Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Son / Multimédia

[ Topic Officiel Sono ] Le Topic Des hauts parleurs


Invité §djs551ns
 Partager

Messages recommandés

Invité §Lau360xD

Je recherche toujous un KE pour une bonne écoute (pas un truc de folie pour show ou concours) combinant de bonnes basses sèches, aigües qui tiennent la route et médium corrects.

Je ne cherche pas la perfection, juste le plaisir d'écouter du rock/métal/gothique (basses + aigües surtout) :love:

 

Me faudra-t-il vraiment un ampli si j'ai une bonne source ?

 

Tant qu'on y est, en source potable, en ce moment y a quoi pour 200€ ?

 

Je vais surement à Sebasto la semaine prochaine pour des achats... :sol:

 

En fait, quelqu'un pourrait-il me configurer une tite instal' ? please... :jap: (poste, KE, ampli ?)

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §dra278mm
Salut tous le monde !

donc voila je possède une 106 3 porte avec un autoradio Alpine 9851 R (4x50W) et j'aimerai avoir vos avis pour le remplacement de mes enceinte avant (13 cm)

j hésite entre 3 enceinte:

JBL GTO526E: http://www.sebastoautoradio.net/pr [...] dprod=3702

 

Focal 130CA1:

http://www.sonogar12.com/fiche.php?produit=601

 

Voila j'aimerai avoir votre avis sur ces enceintes et les marques ou bien si y a d'autre enceinte dans le meme ordre de prix !

 

 

http://www.rueducommerce.fr/Equipement-Automobile-GPS/Enceintes/13-cm/INFINITY/2593-Paire-de-haut-parleurs-2-voies-130-mm-REF-5012I.htm

ou

http://www.rebelio.com/fr/app/urwfilter/catalog/do/action/ShowProductDetail/productId/26970/sname/JBL%20P552/index.html

Infinity bon médium aigu mais bass peu prononcée,jbl bonne bass mais médium aigu moins bon que infinity,jbl pour les amateurs de techno et autres musiques électroniques,infinity pour tout le reste(rock/métal en particulier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra278mm
Je recherche toujous un KE pour une bonne écoute (pas un truc de folie pour show ou concours) combinant de bonnes basses sèches, aigües qui tiennent la route et médium corrects.

Je ne cherche pas la perfection, juste le plaisir d'écouter du rock/métal/gothique (basses + aigües surtout) :love:

 

Me faudra-t-il vraiment un ampli si j'ai une bonne source ?

 

Tant qu'on y est, en source potable, en ce moment y a quoi pour 200€ ?

 

Je vais surement à Sebasto la semaine prochaine pour des achats... :sol:

 

En fait, quelqu'un pourrait-il me configurer une tite instal' ? please... :jap: (poste, KE, ampli ?)

 

Merci.

 

 

Bon dieu mais on arrêtera de dire qu'il ya de la bass dans le rock,c'est de la tape maximum ou du bas-médium!Bon en poste il faut du alpine qui réveille:http://www.pixmania.com/fr/fr/87534/art/alpine/autoradio-cd-mp3-cde-9845.html?srcid=17&Partenaire=clubic&CodePromo=oui.Après il faut que je sache combien d'enceintes que tu veux mettre,les diamètres,et ton budget pour les enceintes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar885sj

Ah ? Pas de grave ?

Au hasard, tente soulfly, metallica, etc et autres .... chaque coup de grosse caisse, accompagné du jeu de la basse (guitarre, l'instrument) ben çà masse ...

Massage veut dire on descend sous 35Hz :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §how634Et

Personne n'a réagit à mon idée de faire des caisson pour les HP pour évité de trouer les portiere...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar885sj

Pour des HP car, mauvaise idée. Pour des HP Home, je dirais à étudier selon le matériel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra278mm
Ah ? Pas de grave ?

Au hasard, tente soulfly, metallica, etc et autres .... chaque coup de grosse caisse, accompagné du jeu de la basse (guitarre, l'instrument) ben çà masse ...

Massage veut dire on descend sous 35Hz :p

 

 

Il ya des cas particuliers,mais en général c'est pas espoutouflant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau360xD
Bon dieu mais on arrêtera de dire qu'il ya de la bass dans le rock,c'est de la tape maximum ou du bas-médium!Bon en poste il faut du alpine qui réveille:http://www.pixmania.com/fr/fr/87534/art/alpine/autoradio-cd-mp3-cde-9845.html?srcid=17&Partenaire=clubic&CodePromo=oui.Après il faut que je sache combien d'enceintes que tu veux mettre,les diamètres,et ton budget pour les enceintes.

 

:oops:

Basse/Tape, je m'étais compris. :D

 

Un KE 16.5 2 voies à l'avant, à l'arrière, je pense rester d'rigine (quasiment jamais de passager ou virer tout si besoin) et si besoin petit caisson dans le coffre et/ou enceintes sur la plage arrière (en cas de réelle nécessité).

Me faudra-t-il un ampli ?

