Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E30 (1982-1994)


adrig
 Partager

Messages recommandés

Le 27/12/2023 à 22:14, grogazenvue a dit :

Ce sont deux caisses trop différentes pour être comparables... :bah: 

Sont 2 voitures anciennes pour un fan de ford il vas dire que ses trop chère la 325i ( il faut voir il y a une Sierra Cosworth au Portugal à 45000€ trop aussi ) ... la 325i pour moi pas plus de 28000€ +- ,   il faut voir la E36  aussi est voiture ancienne et pour 45000€ tas la M3 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2023 à 23:10, grogazenvue a dit :

Et alors, des caisses anciennes, il y en a des centaines différentes, elles ne sont pas forcément comparables entre elles pour autant. :bah:

Rien a voir... la 325i ses pas une M ... Cosworth c'est le Top chez Ford comme M chez Bmw , comment un tel prix la 325i , il faut arrêter 👅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2023 à 17:46, Sonysko a dit :

C'est exactement ce que je dis, pov tâche, tu connais un constructeur qui donne un barème de 3h pour une distribution :ddr:

T'es encore plus con que le mec que tu veux défendre et qui, soit dit en passant, n'a jamais eu besoin de toi et n'en aura jamais besoin

 

Je travaille dans la documentations et le chiffrage en APV automobile depuis 17 ans et je suis mécanicien de formation...

Donc pour te répondre, oui je connais des constructeurs qui barèment 3h et moins pour cette opération.

 

Pour exemple, Renault donne 3h tout rond pour une R21 J8S (2.1D) dont le moteur et l'architecture sont plus ou moins semblables à un M20 dans une e30, sauf que la dépose partielle du radateur est necessaire et que le moteur doit etre pigé selon la méthiode constructeur, ce qui n'est pas le cas sur la BMW...

Et si tu veux une preuve, en voici une:

 

OG pour opération générale (donc tout compris pour info), 3h en T2 

image.thumb.png.496508748ba719d285ce3ca85659ede7.png

 

Autre exemple, sur une vieille 306 1.4 TU, Peugeot donne 2.40h pour la distribution + pompe à eau avec vidange et purge du circuit

 

 image.thumb.png.67db9f1e96641f3fc0cdc40b483c6b87.png

 

Comme tu peux le voir, tout est référencé, tu veux que je te colles les méthode de réparation avec ??

 

-> des distributions données à moins de 3h par les constructeurs existent bien (pov' tache)

 

Je ne cherche à défendre personne, juste à mettre en évidence ton ignorance compagnée de ton idiotie, ton arrogance et ton impolitesse gratuite.

 

Le 27/12/2023 à 17:53, grogazenvue a dit :

Sur une prop' ancienne à moteur longitudinal, c'est super accessible, et le M20 est également plutôt bien conçu aussi, donc ce n'est vraiment pas compliqué à faire, surtout qu'il y a de la place sous le capot. :oui:

 

Bien-sur, le M20 je connais bien et la e30 aussi (pour en avoir restaurée).

3h pour la distribution est largement suffisant, tu peux même ajouter la pompe à eau sans problème dans ces 3 heures.

 

 

Modifié par Cuby
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2023 à 23:30, alemao a dit :

Rien a voir... la 325i ses pas une M ... Cosworth c'est le Top chez Ford comme M chez Bmw , comment un tel prix la 325i , il faut arrêter 👅

 

C'est une histoire d'offre et de demande comme toujours, et là je dirais que c'est surtout l'offre qui est exclusive puisque c'est rarissime dans cette config.

 

La e30, toutes carrosseries et versions confondues, bénéficie d'une belle popularité qui a fait exploser les prix depuis les 5 dernières années environ.

Les cabriolet se vendent (ou s'affichent du moins) déjà à des prix très élevés, il n'y a donc rien d'étonnant de proposer le modèle ultime (325i) dans un état d'origine proche du neuf qui propose un très faible kilométrage et un historique limpide. C'est clairement une pépite.

