Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E30 (1982-1994)


adrig
 Partager

Messages recommandés

Le 08/01/2024 à 21:21, Sonysko a dit :

Pour info, c'est une voiture importée en décembre 2023 :popcorn:

 

C'est pas forcement cet aspect qui est rébhibitoire, c'est plutot le prix... aussi rare que puisse être ce genre d'offre, même avec une tonne de justificatif, à mon avis..

Modifié par Cuby
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2024 à 21:12, krissdept44 a dit :

Trop de blabla ici...il y en a un qu'il faut virer...

 

Bref ça parlait de géo il y a 3 pages de celà, et quand j'avais ma E30 en 2020, j'avais payé 250€ pour une géo chez Bmw 

Ouais, je suis d'accord, tu peux dégager :jap:

Et sinon, le tarif de ta géo corrobore mes dires, merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2024 à 21:12, krissdept44 a dit :

Trop de blabla ici...il y en a un qu'il faut virer...

 

Bref ça parlait de géo il y a 3 pages de celà, et quand j'avais ma E30 en 2020, j'avais payé 250€ pour une géo chez Bmw 

Je ne vais plus faire de géo chez le constructeur, je vais en centre autos : ils sont beaucoup beaucoup moins cher et ont plus l'habitude de ce genre d'opération (les données de chaque auto sont dans l'outil de géométrie ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2024 à 09:31, Erwann_77 a dit :

Je ne vais plus faire de géo chez le constructeur, je vais en centre autos : ils sont beaucoup beaucoup moins cher et ont plus l'habitude de ce genre d'opération (les données de chaque auto sont dans l'outil de géométrie ...).

Justement moi j'avais fini chez BMW, car dans un centre auto il m'avait fait de la merde...l'auto tirait encore plus à droite et me bouffait du pneu Ar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne vient pas de l'enseigne, ca vient du guss qui manipule la bécane et du matériel lui-même aussi.

 

j'ai été décu chez Norauto, j'y suis repasser deux fois parce que je trouvais le comportement étrange avec des pneus neufs par dessus le marché, impossible d'avoir une auto qui tire droit... Je suis revenu pour leur dire que cétait pas mieux, je sentais bien que j'emmerdais tout le monde. J'ai laissé tombé.

 

Puis j'ai testé Euromaster qui avait fait du bon boulot

 

Et maintenant je travaille avec Profil+ que j'adore. C'est un petit centre auto avec 2 mécaniciens, un ancien et un petit jeune qui semblent très bien s'entendre et se compléter. Les géo sont parfaites et ils n'hésitent pas essayer la voiture si tu trouves quelque chose de pas normal. Ils n'hésitent pas remonter les véhicules sur le pont pour controler quitte à perdre 1/2h, la consience professionnelle.

Je n'ai vu aucun autre centre auto faire ça...

 

La cerise sur la gateau, même une géométrie intégrale (les 4 roues) coute moins de 100€.

 

Entre ce petit centre et une concession, mon choix est fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pensé pareil que toi...E21

 

Ces sièges sont donc dans une E30 phase 2 318is, mais maintenant alimenté par un volumineux 3.5L...et qui est à vendre près de chez moi... :cyp:

 

Qu'en pensez-vous ?

si c'est raisonnable d'acheter ça, à quel prix etc :buzz:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend quel est ton objectif...

Si tu as des visées de collection, ou de prise de valeur, de mon point de vue, oublie, sauf si tu envisages une vente à l'international et que tu as déjà un ou plusieurs acheteurs potentiels, ou alors si tu as déjà un M42 en bon état d'avance chez toi. 

Si tu comptes la garder dans un garage pour la regarder, ben, pourquoi pas, à toi d'estimer combien peut valoir à tes yeux un tel objet de décoration. 

Si ton but est de faire de la piste avec, un M30 est un moteur plutôt lourd, donc attention au déséquilibre de masses Av/Ar, tu risques de ne pas avoir tes repères habituels, même si, attention, c'est un swap très connu qui envoie du bois quand même. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2024 à 07:56, grogazenvue a dit :

Ca dépend quel est ton objectif...

