Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Son / Multimédia

[ Topic Officiel Sono ] Le Cablage Et Les Accessoires


Invité §djs551ns
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §mik257EP

Salut

 

Je voudrais savoir le temps de charge du condo avec la résistance, car sur la notice ce n'est pas précisé.

 

Pour le remote je dois tirer un 2eme fils du poste à l'ampli ou je ponte d'un ampli à l'autre ?

 

Pour le moment c'est tout ce qui me vient à l'esprit, mais si j'ai d'autres probs je reviendrais :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli437ts

Pour le condo il y a une histoire de leds genre quand les 2 s'allument c'est bon! Et pour le remote moi j'ai tiré 2fils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gem788GM

Salut tout le monde! Je ne m'y connais pas super bien en sono, et j'aimerai quelques conseils :

J'ai un ampli jbl de 400W rms qui fait fonctionner 2 kits éclatés de 200W rms chacun, et un ampli Phonocar de 200Wrms qui fait marcher le caisson de 200W rms...

Mais quand je pousse le son, les phares ainsi que toutes les lumières intérieures faiblissent...

On m'a dit que j'allais abimer l'alternateur, etc..

 

Donc ma question est simple... Y a-t-il besoin d'un condensateur?

Si oui, quel type, de et quel manière le brancher?

Parcque après avoir fait le tour des forums j'ai vu divers schéma, tous un peu différent...

J'espere que vous pourrez m'aider, merci d'avance!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S2K514hc
Verifie ta baaaatterie verifier la bonne section du cablaaaaaaaaage

 

 

Exactement... T'as renforcer la masse batterie => chassis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gem788GM

Mon cable c'est du 20mm² , on m'a dit que sa suffisait...

Donc d'après vous pas besoin de condensateur?

 

P.S. S2K qu'est ce que tu entend par renforcer la masse batterie chassis?

Partir du moins de la batterie et la raccorder au chassis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli658dU

Bonjour tout le monde :jap:

 

J'ai un ampli de 2 fois 75 Watt RMS donc on aurait un courant de sortie qui serait de I = P/U.

Ce qui nous fait donc I = 75/12 => I = 6,25 Ampères.

 

Quelle section de câble devrais-je mettre pour aller aux haut-parleurs?

 

Avec du 2,5 mm² ça devrait le faire mais est-ce utile de prendre si gros?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et SQRT = ???!!

 

Gemini renforcé la masse se soit refair le point de masse d'origine tu remplace le cable par un de plus grosse section et tu met bien la tole a nu tu boulonne bien la cosse ect...Soit tu en fait un autre en plus

 

petite question en plus

 

moi je me suis toujours demendé se qui était le mieux ...

 

Refaire le cable d'rogine le remplacer ect...

En rajouté un autre et ne pas toucher a celui d'origine ( du genre otpima double bornier je met l'origine sur une paire de bornier et mon instal sur l'autre...)

 

vous en penssez quoi ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat230sU

Salut à tous, j'aurais voulu savoir si le fil du remote contenu sur un cable RCA était suffisant pour faire un pont et alimenter 2 amplis avec ce même cable.

 

Je m'explique, j'ai deux amplis dans ma voiture, et un seul de mes jeux de paires RCA possède le remote. Je le branche donc au poste d'un coté, et je le branche de l'autre coté à l'ampli, avec un pont pour alimenter le second.

La section de ce cable est suffisante? Ne risque t'il pas de faire résistance et de me mettre le feu à la voiture?

 

Merci par avances. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat230sU
Théoriquement çà suffit :oui:

 

 

;)

J'aime bien ce mot...

Bon on verra si ce week end ma polo prend feu! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaJ564Cl

je vois pas d'autres solutions d'ailleurs a part un inter ou relais... Si quelqu'un a...

moi c'est carrement le Viaduc de Millau (le petit cable bleu)

DSCN48.JPG.0ec3f75b8d394383e040a353adcd1c11.JPG

:D

DSCN6980.JPG.0b836439f1da5e79d6bf41316c290ae6.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat230sU

Moi aussi et a.... 220, en septembre. :ange:

J'ai une excuse valide: je rentrais du Bol d'Or et je suivais une R6 (à injection :q ). :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaJ564Cl

Moi ce que je prefere c'est le bazar au niveau des cables, et je parle de la 1ere photo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik257EP

Bonsoir

 

Me revoila avec plusieurs petites questions.

La 1ere, j'ai calculé à l'aide de la formule donné par narbi sur son site qui est top d'ailleurs, la section appropriée pour mon cable d'alim.Je souhaiterais savoir si j'ai bien fais le calcul pour pas acheter n'importe quoi.

 

Voici le calcul: 583*0.13=75.79 A

J'en ai conclu à l'aide du tableau qu'il me fallait du 35mm², j'ai conclu en même temps qu'il me fallait un fusible de 80A ?!

 

Ma 2eme question: J'ai 2 amplis je vais donc arriver avec mon cable d'alim sur un repartiteur, et de celui ci je vais repartir en 20mm² sur chaque ampli ?!