 

Apres est-ce que le prix affiché est le juste prix ?... Disons qu'il va falloir trouver le client... Ca ne sera surement pas vendue dans l'heure, enfin je pense...

Ce qu'il faut se demander c'est est-ce qu'il y a beaucoup d'équivalence sur le marché ? Clairement non, c'est peut etre même la seule dans cette config sur le territoire.

 

Apres tout, il n'est pas rare de voir des 325 cabriolet correctement restaurés autour des 20-25k€. C'est plus ou moins rentré dans les moeurs (même si je trouve ca énorme).

Ici on parle d'une voiture dans son strict état d'origine et proche du neuf, c'est un niveau encore au dessus de la restauration complète.

Est ce que ça peut valloir le double ?... Je n'ai pas la réponse mais ca doit forcement s'afficher plus cher...

 

Si tu veux faire la comparaison, j'imagine qu'une M3 dans une configuration similaire, ne peut que s'afficher à un prix bien supérieur à toutes les autres M3.

Combien se vend une M3 e30 aujourd'hui ? Combien se vend une Cosworth aujourd'hui ? (à km et état équivalent)

C'est ça qu'il faudrait comparer je pense.

 

Modifié par Cuby
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/12/2023 à 10:24, Cuby a dit :

 

Je travaille dans la documentations et le chiffrage en APV automobile depuis 17 ans et je suis mécanicien de formation...

Donc pour te répondre, oui je connais des constructeurs qui barèment 3h et moins pour cette opération.

 

Pour exemple, Renault donne 3h tout rond pour une R21 J8S (2.1D) dont le moteur et l'architecture sont plus ou moins semblables à un M20 dans une e30, sauf que la dépose partielle du radateur est necessaire et que le moteur doit etre pigé selon la méthiode constructeur, ce qui n'est pas le cas sur la BMW...

Et si tu veux une preuve, en voici une:

 

OG pour opération générale (donc tout compris pour info), 3h en T2 

image.thumb.png.496508748ba719d285ce3ca85659ede7.png

 

Autre exemple, sur une vieille 306 1.4 TU, Peugeot donne 2.40h pour la distribution + pompe à eau avec vidange et purge du circuit

 

 image.thumb.png.67db9f1e96641f3fc0cdc40b483c6b87.png

 

Comme tu peux le voir, tout est référencé, tu veux que je te colles les méthode de réparation avec ??

 

-> des distributions données à moins de 3h par les constructeurs existent bien (pov' tache)

 

Je ne cherche à défendre personne, juste à mettre en évidence ton ignorance compagnée de ton idiotie, ton arrogance et ton impolitesse gratuite.

 

 

Bien-sur, le M20 je connais bien et la e30 aussi (pour en avoir restaurée).

3h pour la distribution est largement suffisant, tu peux même ajouter la pompe à eau sans problème dans ces 3 heures.

 

 

Le kékos qui veut me sortir ses diplômes, j'adore :ddr:

Tu veux aussi sortir ta bite pour comparer ? :buzz:

J'ai aussi une formation mécanique, un BTS MAVA, et je ne le secoue pas à tout bout de champ parce que je m'en tape :bah:

Par contre, je maintiens que tes cahiers des années 80 ne valent rien, le mec dit qu'il a fait changer la distribution en 2023, 3h soit, grosso merdo, moins de 500 balles de MO, ça n'est pas possible en concession BMW, E30 ou pas.

Maintenant, vu que t'as que ça à foutre, je te propose d'aller faire le tour des concessions BMW, ça te permettra de prendre en photo les modèles d'exposition :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/12/2023 à 11:08, Sonysko a dit :

Le kékos qui veut me sortir ses diplômes, j'adore :ddr:

Tu veux aussi sortir ta bite pour comparer ? :buzz:

J'ai aussi une formation mécanique, un BTS MAVA, et je ne le secoue pas à tout bout de champ parce que je m'en tape :bah:

Par contre, je maintiens que tes cahiers des années 80 ne valent rien, le mec dit qu'il a fait changer la distribution en 2023, 3h soit, grosso merdo, moins de 500 balles de MO, ça n'est pas possible en concession BMW, E30 ou pas.

