Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Espace

[Sujet Officiel] Renault Espace V (2015-2023)


advantage20
 Partager

Messages recommandés

Bah oui je prefere accélérer assez rapidement... mais honnetement, le mieux est l'accélération super douce pour taper un bon score (cycle NDEC) : il faudrait des vrais relevés car tes valeurs théoriques sont trop approximatives (il faut rester au max dans les conditions ndec pour peu consommer lors des accélérations)

De toute façon, quand je vois des espace5 sur route ou autoroute, ils roulent à 140... bah logique d'avoir des conso assez hautes !

Les automobilistes en espace5 ne sont pas là pour faire de l'écoconduite :lol:

 

 

Sauf que les cycles sont infaisables dans la réalité, les mesures sont réalisées dans des conditions plus qu’optimal (Routes plate, pas de vent, pas de consommateurs électriques en marche, pas de clim ni de chauffage, température extérieure idéal pour le rendement du moteur ... ect ).

 

Ça paraît totalement illogique et contre nature mais une conduite disons saccadée comme il faut fait moins consommer qu’une conduite molle, l’ideal une prise de vitesse rapide puis une fois la vitesse atteinte faire du Pulse & Glide (sur une limite à 90 se mettre à 100 puis faire de la coupure d’injection jusqu’à 80 puis remettre un coup de gaz franc pour remonter à 100 et recommencer ...).

 

Je te parle de pure économie ou d’un gars qui cherche à taper un record car c’est pas une conduite agréable, ni fun, ni plaisante pour les passagers et ceux qui te suivent mais tu fais 2 sec de gaz et 10 de coupure c’est plus économique que la vitesse stabilisée.

 

Encore une fois perso je conduis pas comme ça et on est dans le registre de la pure économie, c’est clair que sur l’autoroute je mets le régulateur et je me laisse bercer :lol: .

 

 

Tout à fait d'accord sur l'intérêt énergétique à accelerer en plaçant le moteur proche de son "sweet spot" i.e. point de meilleur rendement. D'ailleurs le "feuillage éco" repousse plus vite quand on le fait :-).

Par contre en tant que client/passager ça m'est insupportable (mal de mer pas loin) quand un chauffeur de taxi/conducteur roule en pulse & glide... Et yen a un paquet qui le font (parfois involontairement) ! Et en termes de fluidité du trafic c'est une connerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

 

en ce qui me concerne , en cycle quotidien et uniquement urbain, en été je ne descends pas en dessous de 7.5L/100 (en neutre) et pas tout à fait 7L/100 sur autoroute toujours en été avec la clime(en "sport") , 4 personnes + bagages ,vitesse de croisière entre 138 et 150 compteur(soit 132 et 144/5 réel)....En hiver sans la clime la conso baisse un petit peu mais c'est pas non plus très significatif.

Mon C5 V6 HDI 240CV(voiture de plus d'1,7T) consommait 7,2L/100 pour la même conduite sur autoroute et dans les même conditions ...mais ne prenait que 2200tr/min à 150 km/h....avec l'espace à 150 on est déjà a 3000tr/mim.

 

Je serai curieux de connaitre les consos d'une Talisman avec ce même 160 DCI pour comparer.

bonjour,

 

ta phrase sur : entre 138 et 150 compteur(soit 132 et 144/5 réel)...

 

comment obtiens tu ces chiffres ? car cela m'intéresse de mettre le régulateur à 138 ou 136 si cela vaut 130 ou 132.

 

le but étant de rester en dessous du déclenchement radar bien sur autoroute.

 

merci d'avance

 

 

Un dongle OBDII (3€ sur ebay ou amazon) et torque sur mon téléphone android me montrent que :

 

* Vitesse affichée : 135 km/h

* Vitesse obd (vue par le calculateur) : 130 km/h (Renault prend une marge de 5 km/h à l'affichage compteur)

* Vitesse GPS :. 132 km/h (disponible dans les beta de Waze aussi notamment Waze pour Android Auto)

 

Autre solution se caler à 120 km/h (donc 2 km/60s) compteur via régulateur sur autoroute et chronométrer le temps X (en secondes) pour faire 2km (avec les bornes/panneaux kilométriques du terre-plein central)... vitesse réelle = 120*60/X.