 

Et ma dernière: J'ai un condo pour l'ampli qui va alimenter mon sub, pour le branchement, le mieux et de brancher mes deux "+" sur le condo ou alors du 1er repartiteur aller sur un autre répartiteur et de brancher le + de mon ampli sur ce 2eme répartiteur?

 

J'espère que c'est à peu près clair.

 

Merci de votre aide je prends des renseignements pour pouvoir m'occuper de ma sono pendant ma petite semaine de vacances qui arrive. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qu'on utilise pour attacher proprement et sûrement le bornes aux câbles d'alimentation ?

 

J'ai acheté un kit en pièce détachèes et je dois fixer les bornes sur le cable d'alim et de masse... j'utilise la pince à sertir ou on peut facilement le faire à la pince normale ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP
Moi ce que je prefere c'est le bazar au niveau des cables, et je parle de la 1ere photo...

Tu trouve que c'est du bazar ca ? :ddr:

(Narbi,tu publie ce que tu sais,tu meurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Me revoila avec plusieurs petites questions.

La 1ere, j'ai calculé à l'aide de la formule donné par narbi sur son site qui est top d'ailleurs, la section appropriée pour mon cable d'alim.Je souhaiterais savoir si j'ai bien fais le calcul pour pas acheter n'importe quoi.

 

Voici le calcul: 583*0.13=75.79 A

J'en ai conclu à l'aide du tableau qu'il me fallait du 35mm², j'ai conclu en même temps qu'il me fallait un fusible de 80A ?!

 

Ma 2eme question: J'ai 2 amplis je vais donc arriver avec mon cable d'alim sur un repartiteur, et de celui ci je vais repartir en 20mm² sur chaque ampli ?!

 

Et ma dernière: J'ai un condo pour l'ampli qui va alimenter mon sub, pour le branchement, le mieux et de brancher mes deux "+" sur le condo ou alors du 1er repartiteur aller sur un autre répartiteur et de brancher le + de mon ampli sur ce 2eme répartiteur?

 

J'espère que c'est à peu près clair.

 

Merci de votre aide je prends des renseignements pour pouvoir m'occuper de ma sono pendant ma petite semaine de vacances qui arrive. :ange:

 

 

Moi je dirais 25mm² sa suffit.... Fusible toujours inférieur a l'ampérage si non a quoi il sert ??? donc fusible de 70A peut-être meme tester un 65A...

Tu arrive en 25mm² et tu peut repartir en 20 oui... comme en 25 si tu achet au metre te fais pa chier prend un peu plus et tu fais tous en 25mm² ( si ton bornier accepte )

 

Pour le condo je reprend du début... 12v batterie > repartiteur de la tu part une fois a l'amplis des hp et une fois sur le + du condo et du + du condo tu va a l'amplis du sub pareil pour le - ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qu'on utilise pour attacher proprement et sûrement le bornes aux câbles d'alimentation ?

 

J'ai acheté un kit en pièce détachèes et je dois fixer les bornes sur le cable d'alim et de masse... j'utilise la pince à sertir ou on peut facilement le faire à la pince normale ? :ange:

 

 

Si je serais toi... Je souderais tous sa... ses trés propre et très sur ( si ses bien fais biensure :D ) le jour ou ta envie de reprendre les cosse tu chauffe tu desoude...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BEB542Av
Moi aussi et a.... 220, en septembre. :ange:

J'ai une excuse valide: je rentrais du Bol d'Or et je suivais une R6 (à injection :q ). :D

 

Pas d'quoi s'vanter :q

 

Chuuut, j'suis jaloux, la mienne ne monte qu'à 162,5 km/h - en descente :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar885sj
Moi aussi et a.... 220, en septembre. :ange:

J'ai une excuse valide: je rentrais du Bol d'Or et je suivais une R6 (à injection :q ). :D

 

J'espère que tu voulais plutot dire "espérais dans mes rêves les plus fous essayer de suivre" :ptdr:

PS : la carbu marche mieux que l'injection :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaJ564Cl

Bah le Millau je l'a ipasse juste a la bonne vitesse, mais 1heure avant je roulais avec le Flat 6, le V8 et un V10 :p , en tout : 1 365 ch ; valeur 438 000 €

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S2K514hc
Pas d'quoi s'vanter :q

 

Chuuut, j'suis jaloux, la mienne ne monte qu'à 162,5 km/h - en descente :lol:

 

 

 

Mon 1100cm3 185Km/h en descente :p Et ca montais encore :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ferrari vit diminuer la puissance de ses moteurs lorsqu'il fût obligé d'y adapter l'injection pour pouvoir continuer à exporter ses voitures aux U.S.A. !

 

L'injection est un moyen plus "propre" et precis dans le dosage mais un carbu reste un carbu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max144Gg

dsl pour le retard il ny a rein qui s'allume a par la led sur l'ecran digital il n'y a rien d'inscrit.que faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...