Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Son / Multimédia

[ Topic Officiel Sono ] Le Cablage Et Les Accessoires


Invité §djs551ns
 Partager

Messages recommandés

Invité §alt671sh

car pour tirer le calble de l'alim de on ampli j'ai un peu de mal qur ma clio 2.

et est ce que je peu fixer mon ampli sur mon caison ?

merci d'avance a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §alt671sh

et pour l'ampli sur le caison tu pensse que c'est possible, dangereux etc ... ???

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar885sj

Possible? Tout est possible ... dangereux ... vois pas pourquoi :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra842FA

est ce que si tu mets l'ampli sur le caisson

il ne risque pas à la longue et à cause des secouses ( basses) risque certaines soudures ou élément

soient défaillants??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev802zy

Tıent je me posai une question?

 

est ce que sa existe des adaptateurs pour brancher sur la batterie a la foi le faisseau d'origine et un cable d'alimentation pour ampli???

 

(sans faire du bricolage avec le faisseau d'origine c'est a dire couper l'enbout et viser le cable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alt671sh

j'aurai une petite question j'aurais voulu savoir ou se situe le remote (rmt) sur un poste jvc kd-g722.?

car je ne le trouve pa et c'est la dernier chose a accomplir pour mon installation

merci d'avance a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale105oE

Aucune idée mais si tu le trouve pas tu peux toujours utiliser le +12 qui allume ton poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar885sj

Tu poste sur 15 topics différents, et après tu regarde même pas quand on te poste une réponse quelque part ... :pfff:

Verdict : tu cherches :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zuz180iv
Bonjour a tous, voila une petite question mais je sais pas si c'est le bon endroit mdr

Est-ce que quelqu'un a une idée pour faire passer un cable d'alim sur une astra gtc, j'ai jetté un oeil mais je ne voit aucun passage de l'habitacle au compartiment moteur.

Merci d'avance

 

 

moi sur une astra g j'ai démonté les essuies-glaces avant pour enlever la grille du compartiment dessous (je ne sais pas comment ca s'appelle) ensuite tu n'as plus qu'à percer les 2 cotés du compartiment pour arriver dans l'habitacle au dessus du pédalier (pratique pour aller ensuite jusqu'au coffre sans qu il soit visible. Moi pour du 35 mm2. J ai ete obligé de passer par le plafond.mdr.Reste a voir si c est pareil sur une astra h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

J'ai tenté ca,mais ca plais pas au modo,et merde.

http://forum-auto.caradisiac.com/sqlf [...] #t14871397

Y'en a qui font des topic "potable",nan,ca suffit pas.

 

complique de faire un copier coller ? ">\":cyp :\

(Probleme,ca va se perdre dans les abysses du topic...)

 

Bonsoir.

Voila un travail que je recommanderais a tout ce qui souhaite tirer profit de leur HP,a frais "maitrisé".

Cela permet:

-Un grave correct.

-Une certaine discretion (vis a vis exterieur).

-Un amelioration sensible du bas medium.

 

L'operation consiste a limiter les vibrations de sa portiere,par l'alourdissement.

Egalement ici,une debut de baflage de portiere,perfectible comme decris plus loins.

 

Je dispose d'une 306,3 portes,Ph I.

Je precise,car les 5 Portes n'ont pas les meme emplacement,mais le principe est le meme pour toute voiture.

Prochainement,les meme photo pour une 5 Portes.

 

On commence!

 

Les fournitures:

-Un rouleau de bitume est recommandé,pour le rapport qualité prix imbattable,ici,du Boxalu (Idem Paxalu),trouvé pour 52€ le rouleau de 8m*1m*5mm.

C'est assez pour faire toute la voiture,ou la votre et celle d'ami motivé.

-Un seche cheuveux ou mieux,decapeur thermique,prudence a pas se bruler,et prendre son temps avec ce dernier.

-Un couteau solide,ou cutter gros,la encore prudence,ca derape vite.

-De l'essence pour nettoyer les degats,l'acetone est INNEFICACE,le white non plus.

-Du trichlo si possible pour nettoyer les surfaces (la portiere elle meme).

-Les outils necessaire a demonter votre portiere.

 

Je recommande effectivement de tomber la portiere,pour des raison pratique.

 

Le BoxAlu.

P1000900.JPG.1b2b60170708774803b74d502813654c.JPG

 

La triste portiere:

P1000898.JPG.1733ff0621cdecdcaf1a445518078de3.JPG

 

C'est partis,on tombe la portiere:

P1000901.JPG.3a2e7b4c4a3a9886f258e202b221b2d2.JPG

Ici,Une clef de 10 est necessaire,et une multiprise pour la prise electrique.

