Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Espace

[Sujet Officiel] Renault Espace V (2015-2023)


advantage20
 Partager

Messages recommandés

Cela ne marche que si on ne peut pas / plus rétrograder / engager une vitesse supérieure. Donc relativement rarement.

 

Sinon, j'ai fait un trajet de 30 km hier soir dont 20 sur autoroute (rien de méchant, la voiture étant en rodage), une fois descendu, j'ai senti une odeur de brulé (comme du plastique ??? - ca venait probablement de la partie avant gauche du moteur) et le ventilo a tourné tres tres tres longtemps. Une idée ?

 

Enfin, savez-vous pourquoi Renault couple systématiquement le désembuage du pare-brise au chauffage de la lunette arriere ? Dans 98 % des cas, j'ai besoin uniquement de désembuer le pare-brise, donc cela n'a aucun sens.

C'est la paraffine dans le moteur. C'est normal sur un véhicule neuf et qui subit ses premières chauffes moteur. Ça va durer quelques jours et environ 1000 à 2000Km. Par la suite ça ne se produira plus :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste640DR

Petit retour suite a mes à-coups coups en vitesse stabiliser pu en acceleration aleatoirement.

Appel de mon CC il a eu confirmation par Renault que c'était la boîte donc changement de la boîte accepter, 3 a 4 semaines de délai pour la boîte +3-4 jours d'immobilisation.

Pour rappel espace intense tce 200 de fin 2015.

Le CC a ecublens en Suisse au top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour suite a mes à-coups coups en vitesse stabiliser pu en acceleration aleatoirement.

Appel de mon CC il a eu confirmation par Renault que c'était la boîte donc changement de la boîte accepter, 3 a 4 semaines de délai pour la boîte +3-4 jours d'immobilisation.

Pour rappel espace intense tce 200 de fin 2015.

Le CC a ecublens en Suisse au top.

D'un autre coté à Ecublens c'est pas une petite CC puisque c'est le groupe RRG. Faut pas non plus oublier aussi qu'en Suisse les gens ne jurent que par les voitures Allemandes (VW, Audi BMW, Mercedes ...) donc pour les marques française le service doit être irréprochable !

 

 

Edit : C'est pas plutôt Bussigny qu' Ecublens d'ailleurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, avec quelques jours de conges, j ai un peu de temps pour mettre en place mes achats :

 

Une antenne exterieure FM, mais c est toujours pas satisfaisant. Je l ai soudé sur l ampli existant, je vais revoir pour la brancher avant l ampli d antenne :

 

1514371931168475214852.jpg

 

Salut, tu as percé un trou pour installer l'antenne?

Je viens de faire l'acquisition d'une antenne AM/FM de chez Calearo réf : 7727050 pour remplacer mon antenne d'origine (Scenic 3 Bose) et son fouet de 30cm, pas encore eu le temps de l'installer, mais l'antenne semble de bonne qualité à suivre...

@+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli102zD

Non je l ai collée au double face et le câble passe entre la carrosserie et le hayon pour arriver au niveau de l ampli FM en haut à l intérieur du hayon.

 

Je l ai branchée avant ou après l ampli et c est toujours pas le top.

Je dois avoir une connexion de débranchée à un raccord dans les garnitures du coffre, seule explication à cette mauvaise réception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat767In

Non je l ai collée au double face et le câble passe entre la carrosserie et le hayon pour arriver au niveau de l ampli FM en haut à l intérieur du hayon.

 

Je l ai branchée avant ou après l ampli et c est toujours pas le top.

Je dois avoir une connexion de débranchée à un raccord dans les garnitures du coffre, seule explication à cette mauvaise réception.

