Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

[Topic Officiel] Peugeot 205


Invité §205414US
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 37,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tes750nL

Pas des millions mais ca en fait quand meme pas mal avec un peu d'entretien vu que c'est une voiture de rallye mais il reste quand meme tres costaud vu tout ce qu'il leur mettent dans la gueule.

 

Mais bon on parle de puissance, pas de kilometrage :bah: ...

 

Par contre, en grosse fiabilité et grosse bouffeuse de 1l6, tu prends une 1l4 banale avec une culasse de 205 rallye, sans rien toucher d'autres tu enrhume facilement les 1l6 :lover: ... Alors si en plus apres tu mets une ligne complete, AAC, kit d'admission, etc... Bonjours les 140cv :coolfuck:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca735Eq

En rallye la puissance sa sert quasiment à rien, c'est pas parceque tu sors 140cv avec une 1.4L que tu vas bouffer une 1.6 avec un super chassis.

Puis le prix que tu met pour preparer ton 1.4 tu monte un peu le 1.6 et y'a du tout bon...

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca735Eq

Moi avec mon 1l1 je pousse la 1ere a 70 et la 2eme a 115 km/h. J'ai deja bouffé une megane coupé 1l6i.( de 90 chvx) Le 1l1 marche trés bien et d'ailleurs pour mieux marcher il ont créé deux puces pour ces moteurs la ( +13 et +27 chvx) j'ai failli en acheter une ( la +13chvx) mais j'ai renoncé car je me suis di que rajouter 13 chvx a une caisse qui en a une cinquantaine sa va lui faire bizarre et puis elle a deja 130000 km donc...

 

 

Euh désolé mais ca me paraît bizarre, c'est pas plutôt 2 à 70 et 3 à 115 ? hein tu me dira car 115 c'est ce que fait une M3... ou alors tu dois mettre 2 ou 3 km à pousser tes rapports avec un moteur aussi peu coupleu. surtout si c'est une injection...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jor781xe

Euh désolé mais ca me paraît bizarre, c'est pas plutôt 2 à 70 et 3 à 115 ? hein tu me dira car 115 c'est ce que fait une M3... ou alors tu dois mettre 2 ou 3 km à pousser tes rapports avec un moteur aussi peu coupleu. surtout si c'est une injection...

 

 

Je comprend que tu trouves sa bizare mais c'est normal ! J'ai uen boite 4 vitesse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca735Eq

Bah moi je dis que c'est possible, avec mon 1l1 prépa je bouffe les 1l6 GTI sur le 0 a 100.

 

Idem pour les golf2 GTI et les moteurs VW TDI 110 :sol:

 

 

 

moi j'y crois pas trop... c'est quoi ta prépa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca735Eq

Je comprend que tu trouves sa bizare mais c'est normal ! J'ai uen boite 4 vitesse!

 

 

pinaise ! mais quand tu passe la deux, ta voiture elle baisse pas trop de régime ?? moi c'est 2 à 70 et 3 à 100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

Crois ce que tu veux je suis devant aussi les hdi et Tdi notament golf et seat ibiza 110cv à mon avis quand tu fais un run je pense pas que tu n'accélères pas bien au contraire, tu en y met plutôt plein la gueulle au moteur, il est vrai certains "Gtistes" ne supportent pas de se faire devancer par un vulgaire "mazout" je ne parle pas de Gti 1.9 mais bien 1.6 je n'ai pas à raconter des histoires je raconte simplement les choses comme elles le sont prend une revue technique et compare simplement les valeurs de couple après je ne cacherais pas que le moteur est sérieusement modifié en 5ème c'est sur je suis derrière mais sur un 500m désolé pour ceux qui ne l'admettent pas mais je suis devant pas mal de moteurs essence après qui croit comme on dit ce qui veu!

Et le moteur n'est pas celui d'origine c'est en provenance d'une 405 et il est bien donné pour 92cv d'origine.

Avec l'intercooler.

Après il y a de sérieuses modifs. Je n'y tire pas souvent dessus non plus car peur de la casse il est vrai aussi un diesel n'est pas fait pour tourner comme ça.

 

 

moi je t'attend de pied ferme :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi512ja

Jordy tu dit que tu bouffe une megane coupe 1.6 bien le ga devait etre au rodage car mon pere en a une et mon j'ai une 1.1 et bien je peut te dire qu'il a rien de conparable rien qu'en aceleration elle te met au moin 300 de la vue et en vitesse de point tu rode autour du 200 donc je pense que le ga ne metter pas les gaz sinon tu serait loin derrier je te dit sa par ma propre experience ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca735Eq

je pense pareil et il me semble que le 1.6 chez renault sort 110cv, comme le scenic a mes parents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor145IV

Mouais les 1.1 survitaminés là faut essayer des GTi, vous comprendrez

 

J'ai entre les mains une junior carbu de moins de 50 000Km (toute neuve, oui oui :D ) ben ca peine, meme si on cravache (je compare a mon TD, a ma GTi, et limite meme a mon ex-XAD hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tes750nL

moi j'y crois pas trop... c'est quoi ta prépa ?

