Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Son / Multimédia

[ Topic Officiel Sono ] Le Topic Des hauts parleurs


Invité §djs551ns
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 10,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §nar885sj
Ok . Merci !!! Sinon une idée du prix d'un ampli premier prix pour le mettre avant le caisson alors du coup ?

 

Connais pas ces trucs là mwa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ici vous poserez vos questions sur les hauts parleurs, leurs caractéristiques, des conseils selon votre sono déjà existante,…

Il faut savoir qu’il existe plusieurs types de haut-parleurs qui se dénombrent à 3

*Les coaxiaux que l’on retrouve très souvent dans les montages d’origines, celui-ci comportent plusieurs voies sur le même haut parleur : un woofer, un médium et, ou un tweeter. Ils ont l’avantage de prendre très peu de place et à un filtre d’intégrées pour répartir le son.

*Les kits éclatés ou là celui-ci se composent de 2-3 hauts parleurs avec un filtre externe,le gros avantage c’est la qualité de son qui est meilleurs et on peut placer le HP comme on veut pour avoir un meilleur rendu.

*Les subwoofers qui sont là pour nous restituer les basses fréquences, ils sont montées en caisson ou free air.

Pour la création d’un caisson de basse un topic existe ou toutes les infos sont données donc pas de question sur les litrages et cie ici.

Nous parlerons aussi des filtres passif, actif, passe bas,...

Les principaux filtres:

Filtre passe bas : Il enlève les hautes fréquences et il est destiné au sub,...

Filtre passe haut : Il enlève les basses fréquences et il est destiné au HP qui ne supportent pas les basses par exemple

Filtre passe bande : C’est un regroupement de fréquences hautes et basses pour filtrer par exemple un médium.

 

A vous de faire partager vos connaissances et de demander des conseils.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TOT141Eb

C'est dingue comme l'orientation d'un HP est primordiale en fait, avec le temps et une oreille qui se précise je commence à m'en rendre compte :(

 

Mes tweet en cache rétro>>> scène trop basse et tweet gauche orienté vers passager donc obligé de mettre -1dB sur le droit (qui me tape en plein dans l'ouïe droite) pour essayer tant bien que mal de centrer la scène >>> misère!!!

 

Mes woof en milieu de porte qui tapent mais pourraient faire mieux, et en plus orientés vers l'avant (supports d'origine :pfff: )

 

Ya pas à chier ya des travaux à faire si je veux du mieux :pfff:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar885sj

Débranche tes tweeters et regarde si c'est eux qui crient, ce qui n'est pas sur du tout, ca peut être le haut medium sur tes woof.

Mais c'est sur qu'en actif on peut corriger des choses beaucoup plus facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TOT141Eb
Débranche tes tweeters et regarde si c'est eux qui crient, ce qui n'est pas sur du tout, ca peut être le haut medium sur tes woof.

Mais c'est sur qu'en actif on peut corriger des choses beaucoup plus facilement.

 

 

C'est vrai que maintenant je vois plus trop l'intérêt des coax derrière... donc 2 canaux libres sur l'ampli et un passage en actif pour le KE serait envisageable :) Mais comment cabler un tweet jusqu'au coffre? ça se recable c'est p'tites bêtes là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar885sj

Attention au filtrage, je te conseille pas de partir sur une solution comme çà avec ta source, pars plutot sur un 958, t'en auras ptet encore chez RDC à 350€, et revend ton 948, tu peux t'en tirer pour 3x rien au final, et là t'auras une vraie solution qui permet de faire des trucs. (tu vois jt'avais dit pour l'arrière, personne me croit jamais :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TOT141Eb
Attention au filtrage, je te conseille pas de partir sur une solution comme çà avec ta source, pars plutot sur un 958, t'en auras ptet encore chez RDC à 350€, et revend ton 948, tu peux t'en tirer pour 3x rien au final, et là t'auras une vraie solution qui permet de faire des trucs. (tu vois jt'avais dit pour l'arrière, personne me croit jamais :p )

 

:q mais si je savais que tu avais raison au fond ;) mais c'était pour les gens derrière...

