Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E30 (1982-1994)


adrig
 Partager

Messages recommandés

Merci pour tes retours :bien:

 

Croisé ce matin : 325 i E30 cab , Mtech 2 d'origine , caisse en état concours !!! comme si ça ne suffisait pas , réception hard top , clim , ODB 13 , range cassettes , sièges cuir chauffant en parfait état et ... Capote electrique fonctionnelle !!! sonysko.gif.a61074337990f900f3c90425fc60e1bd.gif

 

 

J'en vois de plus en plus à l'état " concours " .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premiére conso effectuée avec le touring 324 TD:

 

6,16l/100 , peu de ville je roule à 100/110 sur l'autoroute .

 

Pas mal pour une voiture de 25 ans " dans son jus " .

 

Elle est toujours aussi agréable à conduire et cela s'améliorera aprés la

 

rénovation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik665kF

IMG_0776.jpg

Et moi je mettrai des photos de mon collecteur..une fois que j'aurais mis la main sur mon adapteur numerique/ordi. :cry:

En attendant j'ai quand meme remonter la 325 avec un bas moteur d'origine, que j'ai monter tel quelle,(moteur 325I E30 PH 2 comme le mien), j'ai juste demonté le carter d'huile et verifier l'etat des coussinets sur un seul piston ; ils sont quasi neufs! :love: ,inutile de demonter les autres.

 

Par contre j'ai maintenant un effet curieux sur la voiture, le demarreur couine sur la volant moteur, enfin il y'a un fort bruit metallique c'est clair, je redoute le volant moteur voilé ou usé car avec un autre demarreur c'est la meme chose. Ou le cache en alu qui separe le volant moteur de la boite?

 

Puis elle a de micro-coupures aussi et de sérieux accoups a froid comme a chaud et a tout les rapports autant en accélérant qu'en descelerant, tellement que j'aime autant m'abstenir de rouler avec pour le moment.

 

J'ai soulevé l'arriere de la voiture est ai passé une vitesse moteur allumé et j'ai un joli "clong vers le pont,ou vers la traverse je ne sais pas bien.

 

les bougies,le joint de culasse,l'huile,le LRD sont neufs.

 

Mais je me demande si ces micro-coupures moteur ne serait pas dut a une mauvaise info au calculateur a cause de l'aiguille de temperature d'eau qui ne monte jamais jusqu'à midi,toujours au quart ? :??:

 

 

Voila,chose promise chose due:

 

IMG_0776.jpg

 

Ici c'était lors de la restauration joint de culasse, on distingue juste un peu la plaque hartge soudé au collecteur sur la gauche.

Aves beaucouuuup de retard mais voila une chose de faite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin648qf

Bonjour à tous !

 

Je ne sais pas si il y a une section vente ou non ? Quoi qu'il en soit, ceci peut intéresser certains possesseurs de E30 :sol:

 

Je vous propose en exclusivité des kit de durites pour moteur M20 PHASE 1 !

 

Le kit est composé de 7 durites ! Soit toutes les durites de refroidissement présentent sur votre moteur !

 

Les durites sont réalisées en silicones renforcés et multi-couches, Bien plus résistantes que des durites en caoutchouc classique, utilisable quotidiennement en remplacement de l'origine autant que pour une activité sportive, drift, circuit, rallye !

 

Le kit remplace totalement et sans modification l'ensemble des durites d'origines !

 

Chaque Durite est emballée individuellement et tous les Kit de durite sont bien entendu totalement neuf et en stock en France, chez moi, en Bretagne ! Une remise en main propre est tout à fait possible .

 

Le Prix est de 125€ Le kit Frais de port Inclus pour la France , Le prix sera dégressif dans l'avenir, sachant que ce sont les premières pièces et que ces produits ont été fait sur mesure et que j'ai du financer les moules, les envois d'échantillons, les essais pour qu'il n'y ai aucun soucis de montage etc.. !

 

Chaque kit de durite sera expédié par Colissimo le plus rapidement possible, Le paiement peut être réalisé par chèque ou Paypal

Si vous avez des suggestions pour certains modèles de durites difficile à trouver, à savoir que j'aurais bientôt du stock pour des durites classique, droite, coude 90 et 45°, de différents diamètre, n'hésitez pas à faire vos demande cela me permettra d'orienter plus facilement les prochaines commande !

 

En stock actuellement : 13 Kits disponible, Noir uniquement pour le moment !

 

 

Des photos plus belles viendront par la suite !

 

http://imageshack.us/a/img837/3070/glpa.jpg

http://imageshack.us/a/img849/6302/2oxd.jpg

http://imageshack.us/a/img822/6693/7y8m.jpg

 

:jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_0776.jpg

 

Voila,chose promise chose due:

 

IMG_0776.jpg

 

Ici c'était lors de la restauration joint de culasse, on distingue juste un peu la plaque hartge soudé au collecteur sur la gauche.

Aves beaucouuuup de retard mais voila une chose de faite!

