Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E30 (1982-1994)


adrig
 Partager

Messages recommandés

Invité §bmw684wU

Sur toutes mes e3 j'avais ce problème, plus ou moins important. Je penserai presque à un défaut de fabrication.

Moi j'ai pas de problème à ce niveau, sauf peut-être les petits compartiments sur le côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw684wU

Non, sinon je ne me serais pas amusé a remettre un intérieur et des VE

 

 

Fini, j'ai encore changé toutes les vitres par des teintés , ne reste plus qu'a acheter un ciel de toit.

Tu arrêtes définitivement le circuit avec celle-là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lar831ic

Tu arrêtes définitivement le circuit avec celle-là?

Pour les deux fois ou j'y suis allé, ça n'empêche pas d'y retourné même avec 150 kilos de plus, je vais compenser autrement en augmentant les CV (S50)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pl1117fx

Bonjour , j'ai demandé hier sur le forum le poid d'un moteur de 325i e30 , quelqu'un pourrait me repondre car je dois allé en chercher un cet aprés midi . Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yog134fF

Moi j'ai pas de problème à ce niveau, sauf peut-être les petits compartiments sur le côté.

 

Fait attention car moi ca a commencé comme ca et j'ai laissé un carton dans le coffre un moment et maintenant il est tout mouillé

 

LARIOS: Tu as refais des nouvelles photos?

 

 

SADDAM:J'imagine que tu l'avais payé moins que ce que tu l'as revendu dans ce cas la pour une 324 j'aurais la même chose. Par contre si demain on me propose 3000euros pour ma is je ne crois pas que je la revendrais :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra675ZB

Salut les amis !

 

Un petit coucou de la part de fragger008 ! Ca faisait super longtemps que je ne m'étais pas connecté sur ce forum et je dois dire que vous remplissez les pages à une vitesse assez hallucinante ! Je dois maintenant avoir bien 200 pages de retard !! :eek: Je pense d'ailleurs que j'aurai pas le courage de tout lire ! :)

 

Sinon quelques nouvelles de ma titine : Elle va toujours aussi bien. Dernièrement, je lui ai trouvé (enfin) un volant Mtech II et ça lui va bien !

Par contre j'ai toujours des problèmes de ralenti instable lorsque je roule et que je retombe au point mort en freinant. Mais je me demande si je n'ai pas de fuite d'air au niveau du servofrein, il faut que je regarde ça de plus près. En effet, lorsque je suis à l'arrêt, que j'attends que le ralenti se stabilise et qu'ensuite j'enfonce la pédale de frein, le ralenti se remet à osciller pendant quelques instants... C'est vraiment la seule chose que je n'ai pas changé au niveau du circuit d'air... Vous pensez que ça peut venir du servofrein lui-même ? Parce que sinon la durite à l'air en bon état...

 

Voilà sinon toujours autant de plaisir à la conduire.

 

@ bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lar831ic

Bonjour , j'ai demandé hier sur le forum le poid d'un moteur de 325i e30 , quelqu'un pourrait me repondre car je dois allé en chercher un cet aprés midi . Merci

Environ 120kilos t'es marrant ca dépend de se qui reste sur le moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lar831ic

Moteur complet , avec demarreur alternateur et boite

180-200kgs environ je crois que le moteur nue pése 150kgs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La je suis d'accord je trouve qu'elle ressemble plus àla mercédes qu'a la e30. Peut être les feux..

 

Depuis un moment j'ai pas mal d'humidité dans mon coffre. LE joint de cofre à pourtant l'air d'être en bon état. Vous avez une idée de ou cela peut venir?

 

Change tes joints de feux arriere, c'est recurent sur E30 :bah::jap: !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pis658qA

Super ta 325is! IS!!

 

La couleur rouge: bof je trouve.

Par contre la bande noir, j'aime bien!

 

Deux questions pour toi:

- Tes BBS sont de quels couleur? alliage leger ou blanc??

- La couleur complete ta coute combien??