Maintenant, vu que t'as que ça à foutre, je te propose d'aller faire le tour des concessions BMW, ça te permettra de prendre en photo les modèles d'exposition :jap:

 

Ok t'as raison...

On a le même diplome et ca me fait chier de l'avouer parce que ca veut dire qu'ils le donnent aussi à des mongols...

Intellectuellement t'es resté bloqué au lycée visiblement. C'est pas grave je t'en veux pas, il faut savoir tendre la main aux plus diminués pour les faire progresser.

 

Bisou 🥰

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/12/2023 à 11:18, Cuby a dit :

 

Ok t'as raison...

On a le même diplome et ca me fait chier de l'avouer parce que ca veut dire qu'ils le donnent aussi à des mongols...

Intellectuellement t'es resté bloqué au lycée visiblement. C'est pas grave je t'en veux pas, il faut savoir tendre la main aux plus diminués pour les faire progresser.

 

Bisou 🥰

Entre 2 bisous, tu me donneras le nom de la concession qui facture 3h de MO pour une distribution d'E30 :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/12/2023 à 11:41, Sonysko a dit :

Tu me donneras le nom de la concession qui facture 3h de MO pour une distribution d'E30 :ange:

 

Va faire un devis dans le réseau mon ami... toute facon tu ne me croiras pas... :D

Tu me diras que c'est une concession des années 80 qui ne vaut rien... :ptdr: 

 

Le 28/12/2023 à 11:41, Sonysko a dit :

Entre 2 bisous

 

J'ai écrit "bisou" sans S, va pas croire que t'as un ticket... Je veux bien essayer de te sortir de ta connerie mais je vais pas te faire des papouilles non plus hein... :tongue: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2023 à 23:30, alemao a dit :

Rien a voir... la 325i ses pas une M ... Cosworth c'est le Top chez Ford comme M chez Bmw , comment un tel prix la 325i , il faut arrêter 👅

 

A mes yeux, la vraie Cosworth, c'est la RS, pas la Saphire... 

Acessoirement, les Sierra n'existaient pas en cab', et une "simple" 325i sortait déjà 171ch. 

Enfin, sur ces caisses, le premier facteur de "prix", c'est l'engouement pour le modèle, et force est de constater que l'engouement pour les E30 cab' est nettement plus élevé que pour les Sierra's, et ce, tout à fait indépendamment des qualités de ces dernières. :jap: 

Bref, comme je disais plus haut, ce n'est pas comparable. :bah: 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/12/2023 à 10:24, Cuby a dit :

 

[...]

Bien-sur, le M20 je connais bien et la e30 aussi (pour en avoir restaurée).

3h pour la distribution est largement suffisant, tu peux même ajouter la pompe à eau sans problème dans ces 3 heures.

 

 

 

C'est ce que je disais plus haut, en 3h, je fais la distri' avec une main attachée dans le dos... :bah: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/12/2023 à 11:08, Sonysko a dit :

Le kékos qui veut me sortir ses diplômes, j'adore :ddr:

Tu veux aussi sortir ta bite pour comparer ? :buzz:

J'ai aussi une formation mécanique, un BTS MAVA, et je ne le secoue pas à tout bout de champ parce que je m'en tape :bah:

Par contre, je maintiens que tes cahiers des années 80 ne valent rien, le mec dit qu'il a fait changer la distribution en 2023, 3h soit, grosso merdo, moins de 500 balles de MO, ça n'est pas possible en concession BMW, E30 ou pas.