Tiens ? On dirait mon moteur Hartge ;-) Enchanté de te connaître, on peut échanger des infos intéressantes ! :-)

 

Ci-dessous j'ai acheter de nouveaux isolants et j'ai restauré la grille propre aux 325iX, à craindre évidement sur les dos d'ânes "les casse-vitesse", pour le carter.

 

 

029.jpgBandeaux Hartge.jpg002.jpg027.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral633AS

 

mdr clair il a toujours pas compris le gars !!

Surtout que pour une Full Stock il y'a pas mal de pièces qui ne correspondent pas vraiment!

 

Je viens d'en acquérir une à restaurer pour seulement 500€ mais bon en 10 jours j'ai déjà du claquer 200€ pour toute la partie vidange le maximum que j'ai trouvé en prix était de 8500€ mais la 13000 c'est abusé!

 

Pour les possesseurs de E30 je vais me servir de ma boite à air d'origine pour me créer un moule, alors ceux qui voudrait décoré un peu leurs compartiment moteur, je vais réaliser une petite quantité de boite à air en carbone ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo458Kn

Posté le 11-12-2013 à 22:55:44

 

Bonsoir ami bm´iste!

j'ai un ami qui vient d' acheter une 318i e30 qui n'a pas roulé depuis 4ans du coup je vais la lui remettre en route, mais je voudrais savoir ou se situe le filtre a ESSANCE car je voudrai lui changer pour partir sur de bonne base .Si quelqu'un pouvait me dire où se situe ce filtre sa serait simpa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Air318cX

Le filtre devrait se trouver derrière le bas de caisse, vers l'arrière, si mes sovenirs sont bons (ça fait un moment que je ne roule qu'en 318 is ... pour lesquelles il se trouve sous le maitre cylindre dans le compartiment moteur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo458Kn

Ahhh bah dommage que mon pote n'ai pas prit une IS ça aurait était plus accecible :)

Merci pour ton aide, je vous redirai comment la remise en route se sera passer ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe quoi... J'ai aussi une 318is et une 318i. Toutes les deux ont un filtre à essence sur le côté gauche de la E30, entre la porte conducteur et la roue ARR gauche.

C'est devant le réservoir d'essence, un peu caché par une plaquette de protection qui se dévisse avec une douille ou une clé de 10.

Il y a 2 tubes souples d'essences fixés dessus avec des colliers de serrage à vis.

 

Mais effectivement dans le moteur il y a aussi un "gros" filtre. C'est un "filtre à charbon" fixé verticalement (souvent montés en option, mais les derniers modèles de productions en était tous pourvus) et qui traite le gaz d'essence, mais ce n'est pas un filtre à essence, mais du gaz d'essence.

 

 

Mais il faut aussi penser à remplacer la pile du tableau de bord, sinon elle s'en va dégouliner et détruire la carte électronique. C'est statistiquement la chose à laquelle on pense le moins souvent. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Air318cX

N'importe quoi... J'ai aussi une 318is et une 318i. Toutes les deux ont un filtre à essence sur le côté gauche de la E30, entre la porte conducteur et la roue ARR gauche.

C'est devant le réservoir d'essence, un peu caché par une plaquette de protection qui se dévisse avec une douille ou une clé de 10.

Il y a 2 tubes souples d'essences fixés dessus avec des colliers de serrage à vis.

 

Mais effectivement dans le moteur il y a aussi un "gros" filtre. C'est un "filtre à charbon" fixé verticalement (souvent montés en option, mais les derniers modèles de productions en était tous pourvus) et qui traite le gaz d'essence, mais ce n'est pas un filtre à essence, mais du gaz d'essence.

 

 

Mais il faut aussi penser à remplacer la pile du tableau de bord, sinon elle s'en va dégouliner et détruire la carte électronique. C'est statistiquement la chose à laquelle on pense le moins souvent. :jap:

 

 

Je pense qu'il faut revoir ton histoire et ta 318is ... j'ai 2 E30 318is (qui n'existent qu'en coach 2 portes ...), et le filtre (je les ai changés sur les 2 autos, as tu toi-même remplacé les tiens ?) est bien sous le maître cylindre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik665kF

Ca ne serait pas une histoire de phase 1 et phase 2 tout simplement? Les emplacements ne sont-ils pas différents?

 

Enchanté également Roadolf. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle084mT

N'importe quoi... J'ai aussi une 318is et une 318i. Toutes les deux ont un filtre à essence sur le côté gauche de la E30, entre la porte conducteur et la roue ARR gauche.

C'est devant le réservoir d'essence, un peu caché par une plaquette de protection qui se dévisse avec une douille ou une clé de 10.

Il y a 2 tubes souples d'essences fixés dessus avec des colliers de serrage à vis.

 

Mais effectivement dans le moteur il y a aussi un "gros" filtre. C'est un "filtre à charbon" fixé verticalement (souvent montés en option, mais les derniers modèles de productions en était tous pourvus) et qui traite le gaz d'essence, mais ce n'est pas un filtre à essence, mais du gaz d'essence.