Si tu as des visées de collection, ou de prise de valeur, de mon point de vue, oublie, sauf si tu envisages une vente à l'international et que tu as déjà un ou plusieurs acheteurs potentiels, ou alors si tu as déjà un M42 en bon état d'avance chez toi. 

Si tu comptes la garder dans un garage pour la regarder, ben, pourquoi pas, à toi d'estimer combien peut valoir à tes yeux un tel objet de décoration. 

Si ton but est de faire de la piste avec, un M30 est un moteur plutôt lourd, donc attention au déséquilibre de masses Av/Ar, tu risques de ne pas avoir tes repères habituels, même si, attention, c'est un swap très connu qui envoie du bois quand même. 

Ouai 

- 13 000€ ( quand même je sais )

- Mais peinture neuve, phares etc

- Intérieur nickel ( e21 🤫 )

- Jantes neuve imitation Alpina 17

- suspension D2 neuf...

- Édit et 5 jantes 7x15 bbs origine 

 

Que vaut la fiabilité du m30b35...? 

Car jamais refait apparemment et donc se bloc a 30-35ans tout de même...

 

Modifié par krissdept44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2024 à 19:48, krissdept44 a dit :

J'ai pensé pareil que toi...E21

 

Ces sièges sont donc dans une E30 phase 2 318is, mais maintenant alimenté par un volumineux 3.5L...et qui est à vendre près de chez moi... :cyp:

 

Qu'en pensez-vous ?

si c'est raisonnable d'acheter ça, à quel prix etc :buzz:

 

 

 

 

Non, il a existé des sièges Récaro en option sur les E30. (déja vu d'origine sur un touring 325ix)

 

Une 318is avec un 3.5, c'est plus une 318is... C'est un truc qui arrache certes, mais c'est un truc bricolé (plus ou moins bien, qu'importe) et qui n'a plus sa place sur la voie publique et donc très difficile à estimer.

 

De mon point de vue, vénalement parlant, un swap de ce genre sera toujours inférieur à toute voiture équivalente dans son bon état d'origine.

Bref tout dépend ce qu'on recherche mais je serais bien inaccaparable d'estimer ça même bien restauré.

 

Le 22/02/2024 à 11:40, krissdept44 a dit :

13 000€ ( quand même je sais )

 

J'imagine qu'on trouve une 318is d'origine à ce tarif.

Aussi belle soit-elle, ca fait beaucoup d'argent pour un véhicule non conforme mais cet avis ne regarde que moi...

Modifié par Cuby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Édit, ok Cuby

 

 

Si 2 points négatifs tout de même...

 

- suintement assez fort du carter d'huile, et donc est-ce qu'il faut descendre la crémaillère ou le berceau svp..?

 

- Le contrôle technique...

 

J'ai peur qu'un jour ils nous pondent une loi comme quoi le moteur doit correspondre à l'origine...genre même jusqu'aux numéros moteur...et là je suis mort ( le mec n'a pas le moteur d'origine 318is ), bref qu'est-ce que vous en pensez de ça aussi ?

Modifié par krissdept44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2024 à 07:56, grogazenvue a dit :

ou alors si tu as déjà un M42 en bon état d'avance chez toi. 

 

A mon avis avoir un moteur d'origine de coté ne suffira pas à remettre cette auto d'origine. les modifications sont bien trop importante sur les éléments périphériques et ca coutera à blinde de retrouver une 318is d'origine en partant cette base.

-> cette éventualité c'est pas raisonnable

 

Autant acheter une 318is à restaurer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2024 à 11:48, krissdept44 a dit :

J'ai peur qu'un jour ils nous pondent une loi comme quoi le moteur doit correspondre à l'origine...genre même jusqu'aux numéros moteur...et là je suis mort ( le mec n'a pas le moteur d'origine 318is ), bref qu'est-ce que vous en pensez de ça aussi ?

 

Peu de chance, il faut avoir l'info déjà et les services actuels d'identification ne remontent pas cette info et elle n'est même pas disponible sur de nombreux véhicules anciens.

D'autre part remplacer un moteur n'est pas interdit, si c'est le même.

La problématique est la même pour les boites de vitesses, elles ont aussi un numéro de fab, ca sous entend qu'une auto devra aller au rebut en cas de remplacement nécessaire du moteur ou de la boite. Ca parait fort de café quand-même

 

Avec ce genre de bricolage, il y a bien plus à craindre d'une expertise qui classe le véhicule en non conformité suite à sinistre que d'une éventuelle loi sur des éventuels numéros qui seraient renvoyés par un éventuel service d'identification.... etc....

