Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E30 (1982-1994)


adrig
 Partager

Messages recommandés

Invité §Fou615jD

Moi je dis et sa regarde que que les flics ferai mieu d'arreter ,les gars qui se trimbale en bmw,ou mercedes dernier modeles et qui on a peine 20 ans,le plus souvent étranger.Au lieu d'arreter le gars qui a deja dur en bossant beaucoup de s'acheter une petite bagnol d'occase,mais qui lui,paye sa voiture honnetement. :evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyb688Bs

C'est un débat trés intérésent !!! mais vous ne réponder pas à ma question, un pneu normale dépasse t'il d'une jante ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen058Wc

Ca dépend du profil du pneu ( plutôt carré ou rond )et de celui de la jante.

En plus, il est possible de monter différentes largeurs de pneu sur une jante.

Par exemple, j'ai des jantes en 17", j'au du 205x40 à l'avant et du 215x17 à l'arrière, ce qui fait qu'à l'arrière, le pneu dépasse plus de la jante.

 

Cependant si le pneu frôle l'amortisseur, c'est dangereux! Tu risques d'abîmer ton pneu lorsque la voiture s'écrasera sur les amortisseurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb325ds

C'est un débat trés intérésent !!! mais vous ne réponder pas à ma question, un pneu normale dépasse t'il d'une jante ???

 

Le 195 sur les 14" bmw, les pneus dépasse un peu des jantes ( la membrane du dessus ), c'est tout à fait normal ;) . Ca fait un peu effet " boudin " :W .

 

Pour ce qui est des flics, c'est un débat sans fin et qui n'a peut être pas place ici malheureusement. Pour ma part, à chaque controle je me fais arreter :( . Ils sont même aller jusqu'à fouiller ( ils m'ont pris pour un diller ) la voiture et moi de A à Z alors que je buvais un coup ( de coca ) et fumais une clop avec un pote devant ma caisse!!! ( c'était des flics en civil :L )

 

Enfin j'arrete là, je pourrais en dire un roman...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyb688Bs

Du 205/40/17 alors non seulement tu as des cales et en plus tu n'es pas du tout dans la correspondance !!! Ton contrôleur doit étre un super copain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen058Wc

Du 205/40/17 alors non seulement tu as des cales et en plus tu n'es pas du tout dans la correspondance !!! Ton contrôleur doit étre un super copain

 

Je n'ai jamais dit que j'avais des cales, on m'en a proposé quand je cherchais des jantes, c'est tout. Du 17" sur une E30, il y a encore de la marge avant de frotter dans les passages de roue!

 

Pour le contrôle technique, je connais un garagiste ( que je ne citerai pas ) qui se charge de tout!

 

Quand j'ai acheté la caisse, elle était déjà en 17", l'ancien proprio l'a amenée dans un centre de contrôle technique où il a été discrètement re-dirigé vers un autre, la voiture a été acceptée. De toute manière, même pour celui qui n'a pas de connassances, il est toujours possible d'emprunter 4 jantes d'origine à un ami pour faire passer la caisse au contrôle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb325ds

Comme déjà dit plusieur frois dans ce topic, la e30 ( hormis la M3 ) sans modification, elle peut accepter du jusqu'au 16" et du 215 maxi!!! Sinon après faut faire des modif avec élargisseur, passage de roue etc...

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen058Wc

Ben sur la mienne il y a du 215/40 17, elle n'est pas modifiée ( il y a juste un kit M-technic classique: pare-chocs avant, arrière + bas de caisse )

Je cale pas au démarrage et ça ne frotte pas dans les ailes.

 

Ca doit faire des années qu'elle est comme ça, elle a 208000kms et aucun problème!

 

Quand je retournerai au boulot lundi, je la prendrai en photo et si quelqu'un m'explique, je pourrai vous la montrer!

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb325ds

Ben sur la mienne il y a du 215/40 17, elle n'est pas modifiée ( il y a juste un kit M-technic classique: pare-chocs avant, arrière + bas de caisse )

Je cale pas au démarrage et ça ne frotte pas dans les ailes.

 

Ca doit faire des années qu'elle est comme ça, elle a 208000kms et aucun problème!

