Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tuning - discussions générales

fabrication Châssis complet en vibre de verre


Invité §Hyu481gv

Messages recommandés

Invité §Tho384sQ

Source MAZDA, comme quoi je n'invente rien :

 

conception du Mazda Mx-5 superlight :

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/932469/mini/Mazda-Mx-5-Concept-Sportif-Copyright-Mazda-14.jpg

 

Par manque de temps, le concept-car n'a pas été modélisé à petite échelle mais directement sur une maquette en argile à l'échelle. Les composants de la carrosserie, de la console centrale et du poste de conduite ont ensuite été numérisés pour être fabriqués à base de plastique renforcé de fibres de verre et de fibres de carbone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho384sQ

Travail sur la carrosserie d'argile :

 

http://www.bmwblog.com/wp-content/uploads/behind-scene-7series-14-500x368.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho384sQ

la photo provient de BMW, le modèle est la dernière série 7 (F01/02) sortie en 2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho384sQ

Je sais que ça paraît bizarre mais pratiquement tous les projets auto passent par une étape de modélisation à l'échelle 1 en argile. Cette maquette sert entre autre aux test en soufflerie, ce qui évite de fabriquer des pièces qui ne serviront pas si elles ne correspondent pas au cahier des charges et les modifications sont très rapides avec de l'argile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vit854HI

Je sais que ça paraît bizarre mais pratiquement tous les projets auto passent par une étape de modélisation à l'échelle 1 en argile. Cette maquette sert entre autre aux test en soufflerie, ce qui évite de fabriquer des pièces qui ne serviront pas si elles ne correspondent pas au cahier des charges et les modifications sont très rapides avec de l'argile.

 

Oui merci ça j'en doutes pas, ce n'est pas sur ça que je suis septique mais bon je verrais bien la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho384sQ

D'après metier.net

Maquettiste automobile

Dans les studios de design des constructeurs automobile, le maquettiste met en volume les projets imaginés et dessinés par les designers automobiles. La maquette est d'abord réalisée sur informatique par un maquettiste 3D puis est envoyée au modeleur, qui réalise une maquette physique, réalisée le plus souvent en clay, une argile synthétique thermodurcissable.

Chaque élément de la voiture est pris en charge et maquetté par une équipe dédiée. Toutefois, avec le développement du numérique, les maquettes classiques coûteuses perdent du terrain face aux simulations en 3D sur ordinateur.

Les profils recherchés sont fonction de la spécialité : le maquettiste traditionnel a généralement suivi un bac pro technicien modeleur complété par une MC (mention complémentaire) maquettes et prototypes. Par contre, le pro du numérique possède un diplôme bac + 3 / + 4, préparé en école privée (ISD, institut supérieur de design de Valenciennes par exemple).

 

Donc avant de lancer les insultes, on va voir son ami google !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho384sQ

Etant donné que Hyundai4 ne doit pas avoir le matériel numérique imposant que demande une modélisation virtuelle et qu'il ne dispose certainement pas des outils de découpes numériques capables de produire les moules directement depuis cette modélisation, l'argile (ou autres matériaux pas cher, facile à découper et à durcir en fin de modélisation) est la meilleure solution pour créer les maquettes de pièces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hyu481gv

Oui j'ai un logiciel de modélisation 3d, avec les choc et les efforts, je m'en sert tout les jours, et oui je peux en faire des plans pour modélisation d'une découpe feuille jusqu'à un modèle 3d... Y Choisir la matière désirée avec ses propriétés, calculer le pois, le centre de gravité et tout.... et oui je peux créer directe des moules....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war164pB

Oui j'ai un logiciel de modélisation 3d, avec les choc et les efforts, je m'en sert tout les jours, et oui je peux en faire des plans pour modélisation d'une découpe feuille jusqu'à un modèle 3d... Y Choisir la matière désirée avec ses propriétés, calculer le pois, le centre de gravité et tout.... et oui je peux créer directe des moules....

 

 

 

Tu pourrais nous montrer au moins une esquisse de ton projet ?

Ton projet sent quand même l'amateurisme a plein nez.

Peux tu aussi nous dire le budget estimé pour ce projet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hyu481gv

Ben en faite comme vous dites je suis un grand menteur, alors je vais m'en aller avant que quel qu'un dise enfin quelque chose de constructif ou autre chose que ça:

 

Ton projet sent quand même l'amateurisme a plein nez.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §3lv071Du

C'est dingue ça.... dès qu'on pose des questions un peu techniques voir nous montrer certains talents.... Bah plus personne :o

 

Au revoir petit troll :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vit854HI

C'est dingue ça.... dès qu'on pose des questions un peu techniques voir nous montrer certains talents.... Bah plus personne :o

 

Au revoir petit troll :pfff:

 

C'était couru d'avance :o:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...