Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Événements : Meetings, shows, vie des clubs

Lyon et sa région : By night & day


Invité §Ang254SU

Messages recommandés

  • Réponses 13,8K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Ale381ec

:up::o|

 

;)

Désolé mais on parle des futurs modif de ma voiture et ça colle au sujet ! J'habite sur lyon et je parle de voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dae082kY

Désolé mais on parle des futurs modif de ma voiture et ça colle au sujet ! J'habite sur lyon et je parle de voiture !

C'était pas pour toi alex ;)

Je t'ai pas citer que je sache ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSW157Ub

Il n'y a rien de plus simple que poser du film :)

Au pire si vraiment tu veux un résultat impeccable renseignes toi dans un garage près de chez toi combien il te prend pour démontage/remontage des vitres :)

 

Si c'est pour 3 vitres (avec le pare brise arrière) comptes environ 40€ de Film pour du Delta Mics par exemple. A cela tu rajoute le prix de la dépose des vitres: 80€ tout au plus et ca te fait un total de 120€ avec en prime la satisfaction de l'avoir fait toi même :)

Je te trouve un peu optimiste sur ce coup. Y'a qu'à voir le nombre de caisses avec des plis et des bulles, tout ça parce que les gars ont fait du boulot sagouin.

 

En plus, je n'ai jamais eu besoin de démonter les vitres pour cela. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale381ec

Oula merci bien l'accueil :beuh:

 

Amusez vous bien bande de racistes des 206 :q

 

@+

:ptdr: Je plaisante... Sans 206 y aurais plus de voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale381ec

Je te trouve un peu optimiste sur ce coup. Y'a qu'à voir le nombre de caisses avec des plis et des bulles, tout ça parce que les gars ont fait du boulot sagouin.

 

En plus, je n'ai jamais eu besoin de démonter les vitres pour cela. :non:

Moi je perd vite patiente alors je craint de louper !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dae082kY

Oula merci bien l'accueil :beuh:

 

Amusez vous bien bande de jaloux des 206 :q

 

@+

C'est mieux là :p

 

:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSW157Ub

Moi je perd vite patiente alors je craint de louper !

Faut être patient, méticuleux, avoir les bons outils, et la météo idéale (si tu es dehors, car au soleil, l'eau savonneuse sèche plus vite, et c'est vite galère).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang254SU

Je te trouve un peu optimiste sur ce coup. Y'a qu'à voir le nombre de caisses avec des plis et des bulles, tout ça parce que les gars ont fait du boulot sagouin.

 

En plus, je n'ai jamais eu besoin de démonter les vitres pour cela. :non:

 

Si les vitres sont posées à plat je ne vois pas en quoi c'est difficile :bah:

Ils suffit de bien humidifier la vitre et la partie collante du film et il n'y aucune raison qu'il y ait des plis ou des bulles :)

La seule vitre difficile c'est la lunette arrière à cause de la forme et des "rails" du système de dégivrage sur les côtés :non:

 

Mais si on prend son temps et qu'on s'applique ca n'a vraiment rien de difficile :)

IL suffit d'avoir la bonne technique :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang254SU

Oula merci bien l'accueil :beuh:

 

 

:coucou: A.... .....ie !

 

:cyp: ca fait longtemps qu'on ta pas vu ici ma grande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale381ec

Si les vitres sont posées à plat je ne vois pas en quoi c'est difficile :bah:

Ils suffit de bien humidifier la vitre et la partie collante du film et il n'y aucune raison qu'il y ait des plis ou des bulles :)

La seule vitre difficile c'est la lunette arrière à cause de la forme et des "rails" du système de dégivrage sur les côtés :non:

 

Mais si on prend son temps et qu'on s'applique ca n'a vraiment rien de difficile :)

IL suffit d'avoir la bonne technique :p

Je vais tenter et je vous en dirai des nouvelles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang254SU

Je vais tenter et je vous en dirai des nouvelles !

 

Fais très attention à leur raclettes en plastiques c'est de la m**** !!! :mad: ca raye le film comme pas possible ! Donc utilises une raclette en caoutchouc pour éviter de rayer le film :oui:

Le secret c'est:

 

Produit à vitre

 

Tu humidifies la vitre et le film partie collante (méthode valable pour tous les stickers) mais tu le fais de manière très très très généreuse :) comme ca ton film devient souple et ne fait pas de pli :)

Ensuite lorsque tu le poses tu chasses délicatement les excès d'eau sur le côté :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang254SU

Ouais bin suis pas prete de revenir tiens :cyp:

 

:beuh: tu pourrais au moins donner de tes nouvelles ! Mlle je drague les flics et je leur fais la morale sur la cigarette au travail :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSW157Ub

Si les vitres sont posées à plat je ne vois pas en quoi c'est difficile :bah:

Ils suffit de bien humidifier la vitre et la partie collante du film et il n'y aucune raison qu'il y ait des plis ou des bulles :)

La seule vitre difficile c'est la lunette arrière à cause de la forme et des "rails" du système de dégivrage sur les côtés :non:

 

Mais si on prend son temps et qu'on s'applique ca n'a vraiment rien de difficile :)

IL suffit d'avoir la bonne technique :p

Ben les vitres des caisses actuelles ne sont pas vraiment plates (finies les 4L et R8). Et je te rappelle que je ne m'embête pas à les démonter, donc je bosse verticalement sur la voiture, par horizontalement sur une table. C'est plus délicat.