Maintenant, vu que t'as que ça à foutre, je te propose d'aller faire le tour des concessions BMW, ça te permettra de prendre en photo les modèles d'exposition :jap:

 

Je pensais que tu le faisais exprès, mais non, en fait, t'es réellement complètement c*n/idiot... :roll: 

 

Tu finis par admettre que c'est largement faisable en moins 3h, mais malgré tout, tu t'entêtes quand même à dire qu'une concess' ne peut pas facturer moins de 500€ de main d'oeuvre pour ça. :ddr: 

Le pire, c'est que même en pièces détachées, il y en a pour 3 cacahuètes, les pièces valent que dalle, sur une distri' de M20. :lol: 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/12/2023 à 12:22, grogazenvue a dit :

Le pire, c'est que même en pièces détachées, il y en a pour 3 cacahuètes, les pièces valent que dalle, sur une distri' de M20. :lol: 

 

Attention quand même. En pièces d'origines ça chiffre assez vite

 

Je te fais un devis flash éclair en pièces d'origines avec le tarif national de décembre 2023 (et pas des années 80...)

 

Pas de kit pour ce moteur chez BMW, c'est au détail

- 11311711081 courroie distribution 40.85 HT

- 11311711154 galet tendeur 71.94€ HT

 

Les 3 courroies (montage clim)

- 11511711091 alternateur-pompe à eau 19.50€ HT

- 32421706597 pompe de direction 12.18€ HT

- 64551722991 compresseur 11.71€ HT

 

Si jamais tu ajoutes les joints spi avec

- 11121284154 spi arbre inter 16.77€ HT

- 11141275466 spi vilo 23.31€ HT

- 11121284154 spi AAC 16.77€ HT

 

Et une pompe à eau

- 11519070758 151.23 € HT

 

Soit un total de 437.11€ TTC

 

Pas trouvé en Value line qui est la gamme de pièces low cost BMW.

 

Donc si tu ajoutes grosso merdo 500 balles de MO et le liquide de refroidissement, tu fleurtes avec les 1000 balles quand même...

 

Mais effectivement si tu te sers chez Oscaro et que tu fais tout toi même, ca te reviens à 200 balles à tout péter.

C'est l'atout supplémentaire de la e30, pas cher et facile à entretenir soit même.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/12/2023 à 12:22, grogazenvue a dit :

 

Je pensais que tu le faisais exprès, mais non, en fait, t'es réellement complètement c*n/idiot... :roll: 

 

Tu finis par admettre que c'est largement faisable en moins 3h, mais malgré tout, tu t'entêtes quand même à dire qu'une concess' ne peut pas facturer moins de 500€ de main d'oeuvre pour ça. :ddr: 

Le pire, c'est que même en pièces détachées, il y en a pour 3 cacahuètes, les pièces valent que dalle, sur une distri' de M20. :lol: 

 

Je sais que tu as du mal à suivre une conversation, mais le point de départ c'est ton scepticisme concernant les 5000€ de facture d'après le listing qu'un vendeur a donné sur leboncoin :buzz:

On s'en branle de savoir si c'est faisable en 10 minutes ou en 3 jours, la question c'est de connaître la facturation d'une distribution chez BMW, au pifomètre, j'ai annoncé 1000/1500 balles et là t'as sauté comme un morbac en me disant que j'étais à l'ouest.

Au final, tu n'as bien sur pas apporté la preuve que j'avais tort :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/12/2023 à 13:08, Cuby a dit :

 

Attention quand même. En pièces d'origines ça chiffre assez vite

 

Je te fais un devis flash éclair en pièces d'origines avec le tarif national de décembre 2023 (et pas des années 80...)