Pour plus de précisions on peut faire sur 4, 8, ... km

Cette technique m'a permis de valider que la vitesse GPS est la bonne référence.

 

Donc pour moi la vitesse affichée sur mon Espace est surestimée de 3 km/h (idem d'ailleurs sur une c5 tourer d'un membre de la famille, sur mon Corolla Verso c'était 10km/h !)

 

Après les fixes flashent à partir de 137km/h mais peuvent être déréglés (d'où les vitesses corrigées retenues en cas de flash) donc il est possible de les passer sans se faire flasher à 138km/h affichage compteur (135 réel)... Je n'ai jamais joué au dessus... Dommage d'ailleurs que régulateur/limiteur ne permettent que des vitesses paires :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2018 le malus du:

TCE 225 (CO2 de 152g) passe de 1613€ à 2610€ !

DCI 160 (CO2 de 120g) passe de 0 à 50€

 

On nous incite à acheter de l'essence ... Quand on voit le malus ... ça calme !!!

 

 

Encore une contradiction du gouvernement...

Ils veulent qu'on achète des essences et ils continuent le malus basé sur le CO2 qui avantage le diesel....

Ou alors on doit acheter des demi moteur asphyxiés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pad624dB

bonjour,

 

ta phrase sur : entre 138 et 150 compteur(soit 132 et 144/5 réel)...

 

comment obtiens tu ces chiffres ? car cela m'intéresse de mettre le régulateur à 138 ou 136 si cela vaut 130 ou 132.

 

le but étant de rester en dessous du déclenchement radar bien sur autoroute.

 

merci d'avance

Bonjour ,

 

Vitesse GPS constatée (Waze /Coyote et appli GPS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pad624dB

MALUS 2018
119 g/km0 €144 g/km1 490 €169 g/km6 053 €
120 g/km50 €145 g/km1 613 €170 g/km6 300 €
121 g/km53 €146 g/km1 740 €171 g/km6 553 €
122 g/km60 €147 g/km1 973 €172 g/km6 810 €
123 g/km73 €148 g/km2 010 €173 g/km7 073 €
124 g/km90 €149 g/km2 153 €174 g/km7 340 €
125 g/km113 €150 g/km2 300 €175 g/km7 613 €
126 g/km140 €151 g/km2 453 €176 g/km7 890 €
127 g/km173 €152 g/km2 610 €177 g/km8 173 €
128 g/km210 €153 g/km2 773 €178 g/km8 460 €
129 g/km253 €154 g/km2 940 €179 g/km8 753 €
130 g/km300 €155 g/km3 113 €180 g/km9 050 €
131 g/km353 €156 g/km3 290 €181 g/km9 353 €
132 g/km410 €157 g/km3 473 €182 g/km9 660 €
133 g/km473 €158 g/km3 660 €183 g/km9 973 €
134 g/km540 €159 g/km3 853 €184 g/km10 290 €
135 g/km613 €160 g/km4 050 €185 g/km10 500 €
136 g/km690 €161 g/km4 253 €186 g/km10 500 €
137 g/km773 €162 g/km4 460 €187 g/km10 500 €
138 g/km860 €163 g/km4 673 €188 g/km10 500 €
139 g/km953 €164 g/km4 890 €189 g/km10 500 €
140 g/km1 050 €165 g/km5 113 €190 g/km10 500 €
141 g/km1 153 €166 g/km5 340 €191 g/km10 500 €
142 g/km1 260 €167 g/km5 573 €192 g/km10 500 €
143 g/km1 373 €168 g/km5 810 €193 g/km10 500 €

Ce n'est que le début du commencement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

cette histoire de push and glide va à l'encontre des lois de la physique pour moi, ça doit consommer plus qu'une vitesse constante sur un filet de gaz

m'enfin bon

 

 

Oui ce sont des idées reçu, c’est idem avec la cylindrée et la puissance d’un moteur on se dit que plus c’est petit et faible plus c’est économique mais dans la réalité bien souvent c’est faux.