Vous devissez tout,la portiere tient seule.

 

Puis on la pose a plat.

P1000902.JPG.343bf5a5745b384c1a1d035f1857f689.JPG

 

La,on demonte la poigné:

P1000904.JPG.c8478db3184731715f2067d4d7614b94.JPG

 

Si on a un quelquonque equipement electrique,on demonte,proprement,gentilment.

C'est du Pijo,on tire,ca viens,si ca force faut reflechir.

 

P1000905.JPG.3ec16ce2c10fe7f881e947a8a96bdb77.JPG

 

Voila les prises d'un systeme a vitre lectrique + retro electrique.

 

Rien de compliqué,petit pression,ca sort tout seul:

P1000908.JPG.17446c3e057ad02b618c42eb468f2cb5.JPG

 

Puis la garniture se degraffe,ca arrive que ca casse des petits clips blanc,rien de grave,ca se trouve a la casse,(idem 205),sinon,PSA:

P1000909.JPG.a28dbc09c4a0ce141b392b227e098664.JPG

 

Precision:

-Si vous avez le boitier de gestion de "vitre autoroute",collez le au pistolet a colle :p .

-J'ai deja enlevé les pare vapeur,qui sont pourit vis a vis du son.

 

Ensuite,on nettoie toute les surface ou le bitume va etre appliqué,dedans,dehors,au trichlo+Chiffon.

 

Et c'est partit,on coupe des morceau de bitume,pouvant rentrer sur les rainures.

On les dispose un peu partout.

 

Pour les appliquer,on chauffe un peu,on enleve le film plastique,on chauffe plus fort.

On appuis de maniere a l'ecraser legerement,c'est fait,suivante.

 

Ainsi,on fait toute la portiere,dedans,dehors:

P1000912.JPG.0e210fd9a579182c3af7167b823f66af.JPG

Et les endroit ou c'est vide,bin,on bouche !

 

Et le resultat final:

P1000916.JPG.ff8dc1bdb40f03fa41582ffe145519be.JPG

P1000915.JPG.8c0d0bd6a1f4bdaee0ab4883c1320c49.JPG

 

J'ai ici recouvert le moteur du leve glace,c'est un choix.

Pour le demontage,ca sera degueul,je le cache pas.

En meme temps,ca tombe pas en rade tous les 1000Km.

 

N'abusez pas sur l'epaisseur du bitume,la garniture passe pres par endroit.

 

Le baflage (boucher les trous) est perfectible.

Contre plaqué (marin) de 4 ou 5mm.

Vissé,bitumé,et la ca bouge pas.

 

J'espere que cela motivera a faire des installs avec un avant qui cogne reellement,et autre chose que des entassement de matos dans le coffre.

 

Pensez a recabler vos HP,avec du 2.5 si vous avez des projet violent pour eux.

 

Comme vous le constatez,j'ai des calles pour les HP,cela va de pair avec ce traitement.

 

J'encourage a faire de meme,vous ne reconnaitrais jamais vos HP !

 

N'hesitez pas pour les question,mais pour le cas par cas,je ne saurais pas trop repondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale105oE

J'ai ici recouvert le moteur d'essuis glace,c'est un choix.

 

Le moteur d'essuis glace?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wan220Mb

je suis entrain d'installer ma nouvelle sono sur l'avant dernier model de fiesta et je ne sais pas par où faire passer le cable d'alim :??:

 

Je ne vois vraiment pas par où passer, quelqu'un l'à déjà fait sur ce model ? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP
Le moteur d'essuis glace?

 

 

 

Oups,le moteur du leve glace :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the860vT
je suis entrain d'installer ma nouvelle sono sur l'avant dernier model de fiesta et je ne sais pas par où faire passer le cable d'alim :??:

 

Je ne vois vraiment pas par où passer, quelqu'un l'à déjà fait sur ce model ? :jap:

 

C'est le modèle mk6 (2002-2005) ou celui d'avant ?

 

Pour la mk6 il y a un trou derrière la boite à gants, dans lequel passe déja un cable. Il faut légèrement découper le caoutchouc qui bouche ce trou et ça passe sans problème. Je l'ai moi même fait, je dois avoir des photos quelque part si ça t'interesse (fiesta de 2005).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wan220Mb
C'est le modèle mk6 (2002-2005) ou celui d'avant ?