Un 958 ? :miam: pourquoi pas oui :oui:

 

Et sur quel ampli comme ça au hazard :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar885sj

Tu peux garder ton truc tout mou pour l'instant, çà n'empêche rien :ptdr:

Par contre si tu cherche de la scène, va falloir penser à du clos avec un ampli correct, et un sub qui sait se faire oublier (devant)(ne veut pas dire qui ne fait rien, qui démonte, mais de manière coulée avec le reste). Par contre si tu veux passer en PPI pour comparé à ton truc tout mou ( :ptdr: ) j'ai du 4 canaux neuf po cher (=> MSN) qui devrait te donner envie de jeter ton lrxche (solution satisfait ou remboursé hors port envisageable).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TOT141Eb

Et ce pépéi il pourrait driver un kit éclaté et un sub en bridgé? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar885sj

Si tu veux faire de l'actif, le pépéhi 4 canaux sera utilisé ;) Mais j'ai du 2 canaux aussi pour un sub s'il faut ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djs545gZ
Excuze moi de venir vous importuner avec mes questions!! :cyp: je voulais juste des réponses de mecs qui on déja fait des instals car eux parlent mais n'on que 2 pauvres hp dans leur tire !!! Et puis il y avait ce truc de préamplification de l'autauradio qui m'intriguait mais si c'est en faite juste commercial tans pis !!! Merci a toi toutefois ;)

 

Pssss.

Par sque tu crois qu' avec pleins d' achepé ça va etre mieux. :pfff:

pour ton égos oui mais par pour écouer d' la musique. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment bien choisir son haut parleur ??

Telle est ma question :)

En fait , je veut prendre des hauts parleurs pour mettre dans mes portieres avant et la taille c'est du 5x7 ( inch )

Petites enceintes ovales :)

 

Ok , par contre comment les choisir , j'ai pas envie de prendre du bas de gamme...

 

Je peux mettre 60/70 euros et j'ai déja regardé sur ebay plusieurs marques comme Polk audio , Hertz , Boston Acoustic et Soundstream , ce sont des marques assez haut de gamme mais peu répandues en France dans le domaine car audio

 

Pour la sensibilité en dB , est ce que 90 dB c'est mieux que 92 dB ou c'est l'inverse ???!!!

 

Et ensuite que signifie ceci : Frequency Response :50Hz-20kHz ( c'est pour les basses et les aigues non ??! )

 

Je recherche de bonnes basses et un son de qualité sans gresillements...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar885sj

Tu met 70€ et t'as pas envie de prendre du bas de gamme, donc le meilleur conseil que je puisse te donner, c'est de garder tes 70€ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S2K514hc
Comment bien choisir son haut parleur ??

Telle est ma question :)

En fait , je veut prendre des hauts parleurs pour mettre dans mes portieres avant et la taille c'est du 5x7 ( inch )

Petites enceintes ovales :)

 

Ok , par contre comment les choisir , j'ai pas envie de prendre du bas de gamme...

 

Je peux mettre 60/70 euros et j'ai déja regardé sur ebay plusieurs marques comme Polk audio , Hertz , Boston Acoustic et Soundstream , ce sont des marques assez haut de gamme mais peu répandues en France dans le domaine car audio

 

Pour la sensibilité en dB , est ce que 90 dB c'est mieux que 92 dB ou c'est l'inverse ???!!!

 

Et ensuite que signifie ceci : Frequency Response :50Hz-20kHz ( c'est pour les basses et les aigues non ??! )

 

Je recherche de bonnes basses et un son de qualité sans gresillements...

 

 

 

Le moyen de gamme je le vois plutot dans les 250€ ( Choper à un bon prix sur Ebay ) ou à 350€ en magasin...

 

Mais à 70€ moi j'acheterai un gramophone, c'est original au moin aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S2K514hc

Si non à part ca, j'ai passer une petite heure dans mon garage à rejouer sur les réglages avec déphasage...

 

Je rappel que je n'ai que 2 elliptique dans une plage caissonée, et le 12.1 avec le pépéhi qui alimente le tout biensur.

 

Déphaser le HP droite, et la magique ! Le son prend de l'empleur, de la largeur, de l'air, c'est tout simplement très agréable, le sub ce marie beaucoup mieux avec les woofers ( Bon ca c'est après 45 minutes de test et de réglage )

 

Le sub déphasé sonne moin propre ( surement dû au fait que les Woof ne sont pas devant )

 

 

Par contre je manque toujours de medium et de chaleur dans les voix.

 

Vu que les woofers sont caissoné en clos, je me dis qu'il faudrai les relachers, est-ce que 2 trou sur le haut de la plage ( un pour chaque caisson ) pourrai m'aider à liberer ce medium ?

 

Narbi j'ai vu que t'as constater une amélioration avec le court circuit acoustique...