 

Pas de kit pour ce moteur chez BMW, c'est au détail

- 11311711081 courroie distribution 40.85 HT

- 11311711154 galet tendeur 71.94€ HT

 

Les 3 courroies (montage clim)

- 11511711091 alternateur-pompe à eau 19.50€ HT

- 32421706597 pompe de direction 12.18€ HT

- 64551722991 compresseur 11.71€ HT

 

Si jamais tu ajoutes les joints spi avec

- 11121284154 spi arbre inter 16.77€ HT

- 11141275466 spi vilo 23.31€ HT

- 11121284154 spi AAC 16.77€ HT

 

Et une pompe à eau

- 11519070758 151.23 € HT

 

Soit un total de 437.11€ TTC

 

Pas trouvé en Value line qui est la gamme de pièces low cost BMW.

 

Donc si tu ajoutes grosso merdo 500 balles de MO et le liquide de refroidissement, tu fleurtes avec les 1000 balles quand même...

 

Mais effectivement si tu te sers chez Oscaro et que tu fais tout toi même, ca te reviens à 200 balles à tout péter.

C'est l'atout supplémentaire de la e30, pas cher et facile à entretenir soit même.

A bah merde, au final, c'est au moins 1000 balles la distribution d'une E30 :lol: :lol:

Vous êtes vraiment des nazes :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne je n'ai jamais dit le contraire. Mon intervnetion vis-à-vis de toi portait sur les temps constructeur et l'obligation de les appliquer pour les affaires et que 3h de MO pour une distribution en temps officiel n'a rien d'irréel.

 

Pour le reste, ma foi, on sait que les interventions dans le réseau d'une marque coutent cher.

Il n'y en a jamais pour "3 cacahouètes" en coût PR chez un concessionnaires, ca se saurait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/12/2023 à 13:28, Sonysko a dit :

A bah merde, au final, c'est au moins 1000 balles la distribution d'une E30 :lol: :lol:

Vous êtes vraiment des nazes :buzz:

 

Ben, en fait, non, c'est moins que ça...

Déjà, y en a pour presque 100€ de joints spis potentiellement superflus, ensuite c'est sur la base de 500€ de main d'oeuvre soit 3h à 170€ de l'heure, alors qu'on n'a pas le tableau, mais c'est peut-être 2h30 à 130€, par exemple, soit dans les 300-350€. Bref, en fait, on est au final peut-être à la moitié de tes 1500€. :ddr: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, 500€ de MO c'est en prenant en compte les suppléments avec pompe à eau et les joints qui effectivement ne sont pas systématiques, c'est selon. J'ai fait un estimation au plus cher.

 

J'ai arrondi à 4h pour inclure les joints et la pompe (et c'est large) avec un taux horaire à 125€ ce qui est aussi la fourchette haute, soit 500€ :jap:

 

Modifié par Cuby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/12/2023 à 13:46, Cuby a dit :

Toutes facons si il y a des factures avec cette auto à 45K€, septique ou pas, il y a des preuves des couts d'interventions. (sauf si c'est du faux... mais là c'est un autre délire)

 

C'est justement là où je voulais en venir... 

5000€ de frais réalisés avec ce qui est mentionné dans l'annonce, ça me parait gourmand depuis le départ. 

Donc je vois plusieurs possibilités: 

- le mec compte comme Sonysko et arrondit à 1000€ à chaque fois qu'il a une facture de 650€

- le mec a annoncé çà "au pif" sans réellement compter

- des frais importants supplémentaires ont été réalisés sans les mentionner dans l'annonce

- ou alors les factures sont plus ou moins bidon, les montants sont potentiellement gonflés de façon artificielle

- les entretiens ont été réalisés par un concess' qui facture 300€/h et qui prend 1000€ de main d'oeuvre pour changer 2 pneus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/12/2023 à 13:57, grogazenvue a dit :

 

C'est justement là où je voulais en venir... 

5000€ de frais réalisés avec ce qui est mentionné dans l'annonce, ça me parait gourmand depuis le départ. 