C'est vrai que la lunette arrière est plus compliquée, mais heureusement, les fils de dégivrage et l'entourage de vitre noir des modèles actuels permettent de rattraper plus facilement les défauts potentiels pour arriver à un beau résultat.

 

Mais c'est comme tout, tu as raison, il faut s'appliquer. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale381ec

Fais très attention à leur raclettes en plastiques c'est de la m**** !!! :mad: ca raye le film comme pas possible ! Donc utilises une raclette en caoutchouc pour éviter de rayer le film :oui:

Le secret c'est:

 

Produit à vitre

 

Tu humidifies la vitre et le film partie collante (méthode valable pour tous les stickers) mais tu le fais de manière très très très généreuse :) comme ca ton film devient souple et ne fait pas de pli :)

Ensuite lorsque tu le poses tu chasses délicatement les excès d'eau sur le côté :)

 

Compris !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSW157Ub

Fais très attention à leur raclettes en plastiques c'est de la m**** !!! :mad: ca raye le film comme pas possible ! Donc utilises une raclette en caoutchouc pour éviter de rayer le film :oui:

Le secret c'est:

 

Produit à vitre

 

Tu humidifies la vitre et le film partie collante (méthode valable pour tous les stickers) mais tu le fais de manière très très très généreuse :) comme ca ton film devient souple et ne fait pas de pli :)

Ensuite lorsque tu le poses tu chasses délicatement les excès d'eau sur le côté :)

C'est déjà tout expliqué (en détail) là:

 

Cette url n'existe plus

http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section10/sujet173866.htm

http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section10/sujet115809.htm

 

Faut juste prendre 2 minutes pour lire les sujets. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang254SU

Je vais faire des bandes de toute façon. Ca sera plus simple !

 

Tu es fou :beuh: ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSW157Ub

Rappel de ma contribution personnelle dans ces topics cités ci-dessus:

 

Déjà, tu évites de le faire en plein soleil, sinon, l'eau savonneuse s'évapore avant que tu aies fini.  

Ensuite, quand tu as découpé ton film à la bonne taille (avec un gabarit en papier journal par exemple), tu décolles le plastique transparent lentement en arrosant largement la partie collante avec l'autre main (ou un pulvérisateur), pour éviter que le film ne se colle sur lui-même en cas de coup de vent ou fausse manoeuvre.  

Tu poses ton film sur ta vitre et tu chasses l'air avec la spatule fournie en partant du centre de la vitre. Prévoie un cutter avec une très bonne lame au cas où le film soit un peu long.  

Même s'il vaut effectivement mieux démonter la vitre, il est largement possible de le faire sans. Prévoie une spatule fine ou un dos de couteau bien plat, mince, et non coupant pour pousser le film dans le joint (coupe le avant s'il est un peu trop long). Baisse un peu la vitre pour en faire le haut, applique bien le film, puis remonte doucement la vitre en vérifiant que le film ne se plie pas; Pousse-le avec la spatule le cas échéant. Ne le plie surtout pas car après, la pliure se verra une fois terminé (zone d'air).  

 

Si tes vitres sont très bombées (surtout la vitre de coffre), fais un essai préalable en chauffant si tu maitrîse la technique (délicate) ou alors fais comme moi:  

tu pousses les bulles vers le bord de la vitre en les réunissant pour en faire quelques grosses plutôt que pleins de petites. Ensuite, tu pousse chaque grosse bulle pour qu'elle soit au-dessus d'un fil de dégivrage de la vitre (pour le coffre bien sûr), et tu finis par un coup de cutter pour fendre la bulle jusqu'au bord de la vitre, juste à côté du fil de dégivrage. Les 2 pans de films vont légèrement se chevaucher et créer un trai mais si tu l'as aligné correctement avec le fil de dégivrage, ça ne se voit pas.  

Tu pourras le constater sur toutes mes anciennes caisses sur mon sîte:  

http://www.tsw01.tk  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang254SU

Ben les vitres des caisses actuelles ne sont pas vraiment plates (finies les 4L et R8). Et je te rappelle que je ne m'embête pas à les démonter, donc je bosse verticalement sur la voiture, par horizontalement sur une table. C'est plus délicat.

C'est vrai que la lunette arrière est plus compliquée, mais heureusement, les fils de dégivrage et l'entourage de vitre noir des modèles actuels permettent de rattraper plus facilement les défauts potentiels pour arriver à un beau résultat.