 

Ca fait beaucoup trop d'éventualité pour y craindre, en revanche une expertise de conformité suite à un crash, ça c'est du concret et c'est une vie gâchée voire de la prison à la fin...

 

Ce n'est pas une morale, chacun prend ses responsabilités mais j'ai l'impression que les swap, les montages turbo, reprogrammations et autres bidouilles en tout genre se sont tellement démocratisés avec internet, youtube et compagnie qu'on en oublie les risques réels...

Et je souhaite à personne d'être impliqué dans un accident de la route avec du corporel dont le tiers conduisait une bagnole fortement modifiée...

Lui va être très emmerdé mais toi qui est resté dans les clous avec ta voiture d'origine, ca va être le début du cauchemard puisque tu devras te faire indemniser par une personne qui n'est pas assurée.

 

Bref tout le monde est perdant dans ce genre de sinistre.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2024 à 11:51, Cuby a dit :

 

A mon avis avoir un moteur d'origine de coté ne suffira pas à remettre cette auto d'origine. les modifications sont bien trop importante sur les éléments périphériques et ca coutera à blinde de retrouver une 318is d'origine en partant cette base.

-> cette éventualité c'est pas raisonnable

 

Autant acheter une 318is à restaurer...

J'ai déjà essayé une 318is y'a bien 20ans et perso ça marche pas terrible...un peu mieux qu'un 320i quoi... à l'époque j'avais une simple 205 GTI 1.6 et je la trouvais plus nerveuse et bien meilleur en reprises

 

Bref pas convaincu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah achète une 325 ou une M3, qu'est ce que tu veux que te dise... Et je dirais même si tu veux beaucoup de perf n'achète pas une e30...

 

Libre à toi d'acheter une bagnole modifiée, transformée en fusée parce que c'est moins cher qu'une bagnole sportive de série pour avoir des sensations.

Si c'est pour faire de la piste, t'amuser sur circuit aucun problème, si c'est pour aller bosser et aller chercher le pain, il faut bien avoir conscience des risques.

(en gros tu roules sans assurances en cas d'accident grave)

 

Chacun prend ses responsabilités, le sujet a été abordé 1 million de fois, toujours est-il qu'une auto préparée et fortement modifiée comme celle que tu vises a la valeur qu'on veut bien lui donner, si l'objectif c'est de rester sur la voie publique et de l'utiliser comme une auto "normale". Pour moi ça vaut tout juste le prix des pièces qui ont été installée mais certainement pas le prix d'une 318is sur le marché avec la cote qu'on lui a attribuée (puisque que ça n'en est plus une, de 318is)

 

En ce qui me concerne je mettrais certainement pas 12k dans une bagnole bricolée non homologuée, sauf si c'est pour du sport sur circuit ou route fermée.

Dans ce cas l'objectif est différent.

Encore une fois chacun prend ses responsabilités mais sache que vénalement, une auto comme ça ne pèse pas grand chose sur le marché de la "collection", sur le marché de la compétition c'est un autre débat mais elle n'est probablement pas assez optimisée pour peser lourd aussi dans cette discipline, à mon avis...

 

Modifié par Cuby
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2024 à 11:40, krissdept44 a dit :

Ouai 

- 13 000€ ( quand même je sais )

- Mais peinture neuve, phares etc

- Intérieur nickel ( e21 🤫 )

- Jantes neuve imitation Alpina 17

- suspension D2 neuf...

- Édit et 5 jantes 7x15 bbs origine 

 

Que vaut la fiabilité du m30b35...? 

Car jamais refait apparemment et donc se bloc a 30-35ans tout de même...

 

 

Un M30B35, c'est plutôt du genre très solide, mais ça reste contraignant sur l'entretien (vidanges rapprochées, jeu aux soupapes par excentriques, vis banjo' qui se desserrent, ...).

 

De mon point de vue, 13k€, c'est juste n'importe quoi comme tarif. Je n'en donnerais pas la moitié, c'est un véhicule qui n'a pas le droit de circuler sur route française...

