Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E30 (1982-1994)


adrig
 Partager

Messages recommandés

Invité §dam683qM

non j'ai pas encore des photos de l'intérieur mais les sieges sont en tissus motif ecosé , elle a 175000klm

oui l'aileron je n'aimais pas au début mais on si fait, je l'ais acheté comme sa :s

non je ne connais pas le forum e30cab.

merci elle est propre mais ya quelque retouche peinture a faire ^^

 

 

 

Elle a l'air clean , des photos de l'interieur ? Peux tu nous en dire plus , kilométrage ,etc ?

 

Dommage pour l'aileron Mtech2 .

 

Connais tu le forum e30cab ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §In 585QY

J'ai encore la RTA de la e30 et ils préconisent de la 15w50 pour la "is"... :o

 

 

Dans la mienne qui avait plus de 330000 kms j'y mettais de l'huile de moto 10W50 ou 15W50, je ne sais plus. Par contre elle faisait pas mal de circuit et un peu de route. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hab428cK

les rta y se font pas chiez si tu les écoute c'est c'est 15w50 pour tous ,

,

c'est 15w50 530 , 325i c'est 15w50 M50, 325 M20 c'est 15w50 et surement d'autre .

 

Tel a bmw tu vera y te diron autre chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv774DH

Bonjour à tous,

 

Je suis possesseur de E30, des Touring en particulier, j'ai posté mes photos entre les pages 250 et 750 du forum Amicale e30.

 

J'ai un ami qui a une 318i e30 cabriolet avec système automatique d'escamotage de la capote. En panne...

Toute sa mécanique était pliée, cassée, tordue... Du jamais vu. Donc j'ai remplacé toutes les pièces.

Mais le système électrique ne fonctionne pas convenablement.

 

Y aurait-t'il quelqu'un qui aurait une E30 cabriolet électromécanique situé autour du rond point de Montgomery-Bruxelles pour me montrer et essayer de la lui rétablir ?

 

OO=00=OO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, merci pour votre réponse, et pour le site e30cab.

Il avait racheté une cab depuis 3 ans, mais avec quelques bobos comme le système cabriolet, les ressort d'amorto rabaissés 'à mort', des commodos retournés, fauteuils déchirés et quasi dégarnis... Je suis content qu'il la prenne en charge, en l'état dégradé où il l'a acheté tels quel. Une E30 de sauvé !

Moi, vous avez ma photo à la première page du topic ;-)

A plus les E30istes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yog134fF

Super, merci pour votre réponse, et pour le site e30cab.

Il avait racheté une cab depuis 3 ans, mais avec quelques bobos comme le système cabriolet, les ressort d'amorto rabaissés 'à mort', des commodos retournés, fauteuils déchirés et quasi dégarnis... Je suis content qu'il la prenne en charge, en l'état dégradé où il l'a acheté tels quel. Une E30 de sauvé !

Moi, vous avez ma photo à la première page du topic ;-)

A plus les E30istes !

Oh ben didonc ca faisait bien longtemps que tu n'étais pas passé par la toi :p

 

alcor69.gif.56c1b787d2f58354217b093071cbf375.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo114cA

bonsoir a tous!!!présentation de ma petite 318i cab! de 91

 

IMG_1037.png

avec les jantes que j'aimerais avoir!!!

1.jpg

2.jpg

14.jpg

33.png

159.jpg

Sans titre.jpg

Ah, un voisin :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, merci pour votre réponse, et pour le site e30cab.

Il avait racheté une cab depuis 3 ans, mais avec quelques bobos comme le système cabriolet, les ressort d'amorto rabaissés 'à mort', des commodos retournés, fauteuils déchirés et quasi dégarnis... Je suis content qu'il la prenne en charge, en l'état dégradé où il l'a acheté tels quel. Une E30 de sauvé !

Moi, vous avez ma photo à la première page du topic ;-)

A plus les E30istes !