 

Merci :jap:

 

et Bonne bourre avec

Mes BBS sont maintenant blanche

La peinture complete m'a coutée environ 220€... donc pourquoi s'en priver!

c'est moi qui l'ai fait donc voila. J'ai juste acheter les produits... et comme mon pere à un garage, ca ma pas couté grand chose :cool:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud355ND

Alors ca peut venir des joints de feux arriere ?

car moi, quand j'ouvre mon coffre je peux y mettre des poissons

rouge de chaques cotes :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor638nE

Alors ca peut venir des joints de feux arriere ?

car moi, quand j'ouvre mon coffre je peux y mettre des poissons

rouge de chaques cotes :lol:

 

Oui alex a raison a 100% :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man863rq

Pour ceux qui comme moi sont équipés de BV auto à 4 rapports et pas de compte tours, je trouve ça assez frustrant du coup pour savoir un peu ou j'en suis j'ai fait un petit tableau, c'est ici:

http://passionf650.free.fr/PhotoDiverses/RapportsBVA.xls

 

Attention vérifiez que vous avez les même rapports, ça marche d'ailleur pour les boites mécanique aussi.

Les lignes en gras sont les niveau de changement de vitesse accélérateur à mi-course, au plancher et en kick down. (lre tout vérifié)

Sachant que en changeant les rapport à mi course la conso tourne au environ de 8.5 l

Détail interessant le dernier rapport et plus long que la 5éme en BV manuelle d'ou un econso un peu en dessous et un moteur qui tourne moins vite, ils se sont permient d'alloger le dernier rapport grace au coupleur qui joue le role de variateur pendant les phases délicates.

Salut

Manu qui sait maintenant à combien tourne le moulin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud355ND

Effectivement je viens d'aller voir et au niveau des joints de feux arriere

il y'a de la corrosion, je vais m'en occupé ce week end :oui:

 

(ce week end c'est rodage des soupapes et traitement de la corrosion)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea207YV

Petits documents encore retrouvés dans mes archives...

 

Petite entrée dans l'intimité d'un très grand...dans tous les sens du terme :sol:

Les combinaisons de HANS JOACKIM STUCK sèchent après des relais aux 24 Heures de Francorchamps

 

http://i2.tinypic.com/ort83c.jpg

 

La voiture personelle de HANS STUCK

 

http://i2.tinypic.com/orttup.jpg

 

 

http://i2.tinypic.com/ortu2p.jpg

 

 

Souvenirs du GRAND PRIX d'ANGLETERRE à la grande époque de NELSON PIQUET et de la BRABHAM BMW...

 

Pour éviter le H.S., tout d'abord l'arrivée au circuit de BRANDS HATCH en 320i e30 BAUR TC (prêt de BMW GB pour le week-end) et 635CSi

 

http://i2.tinypic.com/ortbaf.jpg

 

Le sésame pour tout le week-end...accès à tous les stands et dans le village BMW

 

http://i2.tinypic.com/ortd86.jpg

 

La réception BMW

 

http://i2.tinypic.com/orueti.jpg

 

 

 

Dans les stands chez BRABHAM BMW...sans commentaires et accessibilité totale :D

 

http://i2.tinypic.com/orte1l.jpg

 

http://i2.tinypic.com/orte8l.jpg

 

http://i2.tinypic.com/ortef6.jpg

 

http://i2.tinypic.com/ortfsi.jpg

 

http://i2.tinypic.com/ortfzc.jpg

 

http://i2.tinypic.com/ortg2e.jpg

 

http://i2.tinypic.com/ortgk4.jpg

 

Monsieur BMW, vous z'en auriez pas un petit comme ça pour ma e30, svp ?

 

http://i2.tinypic.com/ortgty.jpg

 

 

L'artiste au boulot... :langue:

 

http://i2.tinypic.com/orthfr.jpg

 

http://i2.tinypic.com/ortj6h.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ram874KW

ramzy_1141072362_gilles_vac_041__600_x_450_.jpg.cd577563c202a944d5af11191ce9b17b.jpg

 

Ramzy, on dirait trop la 325ix de tooroop! (sauf en phase 2)

400 euros pour ce bordel?! Ouai c'est pas mal!

Elle est propre de l'exterieur, et bien sur je n'aime pas ce truc machin chouette devant! Je ne suis pas tres fan de la ligne qui caraterise le x non plus.