 

Quand je retournerai au boulot lundi, je la prendrai en photo et si quelqu'un m'explique, je pourrai vous la montrer!

 

A+

 

Pour les photos :

 

- cliquer sur : Uploader une image -

- ensuite sur : Parcourir (dans la fenetre qui s'ouvre)

- puis tu prends ta photo dans le repertoire ou elle se situe

- ensuite : tu clics sur ouvrir

- puis : clics sur envoyer

- après : une longue phrase apparait tu clics dessus pour quelle soit tout en gras ( si c'est pas le cas : tu fais Ctrl+A dessus )

- Clics droit souris dessus et fait copier

- clics droit sur ta reponse que tu rédiges et fait coller

Et voilà ... ouf

 

Ha !!! si la taille n'est pas bonne ( car il faut en 640*480 et moins de 50 Ko ):

- si tu as paint shop pro tu redimentionnes ( dans l'option "image" ) dans la bonne taille et faut que ca fasse - 50Ko donc si c'est superieur a 50Ko tu reduis encore l'image jusqu'à - 50Ko

 

- si tu as pas Paint S. Pro tu prend paint de windows :

tu vas dans " image" -> attribut ...

 

Enfin fini

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyb688Bs

Moi aussi je voudrais bien vous montrer la miene, elle vas vous faire pleure d'ailleur, alors si quelqu'un pouvait nous expliquer à senna84 et à moi se serait super cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fou615jD

Aprés avoir cliké sur "répondre" en dessous de là ou tu tape ton texte,click sur uploader une photo,et c'est tou simple,il fau juste que ta photo est un format jpg de 640 sur 480 maxi et pas plus de 50 ko.Voila :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen058Wc

Pour les photos :

 

- cliquer sur : Uploader une image -

- ensuite sur : Parcourir (dans la fenetre qui s'ouvre)

- puis tu prends ta photo dans le repertoire ou elle se situe

- ensuite : tu clics sur ouvrir

- puis : clics sur envoyer

- après : une longue phrase apparait tu clics dessus pour quelle soit tout en gras ( si c'est pas le cas : tu fais Ctrl+A dessus )

- Clics droit souris dessus et fait copier

- clics droit sur ta reponse que tu rédiges et fait coller

Et voilà ... ouf

 

Ha !!! si la taille n'est pas bonne ( car il faut en 640*480 et moins de 50 Ko ):

- si tu as paint shop pro tu redimentionnes ( dans l'option "image" ) dans la bonne taille et faut que ca fasse - 50Ko donc si c'est superieur a 50Ko tu reduis encore l'image jusqu'à - 50Ko

 

- si tu as pas Paint S. Pro tu prend paint de windows :

tu vas dans " image" -> attribut ...

 

Enfin fini

 

Merci m'sieur :bien:

J'essaierai de faire ça lundi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyb688Bs

Bon ben moi, je reduit ma photo avec paint shop pro, je reduit jusqu'a 68 ko et si je contunue à reduire ça passe à 7 ko ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb325ds

Bon ben moi, je reduit ma photo avec paint shop pro, je reduit jusqu'a 68 ko et si je contunue à reduire ça passe à 7 ko ????

 

Essaye un autre hébergement genre Lycos etc... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb325ds

Voici la 320i de cybelus :

 

http://membres.lycos.fr/seb8701/320.i.JPG

 

 

Superbe!!!! :bien: !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La_403kP

Salut,

 

J'ai le fameux couinement aussi sur ma bmw, au bout de quelques minutes, ça disparait. C'est clair que c'est bien un bruit de courroie!

 

A+

Moi j'avais ce bruit sur ma E34 (mais j'ai plus ;p ! ). Chez moi ça durait même moins d'une minute, seulement en démarrage à froid.

 

Chez BMW ils m'ont dit que c'est pas grave, qu'il peuvent rien faire et qu'il faut pas commencer à écouter tous les petits bruits que peut faire mon vieux clou...