 

J'appel pas ca un event parce que couper à 90Hz ca fait pas vraiment de basse, et j'ai pas encore eu le temps d'essayer de couper plus bas mais bref, je fait ces 2 trou sur le dessus ? Le sub ne devrai pas gener vu qu'il est dessous dans le coffre... et que je veux faire les trou dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu met 70€ et t'as pas envie de prendre du bas de gamme, donc le meilleur conseil que je puisse te donner, c'est de garder tes 70€ :)

 

 

Je veux du moyen de gamme , pas du haut de gamme !

On trouve des JBL dans cette taille

http://www.rueducommerce.fr/Equipement-Automobile-GPS/Enceintes/Elliptique/JBL/384277-Enceinte-de-160-x-200-mm-130-x-180-mm-a-2-voies.htm

 

Quand je parlais bas de gamme, c'est les trucs a 25/35 euros ( Sony , pioneer )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis en 5 par 7 , j'aimerai bien voir une paire qui coute 250 euros... puisque les Hertz et les Focal en cette taille valent 129 euros... , donc focal c'est du bas de gamme , ah ok !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Neo822uc

Bin je comprend se que tu veus dire mais je pense que ce que narbi voulais dire c'est garde ton argent pour economisé et acheter un truc mieu par la suite, pas juste garde ton argent et fais pas de musique dans ta voiture.

 

Loool en tout cas c'est se que je te conseil.

 

Et pour savoir c'est quoi ta voiture car c'est bizard que sa prenent que des eliptiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra278mm
Je veux du moyen de gamme , pas du haut de gamme !

On trouve des JBL dans cette taille

http://www.rueducommerce.fr/Equipement-Automobile-GPS/Enceintes/Elliptique/JBL/384277-Enceinte-de-160-x-200-mm-130-x-180-mm-a-2-voies.htm

Quand je parlais bas de gamme, c'est les trucs a 25/35 euros ( Sony , pioneer )

 

 

Gto c'est pas du moyenne gamme, c'est bas de gamme, ensuite sony et pio c'est des marques en haut-parleur qui font parti des marques à éviter donc la question de la gamme ne se pose pas.

Ensuite du Hertz et du focal dans les 100euros c'est vraiment pas grand chose, très bas de gamme quoi. Une marque même renommée ne fait pas forcément du bon matos dans toute sa gamme, le premier prix est en général pas très top, voir pas du tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra278mm
Bin je comprend se que tu veus dire mais je pense que ce que narbi voulais dire c'est garde ton argent pour economisé et acheter un truc mieu par la suite, pas juste garde ton argent et fais pas de musique dans ta voiture.

Loool en tout cas c'est se que je te conseil.

Et pour savoir c'est quoi ta voiture car c'est bizard que sa prenent que des eliptiques...

 

 

C'est déjà arrivé sur le forum ce cas là, je sais plus sur quel modèle, une golf je crois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar885sj
Si non à part ca, j'ai passer une petite heure dans mon garage à rejouer sur les réglages avec déphasage...

 

Je rappel que je n'ai que 2 elliptique dans une plage caissonée, et le 12.1 avec le pépéhi qui alimente le tout biensur.

 

Déphaser le HP droite, et la magique ! Le son prend de l'empleur, de la largeur, de l'air, c'est tout simplement très agréable, le sub ce marie beaucoup mieux avec les woofers ( Bon ca c'est après 45 minutes de test et de réglage )

 

Le sub déphasé sonne moin propre ( surement dû au fait que les Woof ne sont pas devant )

 

 

Par contre je manque toujours de medium et de chaleur dans les voix.

 

Vu que les woofers sont caissoné en clos, je me dis qu'il faudrai les relachers, est-ce que 2 trou sur le haut de la plage ( un pour chaque caisson ) pourrai m'aider à liberer ce medium ?

 

Narbi j'ai vu que t'as constater une amélioration avec le court circuit acoustique...

 

J'appel pas ca un event parce que couper à 90Hz ca fait pas vraiment de basse, et j'ai pas encore eu le temps d'essayer de couper plus bas mais bref, je fait ces 2 trou sur le dessus ? Le sub ne devrai pas gener vu qu'il est dessous dans le coffre... et que je veux faire les trou dessus

 

Si t'as envie de faire joujou, il te faut par haut parleur un trou dans la plage (vers le haut bien sur) qui fasse au minimum en superficie la surface de la membrane de tes HP. Après comment l'intégrer joliment, mais çà pourrait être une solution très comique pour essayer de faire marcher à la fois elliptiques et sub ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep858Sz

Apparement ici c'est très axé "haut de gamme" ...

 

Moi je voudrais un avis, pour moi, qui vient d'avoir ma caisse, qui veut pas faire de concours qui ne défoncer les oreilles, mais qui aime écouter un p'tit peu fort du hiphop avec des bonnes basses...