 

Un petit moteur gavé comme une oie à tendance à être plus gourmand qu’un moteur avec une cylindrée supérieure idem pour la puissance, 20 ou 30 ch de plus permettent souvent de baisser la conso car le moteur force moins, ça permet d’utiliser un rapport supérieur... ect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

source Caradisiac ... l'espace pas reconduit !!!!

http://www.caradisiac.com/les- [...] 163056.htm

Un peu curieux comme article... l'Espace ne serait pas remplacé, puis on parle d'Alpine, un 2.0dci biturbo.. pour quelle voiture?

 

Par contre la fin de l'article est plutôt juste...:

Ceux qui ont acheté un Espace 5 ont été confrontés à un nombre important de bugs, inacceptables pour une marque qui a déjà mis longtemps à faire oublier les ratés des Laguna 2 et Espace 4 au début des années 2000. Et encore, le système R-Link n'est toujours pas au point.

j'attends de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new723iY

Bonsoir

 

Premier essai aujourd'hui d'un espace 5 intense 160 ch, je devais essayer l'IP.

 

J'ai trouvé le moteur plutôt poussif. Pour un véhicule à 52 k€ je m'attendais à de meilleurs performances.

J'ai également trouvé la suspension bien molle (le modèle d'essai ne disposait pas de la suspension pilotée)

 

Pourriez vous me confirmer que la suspension pilotée apporte un vrai plus en terme de dynamisme ?

 

La conduite quotidienne reste t'elle un plaisir avec si peu de reprise (à haute vitesse) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ker055ND

En 2018 le malus du:

TCE 225 (CO2 de 152g) passe de 1613€ à 2610€ !

DCI 160 (CO2 de 120g) passe de 0 à 50€

 

On nous incite à acheter de l'essence ... Quand on voit le malus ... ça calme !!!

 

 

 

2 610 € de malus en 2018 !

Et bin dis-donc ça va en refroidir plus d'un ! C'est pas avec ça que Renault va être en mesure de relancer les ventes de l'Espace V ! Ça va les plomber, Oui !

 

Quand je pense que certains reprochent encore à Renault de ne pas avoir de moteurs plus puissants...

 

Il va être absolument nécessaire que l'E5 sorte rapidement en version hybride rechargeable, pour annuler ou au moins réduire ce malus hallucinant

Ceux qui achètent des Renault ne sont pas prêts à lâcher 2 610 € en malus, combien même le prix de la voiture aurait été réduit d'autant. Psychologiquement, un tel malus passera très mal.

 

Pour ceux qui souhaitent acheter bientôt un E5 TCE 225 CV, ne traînez pas et débrouillez-vous pour le faire immatriculer avant la fin de l'année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2018 le malus du:

TCE 225 (CO2 de 152g) passe de 1613€ à 2610€ !

DCI 160 (CO2 de 120g) passe de 0 à 50€

 

On nous incite à acheter de l'essence ... Quand on voit le malus ... ça calme !!!

 

 

 

2 610 € de malus en 2018 !

Et bin dis-donc ça va en refroidir plus d'un ! C'est pas avec ça que Renault va être en mesure de relancer les ventes de l'Espace V ! Ça va les plomber, Oui !

 

Quand je pense que certains reprochent encore à Renault de ne pas avoir de moteurs plus puissants...

 

Il va être absolument nécessaire que l'E5 sorte rapidement en version hybride rechargeable, pour annuler ou au moins réduire ce malus hallucinant

Ceux qui achètent des Renault ne sont pas prêts à lâcher 2 610 € en malus, combien même le prix de la voiture aurait été réduit d'autant. Psychologiquement, un tel malus passera très mal.

 

Pour ceux qui souhaitent acheter bientôt un E5 TCE 225 CV, ne traînez pas et débrouillez-vous pour le faire immatriculer avant la fin de l'année !

