Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tuning - discussions générales

Tuning old school, les anciennes enervées


Invité §MAR332xe

Messages recommandés

Invité §_ma212cU

Vu que ça parle mini, de rat's et de gros moteur je vous met une petite photo de la mienne. Elle développe 110 ch environ. ;)

 

http://i23.servimg.com/u/f23/11/01/98/07/p9080010.jpg

 

http://img512.imageshack.us/img512/4434/sthip07miniblack2dz9.jpg

 

 

Fait nous plaisir : une p'tite description technique et des photos du moulbif :D:D:D

En tous cas, elle est vraiement dans l'esprit du topic cette mini autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,5K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mes621aO

Toute l'histoire de la mini est ici: http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] 380301.htm

 

un rapide descriptif du moteur car le topic fait 20 pages quand même...

 

bloc moteur 1275 réalésé à 1380cc, pistons forgés, culasse grosses soupapes à doubles ressort et guide bronze, rampe de culbu haute levée 1.5, arbre à came 286°, volant moteur allégé, embrayage AP racing, ensemble mobile equilibré (villo, VM, poulie de villo allégée), carbu HIF44, allumeur modifé, boite de vitesse taille droite, differentiel renforcé. Freins 4 pistons en alu, disques ventilés et rainurés.

 

Quelques photos:

 

http://img212.imageshack.us/img212/1666/dscn02249qh.jpg

 

L'ensemble villebrequin, poulie, volant moteur, embrayage qui revenait de l'équilibrage. Et le bloc moteur où l'on aperçoit bien le renfort du palier central.

 

http://img231.imageshack.us/img231/9749/dscn02684kf.jpg

Une partie des éléments constitutifs du moteur: La distribution allégée, l'arbre à came Kent, les poussoirs allégés, la pompe a huile gros débit et la rampe haute levée 1.3 à rouleaux (remplacée par une 1.5 apres test moteurs)

 

http://img109.imageshack.us/img109/5614/dscn03517ce.jpg

Le differentiel.

 

http://img109.imageshack.us/img109/2828/dscn03930xq.jpg

Et le moteur complet avec sa boite et quelques accessoires. http://smileyonline.free.fr/images/gif/classique/vignette2/thumbnails/wink_gif.gif

 

http://img115.imageshack.us/img115/7223/1photo0040ou.jpg

 

Et la mini avant que je la repeigne en noir mat:

 

http://img394.imageshack.us/img394/4454/16qb.jpg

 

http://img398.imageshack.us/img398/2493/20li.jpg

 

http://img398.imageshack.us/img398/3757/32al.jpg

 

http://img398.imageshack.us/img398/9849/45zt.jpg

 

http://img379.imageshack.us/img379/905/photo0018zf.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mes621aO

C'est un carbu HIF44, il est suffisant jusqu'a 120ch environ, après il faut prévoir un weber 45. Mais l'avantage du HIF44 c'est qu'il est performant, fiable et simple à régler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat143kL

Belle bête, excepté l'aileron arrière en ce qui me concerne. Mais c'est du top 80's !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTI268rc
Invité §MAR332xe

Photo mystere...pas vraiment anciennes, mais bientôt...et puis le concept est vraiment terrible...

 

http://i27.photobucket.com/albums/c176/benthevegan/bugeyedandcreampitcrewed-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mki774Uw

Pour les amateurs d'anciennes musclées, le week end du 30 septembre à la Roche de Glun dans le 26, aura lieu un meeting dédié aux anciennent Renault et Alpine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALA477AG

ALFA ROMEO GTV 6 Benzina Arese power :love:

 

http://img211.imageshack.us/img211/7430/gtvtx4.jpg

 

ALFA Bertone GTAM

 

http://img168.imageshack.us/img168/9653/bertonegtamot8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat143kL

J'avais presque la même : couleur, état... Mais pas "tunée", juste montée en GTX...

Là c'est une version Mimile...