 

 

Culasse rectifiée, AAC de XS, double corps de XS, volant moteur allégé et équilibré, boite courte de 205 Rallye, faisceau+bougie 4 électrodes ( ca sert pas a grand chose mais bon :D ) et j'ai un 4/2/1 qui m'attend dans le garage.

 

Tout pour avoir un max d'accel, et ca marche :oui: , par contre apres la barre des 100km/h je me fais rattrapper, l'accel se fait moins sentir ...

 

La plus longue arsouille que j'ai fait était contre une golf3 1l8i de 90cv d'un pote.

 

De 0 a 100 j'étais devant, apres arrivé a 130 je me fais dépasser (j'avais légerement relacher car on arrivait sur une double voie que nos amis les gendarmes aiment bien) apres j'étais a 10m derriere lui (pour pas trop coller) et je l'ai plus laché jusqu'a la rupture de la 5eme (195km/h a mon compteur).

 

A savoir que dans la golf3 de mon pote le compteur affichait 205km/h... :cyp: (prétentieux chez VW :ddr: )

 

Donc c'est pour ca que je le garde mon 1l1, car 4cv fiscaux c'est sympa pour payer l'assurance :lol: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tes750nL

En rallye la puissance sa sert quasiment à rien, c'est pas parceque tu sors 140cv avec une 1.4L que tu vas bouffer une 1.6 avec un super chassis.

Puis le prix que tu met pour preparer ton 1.4 tu monte un peu le 1.6 et y'a du tout bon...

 

 

Tout a fait d'accord avec toi, je rappel qu'on fait des comparaisons avec les 1l6 gti toutes d'origines ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tes750nL

Mouais les 1.1 survitaminés là faut essayer des GTi, vous comprendrez

 

J'ai entre les mains une junior carbu de moins de 50 000Km (toute neuve, oui oui :D ) ben ca peine, meme si on cravache (je compare a mon TD, a ma GTi, et limite meme a mon ex-XAD hein)

 

 

Je vois bien quand je prends la clio 1l2 60cv de mon grand pere... Ca traine, c'est abusé pourtant elle n'a que 30000km :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca735Eq

lol la clio n'a surement pas le même poids, et une injection a bien un gros temps de latence en rapport du carbu !

 

J'ai une 104 Style Z 1.4 carbu double corps boite 5, et bien ca pousse bien, mais de là a prendre un 1.6... Vidé entierement, etc..

 

1.6 105 ou 115 ? ca me ferai soncerement bizarre que tu dépasse le 115... envois les vidéos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rea786rQ

En 205,la reine,c'est la gti alors si en plus tu changes 2 3 truc style ligne et compagnie et bien la houlala........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rea786rQ

Au fait je suis a la recherche du kit PTS pour ma gti 105 histoire de rajouter 20 cv tranquille mais c'est tres rare a trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tes750nL

En 205,la reine,c'est la gti alors si en plus tu changes 2 3 truc style ligne et compagnie et bien la houlala........

 

 

C'est la 1l9 la reine :sol: ...

 

C'est simple la 1l6 se fait boiter par une R5 GTTurbo, la 1l9 sort les memes chronos que la GTTurbo.

 

Et si chez peugeot ils ont sortis la 1l9, c'est tout simplement car ils voyaient bien que la 1l6 se faisait manger par la concurrence :bah: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis432MF

Ben dis donc ça à bien papoté cet après-midi.

Tient il n'y a plus de gtistes.(snif).

Bien jordy 77 pour ton commentaire en ce qui concerne la zone rouge elle est à 4500tr/min coupure à l'origine.

Là je n'en est plus à cause de la pompe un diesel n'a pas de coupure injection comparé à un essence il n'y a pas de limite tant qu'on lui donne, il prend.

La seule limite possible est la limite mécanique, la rupture des pièces.

Mais la raison l'emporte toujours je ne veu pas casser.

Mais 5000/5500tr il peu les prendres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis432MF

Tout à fait ced j'ai pas mal conduit de gti1.6 que l'on avait à l'entretient à mon garage je n'ai en rien été surpris je me suis bien plus amusé dans une ax sport ou une fiat 1.4 turbo ie.

Je vous ai apporté quelque chose, un comparatif mais den premier je vais à la douche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis432MF

P1010001.JPG.7d33800abfb6c3a34ee16d80c8055338.JPG

 

Les valeur de mon moteur sont à droite.

 

P15.JPG.86295fcf03fe996f54c5c69391743094.JPG

 

Les valeurs d'un Gti.

 

A comparer les valeurs de couple au régime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca735Eq

Je pourrais meme pas te dire car j'ai pas vraiment fait attention mais c'était surement une 105 :) .

 

Pour la vidéo ca risque d'etre cui-cui pour le moment car ma caisse est désossée...

 

Mon topic: http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] amp;nojs=0 :)

 

T'as 104 a un moteur XU ou TU?

 

 

 

aucune idée !

 

 

la 1.6 est en quelques sorte un intermediaire pour tout. Ni trop puissant ni pas assez, mais fudrai pas faire que blabla sur les moteurs et leur cylindré.