J'ai apporté mon espace ce matin a CC suite bruit de caoutchouc amortisseur avant droit ( soufflet a changer) , Bref il m'a prêté une ZOE et la reception radio n'est pas terrible non plus , meme pb sur la clio de ma fille et la megane de mon gendre

Ce pb de reception je l'avais deja sur mes 2 espaces iv ,

En gros Renault a un pb de reception radio sur ses voitures , ma femme a un tiguan il y a un double tuner et reception nikel

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli102zD

J'ai apporté mon espace ce matin a CC suite bruit de caoutchouc amortisseur avant droit ( soufflet a changer) , Bref il m'a prêté une ZOE et la reception radio n'est pas terrible non plus , meme pb sur la clio de ma fille et la megane de mon gendre

Ce pb de reception je l'avais deja sur mes 2 espaces iv ,

En gros Renault a un pb de reception radio sur ses voitures , ma femme a un tiguan il y a un double tuner et reception nikel

 

Cordialement

 

 

J ai toujours mon E4 et la reception est bonne comme dans ma Mégane 4 du boulot, identique à ma clio 2.

La dans mon E5 c est vraiment une catastrophe.

Demain je démonte les garnitures du coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli102zD

 

J ai toujours mon E4 et la reception est bonne comme dans ma Mégane 4 du boulot.

La dans mon E5 c est vraiment une catastrophe.

 

 

Que je branche l ampli FM ou pas c est quasiment pareil, et ça c'est bizarre.

Pour Renault, la réception sur mon E5 2017 est conforme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano350jM

Bon pour ma part rdv ce matin pour la mise à jour du R.Link.

Le service R.Link avait bien contacté la concession dans la semaine pour être sur de la procédure. J'étais donc confiant.

La première tentative à été infructueuses et même après appel en live du service R.link pour vérifier la procédure, la seconde tentative a également échouée.

J'en ai profité pour faire remarquer le clignotement des led intérieur à froid et il m'ont confirmé avoir la solution. La pièce est en cours de commande.

Donc rdv l'année prochaine pour la suite.

J'ai remonté l'information au service R.Link dans l'après midi par mail, j'ai eu une réponse dans les 2h m'informant qu'ils s'étaient concerté avec la concession et qu'ils pensent que le problème vient de leur valise.

Je dois être recontacté en début d'année pour un nouveau RDV

Je tiens à préciser le sérieux de la concession qui était plus déçu que moi car je ne suis pas le seul dans ce cas et et ils pensaient avoir la solution.

Leur crainte c'est qu'au final on leur demande de changer la radio dont la dépose ne semble pas des plus faciles

Affaire à suivre donc ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ker055ND

Idem pour moi, deux tentatives de ma concession pour passer de la version Rlink2 803 à la version 590. Échec les deux fois.

La concession a fait une FIC (FIche d'incident client) à la maison mère.

Un nouveau RDV a été programmé le 10 janvier pour comprendre l'origine de ces échecs d'installation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste640DR

Petit retour suite a mes à-coups coups en vitesse stabiliser pu en acceleration aleatoirement.

Appel de mon CC il a eu confirmation par Renault que c'était la boîte donc changement de la boîte accepter, 3 a 4 semaines de délai pour la boîte +3-4 jours d'immobilisation.

Pour rappel espace intense tce 200 de fin 2015.

Le CC a ecublens en Suisse au top.

D'un autre coté à Ecublens c'est pas une petite CC puisque c'est le groupe RRG. Faut pas non plus oublier aussi qu'en Suisse les gens ne jurent que par les voitures Allemandes (VW, Audi BMW, Mercedes ...) donc pour les marques française le service doit être irréprochable !

 

 

Edit : C'est pas plutôt Bussigny qu' Ecublens d'ailleurs ?

 

 

Oui bien sur mais au moins ils ont fait le travail comme il faut pas a la va vite, et on vu que la boîte pequelotter, la garantie prend en charge le changement de la boîte.

 

Les allemandes c'est clair tout le monde ne jure que par eux.

 

Pour moi sa serai bussigny mais quand on chercher sur Google ou qu'on demande au service client c'est ecublens .