Une 305 peut éventuellement tolérer des jantes constructeur de plus gros diamétre, le reste...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L24217Fg

En plus, on dirait un meeting de tuning...; cette pov 305, elle est le gros pot, les feux teintés... une porte arrière enfoncée...un moche beqcuet...et des enjoliveurs sur les roues avant (on dirait) :non: ; peut être a t elle un 1,9 de 205 GTI sous le capot...c'est ce que je lui souhaite...parce que sinon, elle vaut pas grand chose :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

En plus, on dirait un meeting de tuning...; cette pov 305, elle est le gros pot, les feux teintés... une porte arrière enfoncée...un moche beqcuet...et des enjoliveurs sur les roues avant (on dirait) :non: ; peut être a t elle un 1,9 de 205 GTI sous le capot...c'est ce que je lui souhaite...parce que sinon, elle vaut pas grand chose :(

 

Ca ne se monte pas y'a pas eu de XU sur 305, c'était des moteurs T de mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L24217Fg

Ca ne se monte pas y'a pas eu de XU sur 305, c'était des moteurs T de mémoire.

 

 

peut être je n'y connais rien en peugeot, en fait... :non:

 

en tout cas, il y a du monde autour du capot ouvert :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jol454pX

peut être je n'y connais rien en peugeot, en fait... :non:

 

en tout cas, il y a du monde autour du capot ouvert :lol:

 

il a peut étre mis un moteur de 103 sp alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jol454pX

il a peut étre mis un moteur de 103 sp alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

 

il y a du monde car la réserve de biére est planquée sous le capot :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat143kL

Les 305 GTX ont le même 1900 que les 205 GTI, en moins puissant (105Ch comme la BX GT).

Enfin c'est quand même pas la base old school de mes rêves...

 

J'en profitte pour poster quelques tofs (dont des miniatures, mais bon esprit je trouve, qui sont en vente sur e-bay)

 

3b37_1.jpg.79e11c814285e9ed5ee2ba0f907fbd33.jpg

4ad1_12.jpg.ca92deb5bc4c6f21e4601531d9780f54.jpg

user_53_gal_4_pic_3.jpg.293090d1bc8da7eab8c5e461c943b23b.jpg

ami6.jpg.7963f31ed7a2d05dcbcbdcf7fe2e95a4.jpg

giulietta-silver.jpg.951e4c5ce690aab7f8c4db22e6139860.jpg

spiderv6-blau-motor2.jpg.81b9ec2b4d40e9e582f9513b192a311e.jpg

ferrari.jpg.d42f80f58aa02f898186c14a6e8fd375.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

 

 

 

tu es absolument sur de toi ?

 

je réclame une photo, car je n'ai jamais vu de XU sur 305...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jam468Re

Les 305 GTX ont le même 1900 que les 205 GTI, en moins puissant (105Ch comme la BX GT).

Enfin c'est quand même pas la base old school de mes rêves...

 

 

 

tu es absolument sur de toi ?

 

je réclame une photo, car je n'ai jamais vu de XU sur 305...

 

 

 

Bin à ma connaissance, effectivement, la 305 GTX avait bien un XU de 105 ch (même puissance que les premières 205 gti, Matt), par contre, je ne me souviens plus si c'était le 1.9 dégonflé à 105ch ou le même Xu que les premières 205 GTi).

Dans tous les cas, en break "service" vitré ou tôlé, elle a du potentiel...on a un rêve commun :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat143kL

Franchement James, sans t'être désagrable, si tu rêves d'une 305, c'est pas un truc qu'on a en commun... Moi c'est fait, j'en ai eu une par hasard et j'avais ma petite idée sur comment l'optimiser.

Maintenant si tu kiffes cette caisse fait nous en une belle ! Un break GTX avec des 16' de 206 ça aurait de la gueule (j'avais posté un montage virtuel)...

Donc pour la GTX, me demandez pas le type moteur, mais je confirme que c'est un 1900 carbu (et un 1600 sur la GT, celui de la GTI 1.6). Quand j'étais gamin j'étais une vrai éponge pour tout ce qui touchait aux les bagnoles (contrairement aux leçons malheureusement)... Donc je me souviens encore de la presse spécialisée de l'époque et à moins qu'ils y racontaient des conneries, je suis cathégorique.

J'ai par ailleurs rencontré il y a quelques années (quand j'étais vendeur à domicile...) un jeune agriculteur qui possédait une GTX avec jantes et injection de 1.9 GTI (et une mauvaise déco PTS...). Il m'avait expliqué que seul l'injection différait des 309 et 205. Pour les sceptiques, allez faire un tour sur le topic officiel des 305, vous serez fixé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...