jamais aucun véhicule à quatre roues n'a été aussi beau, aussi puissant, aussi fiable, aussi confortable, aussi érotique, aussi saisissant, aussi robuste, aussi parfait. C'est LE véhicule que le monde entier attendait depuis des millénaires. C'est l'alpha et l'omega de l'industrie automobile. Après l'Espace 5, toutes les voitures qui pourront être inventées et fabriquées ne pourront être que de pâles copies de ce véhicule inimitable à vocation éternelle."

Voilà, ça va mieux ? On est content ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pad624dB

 

Difficile de s'exprimer librement sans se faire agresser ! Et puis... je ne pleurniche pas... "bordel".

Allez je vais te faire plaisir, et à beaucoup d'autres peut-être :

"L'Espace 5 est le véhicule idéal ! Depuis que le monde est monde, jamais aucun véhicule à quatre roues n'a été aussi beau, aussi puissant, aussi fiable, aussi confortable, aussi érotique, aussi saisissant, aussi robuste, aussi parfait. C'est LE véhicule que le monde entier attendait depuis des millénaires. C'est l'alpha et l'omega de l'industrie automobile. Après l'Espace 5, toutes les voitures qui pourront être inventées et fabriquées ne pourront être que de pâles copies de ce véhicule inimitable à vocation éternelle."

Voilà, ça va mieux ? On est content ?

 

 

C'est exactement ça 1990472757_angelkalagan.gif.0617502edff789f67bb630dce86dbcaa.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AIW004Ea

Vends-le et passons à autre chose sur ce topic OFFICIEL ! Un topic est dédié pour pleurnicher bordel

Et toi, pourrais tu nous parler de ton E5 ? Et pas celui du beau frère de la belle mère de la petite cousine.

 

On attend ton retex avec impatience, qui je n'en doute pas sera très instructif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli260IR

 

Difficile de s'exprimer librement sans se faire agresser ! Et puis... je ne pleurniche pas... "bordel".

Allez je vais te faire plaisir, et à beaucoup d'autres peut-être :

"L'Espace 5 est le véhicule idéal ! Depuis que le monde est monde, jamais aucun véhicule à quatre roues n'a été aussi beau, aussi puissant, aussi fiable, aussi confortable, aussi érotique, aussi saisissant, aussi robuste, aussi parfait. C'est LE véhicule que le monde entier attendait depuis des millénaires. C'est l'alpha et l'omega de l'industrie automobile. Après l'Espace 5, toutes les voitures qui pourront être inventées et fabriquées ne pourront être que de pâles copies de ce véhicule inimitable à vocation éternelle."

Voilà, ça va mieux ? On est content ?

 

Un commentaire instructif, complet, agréable à lire, que demander de plus? Merci pour ce moment, bordel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli260IR

Et toi, pourrais tu nous parler de ton E5 ? Et pas celui du beau frère de la belle mère de la petite cousine.

 

On attend ton retex avec impatience, qui je n'en doute pas sera très instructif !

 

Il vient tout juste d'être commande par le loueur, il faudra attendre un petit moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jej431Ac

Bonjour à toutes et tous, après un peu d'absence sur ce forum, je tenais aussi à dire que je n'ai aucun souci mon E5 16000 kms et toujours autant ravi....

bonne journee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nad077gi

Bon sinon j'ai le droit de retourner en cc.

En 12 mois, je l'ai déposé 14 fois.

 

Cette fois j'ai le droit à une dépose du moteur : il ont identifié une fuite d'huile...

 

 

Avoir un E5 est un job à plein temps...sais tu d ou provient cette fuite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous, après un peu d'absence sur ce forum, je tenais aussi à dire que je n'ai aucun souci mon E5 16000 kms et toujours autant ravi....

bonne journee

 

 

Je suis interessé par ton retour consommation si tu as le temps.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rha448kV

Bon après avoir eu le rappel pour changer le capot, on m'a crevé deux pneus.

