Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Son / Multimédia

[ Topic Officiel Sono ] Le Topic Des Amplis


Invité §djs551ns
 Partager

Messages recommandés

Invité §ber352ex

Je suis étonné de la qualité des amplis dub pourtant ça vient d'audiobhan, ta copine est peut être tomber sur un ampli defectueux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §206208qt

Salut j'ai un bloc mono alpine v12 1000 watts rms,et un focal 40v2 qui supporte que 400 rms,a quel fréquence régler mon ampli?Et comment régler le gain car il y'a pas de vis,et comme reperes justes des chiffres sur l'écran qui pour moi ne veules rien dire.Je veux 400 rms maxi pour mon focal,aidez moi svp.

206hdidam_1140816966_aaaa0105.jpg.54bbbc15145ad436785399c9e6db359f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ode477cz

Narbi j'ai vu que tu avais un PCX, mais tu as aussi eu des DCX si je ne m'abuse. quelle est selon toi la différence???

 

et estce selon toi une bonne idée de bridger 2 canaux d'un DCX 600.4 pour alimenter un sub? les deux autre canaux étant réservés aux seuls HP de la voiture... Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar885sj

Oui c'est une bonne solution.

Les DCX sont un chouilla moins bon que les PCX, mais très proche, ils ont un damping moindre et 2-3 autres paramètres qui changent mais çà reste de l'excellent matos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev802zy
Salut j'ai un bloc mono alpine v12 1000 watts rms,et un focal 40v2 qui supporte que 400 rms,a quel fréquence régler mon ampli?Et comment régler le gain car il y'a pas de vis,et comme reperes justes des chiffres sur l'écran qui pour moi ne veules rien dire.Je veux 400 rms maxi pour mon focal,aidez moi svp.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/207856/206hdidam_1140816966_aaaa0105.jpg

 

 

Tu met ton poste presque a fond et sur l'ampli le gain au minimum.

Ensuite tu augmente progressivement le gain jusqu'a que tu entende de la distorsion. et puis tu redescend le gain un chouya pour que la distortsion disparaisse. Apres tu touche plus...

 

(Debranche tes HP pour regler sa ira mieux)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar885sj

La disto sur un sub faut l'entendre ... on parlera plutot ici de limite mécanique ou de talonnage (ploc ploc). Tu met la pire musique en basse que tu aies (exemple prodigy smack my bitch up au hasard :ange: ) tu règle ton poste de manière normale de telle sorte que tu puisses encore un peu monter ou baisser les graves par le poste, tu mets le volume un peu moins qu'à fond, gain au mini et tu monte le gain jusqu'à ce que le son qui sort du sub devienne dégueu ou que çà fasse ploc, et tu le redescend un peu :)

Conseil ne fais pas çà avec un sub neuf, il faut au moins qu'il ait tourné 50 heures pour donner son résultat optimal, avant non seulement tu attendras les limites beaucoup plus tot, mais en + tu risques de le fusiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev802zy

 

 

Personne ne sais??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206208qt

Je n'ose plus le pousser trop car j'en ai déja cramer un,il n'existe pas d'appareils qui mesure les watts que l'on admets?Car c'est la merde ces réglages digitals.Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber352ex

Bonsoir,

 

Juste pour confirmer, j'ai commandé 2 hp P8652 serie power 75 w rms,

Et je voudrais confirmer le choix l'achat de l'ampli qui est un blaupunkt GTA 275

 

voici les CARACTERISTIQUES :

 

- Nombre de canaux : 2/1

- Puissance RMS (4 Ohms) : 2x75W / 1x210W

- Puissance RMS (2 Ohms) : 2x105W

- Puissance Maxi (4 Ohms) : 2x160W / 1X425w

- Entrées : RCA / HighLevel / AUX

- Passe-bas (Hz) : 50-250Hz

- Passe-haut (Hz) : 50-250Hz

- Dimensions : 263x53x269 mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206208qt

Et je regle a quel fréquence pour un sub 40v2 focal en caisson clos d'origine?La je tourne en 95 hz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber352ex
Bonsoir,

 

Juste pour confirmer, j'ai commandé 2 hp P8652 serie power 75 w rms,

Et je voudrais confirmer le choix l'achat de l'ampli qui est un blaupunkt GTA 275

 

voici les CARACTERISTIQUES :

 

- Nombre de canaux : 2/1

- Puissance RMS (4 Ohms) : 2x75W / 1x210W

- Puissance RMS (2 Ohms) : 2x105W

- Puissance Maxi (4 Ohms) : 2x160W / 1X425w

- Entrées : RCA / HighLevel / AUX

- Passe-bas (Hz) : 50-250Hz

- Passe-haut (Hz) : 50-250Hz

- Dimensions : 263x53x269 mm

 

 

 

pour le kit d'alimentation, un kit en 10mm2 marque oxygene ca va ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar885sj
pour le kit d'alimentation, un kit en 10mm2 marque oxygene ca va ?