 

Les jantes teplicz, ça vaut 10 balles, tout comme une peinture pour laquelle tu n'as aucune idée des travaux réalisés au préalable.

 

Bref, c'est une vente pour gogo, ça...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2024 à 11:51, Cuby a dit :

 

A mon avis avoir un moteur d'origine de coté ne suffira pas à remettre cette auto d'origine. les modifications sont bien trop importante sur les éléments périphériques et ca coutera à blinde de retrouver une 318is d'origine en partant cette base.

-> cette éventualité c'est pas raisonnable

 

Autant acheter une 318is à restaurer...

 

Même s'il y a d'autres modif's, de mon point de vue, la plus complexe/onéreuse sera le moulin.

Quand à trouver une 318is à restaurer, oui, bien sûr, dans le monde des Bisounours, mais dans la réalité, ça n'existe quasiment plus, ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2024 à 07:59, krissdept44 a dit :

J'ai déjà essayé une 318is y'a bien 20ans et perso ça marche pas terrible...un peu mieux qu'un 320i quoi... à l'époque j'avais une simple 205 GTI 1.6 et je la trouvais plus nerveuse et bien meilleur en reprises

 

Bref pas convaincu 

 

Une 318is, c'est une "petite //M3".

Un super châssis, mais un moteur creux, donc à utiliser en haut du compte-tour, surtout que le pont court aide bien dans cet usage.

 

Par contre, au quotidien, ça reste intéressant, car plus léger qu'un L6, bien moins gourmand en carburant, et moins contraignant en entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2024 à 12:03, grogazenvue a dit :

Quand à trouver une 318is à restaurer, oui, bien sûr, dans le monde des Bisounours, mais dans la réalité, ça n'existe quasiment plus, ça ...

 

Faut pas exagérer, c'est pas une 2002ti non plus...

 

13k€ t'en as une propre

https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2489169275image.thumb.png.e0301e579a2d3665d300e8815249354f.png

 

Pour 7-8K t'en a une dans son jus avec travaux

https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2499427528

image.thumb.png.90c2a553b8c0bb971e70548151b8c780.png

 

Il y a même une donneuse accidentée à 1500€...

https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2469250553

image.thumb.png.b6e74f51e8852ecf91f50eabd2a6a0f8.png

 

Alors évidement ca ne court pas non plus les rues puisque des IS il n'y en a pas eu des centaines de milliers d'exemplaires. (moins de 30 000 de mémoires pour la France)

Mais si on cherche bien on trouve des modèles fanés à restaurer, sinon on casse la tirelire pour s'offrir une très propre voire une restaurée (entre 15 et 18k d'après ce que j'ai vu, m'enfin ca reste des prix affichés, pas sûr que ca reflète le prix de vente...)

 

Dans tous les cas on parle d'une e30 équipée d'un 1.8L de 136ch... pas d'un bolide bricolé de partout avec un moteur énorme qui sort 300ch.

 

Le 23/02/2024 à 12:03, grogazenvue a dit :

Même s'il y a d'autres modif's, de mon point de vue, la plus complexe/onéreuse sera le moulin.

 

Mettre un moulin à la place d'un autre n''est pas franchement compliqué en revanche, il y a tout le faisceau électrique, les circuits de DA et de refroidissement qui ne sont certainement plus a leur place d'origine, sans parler de la transmission (boite et arbre). Bref, reconvertir ce type de swap en origine n'est certainement pas une mince affaire d'autant si tout l'équipement d'origine a disparu d'où l'intérêt de se tourner vers une auto avec des travaux mais complète et d'origine plutot que de partir sur une base complètement bidouillée, si l'objectif est d'avoir une 318is en tout cas.

 

Si l'objectif est d'avoir un e30 avec un M30, ma foi, chacun son délire... surtout pour 12000 balles...

 

 

Modifié par Cuby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2024 à 13:59, Cuby a dit :

 

Faut pas exagérer, c'est pas une 2002ti non plus...