 

Le budget pour le KE : 150€ max mais si y a moins, je pourrais prendre 1 ampli si nécessaire

 

 

PS : je ne cherche pas la perfection auditive, juste une bonne écoute dans un max de fréquences...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gua502qA
Quelle ampli faut il pour un sub jbl P1020e :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/249813/produit_22.jpg

 

 

Diamètre 250 mm

Rendement @ 2,83V / 1m 89 dB

Tenue en puissance RMS 400 W

Tenue en puissance crête 1600 W

Réponse en fréquence 25 Hz - 500 Hz

Impédance 4 Ohms

Diamètre bobine mobile 76 mm

Profondeur de montage 153 mm

 

J'ai du mal avec le 2 ohms et le 4 ohms je sais que beaucoup de personne l'on expliquer

 

si j'ai bien compris le 2 ohms est branché en mono et le 4 ohms en stéréo ???? ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gua502qA

 

 

Il n'y a personne donc pour me conseillé je suis malheureux oersonne ne m'aime :pfff::pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra278mm
:oops:

Basse/Tape, je m'étais compris. :D

 

Un KE 16.5 2 voies à l'avant, à l'arrière, je pense rester d'rigine (quasiment jamais de passager ou virer tout si besoin) et si besoin petit caisson dans le coffre et/ou enceintes sur la plage arrière (en cas de réelle nécessité).

Me faudra-t-il un ampli ?

 

Le budget pour le KE : 150€ max mais si y a moins, je pourrais prendre 1 ampli si nécessaire

 

 

PS : je ne cherche pas la perfection auditive, juste une bonne écoute dans un max de fréquences...

 

 

Ok bon alors t'as ça qui est bien:http://www.rueducommerce.fr/Equipement-Automobile-GPS/Enceintes/Kit-Eclate/INFINITY/2602-Kit-eclate-2-voies-142mm-45mm-REF-6510cs.htm,bon après l'ampli c'est pas trop donné pour avoir du correcte,d'après toupette clarion est pas trop mauvais:http://www.adn-tuning.com/car-audio-nav/audio/amplificateurs/clarion/2855.html?asid=23,après c'est plus de 150euros pour un ampli coustic,donc le poste alpine 9845r 180 + KE infinity référence 95euros + ampli clarion 135 = 415euros au total,l'ampli test pas obligé,c'est si t'as les moyens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra278mm
Il n'y a personne donc pour me conseillé je suis malheureux oersonne ne m'aime :pfff::pfff:

 

 

http://caraudiosecurity.com/shop/product/products_id/3592.html,t'as pas mieux à ce prix là(450euros),après en restant dans jbl t'as ça:http://www.rebelio.com/fr/app/urwfilter/catalog/do/action/ShowProductDetail/productId/32991/sname/JBL%20PX600.2/index.html,tu le bridge et c'est bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gua502qA
http://caraudiosecurity.com/shop/product/products_id/3592.html,t'as pas mieux à ce prix là(450euros),après en restant dans jbl t'as ça:http://www.rebelio.com/fr/app/urwfilter/catalog/do/action/ShowProductDetail/productId/32991/sname/JBL%20PX600.2/index.html,tu le bridge et c'est bon!

 

 

Si tu as mieux je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gua502qA

Dis moi le ppi fait 400 watt en mono et le jbl si je le bridge je vais perdre

 

de la puissance non??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xta041Aq

Voila, je me suis commandé les JBL T595 Limited, j'espere qu'ils valent le coup !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev802zy
Dis moi le ppi fait 400 watt en mono et le jbl si je le bridge je vais perdre

 

de la puissance non??

 

 

Ba nan tu aura 600Wrms, mais maintenan je sais pas se que sa vaut en Wrms PPI... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev802zy

Mais le JBL sera amplement suffisant pour le sub..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra278mm
Si tu as mieux je suis preneur

 

 

Normalemen le ppi c'est bon mais c'est vrai qu'en bridgeant le jbl tu as pas mal de puissance(600watt nominale),on vas dire le jbl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra278mm
Voila, je me suis commandé les JBL T595 Limited, j'espere qu'ils valent le coup !

 

 

T'as rien a espéré,c'est SUR qui valent le coup,les meilleurs coaxiaux à moins de 200 euros!!! obelux.gif.6cadf732a9c8dfcdb8223ddff8b4bba7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gua502qA

Messieurs mettez vous d'accord je ne sais plus ou donner de la tete

 

benny95.gif.cd7881305a391cbb95d056e2d2c1629e.gif

 

Je perd de la puissance musicale en 2 ohms non?

 

D'après ce que j'ai compris le 4 ohms développe entièrement les capacités des sub

 

On va pas faire vote à main lever quand même arkiel.gif.46c5ae10383b6d26034f2e543df47314.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §how634Et
Pour des HP car, mauvaise idée. Pour des HP Home, je dirais à étudier selon le matériel.