J'ai laissé la voiture dans un garage, ça a mis trois ou quatre jours le temps d'avoir les pneus. Mais une fois qu'ils les ont eus, impossible de redémarrer la bagnole. Le mec a demandé à un de ses potes qui lui a expliqué qu'ils avaient des problèmes sur les Espace notamment, une histoire de vannes OGN ou un truc dans le genre. En gros, la voiture a pris froid. Bravo à l'assistance Renault pour le service et la rapidité. J'ai une voiture de location depuis hier, la voiture est partie au garage Renault avant-hier et depuis plus aucune nouvelle. Le truc qui me chagrine c'est que je pars au ski dans un mois. Et que, pour le coup, je n'ai pas l'intention de rouler beaucoup et je n'ai pas du tout envie de ne plus pouvoir repartir avec ma voiture parce qu'elle aura pris froid. Je dois vous avouer que cette expérience me refroidit en même temps que l'enthousiasme que j'avais avant. A tel point que je me demande si je ne vais pas retourner chez Peugeot pour regarder le nouveau 5008 (j'avais l'ancien et ça marchait très bien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhaas, alors pour le froid, j'ai eu deux soucis et voici les solutions :

 

Si la voiture démarre mais que la boite de vitesse te dis "risque de casse BVA" et t’empêche de la passer. tu laisses tourner le moteur 10/15 minutes histoire que toute la voiture se réchauffe et que la chaleur du moteur se propage à la boite. Tu coupes la voiture, tu fermes les portes. T'attends la mise en veille ( 10 minutes de souvenir), puis tu reviens. le message aura disparu et tu peux repartir. Ça m'est arrivé dans le parking souterrain de Arc1950 en février. j'étais heureux... le samedi au moment de partir.

 

Deuxième soucis de froid : les portes qui ne s'ouvrent plus ni à la poignée, ni à la télécommande... et bien le coffre marche toujours, et une fois que le coffre s'ouvre, alors les 4 portes s'ouvrent. Réponse de Renault "faut réchauffer les poignées avec vos mains car c'est capacitif, et c'est sensible au froid"... bon quand il m'a dit ça le technicien, on a senti son désespoir dans son regard tellement il trouvait cela lamentable... mais c’était la réponse du technocentre.

 

Voilà, sinon, c'est cool, le pare-brise dégivrant, les sièges chauffant et les 4 roues directrice, ça monte bien.

 

Note : l'E5 n'est pas chainable, il faut des chaines types spyder qui prennent la moitié du flan et se fixe sur un écrou de roue.

Certains diront de mettre des chaussettes, sauf que pour rappel, la chaussette n'est pas homologué, et qu'un gendarme pointilleux vous refusera l'accès avec des chaussette. et vu le peu d'espace entre le pneu et l'amortisseur, y'a 80% de chance de tuer les chaussettes sur la route.

 

Voilà, c'était mon avis sur le froid et l'E5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rha448kV

Rhaas, alors pour le froid, j'ai eu deux soucis et voici les solutions :

 

Si la voiture démarre mais que la boite de vitesse te dis "risque de casse BVA" et t’empêche de la passer. tu laisses tourner le moteur 10/15 minutes histoire que toute la voiture se réchauffe et que la chaleur du moteur se propage à la boite. Tu coupes la voiture, tu fermes les portes. T'attends la mise en veille ( 10 minutes de souvenir), puis tu reviens. le message aura disparu et tu peux repartir. Ça m'est arrivé dans le parking souterrain de Arc1950 en février. j'étais heureux... le samedi au moment de partir.

 

Deuxième soucis de froid : les portes qui ne s'ouvrent plus ni à la poignée, ni à la télécommande... et bien le coffre marche toujours, et une fois que le coffre s'ouvre, alors les 4 portes s'ouvrent. Réponse de Renault "faut réchauffer les poignées avec vos mains car c'est capacitif, et c'est sensible au froid"... bon quand il m'a dit ça le technicien, on a senti son désespoir dans son regard tellement il trouvait cela lamentable... mais c’était la réponse du technocentre.

 

Voilà, sinon, c'est cool, le pare-brise dégivrant, les sièges chauffant et les 4 roues directrice, ça monte bien.

 

Note : l'E5 n'est pas chainable, il faut des chaines types spyder qui prennent la moitié du flan et se fixe sur un écrou de roue.

Certains diront de mettre des chaussettes, sauf que pour rappel, la chaussette n'est pas homologué, et qu'un gendarme pointilleux vous refusera l'accès avec des chaussette. et vu le peu d'espace entre le pneu et l'amortisseur, y'a 80% de chance de tuer les chaussettes sur la route.

 

Voilà, c'était mon avis sur le froid et l'E

Bonjour et merci de votre réponse.

Non le message était plus inquiétant genre panne de direction. Et cela fait trois jours qu'elle est au garage est toujours aucune nouvelle. Je vous tiens au courant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...