Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

SUPER 5 GT TURBO(projet en cours,photos..)


Invité §Ant626XT

Messages recommandés

Invité §boo180zV

si tu l'as encore, a mon avis il va pas faire long feu avec la racaille d'aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 661
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Ant626XT

si tu l'as encore, a mon avis il va pas faire long feu avec la racaille d'aujourd'hui.

 

 

C'est clair que je vais paniquer dés que je vais la laisser seule sur un parking. :(

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 184FT

moi je te dis que tu vas pleurer plus tard entre la fonctionnalité de ta voiture, et son exploitation... à quoi ça sert d'avoir un arceau et des bacquets si c'est pour ne pas pouvoir attaquer?! :voyons:

 

en plus le coup de l'écran... si je puis dire, ça fait tâche!!

justement, on voit que c'est pour faire gros et voyant, et non dans un but d'intégration, comme cela pourrait être fait "d'usine"!!!

 

tu n'es pas dans un avion, avec des plateaux à l'arrière des sièges non?

 

là tu y mets de l'argent, que très franchement, tu risques de regretter... (90% de chance que tu regrettes!!! moi jte le dis!!)

 

J'aime pas non plus, mais ca fait plus concept que tuning.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 184FT

C'est clair que je vais paniquer dés que je vais la laisser seule sur un parking. :(

 

Déja que j'ais chopé un gars qui voulait cassé la vitre de la bagnole de ma mère pour un sac contenant des chaussures, alors ton écran...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cas767qz

[mode gros boulet ON] a voir l'evolution d'un gtt tout au long de sa preparation du debut a la fin, et c'est plutot sympa non ? [mode gros boulet OFF]

 

Edit: putain je suis trop con j'avais cru lire "et il sert a quoi le topic ?" désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vro736LT

Franchement, t'as du courage mon gars et j'espère que tes efforts seront récompencés par des classements si tu fais des concours...

Quand tu t'y mets, tu fais pas semblant toi!!!

Juste un truc, l'écran tape trop à l'oeil, fait gaffe, ça serait dommage!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

Franchement, t'as du courage mon gars et j'espère que tes efforts seront récompencés par des classements si tu fais des concours...

Quand tu t'y mets, tu fais pas semblant toi!!!

Juste un truc, l'écran tape trop à l'oeil, fait gaffe, ça serait dommage!!!

c'est pas fini!! alors laissons-le continuer...

on est tous avec toi... respect :jap:

 

sinon le sujet "ptit chat" y a toujours pas dans le bistrot!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant626XT

Voila le montage du systéme électrique a faire pour utiliser a bien 2 batteries:

 

coupleur-séparateur électronique

antoine_gt_turbo_1066852978_coupleur.gif.a9d0b62654e7c9a45677e9d77195ce7e.gif

 

 

antoine_gt_turbo_1066853032_coupl1.gif.ab88faa1ba4f1fcd8d85df7ebc3dfa14.gif

 

Le coupleur-séparateur

-assure une charge optimale de toutes les batteries, auxiliaires ou du moteur ;

-augmente la puissance disponible pour les utilisations ;

-protège la batterie du moteur.

 

 

Principes de fonctionnement du coupleur-séparateur électronique

 

Charge des batteries à partir de l’alternateur :

La batterie moteur sera prioritairement chargée Lorsque sa tension atteint 13,6 V +/- 0,1V, la batterie auxiliaire se connecte en parallèle. La charge simultanée des deux batteries durera tant que l’alternateur sera en fonctionnement.

 

Charge des batteries à partir d’un chargeur ou d'un panneau solaire raccordé à la batterie auxiliaire :

Si le chargeur est connecté aux bornes de la batterie auxiliaire, le principe de fonctionnement est le même que lors d’une charge par l’alternateur, sauf que la batterie auxiliaire est la première à se charger.

 

Gestion de l'énergie électrique :

L'utilisation (éclairage,pc,music...) se fera à partir des deux batteries en parallèle, ainsi on utilise au mieux les capacités des batteries. Lorsque leur tension commune sera descendue à 12,6V +/- 0,1V, la batterie principale se désaccouplera. La consommation des diverses sources d'utilisations se fera alors uniquement sur la batterie auxiliaire.

 

Les avantages du coupleur :

- évite toute surcharge du chargeur ou de l’alternateur

- fonctionne automatiquement sans surveillance.

- son boîtier est moulé, résistant à l’humidité et à la poussière.

- sa consommation est très faible, inférieure à 3 mA.

- facilité de montage.

 

 

Précautions d'emploi :

- vérifier sur la notice technique du porteur le courant de charge que peut délivrer l'alternateur.