 

Ou ayez 3 enfant pour pouvoir déduire 60g et donc vous faire rembourser après coup le malus :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Bonsoir

 

Premier essai aujourd'hui d'un espace 5 intense 160 ch, je devais essayer l'IP.

 

J'ai trouvé le moteur plutôt poussif. Pour un véhicule à 52 k€ je m'attendais à de meilleurs performances.

J'ai également trouvé la suspension bien molle (le modèle d'essai ne disposait pas de la suspension pilotée)

 

Pourriez vous me confirmer que la suspension pilotée apporte un vrai plus en terme de dynamisme ?

 

La conduite quotidienne reste t'elle un plaisir avec si peu de reprise (à haute vitesse) ?

 

 

Salut en suspension piloté c’est encore plus mou qu’en normal surtout sur l´arrière même avec le mode sport qui est assez contradictoire...

 

Pour le moteur perso je trouvais qu’il avait assez de jus Dci160 mais avec l´effet d’habitude je pense que si déja en essai tu n’est pas satisfait ça sera pire au quotidien une fois aclimater car avec le temps on a la fausse impression que la puissance baisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Encore une contradiction du gouvernement...

Ils veulent qu'on achète des essences et ils continuent le malus basé sur le CO2 qui avantage le diesel....

Ou alors on doit acheter des demi moteur asphyxiés ?

Franchement, c'est pas le gouvernement qui a remplacé le moteur 200ch par le 225ch...

Renault propose 130 et 160ch en diesel et uniquement 225ch en essence. Il est où le coupable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new723iY

 

Salut en suspension piloté c’est encore plus mou qu’en normal surtout sur l´arrière même avec le mode sport qui est assez contradictoire...

 

Pour le moteur perso je trouvais qu’il avait assez de jus Dci160 mais avec l´effet d’habitude je pense que si déja en essai tu n’est pas satisfait ça sera pire au quotidien une fois aclimater car avec le temps on a la fausse impression que la puissance baisse.

 

 

Sur autoroute à 110 j'ai appuyé quasi à fond et je n'ai senti que très peu de reprise. C'est très linéaire. Je viens d'un grand c4 picasso 150ch en boîte auto. La boîte est hyper molle mais le couple es t plus important. Sûrement une question de poids.

 

C'est surprenant sur un tel véhicule

 

Merci pour ton retour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new723iY

Ou ayez 3 enfant pour pouvoir déduire 60g et donc vous faire rembourser après coup le malus :sol:

 

 

C'est une blague ou c'est véridique, je vais avoir mon troisième sous quinzaine ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

2 610 € de malus en 2018 !

Et bin dis-donc ça va en refroidir plus d'un ! C'est pas avec ça que Renault va être en mesure de relancer les ventes de l'Espace V ! Ça va les plomber, Oui !

 

Quand je pense que certains reprochent encore à Renault de ne pas avoir de moteurs plus puissants...

 

Il va être absolument nécessaire que l'E5 sorte rapidement en version hybride rechargeable, pour annuler ou au moins réduire ce malus hallucinant

Ceux qui achètent des Renault ne sont pas prêts à lâcher 2 610 € en malus, combien même le prix de la voiture aurait été réduit d'autant. Psychologiquement, un tel malus passera très mal.

 

Pour ceux qui souhaitent acheter bientôt un E5 TCE 225 CV, ne traînez pas et débrouillez-vous pour le faire immatriculer avant la fin de l'année !

C'est mon cas, je suis en train de passer commande d'un IP en tce 225. Livraison annoncée fin décembre, je croise les doigts pour qu'il soit immatriculé avant 2018 sinon je prend 1000€ de malus en plus dans la tronche :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur autoroute à 110 j'ai appuyé quasi à fond et je n'ai senti que très peu de reprise. C'est très linéaire. Je viens d'un grand c4 picasso 150ch en boîte auto. La boîte est hyper molle mais le couple es t plus important. Sûrement une question de poids.