 

Met un 16 par sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar885sj
Et je regle a quel fréquence pour un sub 40v2 focal en caisson clos d'origine?La je tourne en 95 hz.

 

Tu règles tes coupures avec quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206208qt

C'est digital sur l'ampli,je l'ai mit a 95hz,tu le mettrai a combien toi?Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar885sj

Je dirais 63 ou 80Hz maxi, à toi de te faire une idée à l'oreille de ce qui te plait le plus, c'est pas un réglage incorrect de filtre qui va te flinguer le sub, c'est surtout une question de gout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar885sj

Non plus tu les baisse plus le sub jouera dans la plage qu'il est censé jouer, sans gerber au dessus des fréquences qu'il n'est pas conçu pour reproduire.

Chacun a son point de vue mais pour ma part coupé au dessus de 50hz@12db un sub commence à baver (çà fait de la basse qui traine c'est pas joli).

Donc essaye et fais toi une idée.

Essaye aussi de brancher le sub à l'envers (le + sur le - et inversement) pour beaucoup de sub çà a tendance à "avancer" le grave, il a moins tendance à venir du coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar885sj
Ca existe des appareils qui mesures les watts admis?

 

Surement mais aucun intéret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206208qt

Ok mais pour l'appareil c'est parce qu'en fait le réglage gain est bizarre et j'ai déja cramé un focal pareil avec cet ampli la alors je n'ose pas le pousser plus.Il faudrait que je mette la fréquence a 75hz et 12 db et que j'augmente un peu le gain si ca ne me suffit pas,et le son serait plus propre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nat808ju

Salut,

J'ai trouver d'occaz un Alpine MRP T406 (2x40W RMS ou 120W RMS en bridge à 4ohms) qui conviendrais à mon petit budget... (35 euros d'occaz)

Quel est votre avis? Sachant que je ne cherche pas du grand son, juste à alimenté un petit sub...

En parlant de sub, il faut que la puissance de sortie de l'ampli soit plus faible que celle du sub je suppose? ou l'inverse? (Car j'ai trouver un sub avec 150W RMS, il conviendrais avec cet ampli?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat722Mm

salut, quelqu'un peut m'xpliquer ceci:1323513397_yarissport12.jpg.36ceb0d979d92fd7b6d67d3607feb749.jpgc'est sur mon ampli mais je suis incapable de le régler, si vous pouvez m'aider sa serait cool!

ps:que veut dire bridger?

a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat722Mm

bun en faite, je c'est pas du tout ce que ça veut dire..

 

je voudrai brancher un KE polyglass 165 V1 (70wrms) et un KE access 130 A (50w rms)..

 

mon autoradio est d'origine (l'ampli permet de le brancher dessus sans avoir besoin de RCA)

 

l'ampli est un 4 canaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar885sj

Input channel sur 1+3/2+4, les 2 gains au minimum, les 2 switch filter sur HP, si polyglass sur 1+2 réglage crossover sur 60, et pour access sur 3+4 crossover sur 100. Pour régler le niveau avant/arrière tu utilises la fonction fader du poste. Comme tu rentres en haut niveau via les cables HP, laisses tes gains au mini car la tension sur les sorties HP est élevée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §grg127uY

J'ai mi poste pioneer 4x50w (je C plu comment çà s'écrit désolé, "mosfit" ) hp 170w 17cm devant et derrière hp pioneer 400w 25cm...

 

Mon son est de bonne qualité mais je voudrais qu'il crache plus, j'ai donc le choix de mettre ampli, boomer (sub) mais j'ésite à mettre le sub pour des raisons de perte de coffre... Est ce que un ampli seul avec ma configue pourrait donner plus? Un combien de watts mettre?

 

Aidez-moi svp...

 

Merci beaucoup bonne continuation a ce forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat722Mm
Input channel sur 1+3/2+4, les 2 gains au minimum, les 2 switch filter sur HP, si polyglass sur 1+2 réglage crossover sur 60, et pour access sur 3+4 crossover sur 100. Pour régler le niveau avant/arrière tu utilises la fonction fader du poste. Comme tu rentres en haut niveau via les cables HP, laisses tes gains au mini car la tension sur les sorties HP est élevée.

 

 

ok mais juste une chose, l'électricien qui m'a vendu cet ampli m'a dit de ne pas toucher au crossover car ce n'était que si j'avais un sub(ça n'est pas le cas), et ni à l'input channel(laisser sur 3/4)..

 

ça veut dire quoi input channel et ces 3/4...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...