- Pour éviter de surcharger l'alternateur et provoquer un vieillissement prématuré de la batterie auxiliaire, il faut équilibrer la capacité des batteries à plus ou moins 20 % (100Ah et 80Ah par exemple).

- les conducteurs électriques reliant les batteries au séparateur doivent avoir une section d'au moins 6 mm2

- le séparateur doit être monté dans un endroit protégé des projections d'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant626XT

Ou sinon on peut choisir un répartiteur

 

antoine_gt_turbo_1066853525_repartidiodes.gif.c6727f2af7cb5752e14427955eb036b2.gif

 

Le répartiteur

 

Un répartiteur de charge permet d'isoler les batteries entre elles de manière à pouvoir tirer du courant sur la première batterie sans vider la seconde et ainsi de suite. Placé entre l'alternateur et les batteries, le répartiteur dirige le courant de charge vers la batterie la moins chargée.

Le principal défaut du répartiteur est dû au passage du courant à travers une diode ; de ce fait, on a une chute de tension entre 0.6 et 0.8 V. Ce manque de tension empêche de recharger complètement les batteries.

Certains modèles sont équipés d'une borne de référence qui permet l'excitation de l'alternateur pour compenser la chute de tension due au répartiteur.

Pour les répartiteurs qui ne sont pas équipés de borne de référence, il est prudent de prévoir une diode sur l’alternateur.

 

 

antoine_gt_turbo_1066853598_repartiteur.gif.e7b13cfb60d004f92333877c16f79047.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant626XT

J'ai trouvé mon alimentation ATX dc-dc 12 v pour le pc(DURON 1.3Ghz).

Il sont trés rare a trouver et leur prix sont en conséquence 400 euros!!!!

 

 

KP-DX250H

antoine_gt_turbo_1066854786_dc_dc_20picture.jpg.4c3ce82bb99593aa26928b587546161f.jpg

 

 

 

 

La plupart des personnes qui utilisent le pc embarquer achette un convertisseur 12v/220v mais cette instalation est trés instable(perte d énergie,le convertisseur chauffe puis reboote le pc,des parasites ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ju4635Ub

:bien:

J'ai un pote qui veut monter un PC dans sa caisse.

Tu l'as installé comment le tien ?

C'est quoi comme boitier/CM/CVidéo ?

Il est fixé où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant626XT

:bien:

J'ai un pote qui veut monter un PC dans sa caisse.

Tu l'as installé comment le tien ?

C'est quoi comme boitier/CM/CVidéo ?

Il est fixé où ?

 

 

C'est en pleine préparation.

Je vais tous faire moi meme(a l'artisanal).

 

J utilise l'entré vga pour l écran (la définition d image est parfaite).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 184FT

Ce clavier est superbe,utile de nuit pour voir les touches :love:

 

Il va bien avec la couleur du tableau de bord! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djs551ns

symap le clavier

il se trouve ou

et il coute combien s'il te plait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant626XT

symap le clavier

il se trouve ou

et il coute combien s'il te plait

 

 

Tu peux le trouver a surcouf a 65 euros ou sur internet par correspondances a 55 euros ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gus801se

Pour les montages éléctrique dans les caisses, vous pouvez facilement trouver des conseils et du matos sur les sites et magazine de camping car.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djs551ns
Tu peux le trouver a surcouf a 65 euros ou sur internet par correspondances a 55 euros ici[/quotemsg]

je te remercie

pas mal ton projet

le seul truc qui me chagrine c'est ton ecran je le trouve un peu surdimensionné

sinon ba j'attend de voir al suite

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

J'ai trouvé mon alimentation ATX dc-dc 12 v pour le pc(DURON 1.3Ghz).

Il sont trés rare a trouver et leur prix sont en conséquence 400 euros!!!!

 

 

KP-DX250H

antoine_gt_turbo_1066854786_dc_dc_20picture.jpg.4507559ae01fe553695402a1ac1c339e.jpg

 

 

 

 

La plupart des personnes qui utilisent le pc embarquer achette un convertisseur 12v/220v mais cette instalation est trés instable(perte d énergie,le convertisseur chauffe puis reboote le pc,des parasites ...)

 

c'est génial de devoir acheter une alim 12 volts alors que la voiture en fourni :voyons: et tu dis qu'en plus ça coûte 400Euro!!!

 

enfin :L y a des chargeurs pour portable qui ne sont pas ce prix là, il me semble, et en plus tu ne vas pas me dire que tu veux y mettre une vraie toure?!, alors là, si tu lui mets des amortos course, ben je lui donne pas un mois à ton disque dur!!!

 

je crois qu'il faut se calmer un peu non? et au fait tu veux la conduire cette voiture au moins?! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant626XT

 

Dans un pc il y a que l alim qui est lourde!!!!