Donc je vois plusieurs possibilités: 

- le mec compte comme Sonysko et arrondit à 1000€ à chaque fois qu'il a une facture de 650€

- le mec a annoncé çà "au pif" sans réellement compter

- des frais importants supplémentaires ont été réalisés sans les mentionner dans l'annonce

- ou alors les factures sont plus ou moins bidon, les montants sont potentiellement gonflés de façon artificielle

- les entretiens ont été réalisés par un concess' qui facture 300€/h et qui prend 1000€ de main d'oeuvre pour changer 2 pneus. 

 

Ou un peu tout en même temps ! :D

 

Faut avoir les papiers sous les yeux avant de tirer ce genre de conclusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/12/2023 à 13:59, Cuby a dit :

 

Ou un peu tout en même temps ! :D

 

Faut avoir les papiers sous les yeux avant de tirer ce genre de conclusion.

 

Effectivement, il y a peut-être aussi un peu de tout ça en cumulé. :jap: 

Comme tu dis, pour celui qui serait potentiellement intéressé, il faudrait creuser, et ne pas prendre ce qui est annoncé pour argent comptant. 

A mes yeux, c'est suspect. Depuis le début, je ne dis rien de plus. Peut-être réel, mais potentiellement foireux aussi. 

Les plus-values potentielles sur ce type de véhicule sont telles que cela attire des gens aux méthodes peu orthodoxes, donc la méfiance doit être de mise, j'ai par exemple vu plusieurs E31 aux factures louches quand j'en cherchais une... 

Modifié par grogazenvue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu envisages carrement une énoncé foireuse ? (km; historique, l'état neuf, le cuir qui sent bon, toussa)

 

La tromperie ou le dol est attaquable et c'est plus facile à prouver que le vice caché. Faudrait quand meme etre sans scrupule et un peu con pour pondre une magouille pareille... m'enfin ca ne serait pas inédit c'est sûr... Dès qu'il y a du pognon à se faire, tous les moyens sont bons.

 

j'ai tendance à croire en mon prochain, à mes dépens quelques fois... J'essaye de ne pas voir le mal partout mais c'est certains que vu la spéculation qu'il y a aujourd'hui sur le marché, ya moyen de se faire avoir.

 

j'ai une connaissance qui a acquis une 205 GTI restaurée, "état neuf". Quelques détails le chagrinaient mais il a fini par faire affaire quand-même.

Il n'a pas mis longtemps à comprendre qu'il s'était fait baiser en beauté.

 

Plus il cherchait, plus il en découvrait:

Origine Espagne, donc pas d'historique, kilométrage baissé avant le CT donc un seul kilométrage sur histovec apres import.

Les photos de la restaurations ne correspondaient pas à la voiture, ça il l'a vu au fur et à mesure des démontages (train AR non reconditionné, embrayage ancien voire presque HS, moteur usé sensé être refait à neuf etc etc)

En fait le mec a juste fait le strict minimum pour qu'elle claque au 1er coup d'oeil (peinture et sellerie neuve) tout le reste n'a quasiment pas été refait ou juste le minimum pour qu'elle paraisse restaurée.

Le tout vendu au prix fort bien entendu...

 

L'affaire est au tribunal mais il a deja refait entièrement sa voiture dans un excès d'énervement et de frustration, donc ca ne joue pas en sa faveur, sans compter des pseudo accords signés entre les deux parties pour un rabait de 1000€ avant qu'il ne découvre rellement à quel point il s'était fait enfiler.

Bref c'est pas gagné et sa 205 il l'a payé deux fois... et le vendeur a dû se faire une gratte conséquente, d'ailleurs il continue à sevir dans le monde de la 205 GTI.

Le mec est malin puisqu'il sort quelques modèles irréprochables convenablement restaurés pour ne pas ternir son image en baisant quelques acheteurs ici ou là.

 

Un bel enc***é en somme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/12/2023 à 13:28, Sonysko a dit :

A bah merde, au final, c'est au moins 1000 balles la distribution d'une E30 :lol: :lol:

Vous êtes vraiment des nazes :buzz:

=>

Le 28/12/2023 à 13:40, Cuby a dit :

En ce qui me concerne je n'ai jamais dit le contraire.