Un revenant http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dans la mienne qui avait plus de 330000 kms j'y mettais de l'huile de moto 10W50 ou 15W50, je ne sais plus. Par contre elle faisait pas mal de circuit et un peu de route. :)

Salut, j'ai fais 540 000 kms avec une 318is R30 avec de la 10W40 Castrol de base (même pas semi-synthèse), je conduit toujours en mode course de côte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ben didonc ca faisait bien longtemps que tu n'étais pas passé par la toi :p

 

alcor69.gif.627c4571660c4d453fd3ae13daf6b313.gif

 

Merci Yogui59 484091830_pat20147.gif.5ce69b62a4f3ea259a34a2c9a030d8b2.gif, et alors, plus de E30 maintenant ? C'est à cause de madame ? breizhman44.gif.b9601fd12fa7c8d0bd73b1c1a34298a4.gif

 

 

Merci Adrig484091830_pat20147.gif.5ce69b62a4f3ea259a34a2c9a030d8b2.gif, Le fameux créateur du topic, et régulier tenant ! exclioboy.gif.55a93bb71c5c7e6bd9e0f6200ea8e5d6.gif

 

Il est vrai que ça faisait un bail! oui.gif.1ce94147947278e4262082ec567cbc9d.gif

 

Merci Grogazenvue 484091830_pat20147.gif.5ce69b62a4f3ea259a34a2c9a030d8b2.gif, j'ai revu ton site sur le réseau des garages BMW :) . C'est fou ça, vous n'avez plus de E30 ?breizhman44.gif.b9601fd12fa7c8d0bd73b1c1a34298a4.giflol.gif.f9f903a12802e2372210fed9cbdf43cf.gif

 

Salut, j'ai fais 540 000 kms avec une 318is R30 avec de la 10W40 Castrol de base (même pas semi-synthèse), je conduit toujours en mode course de côte.

 

 

Ah la iS ! Miam miam, j'en ai mis un dans une épave 316i Touring, c'est un délice. Et le moteur est mécaniquement solide : double chaîne !A propos, la 10W40 c'est normalement de la semi synthetique... Mais il me semble que le 15W40 est le plus conseillé pour les moteurs forts kilométrés, au-delà des 200.000 Km. Il me semble...

Pour anecdote, juste une fois sur le circuit de Nürburgring, j'avais mis de la 5w60 ange.gif.ea917ced81bb9c333f1489d892aa6f22.gif , dans mon M20, parce que j'étais tout le temps à 7000 tr/min. ça tourne beaucoup mieux, quand on reprend en milieu de virage. Je vous parle pas des nouvelles écopes de frein bricolées :)

Allez passionnément, bon week-end 484091830_pat20147.gif.5ce69b62a4f3ea259a34a2c9a030d8b2.gif

1804352695_pat20147.gif.8a2ca935c8c363310c31cbab7198b4f4.gif

1171277207_pat20147.gif.7b62bca884723e7481ebaf5e594f4bd4.gif

breizhman44.gif.b9aa80f32224b3f9f6fae4f9997f6bf9.gif

2035131970_pat20147.gif.e597bb274462b658d65a9e5d2fdb0bd2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yog134fF

Merci Yogui59 879021821_pat20147.gif.ff4402dfd02a63cdb447541aab4e2896.gif, et alors, plus de E30 maintenant ? C'est à cause de madame ? breizhman44.gif.fb24117e330b7f3bbf417622fc452db6.gif

 

Et non, plus de e30 à la maison, par contre rien aucun rapport avec madame, elle aimait bien la 318is. jap.gif.0732379e908f96a6965ff95bc285bb0f.gif

Je l'ai vendue à un ami à un moment ou je n'avais plus de place pour la stocker, il a donc fallu faire un choix dans les voitures à garder ou non.

