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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E30 (1982-1994)


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Messages recommandés

Invité §gar088Ak

une petite remarque ca tire long bmw quand meme

 

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150km/H 3500tr

 

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et la 100km/h et a peine 2500tr

 

ca tiens quand meme plus du chalutier que de la voiture !!!

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Invité §seb325ds

Pour moi c'est -150 km/h 4000 tr/min pour 9-10 litres au 100

-100 km/h 2500 tr/min pour 6-7 litres au 100

-70 km/h 1400-1500 tr/min pour 4-5 litres au 100 (en 5è)

 

 

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Invité §gar088Ak

Toi aussi tu a le voyant des freins allumé en permanance :lol:

non non c'est provisoire faut que je change les plaquettes !!

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Invité §gar088Ak

Pour moi c'est -150 km/h 4000 tr/min pour 9-10 litres au 100

-100 km/h 2500 tr/min pour 6-7 litres au 100

-70 km/h 1400-1500 tr/min pour 4-5 litres au 100 (en 5è)

moi je tire un peut plus long a 150 km/h

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Invité §seb325ds

J'en appelle à tous les membres de l'amicale (que j'ai créée par ailleurs :p) à me trouver un voiture... BM diesel, moins de 5000€.

Merci les gars, je suis en pleine dépression.

 

C'est pas une diesel mais :

320i e30 ( phase 2 ) essence + GPL, CT ok, 190 000 km environ, 3300€

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Salut à tous,

 

Pour des raisons de santé, une voisine de mes parents va peut être se séparer de sa voiture et je lui est dis de m'en parler si c'est le cas ... bien qu'à sa place, je la conserverais!

 

C'est un coupé 316i (2 portes donc):

gris métal

première main

aucune option

1990

Environs 100.000kms

L'auto couche au garage et révisée chez BM. Quelques bobos et rayures surtout au niveaux des pares-choques où il y aurait quelques truc à revoir.

 

Quel prix décent je peux lui proposer ?

 

Et pour info :

Vitesse en 5ème à 3000 tr/min ?

Consommation en conduite pépère ?

 

Un grand merci d'avance pour les réponses.

Si la transaction se faisait : je posterais une ptite photo...

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Invité §seb325ds

Salut à tous,

 

Pour des raisons de santé, une voisine de mes parents va peut être se séparer de sa voiture et je lui est dis de m'en parler si c'est le cas ... bien qu'à sa place, je la conserverais!

 

C'est un coupé 316i (2 portes donc):

gris métal

première main

aucune option

1990

Environs 100.000kms

L'auto couche au garage et révisée chez BM. Quelques bobos et rayures surtout au niveaux des pares-choques où il y aurait quelques truc à revoir.

 

Quel prix décent je peux lui proposer ?

 

Et pour info :

Vitesse en 5ème à 3000 tr/min ?

Consommation en conduite pépère ?

 

Un grand merci d'avance pour les réponses.

Si la transaction se faisait : je posterais une ptite photo...

 

Tu peux lui en donner 1500 € maxi

En option tu dois avoir quand meme les vitre electrique et les retro electrique :)

 

 

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Invité §law761si

salut!

Moi j'ai eu une 320i de 90, achetée à un grand père qui lui l'avait achetée neuve, je l'ai eue à 92 000kms! ! ! comme neuve, à part les poils du chien partout dedans! j'avais des anter 309, 4 ressorts courts une admission directe... trop belle, jusqu'au jour ou j'ai reculé trés fort sur un platane!!! dégouté! mais sinon auto trés fiable, je n'ai engagé aucun frais. Je l'ai revendue pour une 254td, cuir, clim... jolie mais pas le bruit rageur du 6cylindres essence, ce que j'adore. Et c'est pour ça que je viens d'achter une E30 325ix....

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Invité §law761si

[citation]Le 23/09/2003 à 00:47, Domdom a écrit :

Salut à tous,

 

Vosu serait-il possible de me communiquer des infos sur ce modèle en particulier: E30 325ix coupé am88.

Puissance, années de production, qualités, défuats etc., points particuliers inhérents à la transmission intégrale.

 

Merci d'avance !

 

salut!

alors la 325ix, 171 ch à 2500t/mn, 22,8 mkg de couple à 4000t/mn, produite de 1985 à 1991, puissance fiscal 13 chevaux, boite 5, Vmax (constructeur) 212, le 0 à 100 en 9,2s et 1000 da en 28,5.