 

Salutations et joyeuses fêtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

propriétaire depuis 3 semaines d'un Espace IP blanc nacré 160 dCi (options DVD, sieges en rang 3, roue de secours) - voiture de stock, modele 2017 (52/2016) - j'ai quelques questions a vous poser :

 

- depuis une semaine, l'ouverture mains libres du hayon ne fonctionne plus ; en plus, les derniers jours, le stop/start ne s'est pas actionné non plus ; possible lien avec la batterie (vu que la voiture était de stock) ? Ou bien autre piste pour le hayon ?

 

 

 

Même problème ici ! Ça fait une ou deux semaines que le "coup de pied" ne fonctionne plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Même problème ici ! Ça fait une ou deux semaines que le "coup de pied" ne fonctionne plus.

 

Bizarrement, ca a refonctionné plusieurs fois hier (meme si assez aléatoirement). Donc affaire a suivre.

 

Par contre, toujours pas de nouvelle de la part du start/stop. Il dort depuis une bonne dizaine de jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale341gx

Bizarrement, ca a refonctionné plusieurs fois hier (meme si assez aléatoirement). Donc affaire a suivre.

 

Par contre, toujours pas de nouvelle de la part du start/stop. Il dort depuis une bonne dizaine de jours.

 

 

Pour le stop & start c’est pas plus mal par les temps qui courent (froid). Cela vous évitera se réduire l’espérance de vie de votre turbo. Pour une efficacité très relative sur les consommations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

Bonne année 2018 à toutes et tous ... Santé, Bonheur et Réussite et de nombreux kilomètres au volant de nos belles machines ! :sol:

IMG_20171228_110141.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une seule fois une voiture noire. Une Mégane 2 Luxe Dynamique. J'en avais ras le bol de la nettoyer toutes les semaines. T'avais à peine terminé que tu voyais déjà une pellicule de poussière dessus. Aujourd'hui un vendeur pourrait même me faire une promo de 50% sur un véhicule, si ce dernier est noir, c'est même pas la peine.

 

Tu prends quoi comme produit pour la carrosserie? Le même genre que Citrofou sur son GS 4?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

J'ai eu une seule fois une voiture noire. Une Mégane 2 Luxe Dynamique. J'en avais ras le bol de la nettoyer toutes les semaines. T'avais à peine terminé que tu voyais déjà une pellicule de poussière dessus. Aujourd'hui un vendeur pourrait même me faire une promo de 50% sur un véhicule, si ce dernier est noir, c'est même pas la peine.

 

Tu prends quoi comme produit pour la carrosserie? Le même genre que Citrofou sur son GS 4?

Salissant oui ... mais comme toutes les voitures ! :D

Noir étoilé ... c'est tellement beau quand c'est propre ! :sol:

J'ai du temps et j'aime bien la bichonner ... Pour l'entretien j'utilise les produits Meguiar's. Au top !

 

Espace5a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du conseil. Je dois récupérer la nouvelle voiture mercredi et je dois dire qu'elle donne envie qu'on la bichonne. Je suis passé au Meguiar's pour l'intérieur depuis un an et je dois avouer que c'est très efficace. Bien plus que les produits bon marché!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salissant oui ... mais comme toutes les voitures ! :D

Noir étoilé ... c'est tellement beau quand c'est propre ! :sol:

J'ai du temps et j'aime bien la bichonner ... Pour l'entretien j'utilise les produits Meguiar's. Au top !

 

Espace5a.jpg

Tu n'utilises plus les lingettes vulcanet ?

 

Bonne année à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

Salissant oui ... mais comme toutes les voitures ! :D

Noir étoilé ... c'est tellement beau quand c'est propre ! :sol:

J'ai du temps et j'aime bien la bichonner ... Pour l'entretien j'utilise les produits Meguiar's. Au top !

 

Espace5a.jpg

Tu n'utilises plus les lingettes vulcanet ?