 

En tous cas pour ce prix tu as

Les vitres teintees,

des phares av blanc (donc vehicle outre-rhin)

et surtout les bbs inclus!! C'est deja pas mal! haha

 

D'ailleurs vous faite comment pour vous assurer que les caches, qu'on ne vous les nique pas??!! :voyons: (A part biensur les enlever et les ranger dans l'armoire, mais c'est pas tres esthetiques apres....)

 

Merci pour les bonnes solutions efficaces, j'en aurais peut etre besoin...

 

 

MAX:!! Alors la! c'est enorme! Tu dois absolument ajouter la photo de Jean Marie H dans la trombi!! ahah :lol:

 

Jean Marie H, merci pour l'alpina! Meme si je une petit faible pour les Hartge plutot ;)

 

EDIT:

v'la mon etoile filante qui est de retour pour la nieme fois.... J'espere qu'elle restera assez lontemps pour attendre la seconde qui me permettra de battre mon record personnel ahah :W

 

 

C'est une 318i, d'exterieur elle est en tres bonne etat et d'interieur aussi, toit ouvrant, vitre electrique, les cache bbs sont fournie avec et pour les serrer il a une clef a vendre chez bmw specialement concu pour ca. Il y a peut etre un joint de culasse a prevoir et un probleme de faisceau electrique qui lui empeche de passer le CT car pas de feu... Mais bon pour 400 euro, une voiture qui roule a voir assez saine et avec des bbs, c'etait mon devoir de E30tiste de la sauver.. Non ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri407IT

jsuis pâs d'accord avec celle la :o|

Une e30 ca ne part pas tout droit!

il faudrait metre la voiture dans l'autre sens avec l'arriere en face de nous ca serait plus réaliste :lol:

 

Tiens Yogui, ca te va mieux comme ca??...:

http://img231.imageshack.us/img231/2299/drivenbye301130087942neigejpg4.png

Je tiens a preciser que dans cette configuration, les bonhommes parlent anglais, car conduite a droite oblige!

 

J'adore Max qui martyrise et traumatise les AX sur les montes... j'espere qu'en profitant de ta bmw on ice, tout ira bien sans souci...

 

On a encore besoin de ta voiture pour les rassemblements... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri407IT

bmwmax59_1141124614_1617800_1.jpg.74d56274502ea1a11ae3ea9b024bdaf5.jpg

 

 

Sous cette angle bien particuliere,

non moi je dirais qu'elle ressemble plus a la bonne vielle concurrente des serie3, j'ai nomme la 190 (merco)

 

C'est "unbeliavable" quoi!!

 

Mais puisque la merco a les meme profile et proportions que nos e30, forcement la maserati n'en est pas loin...

 

 

 

EDIT:

A bah apparemment c'est aussi l'avis de la plupart d'entre vous. J'ai repondu avant d'avoir lu toutes les reponses qui suivaient le message de Max :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

 

Eh bien quel superbe passage de Jean-marie H ! Pleins de belles photos :love: Pour ce qui me concerne plus profondément au sujet des Hartge, je suis resté en peu sur ma faim à propos de la H35. Mais la Alpina C1, là il y avait des photos en plus détaillées.

Ma question : Sur la photo de la H35, j'ai vu qu'il y avait des jantes assez "fermées", est ce que ça ne nuirait pas à la ventilation des freins lors de l'utilisation intensive sur circuit ?

En fait, je songe à m'acheter des jantes TRX que j'ai vu à la casse, pour faire du circuit avec , pour éviter d'abîmer mes BBS repeintes...

Si vous pouvez me conseiller ?

 

Pour Yogui et BMWMAX59, simple rappel amical : Des pneus neufs = danger ! Un vrai pneu est pneu rodé, car il faut que la couche neuve du caoutchouc soit + poreuse. Donc entre 500 et 1500 Km de rodage avant qu'il deviennent performants, donc adhérents. Bonne route :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yog134fF

Change tes joints de feux arriere, c'est recurent sur E30 :bah::jap: !

 

Merci :jap: Je regarderais à ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw684wU

Pour Yogui et BMWMAX59, simple rappel amical : Des pneus neufs = danger ! Un vrai pneu est pneu rodé, car il faut que la couche neuve du caoutchouc soit + poreuse. Donc entre 500 et 1500 Km de rodage avant qu'il deviennent performants, donc adhérents. Bonne route :bien:

Moi on m'avait dit 300km. Mais bon à 200 bornes près, c'est ça ^^.