L'integrale est bien sur victime de son poids dù à la transmission, + 100 kg par rapport à la 325i, et aussi l'élargissement des voies avant et arrière augmentent le Cx de 1 point. Le positif c'est qu'avec une telle motricité si tu sors c'est que tu l'as fait exprés.....! elle est plus coupleuse que la 325i et reprends donc mieux. Mon expérience à bord d'une 320i et maintenant 325ix me fait te dire que ça pousse, même trés bas et ça c'est bon! Avantage aussi, en ligne droite à haute vitesse la tenue de cap est irréprochable quelque soit le revetement, on ne peut en dire autant de la fougueuse propulsion, qui marche trés bien mais qui nécessite un certain savoir faire: essaye de passer en fond de 2 (ou presque ou ^plus) une bosse... sensations garanties! conduire avec unbe intégrale proicure sentiment de sécurité et sérénité, tu te bats moins qu'avec la propulsion.. Voilà.

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Tu peux lui en donner 1500 € maxi

En option tu dois avoir quand meme les vitre electrique et les retro electrique :)

 

Merci Seb, si ce prix de 1500 € se confirme (et que la personne accepte), je pense faire une bonne affaire. Au début, j'aurais pensé qu'elle valait dans les 2000 - 2500 € mais c'est vrais qu'elle a déjà 14 ans et que c'était le modèle premier prix à l'époque (100.000 FF).

 

Il me semble que les vitres électriques étaient de série mais ce que je veux dire, c'est qu'elle n'a pas de mofication, jante alliage ou toit ouvrant ...

 

 

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Invité §seb325ds

Merci Seb, si ce prix de 1500 € se confirme (et que la personne accepte), je pense faire une bonne affaire. Au début, j'aurais pensé qu'elle valait dans les 2000 - 2500 € mais c'est vrais qu'elle a déjà 14 ans et que c'était le modèle premier prix à l'époque (100.000 FF).

 

Il me semble que les vitres électriques étaient de série mais ce que je veux dire, c'est qu'elle n'a pas de mofication, jante alliage ou toit ouvrant ...

 

Des jantes alliages Bmw 14" ca se trouve a la casse pour un rien :)

Si tu veux en savoir plus sur les 316 e30 tape sur le forum (recherche) : bmw e30 316

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Invité §gix735ht

Qui a dit que ça consommait les 316 ??

 

2.5l/100 à plus de 140 ... tu devrais montrer ça à nos amis tdistes...

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Invité §seb325ds

Tout ce que je peux te dire c'est que la cote de ta 316i est donnée a 1275€

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Invité §seb325ds

Qui a dit que ça consommait les 316 ??

 

2.5l/100 à plus de 140 ... tu devrais montrer ça à nos amis tdistes...

 

:lol: une 316 a plus de 140 ca consomme 10L/100 c'est juste qu'il ralentissait sur ca photo ;)

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Invité §Lor638nE

:lol: une 316 a plus de 140 ca consomme 10L/100 c'est juste qu'il ralentissait sur ca photo ;)

 

:jap:

 

J'aimerai qu'elle consome 2.5L :lol:

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Invité §Seb255tF

 

 

 

Bonjour a vous les BMistes! Je vais peut etre acheter une E30 Cabrio, car je la trouve trop belle! :lover:

 

Je voudrais savoir votre avis sur les motorisation 2.5 et 2.0, avec entre autres les consommations, l'entretien, les kilometrage des distributions, les problemes connus...

 

Est ce que les E30 sont sujetes aux rossignol, et est ce que l'interieur vieillit bien?

 

Est ce que toutes les capotes sont électriques?

 

 

En tout cas je trouve ce topic superbe! Bravo a ses animateurs!

 

 

 

 

 

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Invité §seb325ds

Bonjour a vous les BMistes! Je vais peut etre acheter une E30 Cabrio, car je la trouve trop belle! :lover:

 

Je voudrais savoir votre avis sur les motorisation 2.5 et 2.0, avec entre autres les consommations, l'entretien, les kilometrage des distributions, les problemes connus...

 

Est ce que les E30 sont sujetes aux rossignol, et est ce que l'interieur vieillit bien?

 

Est ce que toutes les capotes sont électriques?

 

 

En tout cas je trouve ce topic superbe! Bravo a ses animateurs!