 

Bonne année à tous !

 

Les deux produits sont très bons ... Avec le nouvel espace pour le moment j'utilise Meguiar's.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sob418xL

Bonjour,

j'avais ce problème là aussi plus les pneus avant s'ussaient. Depuis que je n'ai plus de Dunlop et pneu changer, j'ai plus jamais ça

 

 

 

Pour continuer sur le dossier ripage:

- J'ai un E5 1.6 Dci en 19 avec les Dunlop SP sport max TT - sans 4 control-

--> Ripage assez important sur l'humide à faible vitesse

 

Ma femme possède un X3 F25 - de 2017 - avec les memes pneus et à la sortie de chez nosu qui est en pente et en virage serré elle ripe aussi.

C'est le premier véhicule qui faisait ca.

 

J'en déduit que les pneus ont sons la conséquence

 

 

je trouve aussi qu'elle patine très vite par rapport à d'autres voitures plus puissantes que j'ai eu (508 SW HDI 163, plus légère - Passat B9 TDI 190 DSG6)

Avez vous le meme soucis?

 

Idem en virage serré - genre petit rond point prit un peu vite, elle décroche vite, très vite meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ker055ND

C'est intéressant ce constat de rippage d'un E5 et d'un X3 équipés tous les deux de pneus Dunlop.

Ainsi le type de pneus pourrait être l'origine du problème.

Certains ont déjà remplacé leurs pneus et il me semble avoir lu qu'avec des pneus neufs le rippage avait disparu. Aviez vous également changé de marque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale341gx

Pour continuer sur le dossier ripage:

- J'ai un E5 1.6 Dci en 19 avec les Dunlop SP sport max TT - sans 4 control-

--> Ripage assez important sur l'humide à faible vitesse

 

Ma femme possède un X3 F25 - de 2017 - avec les memes pneus et à la sortie de chez nosu qui est en pente et en virage serré elle ripe aussi.

C'est le premier véhicule qui faisait ca.

 

J'en déduit que les pneus ont sons la conséquence

 

 

je trouve aussi qu'elle patine très vite par rapport à d'autres voitures plus puissantes que j'ai eu (508 SW HDI 163, plus légère - Passat B9 TDI 190 DSG6)

Avez vous le meme soucis?

 

Idem en virage serré - genre petit rond point prit un peu vite, elle décroche vite, très vite meme

 

 

Excellent retour d’expérience. Merci.

J’ai moi même mené ce genre « d’enquête » tous les témoignages semblent converger vers le fait que les pneus Dunlop sont en cause. Le rippage semblerait disparaître avec du michelin ou du hankook.

 

J’ai rdv demain en CC pour qu’ils vérifient qd même que tout est ok suite à l’ots parallélisme qui avait fait resurgir d’importants rippage sur mon E5.

 

En parallèle je suis passé à 2.6 bars au lieu de 2.2 bars à l’avant (2.4 à l’arrière) et jai bcp moins de rippage. J’ai aussi un train avant plus directif et globalement une meilleure raideur de suspension en mode confort. Moins de pompage sur dos d’âne.

 

Nous venons de faire 750 kms en trois jours pour les fêtes. A cinq plus bagages. C’est toujours un grand plaisir de rouler avec autant de confort. Même sous le vent et la pluie. L’E5 est vraiment une excellente voiture. Avec quelques défauts (mais qui n’en a pas), mais terriblement attachante. S’il fallait la remplacer les seuls modèles me faisant « rêver » valent le double.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous et bonne année

je rebondis sur les pneus, j'ai eu des hankook (neige) sur mon ex phédra, en 215/60/16, sensations désagréables, perte de motricité très rapide sur route mouillées, quand même assez fréquent dans les Ardennes (patine en 1ere, 2eme, voire 3eme, merveilleux surtout avec un 2.0 mazout :D ), tenue de route semblant un peu aléatoire, et de pire en pire au fur et à mesure de l'usure, désagréments que je n'avais pas avec les pneus précédents, des conticontact, train précis, pas de patinage.

bref, j'aurais mieux fait de remettre les mêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §frp483hl

Retour d'expérience sur le "Rippage" (E5 160, 4C) :

- novembre : passage en concession pour corriger certaines choses. A la sortie, le rippage est pire.