Je l'ai d'ailleurs encore revue hier, elle n'a pas changée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

ayé j’entame ma 3eme année avec mon cabi !! rs.gif.cbda1777d89bbc7ad61b10cb62a810cd.gif je roule plus trop avec mais des qu'elle sort c'est toujours un reel plaisir et j'ai à chaque fois l'impression de découvrir une voiture nouvelle ... rs.gif.cbda1777d89bbc7ad61b10cb62a810cd.gif prochaine étape , changement du daily suivant les finances d'ici quelques mois ... Toujours en objectif d'une Cooper S , si les finances ne suivent pas ce sera surement une 318 IS E30 :D

rs.gif.3de320bd4260b0408c2202b90eb99306.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus de E30 juste une E21 et une E36

 

 

Eyyyh !!! Larios aussi !!! Tjrs là, vous êtes plus forts que moi dis donc ! roi.gif.1de0949dc1b88fd4ff659f836e761d77.gif

La E21, mon père l'a eue en 320 - 4 cylindre, puis 320 en 6 cylindres. J'avais mon fauteuil de bambin dedans, mieux que des RECARO veedub.gif.8be10f9ffb0aba8a35358d902576bdcb.gifareuh.gif.b9e4e1ee0aee899243eac1ec1430faac.gif

 

Et la carosserie, ça va ? Pas trop de rouille pas rapport à ta précédente, ex-E30 ? Carbu, ou injection méca ? C'est mieux qu'une E30 en tout point de vue ?

 

OO=00=OO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non, plus de e30 à la maison, par contre rien aucun rapport avec madame, elle aimait bien la 318is. jap.gif.5a763ad2391279beb5ac856cada95d5b.gif

Je l'ai vendue à un ami à un moment ou je n'avais plus de place pour la stocker, il a donc fallu faire un choix dans les voitures à garder ou non.

Je l'ai d'ailleurs encore revue hier, elle n'a pas changée :)

 

Oui, tout à fait, bien sûr, d'ailleurs je m'interroge sur les miennes laquelle lâcher d'abord (am stram gram pic et pic et colegram et ram str... bah.gif.982e7ab01a3266c11c6dc0e817ceadc0.gif )

 

Mais sinon, en ce qui me concerne, j'ai préféré les garder, parce qu'elles étaient facile d'entretiens, de rénovation en plus du plaisir de conduire qu'elles offrent lors de mes sorties.

Je sais pas si vous faites pareil, mais faire de la mécanique ça décompresse, ça me change les idées... Comme un de mes amis qui s'isole dès fois sur son piano, sérénité...

 

A part ça, hier soir j'ai enfin pu avancer avec en ami E30iste (2 Touring 316i et 325i). Ensemble on a pu avancer plus efficacement, pcq je ne connais rien en cabriolet, à contrario du reste pour E30.

On a constaté dans le coffre, deux petits moteurs électriques désengagés des axes d'entraînement du décapotage. Pour les dégager, ils basculent entre 30 et 45° ang.

Un moteur servant à ouvrir / ou fermer le capot de la toile. Situé au milieu du coffre, dans le fond.

Un moteur pour articuler la toile à fermer / ou ouvrir. Situé au-dessus de la roue arrière droite.

Le tout dissimulé derrière un cache couvrant tout le coffre.

On a eu du mal à re-emboutir le second moteur dans le logement mécanique. On a dû un secouer fermement pour l'engager (un peu comme une machine distributrice de cannette qui ne sert pas convenablement bounce.gif:p :)

 

M'enfin ça y est, c'est ré-assemblé, après avoir remplacé tout les leviers qui étaient craqués et pliés... Bon une fois fait, la batterie était à plat pour les tests... Donc branché sur mon chargeur, je verrai la suite le w-e prochain.

 

Au plaisir de vos nouvelles jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lar831ic

 

Eyyyh !!! Larios aussi !!! Tjrs là, vous êtes plus forts que moi dis donc ! roi.gif.8df63898bed0e04778026414d4c570e4.gif

La E21, mon père l'a eue en 320 - 4 cylindre, puis 320 en 6 cylindres. J'avais mon fauteuil de bambin dedans, mieux que des RECARO veedub.gif.593dde2125c50ee5cb399e722b2ad2c0.gifareuh.gif.c73a163fe6f2130bf7a878aa99fe2a2e.gif

 

Et la carosserie, ça va ? Pas trop de rouille pas rapport à ta précédente, ex-E30 ? Carbu, ou injection méca ? C'est mieux qu'une E30 en tout point de vue ?