 

Mais c'est comme tout, tu as raison, il faut s'appliquer. :oui:

 

Moi aussi je bosse en verticale :) mais il faut avouer qu'à plat c'est nettement plus simple :bah:

En fait le plus dur également ce sont les vitres avants, car quand tu appliques le film sur ta vitre il y a toujours une partie, soit en haut, soit en bas qui n'as pas de film :mad: donc à force de monter descendre la vitre, le film se plie :evil: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSW157Ub

Je vais faire des bandes de toute façon. Ca sera plus simple !

Ca va pas non !?!

Ca va etre super-chiant et le résultat dégueulasse ! http://forum.zozoll-online.com/smileys/gyro.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:beuh: tu pourrais au moins donner de tes nouvelles ! Mlle je drague les flics et je leur fais la morale sur la cigarette au travail :cyp:

 

Meme pas vrai :o|

Je suis repartie sans aucun n° de portable :cyp:

 

Ceci dit, comme je l'avais dis vendredi dernier j'aurais quand meme bien vouloir savoir pourquoi on avait pas le droit de rester sur le parking. Puisque lors d'un accident sur parking la police n'a pas à intervenir vu que c'est privé, la c'est le meme principe :bah:

A moins d'une demande du magasin à qui appartient le parking je vois pas bien le motif réel :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSW157Ub

Moi aussi je bosse en verticale :) mais il faut avouer qu'à plat c'est nettement plus simple :bah:

En fait le plus dur également ce sont les vitres avants, car quand tu appliques le film sur ta vitre il y a toujours une partie, soit en haut, soit en bas qui n'as pas de film :mad: donc à force de monter descendre la vitre, le film se plie :evil: !

C'est vrai que c'est la partie la + délicate. Il faut laisser assez de rab pour que ça couvre la partie qui rentre dans le joint, tout en faisant gaffe que ça ne se colle pas sur le bord de la portière (encadrement de vitre), et ensuite finir le bas et le laisser sécher assez de temps pour pouvoir baisser un peu la vitre et finir le haut. Ensuite, bien arraser avec 1 mm de "blanc" et laisser sécher pour que ça ne décolle quand on remonte la vitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSW157Ub

Meme pas vrai :o|

Je suis repartie sans aucun n° de portable :cyp:

 

Ceci dit, comme je l'avais dis vendredi dernier j'aurais quand meme bien vouloir savoir pourquoi on avait pas le droit de rester sur le parking. Puisque lors d'un accident sur parking la police n'a pas à intervenir vu que c'est privé, la c'est le meme principe :bah:

A moins d'une demande du magasin à qui appartient le parking je vois pas bien le motif réel :L

Les parkings, c'est comme les parties communes des immeubles en copropriété. S'il y a eu un vote des propriétaires validant l'accès sans autorisation aux forces de l'ordre, ils sont dans leur droit. Et à mon avis, les magasins font tous cette autorisation pour permettre à la police d'intervenir à son gré, surtout la nuit (quand le magasin est dépourvu de responsables). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang254SU

Heureux de voir qu'on a la même technique :p

Par contre faut absolumment qu'Alex oublie son idée de faire des bandes angel_spirit_1101402960_xs_team_1101386402_crazy.gif.68fa7c275854acd612e202e3c60c20d5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSW157Ub

Heureux de voir qu'on a la même technique :p

Par contre faut absolumment qu'Alex oublie son idée de faire des bandes angel_spirit_1101402960_xs_team_1101386402_crazy.gif.bbefbe3ecf7b38ba55634b0ab4d6febe.gif

100% d'accord, c'est de la folie pure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les parkings, c'est comme les parties communes des immeubles en copropriété. S'il y a eu un vote des propriétaires validant l'accès sans autorisation aux forces de l'ordre, ils sont dans leur droit. Et à mon avis, les magasins font tous cette autorisation pour permettre à la police d'intervenir à son gré, surtout la nuit (quand le magasin est dépourvu de responsables). ;)

 

Ah ok :L Pourtant on faisait rien de mal :bah: Tampis toute facon c'est fait.

 

Merci pour l'info :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang254SU

Ah ok :L Pourtant on faisait rien de mal :bah: Tampis toute facon c'est fait.

 

Merci pour l'info :)

 

Si tu avais pas montré tes seins à tout le monde au Mc Do rien ne serait arriver :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSW157Ub

Ah ok :LPourtant on faisait rien de mal :bah: Tampis toute facon c'est fait.

 

Merci pour l'info :)

Nous, non, mais comme ça a été dit avant (dans une des 15 pages précédantes :W ) il y a parfois des runs en moto à cet endroit. Donc ils préfèrent dissoudre la foule avant qu'elle ne grossissent et que ça ne parte en Live. Ils ne pouvaient pas être au courant qu'on était au complet.

 

:bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSW157Ub

Si tu avais pas montré tes seins à tout le monde au Mc Do rien ne serait arriver :cyp:

http://forum.zozoll-online.com/smileys/roll.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu avais pas montré tes seins à tout le monde au Mc Do rien ne serait arriver :cyp:

 

:hum::beuh:

 

Mékilécon ce Angel alors :cyp:

 

 

 

 

 

 

Pour ce qu'il y a a montrer en plus... Vous perdez pas grand chose :bah:

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...