 

C'est surprenant sur un tel véhicule

 

Merci pour ton retour !

 

 

C’est vrai que c’est linéaire mais ca pousse quand meme...

Pour les suspensions je ne sais pas si les modeles plus recents ont eu des modifications , mais le mien en mode sport c’est ferme.

 

Le 4C apporte un vrai plus question maniabilité et agilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre681eB

bonjour à tous !

 

suite à l'arrêt de mon abonnement cartographie, j'ai envoyé un mail pour demander une compensation du fait que leurs part du contrat n'a pas été respecté quand à la fréquence des maj.

 

voici leurs réponse :

 

Je vous remercie de votre retour concernant la mise à jour du R-Link 2 de votre Espace.

 

 

Votre abonnement à la mise à jour de cartographie va arriver à expiration le 29/09/2017. Néanmoins, lla dernière version de cartographie est sortie en Juin 2017, période à laquelle votre abonnement était actif. Pour cette raison, lorsque la version logicielle de votre R-Link 2 sera à jour, vous serez en mesure de télécharger la dernière version de cartographie de façon gratuite depuis le R-Link Store de votre compte My Renault.

 

Je vous informe en outre que notre département étant dédié à la résolution de situations techniques, nous n'avons pas la main sur les compensations et autres gestes commerciaux. Pour ce type de demandes, je vous encourage à vous rapprocher de notre Service Relation Client. Mes collègues du Service Relation Client sont joignables par e-mail à l'adresse boite.ged@renault.com ou par téléphone au 008 008 736 28 58 8 (du Lundi au Vendredi de 08:00 à 19:00 et le Samedi de 08:00 à 12:00).

Je vous recommande toutefois d'attendre que la situation technique soit résolue (système et cartographie à jour) avant de contacter la Relation Client pour une demande de compensation.

 

il semblerait donc qu'une maj de juin 2017 existe ! à voir quand le R-Link 2 sera à jour .... pour info espace de février 2016 est

R-link 2 version : 2.2.17.803

 

donc wait and see... :)

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous !

 

suite à l'arrêt de mon abonnement cartographie, j'ai envoyé un mail pour demander une compensation du fait que leurs part du contrat n'a pas été respecté quand à la fréquence des maj.

 

voici leurs réponse :

 

Je vous remercie de votre retour concernant la mise à jour du R-Link 2 de votre Espace.

 

 

Votre abonnement à la mise à jour de cartographie va arriver à expiration le 29/09/2017. Néanmoins, lla dernière version de cartographie est sortie en Juin 2017, période à laquelle votre abonnement était actif. Pour cette raison, lorsque la version logicielle de votre R-Link 2 sera à jour, vous serez en mesure de télécharger la dernière version de cartographie de façon gratuite depuis le R-Link Store de votre compte My Renault.

 

Je vous informe en outre que notre département étant dédié à la résolution de situations techniques, nous n'avons pas la main sur les compensations et autres gestes commerciaux. Pour ce type de demandes, je vous encourage à vous rapprocher de notre Service Relation Client. Mes collègues du Service Relation Client sont joignables par e-mail à l'adresse boite.ged@renault.com ou par téléphone au 008 008 736 28 58 8 (du Lundi au Vendredi de 08:00 à 19:00 et le Samedi de 08:00 à 12:00).

Je vous recommande toutefois d'attendre que la situation technique soit résolue (système et cartographie à jour) avant de contacter la Relation Client pour une demande de compensation.

 

il semblerait donc qu'une maj de juin 2017 existe ! à voir quand le R-Link 2 sera à jour .... pour info espace de février 2016 est

R-link 2 version : 2.2.17.803

 

donc wait and see... :)

 

a+

Bonjour, il y a bien une mise à jour pour le R link 2: j'ai RV mardi prochain chez mon concessionnaire pour son installation; elle permet la mise à jour de la cartographie la plus récente; cette mise à jour concerne la version 2 2 17 803 je vous tiens informés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

On demande à voir .... ça peut être sympa ... à suivre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On demande à voir .... ça peut être sympa ... à suivre!