 

13k€ t'en as une propre

https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2489169275image.thumb.png.e0301e579a2d3665d300e8815249354f.png

 

Pour 7-8K t'en a une dans son jus avec travaux

https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2499427528

image.thumb.png.90c2a553b8c0bb971e70548151b8c780.png

 

Il y a même une donneuse accidentée à 1500€...

https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2469250553

image.thumb.png.b6e74f51e8852ecf91f50eabd2a6a0f8.png

 

Alors évidement ca ne court pas non plus les rues puisque des IS il n'y en a pas eu des centaines de milliers d'exemplaires. (moins de 30 000 de mémoires pour la France)

Mais si on cherche bien on trouve des modèles fanés à restaurer, sinon on casse la tirelire pour s'offrir une très propre voire une restaurée (entre 15 et 18k d'après ce que j'ai vu, m'enfin ca reste des prix affichés, pas sûr que ca reflète le prix de vente...)

 

Dans tous les cas on parle d'une e30 équipée d'un 1.8L de 136ch... pas d'un bolide bricolé de partout avec un moteur énorme qui sort 300ch.

 

 

Mettre un moulin à la place d'un autre n''est pas franchement compliqué en revanche, il y a tout le faisceau électrique, les circuits de DA et de refroidissement qui ne sont certainement plus a leur place d'origine, sans parler de la transmission (boite et arbre). Bref, reconvertir ce type de swap en origine n'est certainement pas une mince affaire d'autant si tout l'équipement d'origine a disparu d'où l'intérêt de se tourner vers une auto avec des travaux mais complète et d'origine plutot que de partir sur une base complètement bidouillée, si l'objectif est d'avoir une 318is en tout cas.

 

Si l'objectif est d'avoir un e30 avec un M30, ma foi, chacun son délire... surtout pour 12000 balles...

 

Évidemment, que tout ce qui est du domaine du périphérique moteur aura été remplacé aussi, ça va de pair avec moulin.

Quand je dis avoir un M42 d'avance, ce n'est pas juste avoir un bloc moteur + embiellage, c'est un ensemble complet...

 

Quand aux occases de 318is à rénover, tu le montres toi-même, c'est bien trop cher pour que ça puisse avoir un intérêt quelconque ...

 

Un M30B35, ça ne sort pas 300ch, loin de là, ou alors, il faut taper de la très TRÈS grosse prépa' dessus, mais dans ce cas, on se rapprocherait d'une caisse de compétition, avec les périphériques adéquats et le budget qui correspond, ce qui n'a pas l'air d'être le cas ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2024 à 14:17, grogazenvue a dit :

Évidemment, que tout ce qui est du domaine du périphérique moteur aura été remplacé aussi, ça va de pair avec moulin.

Quand je dis avoir un M42 d'avance, ce n'est pas juste avoir un bloc moteur + embiellage, c'est un ensemble complet...

 

Dans ce cas on ne parle pas de moteur mais de mécanique complète. Donc un GMP, Il faut aussi les toutes les tubulures de refroidissement, les flexibles de DA de coté, un faisceau complet etc etc etc... Ca commence à représenter de la pièce.

 

Le 23/02/2024 à 14:17, grogazenvue a dit :

Quand aux occases de 318is à rénover, tu le montres toi-même, c'est bien trop cher pour que ça puisse avoir un intérêt quelconque ...

 

C'est vrai, c'est pas donné, 7-8000€ une base à restaurer à coté d'une très propre à 13000€ c'est sur qu'il faut bien y regarder.

Apres si on se lance dans une restau complète et que l'auto titille les 18000€ de valeur à la fin, faut voir. Enfin bref c'est pas le sujet de toute façon.

Quoi qu'il en soit une IS bricolée/swapée à 12000€ vs une propre et d'origine à 13000... La question est vite répondue comme dirait l'autre...

 

Le 23/02/2024 à 14:17, grogazenvue a dit :

Un M30B35, ça ne sort pas 300ch, loin de là, ou alors, il faut taper de la très TRÈS grosse prépa' dessus, mais dans ce cas, on se rapprocherait d'une caisse de compétition, avec les périphériques adéquats et le budget qui correspond, ce qui n'a pas l'air d'être le cas ici.