 

Pour la mk6 il y a un trou derrière la boite à gants, dans lequel passe déja un cable. Il faut légèrement découper le caoutchouc qui bouche ce trou et ça passe sans problème. Je l'ai moi même fait, je dois avoir des photos quelque part si ça t'interesse (fiesta de 2005).

 

 

 

Effectivement je n'avais pas vu ce passage, mais je ne vois pas comment faire passer le cable à l'exterieur donc si tu as des photos :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet250hD

bonjours je veut instaler des ventillateurs pour refroidir mes amplis j'ai donc pris des ventilateurs de pc que j'ai branchés sur la masse et le remote de mes amplimais la probleme j'entend tourner les ventilateurs dans mes haut parleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale105oE

Le remote n'est pas prevu pour faire tourner des ventilos. Utilise plutot le +12 du contact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet250hD

oui mais le ventilateur ne s'eteint jamais aussi sur le 12v

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the860vT
Effectivement je n'avais pas vu ce passage, mais je ne vois pas comment faire passer le cable à l'exterieur donc si tu as des photos :jap:

 

A l'interieur, il y a un trou derrière la boite à gants, à droite des fusibles:

1.JPG.023d8d33ca7e642a608829bbab9eb7ba.JPG

 

Le trou est recouvert de plastique, moquette isolante, et caoutchouc. Le fil gris clair bien droit sur la photo est celui que j'ai ajouté.

2.JPG.57d0f852002b8015da331cf28898d772.JPG

 

J'ai pour cela enlevé le rond en caoutchouc (en le poussant par le compartiment moteur), puis j'en ai découpé un petit morceau au cutter, j'ai fait passer mon fil et je l'ai remis en place.

3.JPG.ce80714d797c9deaf21f6122eb93d63e.JPG

 

Dans le compartiment moteur, le trou sort derrière le support d'amortisseur:

4.JPG.f0b61a3e7ec3862813e16d618aef82fd.JPG

 

D'un peu plus près...

5.JPG.6c291f1e7870a730f39f9b3f759e245b.JPG

 

Après, j'ai fait courir le fil sur le petit rebord qu'on voit sur l'avant dernière photo, jusqu'à la batterie, en le coinçant avec du fil de fer épais.

Coté habitacle tu peux passer directement de l'arrière de la boite à gants au passage de porte avant droit (qui se déclipe facilement) si tu veux aller jusqu'au coffre.

 

 

Voilà, j'espère que ça pourra t'aider pour l'installation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale105oE
oui mais le ventilateur ne s'eteint jamais aussi sur le 12v

 

Pas sur le +12 permanent, sur le +12 de contact celui qui allume ton poste.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla388EG

Bonjour je viens de faire l'acquisition d'un sub de 150 rms que je vais amplifier avec un ampli de puissance identique... Quel doit-être le diamètre de mon cablage svp...

Merci de me rep

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev802zy
Bonjour je viens de faire l'acquisition d'un sub de 150 rms que je vais amplifier avec un ampli de puissance identique... Quel doit-être le diamètre de mon cablage svp...

Merci de me rep

 

10mm2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla388EG

Merci de m'avoir répondu et tant que j'y suis, est-il vraiment capital de prendre 1 kit à 45 euros (style Oxygen) ou est-ce qu'avec une kit norauto à 30 euros ça suffit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev802zy

nimporte, mais sache que si tu prend de la marque les connections seront de meilleurs qualite. Mais bon norauto sa ira tres bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar885sj

Oxygen, norauto, feu vert, pioneer, kenwood, lidl, carrouf, sony ... même combat ... destination la benne :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev802zy

Enfin je sais pas mais pour une petite instal pas besoin de matos de grande marque qui coute 2x plu cher non? Sinon autant garder son argent pour acheter du meilleur matos et mettre de la connectique normal. Enfin moi je le voi comme sa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar885sj

Rien n'empêche de mettre un petit budget pour avoir du matos correct, ce qui est faisable pour pas beaucoup plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar407WM

La connectique bas de gamme ca rouille

 

un pote avait acheter un porte fusible bombass a auchan ;3 mois apres il etait tout rouiller

 

au point que le courant passait plus :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wan220Mb

ok the_moon, c'est sympa.

Finallement on a pas le même modèle.

 

j'y suis allé à la perceuse dans la tolle, c'est nikel :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio381WP

Et ce que quequ'un c'est ou on peut trouvait de la gaine traisser pour le cable de +.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...