 

OO=00=OO

 

 

C'est une 320 carbu , la rouille y'en a presque pas , juste le planché a l'avant , pour le moment elle est démontée

http://img86.xooimage.com/files/e/3/5/img_0854-3761e3f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lar831ic

ayé j’entame ma 3eme année avec mon cabi !! rs.gif.07557c576b8805cc86e1d7f5ecb5ddae.gif je roule plus trop avec mais des qu'elle sort c'est toujours un reel plaisir et j'ai à chaque fois l'impression de découvrir une voiture nouvelle ... rs.gif.07557c576b8805cc86e1d7f5ecb5ddae.gif prochaine étape , changement du daily suivant les finances d'ici quelques mois ... Toujours en objectif d'une Cooper S , si les finances ne suivent pas ce sera surement une 318 IS E30 :D

La mienne est en vente error404.gif.24de304b97f3f860847988578f5606b7.gif

 

http://pros.lacentrale.fr/C026 [...] e=18597904

rs.gif.b646b35ea45f7d09a03a867ce27b4b17.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §In 585QY

Salut, j'ai fais 540 000 kms avec une 318is R30 avec de la 10W40 Castrol de base (même pas semi-synthèse), je conduit toujours en mode course de côte.

 

 

Beau kilométrage ! bien.gif.4b298103fb13465c4e9be68fc728881d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est une 320 carbu , la rouille y'en a presque pas , juste le planché a l'avant , pour le moment elle est démontée

 

Ah ouaip, ça fun ! La petite veinarde, nouveau blaxon en vue ? Nouveaux segments, coussinets, ...

Je croyais connaître la meilleure solution contre la rouille avec mon produit miracle "KBS Rust", depuis 3 ans, avec sa solution d'acide phosphatique.

Hélàs, je viens d'apprendre depuis une semaine que ça avec le sablage était la solution miracle contre la rouille.

J'ai trouvé ça : Cette url n'existe plus

 

Sinon pour d'autres entretiens, j'ai aussi fait cuivrer mon radiateur de DA de ma ix à un atelier d'électrolyse.

Radiat.DA.0179.jpg

Avant de le chromer, il devait le cuivrer. Et comme c'était plus original, j'ai opté pour le cuivre, et l'ai verni pour qu'il ne verdisse pas avec le temps. Donc si je veux par la suite le chromer, j'ai plus qu'à le débarbouiller du vernis conseillé par cet atelier, et alors on peut le chromer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

323 Ti !!! Très bon ça, j'ai un ami qui revend sa 325i coupé demain matin, et va s'acheter la E36 compact 323 Ti. Tu n'as pas eu de pépins là-dessus par hasard ?

C'est une bagnole increvable, franchement, RAS, il a déjà trouvé la sienne? Je vends la mienne cyp.gif.f64b73b80a0da407a75e98989b9b3356.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bagnole increvable, franchement, RAS, il a déjà trouvé la sienne? Je vends la mienne cyp.gif.3eca573e12beb7f59d6b9b131144d2b6.gif

Ah d'accord, envoie moi en MP (par respect pour ton forum E30 sol.gif.b48a1ade2f16c96df94b2a1c7daca978.gif partagé par tous jap.gif.6502d8991c4ca9762fcd92b54ea13bc7.gif ) spécifications, et liste options et je lui passerai ton communiqué avec grand plaisir, A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

J'veux que mon cab ressemble à ça en gardant ma peinture bleu nuit et des jantes plus soft ( je regrette un peu mes Azev je me demande si je vais pas reprendre une paire finalement cyp.gif.f907d263fef1d5d8799b4414769c34c8.gif ) l’idéal serait des BBS style 5 mais obligation de passer en 5x100 et 17" minimum donc obligé de la relevée car trop basse .... dalpin.gif.c1f48e6c0e6af297f405fed349d1788b.gif

 

http://sphotos-e.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash3/65417_420270324688267_255126551_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...