 

Le 28/12/2023 à 13:50, grogazenvue a dit :

 

Ben, en fait, non, c'est moins que ça...

Déjà, y en a pour presque 100€ de joints spis potentiellement superflus, ensuite c'est sur la base de 500€ de main d'oeuvre soit 3h à 170€ de l'heure, alors qu'on n'a pas le tableau, mais c'est peut-être 2h30 à 130€, par exemple, soit dans les 300-350€. Bref, en fait, on est au final peut-être à la moitié de tes 1500€. :ddr: 

Non mais ferme la, même ton pote dit qu'il n'a jamais dit le contraire :lol:

T'es vraiment d'une mauvaise foi sans nom, là tu essaies de nous prouver qu'on peut faire une distribution pour la moitié de 1500€, ce que je ne nie pas.

Même pour trois francs six sous, si on le fait le fait soit même.

 

Ton postulat de départ c'est : 5000€ pour les réparations énoncées, ça n'est pas possible. Et pourtant, si c'est possible, même ton pote le reconnait, espèce de bouffon :buzz:

Une distribution d'E30 à 300€, c'est possible si on le fait soit même.

Une distribution d'E30 à 700€, c'est possible, si on trouve un ptit garagiste sympa

Une distribution d'E30 à 1500€, c'est possible, si on va chez Bymycar.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/12/2023 à 13:52, Cuby a dit :

Oui, 500€ de MO c'est en prenant en compte les suppléments avec pompe à eau et les joints qui effectivement ne sont pas systématiques, c'est selon. J'ai fait un estimation au plus cher.

 

J'ai arrondi à 4h pour inclure les joints et la pompe (et c'est large) avec un taux horaire à 125€ ce qui est aussi la fourchette haute, soit 500€ :jap:

 

Sauf que tu n'apportes pas la preuve qu'un concessionnaire BMW facture 3 heures de MO pour une distribution d'E30 :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/12/2023 à 13:57, grogazenvue a dit :

 

C'est justement là où je voulais en venir... 

5000€ de frais réalisés avec ce qui est mentionné dans l'annonce, ça me parait gourmand depuis le départ. 

 

A ok, d'abord c'était impossible, maintenant ça te parait gourmand :lol:

Quelle girouette ce mec :ddr:

Moi aussi, ça me parait gourmand, mais pas impossible :buzz:

Modifié par Sonysko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise t'es pénible de parler comme ça...

Si son "pote" c'est moi, moi je suis le pote de tout le monde tu sais à partir du moment où on est respectueux. Ca peut te parraitre bizarre, j'ai bien compris...

 

Le 28/12/2023 à 16:57, Sonysko a dit :

Sauf que tu n'apportes pas la preuve qu'un concessionnaire BMW facture 3 heures de MO pour une distribution d'E30 :bah:

 

Non effectivement, et l'inverse toi non plus à postériori. Je me base sur mon expérience simplement, sans être mecano de la marque par dessus le marché.

C'est dommage je n'ai pas de doc TM (temps de MO) constructeur pour la e30. Ca na certainement jamais été numérisé.

 

Par contre une simple recherche google donne:

image.png.734c2332cc1ea5337bbf03a1c7228d75.png

Ca vaut ce que ça vaut tu me diras, n'empèche que c'est cohérent...

J'ai autre chose à foutre que d'appeler l'atelier BMW pour ça, qui d'ailleurs ne me fera surement pas de chiffrage par téléphone.

 

A toi de prouver que je ne suis pas dans le vrai :spamafote:

As-tu déja travaillé sur un M20 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/12/2023 à 10:48, Cuby a dit :

 

C'est une histoire d'offre et de demande comme toujours, et là je dirais que c'est surtout l'offre qui est exclusive puisque c'est rarissime dans cette config.

