Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Son / Multimédia

[ Topic Officiel Sono ] Le Cablage Et Les Accessoires


Invité §djs551ns
 Partager

Messages recommandés

Invité §soa374tJ

Oki merci des conseils. En tout cas pour un novice du son comme moi, la puissance et la qualité sonore que procure une telle installation est absolument envoutante :love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Risque-t-on vraiment des parasites si on fait passer des cables hp du même côté que le cable d'alim ? J'ai vu ça sur ton site, Narbi, après avoir passé mes cables du même côté (naïvement j'ai passé les cables pour hp gauche à gauche et droit à droite :ange: ), donc je voudrais savoir s'il vaut mieux que je les change de place avant que tout ne soit installé ?

 

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nel128EH

Bonjour, j'ai acheté des enceinte Oxygen de 20 cm pour les placé sur la plage arrière de ma voiture.J'aurai besoin de quelques conseil pour les branchements. Derière le poste j'ai vu qu'il y avait 2fils blanc nu et 2 fils gris nu et le garagiste m'avait di que c'était les branchements pour les HP arrieres. Je voudrai savoir si les couleur corresponde à l'HP droit ou gauche ? Chaque hp a deux fiches une noir et une rouge qui corresponde je pense au + et au -...Et étant trés juste (nul? :) ) en éléctronique, je voudrais savoir si le + et le - on une importance sur le branchement et comment les reconnaitre ?

 

Merci d'avance :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai acheté des enceinte Oxygen de 20 cm pour les placé sur la plage arrière de ma voiture.J'aurai besoin de quelques conseil pour les branchements. Derière le poste j'ai vu qu'il y avait 2fils blanc nu et 2 fils gris nu et le garagiste m'avait di que c'était les branchements pour les HP arrieres. Je voudrai savoir si les couleur corresponde à l'HP droit ou gauche ? Chaque hp a deux fiches une noir et une rouge qui corresponde je pense au + et au -...Et étant trés juste (nul? :) ) en éléctronique, je voudrais savoir si le + et le - on une importance sur le branchement et comment les reconnaitre ?

 

Merci d'avance :jap:

 

 

Ben oui si tu inversse un + avec un - tu créé un déphasage...

 

Pour les fil du post il doit avoir une paire pour la gauche l'autre pour la droite... Avec un trai noir sur un des deux a chaques fois après reste a voir qu'elle et le plus et le moins !!! branche et essaye....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Défois sa le fais défois pas !! Mais bon si matos potable il ne devrait pas avoir de parasite...Après par mesures de securité...

 

En ésperant que ta réussi a me comprendre !

 

 

:p Sois pas vexé, c'était pas méchant !

 

Bon, je vais laisser comme ça pour l'instant, en laissant un peu de mou au niveau des cables, pour éventuellement les repasser de l'autre côté (ça rallonge vachement le trajet, sachant que Narbi conseille également d'avoir la même taille de fil de chaque côté...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nel128EH

Merci beaucoup testarossa

 

Ce déphasage peut il detérioré le matériel ou la seule consequence sera que ça ne marchera pas ???

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup testarossa

 

Ce déphasage peut il detérioré le matériel ou la seule consequence sera que ça ne marchera pas ???

 

 

En fait, des HP en opposition de phase "s'annulent" mutuellement.

 

En théorie pure, les ondes sont identiques, mais de signe différent. Or les deux "s'additionnent" pour nos oreilles, donc la somme des deux donne 0, ce qui veut dire que le son n'existe plus.

 

Dans la réalité, le son sort toujours, mais on perd beaucoup, surtout dans les basses fréquences !

 

Quand on a deux HP, on peut les brancher indifféremment dans un sens ou dans l'autre, tant que les eux sont branchés pareil. Mais avec 4 HP il faut faire attention au branchement de ceux de devant (s'ils sont d'origine ce sera + sur + et - sur -) et faire la même chose à l'arrière ;)

 

J'oubliais, ça n'abîme rien d'opposer les phases, c'est juste le son qui en pâtit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar885sj

Dans le cas d'un sub çà peut rendre pas mal de services aussi ;)

En 3 voies déphaser un medium n'est pas idiot, au contraire... sur la bande 200-800Hz tu es en grande partie quasi en opposition de phase, c'est ce qui fait qu'avec juste des enceintes avant le son est collé dans le montant de pare brise, et non pas au centre du pare brise (voir topic sur la stéréo en post it).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

 

sachant que Narbi conseille également d'avoir la même taille de fil de chaque côté...)