 

 

320i -> 7,25/9,45/12,3 L/100 (90km/h / 120km/h / urbain )

325i -> 7,1/9,15/12,5 L/100 (90km/h / 120km/h / urbain )

 

320i -> 194,7 km/h max / 1125 Kg / 8cv / 129ch

325i -> 211 km/h max / 1180kg / 13cv / 171ch

 

Pour ce qui concerne la capote je crois qu'elle n'est pas electrique ;)

 

L'interieur vieillit bien :) :) sauf faire attention aux infiltration d'eau a la jointure des vitres: join de capote et réglage des vitres seule problème pour le cabrio e30 autrement quelques problèmes similaire aux berlines et coupés

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Invité §Ant808JL

salut!

alors la 325ix, 171 ch à 2500t/mn, 22,8 mkg de couple à 4000t/mn, produite de 1985 à 1991, puissance fiscal 13 chevaux, boite 5, Vmax (constructeur) 212, le 0 à 100 en 9,2s et 1000 da en 28,5.

L'integrale est bien sur victime de son poids dù à la transmission, + 100 kg par rapport à la 325i, et aussi l'élargissement des voies avant et arrière augmentent le Cx de 1 point. Le positif c'est qu'avec une telle motricité si tu sors c'est que tu l'as fait exprés.....! elle est plus coupleuse que la 325i et reprends donc mieux. Mon expérience à bord d'une 320i et maintenant 325ix me fait te dire que ça pousse, même trés bas et ça c'est bon! Avantage aussi, en ligne droite à haute vitesse la tenue de cap est irréprochable quelque soit le revetement, on ne peut en dire autant de la fougueuse propulsion, qui marche trés bien mais qui nécessite un certain savoir faire: essaye de passer en fond de 2 (ou presque ou ^plus) une bosse... sensations garanties! conduire avec unbe intégrale proicure sentiment de sécurité et sérénité, tu te bats moins qu'avec la propulsion.. Voilà.

Je possede egalement une 325i ALLRAD, la mienne fait 170 ch car catalysee... A noter qu'a partir de 1990 les IX passent de 13 a 14 CV fiscaux, soit autant qu'une IS, alors je suppose que la boite courte doit se faire taxer encore 1 CV de plus...

Pour le 0/100 km/h c'est plutot dans les 8s que les 9s... BMW a toujours ete pessimiste sur les perfs communiquees et certains affirment l'avoir chronometre a 7"8 sur cet exercice.

Elle n'est en rien plus coupleuse etant donne qu'il s'agit du meme moteur (le M20)...

L'enorme avantage de la transmission integrale de la IX est sa repartition en condition normale (sinon 90 % de la puissance peut etre reportee sur le train AV ou AR) typee propulsion (67/33 si ma memoire est bonne) ! ;)

La motricite est tout simplement bluffante (autobloquant!).

C'est vraiment la voiture ideale pour aller au ski...(sac a skis ;) ) qu'est ce que j'ai pu m'amuser avec sur les petites routes savoyardes... (assez souvent merdiques au passage mais c'est pas propre a la region...)

Pour le reste ce sont les memes qualites qu'une 325i si ce n'est le leger supplement de poids (remarque rien qu'en virant la roue de secours tu dois bien gagner 30 kg)...

La conso est bien entendue un cran au dessus mais le petit 6 cylindres sait rester sobre si on ne le taquine pas de trop... (ma conso va de 8l a 15/16l (a froid) aux 100 km, la moyenne doit etre de 10/11 l en mixte)

Ah oui autre chose, inutile d'investir dans un autoradio, le son du L6 est jouissif !

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Invité §Seb255tF

 

 

 

C'est meme pas electrique? Ils se foutent du monde là BMW! :evil:

 

Heureusement que ce cabrio a une superbe gueule! :love: et un moteur qui chante tres bien! :good:

 

 

 

 

 

 

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Invité §Lor638nE
Je possede egalement une 325i ALLRAD, la mienne fait 170 ch car catalysee... A noter qu'a partir de 1990 les IX passent de 13 a 14 CV fiscaux, soit autant qu'une IS, alors je suppose que la boite courte doit se faire taxer encore 1 CV de plus...

Pour le 0/100 km/h c'est plutot dans les 8s que les 9s... BMW a toujours ete pessimiste sur les perfs communiquees et certains affirment l'avoir chronometre a 7"8 sur cet exercice.

Elle n'est en rien plus coupleuse etant donne qu'il s'agit du meme moteur (le M20)...

L'enorme avantage de la transmission integrale de la IX est sa repartition en condition normale (sinon 90 % de la puissance peut etre reportee sur le train AV ou AR) typee propulsion (67/23 si ma memoire est bonne) !