 

T'es fou je ne vais pas mettre une toure :tourne: :tourne: :tourne:

 

Tous seras intégrer de façon fonctionnel et design mais je ferais comme meme attention de ne pas la surcharger,mais bon sa va etre dur.

 

Mais je crois que maintenant les voitures de rally sont équipé a donf d électronique...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant626XT

J'ai trouver une alim moins cher s'est toujour sa de gagner.

 

antoine_gt_turbo_1066980186_alim250w.jpg.048ec00dd8add4f185c096fc7b0386f1.jpg

DC-DC 12 V 250 W 30 A PRIX 200 euros

ICI

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Neo122Ng

Attend tu rigole 200euro une alim!!!!!Cette blague c'est trop cher!!!!La mienne c'est une alim silencieuse en 300W de marque j'ai du la payer 75euro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant626XT

oui ,mais tu la branche chez toi la tienne!!!!ou dans la voiture????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant626XT

Mon alim a 200 euros a comme entrée du 12v +/- continu pas du 220 v alternatif. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

Mon alim a 200 euros a comme entrée du 12v +/- continu pas du 220 v alternatif. :D

oui mais si tu as un portable tu n'as pas besoin de ça!!!

d'ailleur un pc portable ne bouffe pas 250W, loins de là!!!

 

alors ne dépense pas tes sous pour des bêtises!!!

 

moi je serais toi, à la limite, pour faire un truc cool, je me trouverais un petit portable, avec un écran 12-13" avec une bonne résolution proche du 1024x768

et tu le démontes de façon à séparer l'écran du reste, ça c'est du "tuning" un peu comme le champion du monde FOCAL qui à séparer l'écran de l'auto-radio, pour l'intégrer directement dans le tableau de bord....

 

mais va falloir apprendre à travailler la fibre si tu veux que ça donne!!! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant626XT

oui mais si tu as un portable tu n'as pas besoin de ça!!!

d'ailleur un pc portable ne bouffe pas 250W, loins de là!!!

 

alors ne dépense pas tes sous pour des bêtises!!!

 

moi je serais toi, à la limite, pour faire un truc cool, je me trouverais un petit portable, avec un écran 12-13" avec une bonne résolution proche du 1024x768

et tu le démontes de façon à séparer l'écran du reste, ça c'est du "tuning" un peu comme le champion du monde FOCAL qui à séparer l'écran de l'auto-radio, pour l'intégrer directement dans le tableau de bord....

 

mais va falloir apprendre à travailler la fibre si tu veux que ça donne!!! :jap:

 

 

Ba le probléme j ai pas de portable et que sa coute chere,ça me frais chier d acheter un portable et de le d émonter entieremet,et puis on ne peut l évoluer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant626XT

Tu as raison en ce qui concerne la consommation en enérgie.

Mais cette alimentaion alimenteras le pc,l ecran et tous ce qui a besoin d un +12 v réguler.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s20335hs

MON REVE RENAULT 5 ALPINE TURBO

 

 

antoine_gt_turbo_1064874412_08_1_.jpg.4ece0cf1835098989e199049a4c14298.jpg

 

 

vu il ya longtemps c'est quoi cette r5 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant626XT

vu il ya longtemps c'est quoi cette r5 ?

 

 

Cet une r5 turbo,avec le moteur a l arriére en propultion mais celle la est pour une utilisation en compétition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

Cet une r5 turbo,avec le moteur a l arriére en propultion mais celle la est pour une utilisation en compétition.

mais à l'époque comme aujourd'hui (vendu très souvent ailleurs qu'en europe pour les modèls actuels)

les voitures de compétition en Rally, doivent être vendue en production "route" donc pour cette renault assez vieille 84 je crois, il y a eu 2 models, la Renault 5 TURBO 1 et la Renault 5 TURBO 2

 

voilà, je crois que la 2 à 285CV... c'est pas rien pour il y a presque 20ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 184FT

Cet une r5 turbo,avec le moteur a l arriére en propultion mais celle la est pour une utilisation en compétition.

 

C'est plus que ca celle la!

Ce n'est pas une simple R5 Turbo!

Il s'agit ici d'une version pour circuit.

Peut ètre mème la version pour les courses de Trans Am.

D'ou le nom de "Le Car".

La R5 (mais pas la Turbo) était vendue au Etats Unis, d'ou l'engagement de ce véhicule assez exeptionnel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 184FT

voilà, je crois que la 2 à 285CV... c'est pas rien pour il y a presque 20ans...

Les 2 sont sorties avec 160ch d'origine.

La Turbo (et non Turbo1) avait le capot et les ouvrants en alu, et le tableau de bord du concept car.

La Turbo2 était elle tout en acier, avec le tableau de bord des R5 Alpine. C'était une version plus abordable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...