 

Chez mon garagiste à moi, il arrangé ça et ça m'a rien coûté si ce n'est le temps de lui expliquer mon problème. Ca avait avoir avec les courroies mais je sais plus trop ce qu'il m'avait racconté, il a graissé, giclé ou ajusté qqch, mais rien changé. Moi du moment que c'est réparé... :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fou615jD

Superbe M...3 ah non 320i lol :eek:

Non sérieusement moi j'adore belle,propre et sobre! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fou615jD

Cybelus c'est une nouvelle peinture??? car elle brille vachement,de quelle année???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc665gq

Moi je dirais que c'est une 89 et que la peinture est d'origine et superbement bien entretenue

nickel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyb688Bs

Tout juste cococab, elle est de 89 elle a 153000 km et oui je la bichone comme un fou !!! j'utilise les produits MEGUIAR’S polish etc... Elle dort aussi dans un garage tout chaud !!! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc665gq

Tout juste cococab, elle est de 89 elle a 153000 km et oui je la bichone comme un fou !!! j'utilise les produits MEGUIAR’S polish etc... Elle dort aussi dans un garage tout chaud !!! lol

pour les produits j'emploi la meme chose + 1x par an je la passe avec les produits 3M et je vous dis pas le plaisir pour l'essuyer quad elle vient d'etre lavé ,pas vrai cybelus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyb688Bs

C'est clair !!! a moi cela me fait des chose bizard au zizi !!! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra675ZB

Wow ça y est je viens de finir de remplacer le tissu de l'assise côté conducteur de ma voiture qui était tout déchiré ! Purée comme c'est long est saoulant ! Il faut démonter tout le mécanisme sur le côté, virer le dossier, puis s'acharner avec des pinces sur 50 endroits pour fixer correctement le tissu ! :eek: J'ai mal au doigts lol :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La_403kP

Petite histoire :

 

Hier soir ainsi qu'avant hier soir ainsi qu'avant-avant hier soir, j'ai passé à chaque fois quelques heures pour faire le grand nettoyage à fond de ma E34. Demain je pars quelques jours avec et je voulais avoir une voiture propre pour rouler. Ce soir, je vais poser mes bagages dans le coffre, j'en profite pour trier mes minidisc... j'ai la manie de pas les étiqueter, alors je les écoutes un peu pour voir ce qu'il y a dessus afin de sélectionner ceux que je prends.

 

Tout à coup, la radio se comporte bizarrement, elle s'éteind et s'allume :eek:

 

MERDOUILLE VA ! La batterie. J'ai assez fait le zouave ces derniers jours à laisser le contact pour écouter la radio.. (le GPS, calculateur et écran, la ventil sont aussi allumés...) et là, je viens de l'achever ! Forcement, il est trop tard, elle ne démarre plus AARRG !

 

Bon, pas de problème, j'appelle le service de dépannage de l'ACS (je paie rien mis à part la cotisation annuelle). Vous savez avec quoi il est venu ?

 

Une splendide E30 325ix Touring boite automatique ! avec de jolies jantes alu pneu taille basse (pas BMW mais bon), toute aménagée pour le dépannage, vert-jaune fluo marqué en gros "Road-Help". Elle avait les sièges sport BMW, le volant sport.

 

Elle avait une sacrée gueule ! Mais le plus beau c'était lorsqu'il l'a démarrée pour repartir (dans le parking) :eek::lover::love: ! Quel bruit ! RoutoutoutouvvVRRROUUUUUM ! Ya pas a dire, il est difficile de trouver une voiture qui fait une plus belle mélodie qu'une 325i E30 ! (une Z1 ?)

 

Et dire qu'avant j'avais ça ! Je peux vous dire que le M50 de ma E34 est loin de chanter comme le M20 de mon ex-chérie... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb325ds

Bhen dit-donc, en france ils viennnent pas avec des bmw mais des Kangoo ou truc du genre :beuh: !!! ( Vive la Suisse pour les bmw :lover: )

 

Sinon pour le M20 de 171ch c'est pas le m^me dans la 525i e34???? ( pas la 24v )

 

a+

 

P.S : pour le recencement, j'en suis aux e46 :L c'est assez long.... Merci encore pour les e34 :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La_403kP

Bhen dit-donc, en france ils viennnent pas avec des bmw mais des Kangoo ou truc du genre :beuh: !!! ( Vive la Suisse pour les bmw :lover: )

 

Sinon pour le M20 de 171ch c'est pas le m^me dans la 525i e34???? ( pas la 24v )

 

a+

 

P.S : pour le recencement, j'en suis aux e46 :L c'est assez long.... Merci encore pour les e34 :) !