Pourquoi ?

 

 

Merci beaucoup testarossa

 

Ce déphasage peut il detérioré le matériel ou la seule consequence sera que ça ne marchera pas ???

 

 

 

Non,si dephasé d'un coté,perte de grave.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar885sj

Pourquoi ?

 

 

Parano, c'est tout :D

 

Non,si dephasé d'un coté,perte de grave.

Par contre en général tu renvoie une grande partie du medium au milieu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

 

Parano, c'est tout [/quotemsg]Pense a leur preciser,y'a des gens qui te croivent...

(Pour les sceptique,jettez un oeil a la vitesse du courant electrique,si je me plante pas trop,c'est du style vitesse de la lumiere ?) . . .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

 

Par contre en général tu renvoie une grande partie du medium au milieu

 

[/quotemsg]Nuance,tu detache le coté concerné,d'ou courement les problemes de focalisation.

Si d'origine achement du spectre est hors phase,c'est interessant,sinon,c moizi.(A mon sens,c'est souvent moisi,mais bon,ce n'est que mon avis).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar885sj

206 : déphasé c'est mieux sans aucun processing, t'as juste plus de grave :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cip262BQ

Salut a tous.

Mon problem é que j'ai acheté un sub:

 

Dub Mag Audio

Watts RMS: 400

Modèle: DUB200

Nombre de bobines: Double bobine

Taille: 30 cm de diagonal 19cm de profondeur

 

J'aimeré fabriqué un caison, et le problem il me fodrer les cotes je coir qu'il faut

respecté un litrage.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

206 : déphasé c'est mieux sans aucun processing, t'as juste plus de grave :p

 

 

 

Au cap,elle etais dephasé ta tire ?

A douai aussi ?

(Comment t'a sentis que tu fesais plus de grave ?)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar885sj

Arrête de faire le mec qui fait exprès de pas comprendre t'es lourd :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

Ben,desolé,je tente de metre les choses d'un point de vu FA en interessante.

Qui ici va baiser sont grave pour faire tirer les med d'un coté ou l'autre?

Si on part du principe que ca marche 2/10 fois.

 

Pour le grave,c'etais une blague (faut que tu dorme,t'est grognon).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar885sj

Ptet ben :ptdr:

L'idée est que, pour voir, les mecs essaye aussi, pour se rendre compte de ce que çà change :D

Tu baise le grave c'est clair, mais l'influence sur le reste peut être bénéfique (à tester...).

Quand on est en passif et qu'on n'a ni équa ni déca tempo, il y a pas 50000 choses à essayer pour récupérer un peu de mayo entre les 2 montants ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

Certe,mais a la base,il faut le matos qui puisse faire quelque chose entre les 2 montants...

 

Et la,un GTo,des JBL machin,desolé,ca reste scotché sur les coté,sans parler des sources....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cip262BQ

Salut a tous.

Mon problem é que j'ai acheté un sub:

 

Dub Mag Audio

Watts RMS: 400

Modèle: DUB200

Nombre de bobines: Double bobine

Taille: 30 cm de diagonal 19cm de profondeur

 

J'aimeré fabriqué un caison, et le problem il me fodrer les cotes je coir qu'il faut

respecté un litrage.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san635Oj

bonjour tout le monde,

voila moi j'ai fini tout ce qui est du bois et tout...mais je sais pas ou je peux trouver du tissu noir pour recouvrir mon caisson(ou autre si vous avez des trucs mieux a proposer?)?ainsi que de la mousse acoustique pour mettre a l'interieur?

merci d'avance a tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bim011Ry

Salut!

 

J'aurais deux questions :jap:

 

1- Je vais connecter 2 amplis dans ma voiture (j'ai acheter un répartiteur avec fusbles pour le (+)), je voudrais savoir si la masse de la ceinture est suffisante pour les 2 amplis?

 

2- Est ce que je dois acheter un repartiteur de masse, tout comme le (+)?

 

 

Merci! :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol231Ou

bonsoir,

je possede un ampli delivrant en 4ohms : 2x400w rms

2ohms : 2x650w rms

 

et deux sub : 2x400w rms doubles bobines de 4 Ohms

 

mais je ne sais pas comment les brancher,quelqu'un pourrait eclairer ma lanterne?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol231Ou

Une bobine sur un canal et l'autre bobine sur l'autre canal :bah:

 

Avec les mêmes réglages pour les deux canaux.

 

 

J'ai un + et un - a l'ampli et deux + et deux - sur chaques subs donc...? :??::ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...