La motricite est tout simplement bluffante (autobloquant!).

C'est vraiment la voiture ideale pour aller au ski...(sac a skis ) qu'est ce que j'ai pu m'amuser avec sur les petites routes savoyardes... (assez souvent merdiques au passage mais c'est pas propre a la region...)

Pour le reste ce sont les memes qualites qu'une 325i si ce n'est le leger supplement de poids (remarque rien qu'en virant la roue de secours tu dois bien gagner 30 kg)...

La conso est bien entendue un cran au dessus mais le petit 6 cylindres sait rester sobre si on ne le taquine pas de trop... (ma conso va de 8l a 15/16l (a froid) aux 100 km, la moyenne doit etre de 10/11 l en mixte)

Ah oui autre chose, inutile d'investir dans un autoradio, le son du L6 est jouissif ![/quotemsg]

 

C'est clair que le chant du 6L c'est un vrai bonheur :bien:

 

 

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Invité §La_403kP

Toi aussi tu a le voyant des freins allumé en permanance :lol:

:lol: Tiens, j'avais oublié ce problème ! Je l'avais aussi sur mon ex-325i ! :lol: Solution : enlever l'ampoule.

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Invité §Ant808JL

rien que pour le son... quand j'etais gamin c'est la premiere chose que j'ai remarque a propos des bavaroises, faut dire que mes parents roulaient en 505 a l'epoque :W

Quelques annees plus tard j'etais capable de reconnaitre la plupart des motorisations de la marque a l'helice a l'oreille...

 

la chose c'est quoi ce delire de voyant de frein ? Il suffit habituellement de remplacer le fil (c'est un par train) qui sert de temoin, beaucoup ne s'en occupent pas lors du changement de plaquettes ce qui explique...

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Invité §La_403kP

rien que pour le son... quand j'etais gamin c'est la premiere chose que j'ai remarque a propos des bavaroises, faut dire que mes parents roulaient en 505 a l'epoque :W

Quelques annees plus tard j'etais capable de reconnaitre la plupart des motorisations de la marque a l'helice a l'oreille...

 

la chose c'est quoi ce delire de voyant de frein ? Il suffit habituellement de remplacer le fil (c'est un par train) qui sert de temoin, beaucoup ne s'en occupent pas lors du changement de plaquettes ce qui explique...

Ben si j'avais su ! Il se trouve que mon garagiste n'en savait rien. Bizard, le changement des plaquettes avait été fait chez BM pourtant.

 

Mais c'était marrant, le témoin s'allumait, puis s'éteignait et se rallumait parfois. C'était un peu par périodes en fait.

 

Le petit bordel que j'ai pas mené avec ce témoin... Dire que j'avais fait changer l'ampoule (que le proprio précédent avait d'ailleur enlevé) et que ça m'a causé tous les soucis du monde par la suite, jusqu'à ce que je me décide enfin à la renlever...

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Invité §seb325ds

la chose c'est quoi ce delire de voyant de frein ? Il suffit habituellement de remplacer le fil (c'est un par train) qui sert de temoin, beaucoup ne s'en occupent pas lors du changement de plaquettes ce qui explique...

 

:oui: j'ai de temps en temps le meme problème sur la mienne le voyant s'allume furtivement et s'eteint ( surtout quand il pleut). Mon pere ma dit que ca venait de la meme chose que tu parles

 

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Invité §Ant808JL

Ben si j'avais su ! Il se trouve que mon garagiste n'en savait rien. Bizard, le changement des plaquettes avait été fait chez BM pourtant.

 

Mais c'était marrant, le témoin s'allumait, puis s'éteignait et se rallumait parfois. C'était un peu par périodes en fait.

 

Le petit bordel que j'ai pas mené avec ce témoin... Dire que j'avais fait changer l'ampoule (que le proprio précédent avait d'ailleur enlevé) et que ça m'a causé tous les soucis du monde par la suite, jusqu'à ce que je me décide enfin à la renlever...

 

encore une fois : on n'est jamais mieux servi que par soi meme ;)

Normallement ce cable est fourni a l'achat des plaquettes... Apres tu es libre de le remplacer ou pas... Forcemment si le tien est d'origine vient un jour ou l'usure provoque le contact d'ou l'effet guirlande de noel du voyant...

J'ai eu la meme chose sur la mienne... D'ailleurs il s'allumait plus facilement sur route degradee, et vu la gueule du fil a son changement ca devait faire un moment qu'il etait la...

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