 

J'sais bien, j'étais dans l'exagération. Je faisais référence à ce qu'on voit couramment sur Youtube par exemple où il n'est plus rare de voir des "prépa" turbo sur des mécaniques quasiment stock sortir des puissances folles au banc. (200, 300 voie 400ch). Par contre ces montages ne semblent pas nécessiter un budget énorme... ..ok pour quelle fiabilité tu me diras, surement aucune :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2024 à 15:04, Cuby a dit :

 

Dans ce cas on ne parle pas de moteur mais de mécanique complète. Donc un GMP, Il faut aussi les toutes les tubulures de refroidissement, les flexibles de DA de coté, un faisceau complet etc etc etc... Ca commence à représenter de la pièce.

 

 

C'est vrai, c'est pas donné, 7-8000€ une base à restaurer à coté d'une très propre à 13000€ c'est sur qu'il faut bien y regarder.

Apres si on se lance dans une restau complète et que l'auto titille les 18000€ de valeur à la fin, faut voir. Enfin bref c'est pas le sujet de toute façon.

Quoi qu'il en soit une IS bricolée/swapée à 12000€ vs une propre et d'origine à 13000... La question est vite répondue comme dirait l'autre...

 

 

J'sais bien, j'étais dans l'exagération. Je faisais référence à ce qu'on voit couramment sur Youtube par exemple où il n'est plus rare de voir des "prépa" turbo sur des mécaniques quasiment stock sortir des puissances folles au banc. (200, 300 voie 400ch). Par contre ces montages ne semblent pas nécessiter un budget énorme... ..ok pour quelle fiabilité tu me diras, surement aucune :lol:

 

Sérieusement, les bricoles genre durites et compagnie, on s'en tamponne, c'est pas du tout une difficulté quand on veut remettre une caisse d'origine, ça se trouve facilement, et ça coûte que dalle. 

La difficulté réelle, principale, ça reste d'avoir un moteur complet d'avance, surtout que les M42, ça ne court pas les rues. 

 

Vu le tarif demandé, entre une caisse "à refaire" et une caisse "très propre", de mon point de vue, y a pas photo, je préfère partir direct sur la "très propre" à condition qu'elle ait un dossier suffisant pour en attester. 

 

Quand aux vidéo's Youtube, si tu veux, demain, je peux te pondre une vidéo d'une 316i qui monte à 250, c'est de la rigolade. 

J'ai déjà montré à des potes une vidéo où je prenais 400km/h compteur avec une de mes bécanes, ce n'est pas plus compliqué à faire... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2024 à 12:07, grogazenvue a dit :

 

Une 318is, c'est une "petite //M3".

Un super châssis, mais un moteur creux, donc à utiliser en haut du compte-tour, surtout que le pont court aide bien dans cet usage.

 

Par contre, au quotidien, ça reste intéressant, car plus léger qu'un L6, bien moins gourmand en carburant, et moins contraignant en entretien.

 

+1   👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ici. Ça fait un bail que je ne suis pas passé ici! 
je retrouve quelques pièces d’E30 en faisant du rangement. Quelqu’un ici a besoin de cache écrous BBS 14 et 15 pouces ? J’en ai un de chaque neuf (même la jante 14 neuve qui va avec)

 

faites moi savoir si jamais. Pas envie de mettre une annonce sur eBay…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2024 à 17:48, grogazenvue a dit :

Oh pinaise, salut toi  !! :coucou: 

:coucou:

c’est que tu dois te faire vieux maintenant :W

 

je suis encore en bm « nouvelle vieille » e91 330xd. Ça ne vaut plus rien maintenant!

 

Tu as encore une E30?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2024 à 22:33, pedro51biso a dit :

:coucou:

c’est que tu dois te faire vieux maintenant :W

 

je suis encore en bm « nouvelle vieille » e91 330xd. Ça ne vaut plus rien maintenant!

 

Tu as encore une E30?

 

Oh, ça fait bien longtemps que je n'ai plus Miss'316, je l'avais échangée contre une 730i E32 il y a des lustres... 

Aujourd'hui, j'ai une E31, une E36, une E46, un E83, et une F44. :ange: 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2024 à 23:03, grogazenvue a dit :

 

Oh, ça fait bien longtemps que je n'ai plus Miss'316, je l'avais échangée contre une 730i E32 il y a des lustres... 

Aujourd'hui, j'ai une E31, une E36, une E46, un E83, et une F44. :ange: 


Ah oui, grand garage alors ! 
top que tu gardes la passion bmw intacte 👍

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...