Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

[Topic Officiel] Peugeot 205


Invité §205414US
 Partager

Messages recommandés

Invité §ced066Fm

Voilà c'est fait !

 

 

Tu consommes pas trop avec tes jantes en 17 :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Bis432MF

ET voilà sous anesthésie générale titine attend sagement sa pompe qui est partie chez le diéséliste.

 

http://85.116.32.206/mesimages/223980/Mot.JPG

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis432MF

Tu consommes pas trop avec tes jantes en 17 :??:

 

 

Il ne vaut mieux pas que j'annonce mes consommations! :p

Allé pour le fun premier plein effectué au rodage du moteur en ne dépassant pas 2000tr/min: 1184km

Maintenant pour 45litres je tourne à peu près pour 850 à 900 bornes en roulant tranquille c'est a dire pas trop de grosses accélérations et roulant au limitation de vitesses.

En roulant fort c'est à dire en appuyant quoi inutile de faire un dessin, 550 à 600 bornes.

 

Voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sly223Tf

moi avec mon td d'origine chaussé en 15, j'arrive pas coller au 700 bornes!

TToi avec ton 1L9 td chaussé en 17 tu fais 800 900 bornes, quels reglages a tu fais?Ptetre le fais que je suis souvent plus proche des 3000tr/min, lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sly223Tf

et coté controle technique, ils y font gaffe au 1.9 td ou pas?

et du coté de ces messieurs de la police?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djx824ua

et coté controle technique, ils y font gaffe au 1.9 td ou pas?

et du coté de ces messieurs de la police?

 

Si le mec passe a cotes c'est qu il est nul. :lol:

C'est azutorisé mais il faut la passer aux mines. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sly223Tf

ouais, en fait, si tu connait le gars du controle il ferme les yeux, c'est ca?

Pour les mines c'est chaud pour un particulier de la faire homologuer, d'apres ce que l'on m'a dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis432MF

J'ai pas mal préparé le moteur exactement je ne sais pas combien il fait de cheveaux puis ma boite est les jantes font que je tire assez long.

Après au bout d'un moment tu arrives à un compromis ou même si tu as des chevaux le moteur lui ne force pas donc consomme pas.

Le turbo souffle bien plus que ce qu'il faut aussi donc les rapport montent plus vite. Tu fumes beacoups à l'échappement? combien as tu de kilomètres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sly223Tf

le moulin a vecu(220 000 bornes)mais ne fume pas un brin. mais j'envisage de le changer et j'hesite a monter un 1.9 td avec echangeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced066Fm

le moulin a vecu(220 000 bornes)mais ne fume pas un brin. mais j'envisage de le changer et j'hesite a monter un 1.9 td avec echangeur

 

 

Il n'a pas tant que ça de bornes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis432MF

Côté controle technique si tu ne changes pas de puissance fiscale cela reste on va dire tolérable. A confusion ma 205 est un modèle xtd donc cela porte aussi à croire que c'est une turbo diesel. Je suis à 5cv fiscaux et la bx d'ou provient le moteur était à 5 donc c'est bon.

Après la police je me suis déjà fait arrêté on ne m'a rien dit de particulier malgrès les jantes le turbo qui siffle à l'arrière et tout ça.

En assurance il vaut mieux bien finir sa voiture cela passe mieux pour les regards curieux des policiers.

Pour l'assurance là c'est le problême, on est total hors la loi bien que, et c'est ce qui me fait raler on trouve beaucoups de caisses pourries à l'abandon qui roulent parfois sans contrôle et tout le reste qui reste eux non verbalisable. A quand messieurs les députés une loi favorisant nos beaux véhicules que l'on soigne tant avec amours pour que l'on puisse rouler tranquillement du moment que nous avons tous les éléments de sécurité nécéssaires et que nous respectons les autres usagers. Un harnais n'est-il pas mieux qu'une ceinture normale?

Un feux lexus ne matérialise-t-il pas mieux la voiture?

Les films solaires fortement teintés interdits à l'avant bien que des constructeur eux on l'autorisation.

Oulà j'ai pas mal écrit. Bon je laisse mes opinions dans ma tête.

Mes les mines c'est vrai reste la meilleure solution de garantie en cas de problème. Mais c'est long très long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis432MF

Slytiti un truc que tu pourrais faire hormis le filtres et tout le reste c'est de changer les têtes d'injecteurs et refaire un tarage.

Un injecteur ne fonctionnant pas très bien fait consomer.

Après la conduite agit beaucoups sur la consommation si tu as un peu le pied lourd ou si tu fais beaucoups de ville au d'autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dju117oF

Bonsoir les amis ! Désolé j'ai pas eu trop le temps pour les news ! Aujourd'hui j'ai complétement enlevé mon tab de bord... Qqun aurai une idée du prix pour l'habillé de skai par un professionel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis432MF

http://85.116.32.206/mesimages/223980/Tablo.JPG

 

Ca doit ressembler à ça alors!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis432MF

J'y est aussi pensé d'habiller ma planche de bord j'hésite encore.