 

Je pense qu'il vaut mieux que j'atende ma 206 pour monter ma sono

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar885sj
Messieurs mettez vous d'accord je ne sais plus ou donner de la tete

 

benny95.gif.cd7881305a391cbb95d056e2d2c1629e.gif

 

Je perd de la puissance musicale en 2 ohms non?

 

D'après ce que j'ai compris le 4 ohms développe entièrement les capacités des sub

 

On va pas faire vote à main lever quand même arkiel.gif.46c5ae10383b6d26034f2e543df47314.gif

 

4 ohms = 1 puissance donnée

2 ohms = pareil mais X2 (sauf si ampli pourri, si c'est pas X2 pose toi des questions sérieuses) mais facteur damping divisé par 2 (selon les sub branchés dessus potentiellement une moins bonne tenue de la membrane et une sonorité peut être un peu moins propre).

 

Diviser l'impédance par 2 double la puissance, la multiplier par 2 la divise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou608EC
Ok bon alors t'as ça qui est bien:http://www.rueducommerce.fr/Equipement-Automobile-GPS/Enceintes/Kit-Eclate/INFINITY/2602-Kit-eclate-2-voies-142mm-45mm-REF-6510cs.htm,bon après l'ampli c'est pas trop donné pour avoir du correcte,d'après toupette clarion est pas trop mauvais:http://www.adn-tuning.com/car-audio-nav/audio/amplificateurs/clarion/2855.html?asid=23,après c'est plus de 150euros pour un ampli coustic,donc le poste alpine 9845r 180 + KE infinity référence 95euros + ampli clarion 135 = 415euros au total,l'ampli test pas obligé,c'est si t'as les moyens.

 

clarion pour le prit rarement vu mieux en terme de caliter acoustique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou608EC

et c'est des watt d'homme mais le prix du watt conte chere car il n'est pas tres puissant c'est un amplie reserver au gens quil veule amplifier de bonne caliter un kit eclater

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dun510Fq

Voila j'ai scané les caractéristiques de mon sub, donc je voudrais avoir un maximum d'avis sur quel bobine mêtre, c'est un caisson clos de 29L qui va dans un coffre de mégane coupé. Donc je voudrais si possible la bobine idéal, je veux surtout privilégier l'infra. Merci :)

 

Comment on fait pour que ca s'agrandie plus grand?

 

788579759_12vq20001re2.jpg.e2b919039167948697769943ea313e14.jpg

 

12vqre1.jpg.e9fc6d59bf8cf32eac8b54ed3b38c23d.jpg

 

358203581_12vq20002re2.jpg.62741c4c82cb0d81ac7000508a2190ad.jpg

 

292521365_12vq20003re.jpg.4f6893a2f47a1186b63eaf154442fbec.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar885sj
Voila j'ai scané les caractéristiques de mon sub, donc je voudrais avoir un maximum d'avis sur quel bobine mêtre, c'est un caisson clos de 29L qui va dans un coffre de mégane coupé. Donc je voudrais si possible la bobine idéal, je veux surtout privilégier l'infra. Merci :)

 

 

 

Si c'est le 30cm, met le Low-Q (le plus petit) et go ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §how634Et

J'ai une question trés simple;quel sont les meilleur HP coax en 10cm?

ps:je n'ai pas d'amplie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste775UK

Bonjours

je viens de recuperer deuc enceinte de 300 watt 100 rms chacune, j'aimerais avoir quelques modeles de poste pour les brancher. merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev457jM

Je suis toujours a la recherche de mon installation HP avant/arriere et donc je cherche des infos sur le net.. La semaine prochaine j'ai l'occase d'aller en belgique pensez vous que l'on peut trouver du bon materiel et a un bon prix a autosportwilly ou autre adresse que vous connaissez? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev802zy
Bonjours

je viens de recuperer deuc enceinte de 300 watt 100 rms chacune, j'aimerais avoir quelques modeles de poste pour les brancher. merci d'avance

 

 

C'est quel marque et quel modèles les HP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nkh651Gv

(comme mon sujet est verouillé, je repose la question ici!)

 

Bonjour,

je sollicite l'aide des personnes du forum car je voudrais savoir quel sub avec quel ampli me conseillerez vous pour un budget denviron 300€.

 

J'ai deja hp avant/arriere infinity avec ampli toxic, un matos dont je suis deja tres content.

 

Je pencherai donc plus pour un equipement infinity.

 

cependant, simple bobine ou double pour le sub, quel puissance suffirait telle pour avoir du bon son?

 

merci de maider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §how634Et
(comme mon sujet est verouillé, je repose la question ici!)

 

Bonjour,

je sollicite l'aide des personnes du forum car je voudrais savoir quel sub avec quel ampli me conseillerez vous pour un budget denviron 300€.

 

J'ai deja hp avant/arriere infinity avec ampli toxic, un matos dont je suis deja tres content.

 

Je pencherai donc plus pour un equipement infinity.

 

cependant, simple bobine ou double pour le sub, quel puissance suffirait telle pour avoir du bon son?

 

merci de maider.

 

Tu ve me metre un ampli mono pour le sub?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...