 

parceque hein, niveau freinage, entre une 1.1 et une GTi et même chassis, pneus, j'ose même pas imaginer la base d'une 1.1L, les lignes droites c'est bien beau mais le plaisir ne risque pas d'être là, car dans ces cas là c'est tjrs celui qui à le plus d'argent qui gagne ! :)

 

 

Mais après si on comence a regardé les turbos et atmohpherique on a pas fini... Turbo trop d'enmerde surtout sur circuit avec les GTTurbo, temps de latence, tjrs être au couple maximum en sortie de virage etc... C'est sur faut savoir piloter :)

 

Mais GTI reste GTI !!!!!! :o:sol:

 

 

Quoi que hein les 1.1 preparé a la berg cup oulalala :love: Ca déboiteuxx !!! (pour des 1l1 hein ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis432MF

C'est vrai que accélérer plein pot en ligne droite c'est pas très rigolo.

Le mieux c'est les petits virages qui s'enchaînent hop hop hop ou sur un fort freinage t'as le cul qui passe devant et tu relance en contre-braquant, ça c'est bon en plus sur le sol mouillé à cause du chassis je n'ai aucune adhérence,

le pied!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca735Eq

Voici le plaisir ! moi c'est les ronds-points ! mdr les petite routes de montagne qui serpente avec un bon chassis, le top !!

 

Mais ne tous cas tant que je n'est pas de vidéo a l'appuis, je n'avalerais jamais que une 1.1 avec une aussi maigre prépa prenne une GTI 1.6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tes750nL

T'inquiete, je pense pas qu'au lignes droite, j'ai aussi en attente un kit de frein willwood en 288mm et le train arriere de 1l9 est prévu :) ...

 

Pour info, je suis pas anti GTI loin de la, mon reve serait une 1l9 full stock :lover: ...

 

C'est juste que je défends mon ptit 1l1 qui aime bien courir dans les pattes des grandes :lol: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §son376uO

Salut a tous j'ai lu tout se qui se dit j'ai une 205 GTi 1.6 115ch et je peut vous dire d'une que s'est plus légé qu'un gazouse lol et que sa pousse jusqu'au rupteur et surtout après 4000tr min et qu'elle avale le 0 a 100 et a peut près 9s donc sa me ferai bien chier qu'un1.9 td ou un 1.1l soit devant meme si le diesel a plus de couple comme les camion il a pas pour autant la meme plage de puissance !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joh075SA

prendre une GTI 1l6 au demarage de 0 à 100 km/h avec une 1l1 , j'ai essayé avec la mienne en monopoint , je suis resté derière, bien derière voir même au fond. arretons de rever, 60 chevaux contre 120, il n'y a pas photo même avec une 1l1 survitaminée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tes750nL

Pour les chronos, je pose le 0 a 100 en 9,7 secondes.

 

Donc c'est pour cela que je pense que c'était une 1l6 105cv.

 

Apres si vous savez pas mettre les mains dans un moteur c'est votre probleme :o:ddr::lol::fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §son376uO

S'est pas question de mettre les main dans le moteur s'est une question de logique les 1.6 sont deja en boite courte et sont beaucoup plus puissante qu'un 1.1 meme préparer mai plus puissant qu'une rally !!moin nerveux que la rally mai quand meme devant j'admet que les gti 1.6 on des problème niveau réglage mi quand meme gardon les pied sur terre!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis432MF

C'est beau test et tu as bien raison tout comme moi!

Voilà des freins diamètre 300mm de marque Tarrox, c'est italien.

 

P1010246.JPG.df806ca8d1540fe43d25cf57b644f0e2.JPG

 

Pour un train arrière de Gti 1.9 il n'y a rien de compliqué juste changer les flexibles j'ai monté

aussi des limiteurs de pression.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §son376uO

Jamais une 1.1l mangera une GTI 1.6 meme préparer et une 1.6 et deja en boite courte de plus une rally et derrière la 1.6 meme si plus nerveuse !!gardon les pied sur terre arretter avec vos puce + 25 ch s'est pour faire révé tout sa y faut vraiment une bonne prépa pour les gagné arbre a cames turbo ect ... je parle pour un essence !!et meme si ton 1.1l et préparer au mieu tu gagne 20ch donc 50 + 20 sa fait70 ch lol .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joh075SA

du 0 à 100 en 9,7 secondes ? c'est drole c'est à peu prés mon score avec mon compteur d'origine.mais bon, face à une GTI je suis quand même resté derrière au demarage. compare 60cv à 105cv tu vois qu'il y a une énorme difference de puissance, de couple et de regime même avec une 1l1 modifiée. en plus la durée de ton moteur prend un sacré coup je pense non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis432MF

Salut john je vois que tu suis le débat lol!

Regarde la préparation de test205 moi je le crois!

Ayant roulé ensemble rappelle toi les perfs de mon mazout atmosphérique jadis on m'appellé le poulpe mdr.

Sur les docs techniques on voit bien qu"un 1.6gti n'a pas de couple mis à part dans les tours et ce laps de temps là c'est le temps que met un petit 1.1 qui mouline à décoller, comme l'a dit ced pas sur des kilomètres mais sur 100m, je le crois il doit être surement devant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...