 

La e30, toutes carrosseries et versions confondues, bénéficie d'une belle popularité qui a fait exploser les prix depuis les 5 dernières années environ.

Les cabriolet se vendent (ou s'affichent du moins) déjà à des prix très élevés, il n'y a donc rien d'étonnant de proposer le modèle ultime (325i) dans un état d'origine proche du neuf qui propose un très faible kilométrage et un historique limpide. C'est clairement une pépite.

 

Apres est-ce que le prix affiché est le juste prix ?... Disons qu'il va falloir trouver le client... Ca ne sera surement pas vendue dans l'heure, enfin je pense...

Ce qu'il faut se demander c'est est-ce qu'il y a beaucoup d'équivalence sur le marché ? Clairement non, c'est peut etre même la seule dans cette config sur le territoire.

 

Apres tout, il n'est pas rare de voir des 325 cabriolet correctement restaurés autour des 20-25k€. C'est plus ou moins rentré dans les moeurs (même si je trouve ca énorme).

Ici on parle d'une voiture dans son strict état d'origine et proche du neuf, c'est un niveau encore au dessus de la restauration complète.

Est ce que ça peut valloir le double ?... Je n'ai pas la réponse mais ca doit forcement s'afficher plus cher...

 

Si tu veux faire la comparaison, j'imagine qu'une M3 dans une configuration similaire, ne peut que s'afficher à un prix bien supérieur à toutes les autres M3.

Combien se vend une M3 e30 aujourd'hui ? Combien se vend une Cosworth aujourd'hui ? (à km et état équivalent)

C'est ça qu'il faudrait comparer je pense.

 

Dans les années 90 il avez 3 sportives sorti dans la presse, Sierra Cosworth, Bmw M E30 et Mercedes 190 Evulotion , pour te répondre les 3 a l’époque laquelle plus chère ... ses logique que maintenant c'est pareil  , par contre une simple 325i à 45000€ pas pour moi un tout cas ...👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/12/2023 à 16:57, Sonysko a dit :

=>

 

Non mais ferme la, même ton pote dit qu'il n'a jamais dit le contraire :lol:

T'es vraiment d'une mauvaise foi sans nom, là tu essaies de nous prouver qu'on peut faire une distribution pour la moitié de 1500€, ce que je ne nie pas.

Même pour trois francs six sous, si on le fait le fait soit même.

 

Ton postulat de départ c'est : 5000€ pour les réparations énoncées, ça n'est pas possible. Et pourtant, si c'est possible, même ton pote le reconnait, espèce de bouffon :buzz:

Une distribution d'E30 à 300€, c'est possible si on le fait soit même.

Une distribution d'E30 à 700€, c'est possible, si on trouve un ptit garagiste sympa

Une distribution d'E30 à 1500€, c'est possible, si on va chez Bymycar.

 

 

Merci de ne pas deformer mes propos...

Pour rappel, mon post initial, c'était

 

J'vois pas très bien où il compte ses 5k€ de frais réalisés...

:ange: :voyons:

 

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/12/2023 à 19:59, Sonysko a dit :

Perso, je préfère l'Escort Cosworth.

 

J'ai toujours eu du mal avec la version édulcorée (petit turbo, et look "banal") de Sierra Cosworth à 4 portes...

 

Pour moi, une Cosworth, c'est d'abord une Sierra RS Cosworth, ou alors, à défaut, en effet, pourquoi pas une Escort (alors que je n'aimais pas trop cette dernière, au départ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/12/2023 à 20:07, grogazenvue a dit :

 

J'ai toujours eu du mal avec la version édulcorée (petit turbo, et look "banal") de Sierra Cosworth à 4 portes...

 

Pour moi, une Cosworth, c'est d'abord une Sierra RS Cosworth, ou alors, à défaut, en effet, pourquoi pas une Escort (alors que je n'aimais pas trop cette dernière, au départ).

Oui un look banal qui les mafias adorée pour le look discret et puissante pour rechaper à la Police 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...