Hello.. ben c'est pourtant bien une dépaneuse "pourrave". La dernière fois le gars (dépannage BMW, j'avais encore la garantie constructeur) est venu avec une 528i Touring E39 avec GPS 16/9, super téléphone géré par ce même écran, manquait quand-même le cuir ! :p Sinon les Opel Omega break sont bien appréciées aussi.

 

Sinon pour le M20, c'est 170cv, pas 171, c'est effectivement le même que la dans E34 en pas 24V (c-à-d avant 09.1992). Cependant, même si elle fait un jolie mélodie, c'est pas la même chose que dans la E30, c'est plus étouffé, plus rauque il me semble.

 

Wi, t'as vu un peu comme je me suis donné pour ces E34 :) dans n'importe quelle concession BMW il te le feraient pas aussi bien :W ! Ce week-end je suis chez mes parents mais si j'ai le temps je te filerai un coup de main pour les E46. C'est pas ma spécialité mais c'est moins compliqué que les E34 il me semble, même s'il y a ces fameuses dénominations qui n'ont rien à voir avec la cylindrée.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen058Wc
:voyons: Il me semble que le M20 fait 170 cv avec pot catalytique et 171 cv sans ( comme la mienne ) !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fou615jD

Bonsoir tous l'monde et bonne nuit lol ,j'ai bossé toute la soirée jusque maintenant sur ma 320 et ze suis crevé, :dodo: lol.Au fait c'est une e30 325i touring,justement que je sui entrain de voir pour acheter la_Chose,a ce que tu en dis sur le bruit j'en ai déja l'eau a la bouche.Mais le bruit et vraiment différent de ma 320i 129ch 6cyl,alors que la 325i fait 170ch 6cyl??? :langue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb325ds

Bonsoir tous l'monde et bonne nuit lol ,j'ai bossé toute la soirée jusque maintenant sur ma 320 et ze suis crevé, :dodo: lol.Au fait c'est une e30 325i touring,justement que je sui entrain de voir pour acheter la_Chose,a ce que tu en dis sur le bruit j'en ai déja l'eau a la bouche.Mais le bruit et vraiment différent de ma 320i 129ch 6cyl,alors que la 325i fait 170ch 6cyl??? :langue:

 

:coucou:

 

J'explique :

 

En france --> jusqu'en 89-90 la 325i fait 171ch après elle devient catalysée donc 170ch

 

En suisse --> elle fait 170ch car catalysée d'origine je crois.

 

C'est bien ça ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra675ZB

:coucou:

 

J'aimerais savoir comment on fait pour pouvoir démonter l'appui-tête sur les sièges avant d'une e30 ? Lorsque je tire dessus l'appui-tête remonte et des "clics" se font entendre (jusque là normal !!) mais au bout d'un moment ça se bloque et impossible de tirer d'avantage dessus ! Quelle est donc l'astuce pour pouvoir l'enlever complètement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb325ds

:coucou:

 

J'aimerais savoir comment on fait pour pouvoir démonter l'appui-tête sur les sièges avant d'une e30 ? Lorsque je tire dessus l'appui-tête remonte et des "clics" se font entendre (jusque là normal !!) mais au bout d'un moment ça se bloque et impossible de tirer d'avantage dessus ! Quelle est donc l'astuce pour pouvoir l'enlever complètement ?

 

:non: Je sais pas... Et j'aimerais bien savoir aussi, quand j'irais les récupérer à la casse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyb688Bs

Alors je vous éxplique, pour les apuis tête vous alloger le siege vous prenez l'apui tête avec vos deux mains et vous tirez d'un coup sec et ferme puis voilà il vous reste dans les mains !!! en fait il faut tirez sufisament vite pour éviter que le clic ce clic...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb325ds

Alors je vous éxplique, pour les apuis tête vous alloger le siege vous prenez l'apui tête avec vos deux mains et vous tirez d'un coup sec et ferme puis voilà il vous reste dans les mains !!! en fait il faut tirez sufisament vite pour éviter que le clic ce clic...

 

Ok merci :jap: . Normalement, je vais aller les chercher demain... l'assise du siège conducteur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...