 

J'adore Max qui martyrise et traumatise les AX sur les montes... j'espere qu'en profitant de ta bmw on ice, tout ira bien sans souci...

 

On a encore besoin de ta voiture pour les rassemblements... ;)

T'inquiètes je l'ai pas sortie aujourd'hui. D'ailleurs je suis même parti à pied, la route avait l'air glissante. L'air frais du matin, avec le paysage neigeux et un petit rayon de soleil, c'est très agréable :) . Tout compte fait, j'ai marché sur la route car les trottoirs étaient glacés, donc j'aurait pu prendre la R19, mais bon, marché un peu ça fait du bien.

Oui j'ai traumatisé la demoiselle en AX mais aussi celui qui arrivait en face avec sa clio. Peut-être si j'avais eu plus d'assurance et un copilote je me serais essayé à la conduite sur neige, mais ce n'était pas raisonnable. Mais c'est très agréable de voir que, malgré ce qu'en disent les "professionnels" :lol:, une propultion est malgré agréable sur neige si on ne la brusque pas. C'est vrai, devant le lycée je les voyait tous avec leur 206 ou autres, patiner comme des malades, alors qu'il suffit d'accélérer légèrement en seconde histoire d'accrocher et de faire preveu de finesse pour grimper. Ca reste cependant un moment assez amusant de grimper une côté de travers :D . Perso j'ai adoré.

Par contre c'est là que j'aurai voulu avoir une Ix, pour tester le chassis 4x4 sur neige. Ca doit être assez impresionnant d'avoir 171ch sur sol glissant.

 

Pour les rassemblements, ne t'en fais pas, elle sera toujours en aussi bon état. Par ce temps je ne m'amuse pas trop à faire le guignol sur route, je ne suis pas encore assez expérimenté pour cela et un accident c'est vite arrivé. Cependant, comme dit mon père, avec une propultion et de la neige, il y a rien de tel pour apprendre à conduire ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha054ld

jsuis pâs d'accord avec celle la :o|

Une e30 ca ne part pas tout droit!

il faudrait metre la voiture dans l'autre sens avec l'arriere en face de nous ca serait plus réaliste :lol:

Salut Yogui59 !

 

La E30 est à la mode ces temps ci de travers mais elle a toujours été réputée sous vireuse, dans ce sens le dessin se trouve être très réaliste non ?

 

Un grand merci à Jean Marie H pour les photos d'époque, quels bonheurs ça devait être de vivre tout cela via le club BMW Belgium et ton ami anglais !

Ton garage personnel est très varié également.

J'entend souvent dire que la série 6 est la descendante du coupé CS, en terme d'esthétique et de lien de "parenté" oui c'est sûr mais en terme de comportement et de sensations qu'est ce que ça donne l'un comme l'autre ?

 

 

seb982 : cette 316 royalblau n'est-elle pas souvent sur Rouen rive droite ? il me semble l'avoir déjà vu, mais bon ce n'est ni la seule E30 à Rouen ni la seule Royalblau (il y a aussi une 320i :p).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw684wU

Heureusement que je lis ce que dit Chalie (waw 3 rimes d'un coup) j'avais oublier de te remercier Jean Marie, pour ces photos uniques! Franchement t'as une de ces chances d'avoir (eu?) toutes ces bmw de légende si l'on peut dire :) . Bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yog134fF

Salut Yogui59 !

 

La E30 est à la mode ces temps ci de travers mais elle a toujours été réputée sous vireuse, dans ce sens le dessin se trouve être très réaliste non ?

 

 

Elle est réputé sous vireuse?! Lorsque je l'ai conduite sous la neige elle ne sous-virait pas du tout et même par temp sec je trouve que l'avant accroche pas mal du tout. Il faut dire qu'avant j'avais une clio 1l9d et comme tu le sais surement tout le poid est sur l'avant donc ca je peux te dire que ca sous-vire énormément. Peux-être le passage de l'une à l'autre qui me fait pensé qu'elle ne sous-vire pas trop. Il faudrait que je conduise une auto réputé sur-vireuse pour me rendre compte :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...