- pneus avant à changer car usure asymétrique.

- avant Noël : changement des 2 pneus avant dans un centre auto. Je fais le choix de conserver des Dunlop SP sport max TT. Résultat à la sortie : Plus de rippage ! Plus du tout.

MAIS : en regardant la pression des pneus, je m'aperçois qu'ils sont tous à 2,9 à froid (ça monte à 3,2 à chaud). J'interroge le centre auto. Réponse : oui, 2,9 est la préconisation de gonflage de Dunlop pour ces pneus.

Donc Renault indique 2,5. Dunlop indique 2,9. Début d'explication ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale341gx

Êtes vous certain de la préconisation de gonflage à 2.9 bars !!??

Pour info voici un aperçu du site Dunlop que j’avais moi-même consulté pour comme vous essayer de comprendre le phénomène. La prochaine préconisation est de 2.0/2.1.

Par ailleurs chez Audi (sur q5) avec les mêmes pneus les préconisations de gonflage sont les mêmes (autour des 2.2 bars). J’avais fait un post sur le sujet.

 

2018-01-02_10:03.jpg2018-01-02_10:03.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §frp483hl

Êtes vous certain de la préconisation de gonflage à 2.9 bars !!??

 

 

Non, je ne suis sûr de rien. Je retransmets seulement l'info que m'a donné le centre auto et dont j'ai été un peu surpris.

La seule chose dont je suis sûr, c'est qu'il n'y a plus de rippage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale341gx

Non, je ne suis sûr de rien. Je retransmets seulement l'info que m'a donné le centre auto et dont j'ai été un peu surpris.

La seule chose dont je suis sûr, c'est qu'il n'y a plus de rippage.

 

 

Tant mieux c’est bon à savoir ! Merci

Étrange tout de même c’est variation de pression préconisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en Kumho et j'ai toujours du rippage par temps de pluie, sur le sec, j'ai quasiment rien.

 

j'ai changé mon train après l'ots train av. Pour infos j'ai du mal a dépassé les 40 mkm avec un train de pneu av. et j'en suis à 172.000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano516yw

 

Excellent retour d’expérience. Merci.

J’ai moi même mené ce genre « d’enquête » tous les témoignages semblent converger vers le fait que les pneus Dunlop sont en cause. Le rippage semblerait disparaître avec du michelin ou du hankook.

 

J’ai rdv demain en CC pour qu’ils vérifient qd même que tout est ok suite à l’ots parallélisme qui avait fait resurgir d’importants rippage sur mon E5.

 

En parallèle je suis passé à 2.6 bars au lieu de 2.2 bars à l’avant (2.4 à l’arrière) et jai bcp moins de rippage. J’ai aussi un train avant plus directif et globalement une meilleure raideur de suspension en mode confort. Moins de pompage sur dos d’âne.

 

Nous venons de faire 750 kms en trois jours pour les fêtes. A cinq plus bagages. C’est toujours un grand plaisir de rouler avec autant de confort. Même sous le vent et la pluie. L’E5 est vraiment une excellente voiture. Avec quelques défauts (mais qui n’en a pas), mais terriblement attachante. S’il fallait la remplacer les seuls modèles me faisant « rêver » valent le double.

 

 

Tout à fait d'accord !!

pour la remplacer avec des modèles ayant le même équipement quasi impossible !

je suis allé pour me marrer sur le site Jaguar et j'ai configuré avec les options que j'ai sur mon Intens

c'est à faire car j'ai vite laissé tomber

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...