 

 

Mais il faut aussi penser à remplacer la pile du tableau de bord, sinon elle s'en va dégouliner et détruire la carte électronique. C'est statistiquement la chose à laquelle on pense le moins souvent. :jap:

 

 

je confirme j'ai vu les deux montages ! et cela sur deux autos non cata !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo458Kn

Bon j'ai travaillé sur la fameuse E30 318i, Et le filtre à essence était bien sous le maitre cylindre ( d'ailleurs c'est sur a 100% car j'avais un probleme avec la pompe a essance, j'avais plus de pression dans le circuit après avoir changé le filtre, du coup j'ai enlevé la durite qui va du filtre a essence jusqu'au injecteurs, et il y avait bien de l'essence qui passé ca ne peut pas étre un filtre a gaz d'essence! D'ailleurs c'est un filtre purflux est c'était écrit filtre a essence dessus !

 

Donc pour récapitulé , Dans mon cas le filtre a essance est sous le maitre cylindre sur la 318 de 1987.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Air318cX

 

Je pense qu'il faut revoir ton histoire et ta 318is ... j'ai 2 E30 318is (qui n'existent qu'en coach 2 portes ...), et le filtre (je les ai changés sur les 2 autos, as tu toi-même remplacé les tiens ?) est bien sous le maître cylindre !!!

 

 

Pour appuyer mes dires, voici un cliché d'une de mes 318is sur lequel on aperçoit le filtre à essence tout neuf (visible entre la tête d'amortisseur gauche et le maître cylindre : pièce brillante).

 

filtre_essence.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense qu'il faut revoir ton histoire et ta 318is ... j'ai 2 E30 318is (qui n'existent qu'en coach 2 portes ...), et le filtre (je les ai changés sur les 2 autos, as tu toi-même remplacé les tiens ?) est bien sous le maître cylindre !!!

 

Alors nous avons des différences techniques... Un ami en E30 phase II (M40 B16 donc), en 2 portes n'a pas ça non plus à cet endroit... Mais seulement devant le réservoir d'essence... Tout comme mes Touring qui sont en 4 portes.

Ca ne serait pas une histoire de phase 1 et phase 2 tout simplement? Les emplacements ne sont-ils pas différents?

 

Enchanté également Roadolf. :jap:

 

 

Enchanté également :jap:

Les Touring, les iS sont toutes des phases II comme les 324td.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Air318cX

Roadwolf, donc, d'après nos constats

=> M40 : filtre à essence derrière le bas de caisse à côté du reservoir => M42 : filtre à essence sous le maître cylindre

 

mais ça correspond pas à ce qu'à vu Floflo alors ...

 

 

=> bon, bah faut le chercher à chaque endroit à chaque fois qu'on doit le changer sur une nouvelle 318 i(s) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle084mT

Roadwolf, donc, d'après nos constats

=> M40 : filtre à essence derrière le bas de caisse à côté du reservoir => M42 : filtre à essence sous le maître cylindre

 

mais ça correspond pas à ce qu'à vu Floflo alors ...

 

 

=> bon, bah faut le chercher à chaque endroit à chaque fois qu'on doit le changer sur une nouvelle 318 i(s) ...

 

 

sur deux 316i e30 phase 2 j'ai vu les deux montages !

 

je pense que ça vient plutôt du système de dépollution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo458Kn

Les e30 année 87 c'est une phase 1 du coup? Des fois il y a aussi des "pré-serie" genre 6 mois/1 ans avant un restylage, sur les derniers modèles ils adoptent déjà les équipements et éléments de la version suivante pour voir le ressentie client...

 

Enfin le principale, c'est que j'ai pu changer mon filtre et redemarrer a l'aise ce 1.8i!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik665kF

Oui,tout comme une de mes ex 320 de 87 (phase 1) qui avait pourtant certaines pièces mecanique de phase 2 comme l'actuacteur que l'on ne trouve que sur les phases 2 (pas de bidouillage de l'ancien proprio a mon sens),c'était certainement l'une des dernieres phase 1, une sorte d'hybride peut-être?! :??:

 

IS phase 2 ok, j'apprend des choses c'est bien. :)

 

Ps) on trouve aussi des actuateurs sur les 325I phase 1 pendant que j'y pense,bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aci474Dj

une petite question qui n'a rien à voir avec cette discussion, savez vous d'où viennent les reflets jaunes des antibrouillards phase 1:L'ampoule qui est jaune, les réflecteurs ou la vitre?

Ma voiture a eu ses phases blanchis et j'aimerai la remettre en configuration d'origine.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2pa620Qa

Bonjour à tous, je suis à la recherche d'une 325i cab full stock, si vous souhaitez vous séparer de votre belle (ben oui ça arrive :-)), ben je suis intéressé. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2pa620Qa

Effectivement c'est ce que je vois, ce qui me rend malade, c'est toutes ces voitures tunées au maximum et qui sont irrecupérables, quel gachi :(

Je suis propriétaire d'une jolie 205 gti, que j'ai cherché longtemps aussi avant de trouver, je serai donc patient :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...