 

Sans dépenser une fortune, j'suis sur que y'a un bon compromis... Histoire d'avoir un son acceptable, qui grésille pas et qui fait quand même un boum boum passable...

 

Question : J'aurais un meilleur son en changeant mon KE pour celui-ci :

http://www.mistergooddeal.com/v2/V2_produit.asp?productid=157002662883M250&achat=Haut%2Dparleur+%D8+13+cm+OXYGEN+ALIUM+5+&id1=2477&id2=2993&id3=&id4=&id5=&inftyp=2&niv=2&marque=no&num=11

 

ou

 

En ne changeant que le HP de la portière ( garder le tweet d'origine ou le débrancher ? ) pour celui-ci :

http://www.mistergooddeal.com/v2/V2_produit.asp?productid=137002720001M197&achat=Haut%2Dparleur+%D8+13+cm+INFINITY+REF5012i&id1=2477&id2=2993&id3=&id4=&id5=&inftyp=2&niv=2&marque=no&num=11

 

Des avis?

 

D'autres idées dans cette gamme de prix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin je comprend se que tu veus dire mais je pense que ce que narbi voulais dire c'est garde ton argent pour economisé et acheter un truc mieu par la suite, pas juste garde ton argent et fais pas de musique dans ta voiture.

 

Loool en tout cas c'est se que je te conseil.

 

Et pour savoir c'est quoi ta voiture car c'est bizard que sa prenent que des eliptiques...

 

 

Ma voiture est une Astina V6 ( a l'avant je peux mettre que du 5x7 c'est à dire 13x18 cm )

Ce que je recherche , c'est pas la puissance ! Je recherche un bon son , sans plus et je veux pas de Sony ou Pio...

Et si mon budget pour des petites enceintes a l'avant est de 70 euros , et bien ca sera 70 euros et pas 250 euros...

Et puis j'aimerai bien voir ce que vous me proposer pour du 5x7

 

Moi je serai interressé par ca :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=140075939885&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=004

ou ca :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=260076139768&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai a mon avis tes limite trop agressif pour que quelquin t'aide en tout cas pas moi...

 

Ses dingue comme les gens s'énerve tout de suite alor que ses 100 fois mieu pour toi d'attendre le mois prochiane pour peut être avoir 100 € et fair légerment mieu....

 

Enfin bref bonne trouvaille Mr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra278mm
Ma voiture est une Astina V6 ( a l'avant je peux mettre que du 5x7 c'est à dire 13x18 cm )

Ce que je recherche , c'est pas la puissance ! Je recherche un bon son , sans plus et je veux pas de Sony ou Pio...

Et si mon budget pour des petites enceintes a l'avant est de 70 euros , et bien ca sera 70 euros et pas 250 euros...

Et puis j'aimerai bien voir ce que vous me proposer pour du 5x7

 

Moi je serai interressé par ca :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=140075939885&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=004

ou ca :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=260076139768&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=016

 

 

Hertz de sûr! obelux.gif.6cadf732a9c8dfcdb8223ddff8b4bba7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai a mon avis tes limite trop agressif pour que quelquin t'aide en tout cas pas moi...

 

Ses dingue comme les gens s'énerve tout de suite alor que ses 100 fois mieu pour toi d'attendre le mois prochiane pour peut être avoir 100 € et fair légerment mieu....

 

Enfin bref bonne trouvaille Mr...

 

 

Moi je suis aggressif ??

Regardez l'accueil que j'ai eu alors que j'ai donné mon budget des le début...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djs545gZ
Ma voiture est une Astina V6 ( a l'avant je peux mettre que du 5x7 c'est à dire 13x18 cm )

Ce que je recherche , c'est pas la puissance ! Je recherche un bon son , sans plus et je veux pas de Sony ou Pio...

Et si mon budget pour des petites enceintes a l'avant est de 70 euros , et bien ca sera 70 euros et pas 250 euros...

Et puis j'aimerai bien voir ce que vous me proposer pour du 5x7

 

Moi je serai interressé par ca :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=140075939885&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=004

ou ca :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=260076139768&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=016

 

choup78.gif.225d9268927f51b7c567188713978c95.gif

vu ton budget regarde sur "RDC".

tien un lien ;)http://www.rueducommerce.fr/Equipement-Automobile-GPS/Enceintes/Elliptique/INFINITY/2597-Paire-de-haut-parleurs-elliptiques-3-voies-6-x-9-pouces-REF-9613I.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...