 

 

J'adore la science-fiction :D

 

En attendant on peut meme pas mettre à jour nos cartes de 2015 (j'ai envoyé un mail pour en savoir plus pour la belgique, cf post du dessus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Vous allez dire que je suis grincheux et que je viens toujours pour critiquer mais c'est pas de ma faute... Ma voiture est de nouveau au garage avec un claquement moteur et une fuite d'huile.

 

Il faut dire que j'étais toujours en bagarre pour mes biellettes de barre stab, le vélum pare soleil hs et les craquements dans les contre porte...

 

Et là, à 2 jours de leur laisser l'engin, fuite d'huile et bruit de tracteur.

 

Si quelqu'un connait un marabou je suis preneur...

 

PS : ma garantie se finit dans un mois et c'est déjà le deuxieme moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Véridique, à partir de 3 enfants à charge tu peux réduire de 20g par enfant le taux de CO2 de ton véhicule pour le malus :jap:

J'avais pas vu ton message. C'est hallucinant ce truc. D'ailleurs les barèmes du malus sont eux aussi hallucinant d'une année à l'autre. Bref l'écologie à bon dos et fonctionne étrangement quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça y'est, futur possesseur d'un Espace V tce 225 Initiale Paris toutes options.

Suite au témoignage d'un membre, j'ai pris contact avec Autos Import Beauvais et ils sont les mieux placés vis à vis de ma concession ou même des autres mandataires.

Ma concession Renault ne parvient pas à descendre sous les 44'500€, quand Autos Import Beauvais descend à 37'544€ TTC avec malus et carte grise inclus.

Commande dans les prochains jours, livraison pour fin novembre / début décembre.

Ouah 37544€, c'est exactement ce que je cherche, même version.

 

Tu peux me donner le nom de ton commercial?

 

Perso je me fiche du malus, mon 3ème arrive dans 10j.

 

C'est bien import-autos ton mandataire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §frp483hl

 

PS : ma garantie se finit dans un mois et c'est déjà le deuxieme moteur

 

 

Comment la garantie se finit-elle dans 1 mois ? Ce n'était pas 3 ans pour les E5 ? Voire 5 ans pour les premiers achats ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Bonsoir à tous,

 

Vous allez dire que je suis grincheux et que je viens toujours pour critiquer mais c'est pas de ma faute... Ma voiture est de nouveau au garage avec un claquement moteur et une fuite d'huile.

 

Il faut dire que j'étais toujours en bagarre pour mes biellettes de barre stab, le vélum pare soleil hs et les craquements dans les contre porte...

 

Et là, à 2 jours de leur laisser l'engin, fuite d'huile et bruit de tracteur.

 

Si quelqu'un connait un marabou je suis preneur...

 

PS : ma garantie se finit dans un mois et c'est déjà le deuxieme moteur

 

 

Il y a pas longtemps ici on m’as dit que le X5 avait le look d’un tracteur, je sais pas si c’est mieux ou pire que d’en avoir le bruit :ange: .

 

(Mauvaise??!!) Blague à part je suis désolé pour toi, si tes finances te le permettent à ta place je m’en débarrasserai assez vite car même si tu perds de l’argent dessus au final si tu le garde et que des éléments lourds et coûteux te lache hors garantie tu perdra encore plus d’argent, à un moment je pense qu’il faut savoir dire stop et arrêter la casse.

 

 

Comment la garantie se finit-elle dans 1 mois ? Ce n'était pas 3 ans pour les E5 ? Voire 5 ans pour les premiers achats ?

 

 

La garantie est en 2 morceaux:

 

- 2 ans kilométrage illimité

- 3 ans / 150.000 km

 

Et au début pour 1€ tu pouvais prendre 5 ans / 150.000 km mais inutile pour un Taxi autant prendre un café avec cette pièce.

 

Donc si as plus de 150.000 km au bout des 2 ans c’est la fin de la garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...