Quelqu'un aurai des photos de planche de bord habillée svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djx824ua

Ce qu il faut comprendre c'est que le constructeur fait une voiture avec certaines normes.

Donc augmenter la puissance ou changer certains composants fait que ces normes ne sont plus respectées et que la voiture n'est plus dans ces normes et ca peut poser un probleme de securité. :bah:

Non un harnais n est pas mieux qu une ceinture car en cas de tonneau tu vas rester coincé avec le harnai, un harnai c'est mieux avec un arceau. ;)

On ne se rend pas compte mais il y a des normes drastiques sur les voitures. :bah:

Par contre un swap moteur comme ca c'est bien mais si tu as un accident qui entraine des dommages corporels l assurance ne te couvrira pas et la tu es bon pour payer toute ta vie. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis432MF

Tu as raison djxphil pour m'a part un collègue à moi à frappé lui avait le harnais il a rien eu l'autre collègue 2 côtes et la clavicule cassée par la ceinture.

Après pour sur si on augmente la puissance de la voiture la sécurité aussi et ne pas faire n'importe quoi. Notament freins, suspenssions etc.

Par exemple ce week end je monte un train avant de Gti 1l9 et des disques en provenance de chez oréca.

C'est sérieux la sécurité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor145IV

Mon record actuel avec les 16 c'est un peu plus de 800 bornes. en moyenne je suis plus pres des 650-700.

la j'avais fait de la nationale sur la moitié du plein, ca prouve bien que ca joue pas mal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tes750nL

Mon reccord, 481 km :cyp: ...

 

En moyenne 400km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lep060fq

Moi je fais du 720 km avec mon plein.

J'ai déjà fait près de 780km en roulant plutôt tranquille et avec mes 13" d'origine.

Alors quand je vois 1000km, ça me fait rêver.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor145IV

En meme temps il a pas le meme moulin que toi ;)

 

par contre moi oui :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis432MF

1000 bornes c'était pour le rodage là je tourne à 850/900 mais je fais très peu de ville et pas trop d'autoroute. Sur nationale en moyenne c'est 100/110 km/h et à 100 je suis à 2000tr/min et au couple donc je consomme plus rien.

Puis le moteur d'origine tirait une bx la il y a beaucoups moins de poid à tirer et je suis bien étagé en rapport de boîte.

A dire vrai je commence à réfléchir pour voir si une boîte six de 306s16 irais bien en comparant les rapports de boîte car je me fais souvent avoir, en roulant normalement il m'arrive souvent de chercher une 6ème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced066Fm

Pas mal comme projet une 205 avec une boite 6...Reste a trouver la boite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced066Fm

Est que ça intéresserait quelqu'un un pare chocs avant radical avec une sacrée cacahouette dans un arrondi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

1000 bornes c'était pour le rodage là je tourne à 850/900 mais je fais très peu de ville et pas trop d'autoroute. Sur nationale en moyenne c'est 100/110 km/h et à 100 je suis à 2000tr/min et au couple donc je consomme plus rien.

Puis le moteur d'origine tirait une bx la il y a beaucoups moins de poid à tirer et je suis bien étagé en rapport de boîte.

A dire vrai je commence à réfléchir pour voir si une boîte six de 306s16 irais bien en comparant les rapports de boîte car je me fais souvent avoir, en roulant normalement il m'arrive souvent de chercher une 6ème.

 

 

C'est fait pour un essence cette boite, qui plus est un essence qui prend des tours... ou alors faut changer le couple

 

En plus sur une 205 tu pourras quasi plus tourner à droite, faut au minimum mettre des trains de 309 pour garder un peu de direction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis432MF

C'est sur mais je ne me suis pas encore attardé dessus. J'ai un collègue qui à une boîte de gti1.9 sur turbo diesel mais ça tire trop court.

Après je regarderais les rapports de boîte si c'est kifkif je pense il y aurais pas de problêmes. Enfin c'est qu'une idée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis432MF

Pour le moteur pas de soucis il prend bien les tours! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

Pour le moteur pas de soucis il prend bien les tours! lol

 

 

C'est un TD ton moteur ?

donc désolé non il n'est pas accordé à la boite car il ne prend pas assez de tours :)

 

tu auras exactement le meme probleme que ton pote, on ne peut pas monter comme ca une boite d'essence sur diesel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bib654BV

Je cherche un interieur de 205 gti, xs (sieges semi baquet) (dans le 13 ou 83 ou autre mais pas trop loin de Marseille ) si quelqu'un sait ou a .. merci de me faire signe ;):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis432MF

Salut john! Pour la boîte j'ai bien compris on s'exprimai mal tu parlais par rapport à la boîte moi par rapport au moteur je sais je change me rapports grand maximum 5000tr/min c'est pour ça je me suis dit si une boîte 6 tire un peu plus long et que ma démultiplication finale est kif kif avec ma boîte cela pourrais marcher elle serais enore mieu étagée meme. Il faut tester c'est tout puis dans la journée c'est fait.

Je regarderais les revues techniques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...