Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Son / Multimédia

[ Topic Officiel Sono ] Le Topic Des Amplis


Invité §djs551ns
 Partager

Messages recommandés

Invité §nap818Ri

Salut les gars,

 

encore une question :(

 

Peut t'on brancher l'ampli sur le poste clarion RD3 d'origine sur la peugeot 307?

 

Merci :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §TiT786bP
Sièges chauffants? Naaannn t'as çà dans une 306? :ange:

 

 

 

En option chez les belges je crois,moi,j'ai pas...

C'est comme la 205,a se trouve,il suffit de savoir chercher. (spa ta bi saucisse qui l'a toujours :p)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui580EH

Pour info sur les amplis AXTON, on les trouve chez nos voisins bien moins cher !

Vu qu'ils sont souvent recommandés sur ce topic !

 

La livraison vers l'europe (zone 1 pour la france) est de 16€.50 pour 5 kg max. (voir "Liefer- und Versandkosten")

 

http://www.audio-equipment.de/index.php?manufacturers_id=19

 

Pour ceux qui sont intéressés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hor354PN

Salut tout le monde. Vos avis entre Rockford fosgate T400.4, P450.4, Alpine mrv F545, audison Lrx 4.300? Pour 2 KE Orion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar885sj
En option chez les belges je crois,moi,j'ai pas...

C'est comme la 205,a se trouve,il suffit de savoir chercher. (spa ta bi saucisse qui l'a toujours :p)

 

Et bah non mes sièges y me chauffent pas le trou de balle :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar885sj
Pour info sur les amplis AXTON, on les trouve chez nos voisins bien moins cher !

Vu qu'ils sont souvent recommandés sur ce topic !

 

La livraison vers l'europe (zone 1 pour la france) est de 16€.50 pour 5 kg max. (voir "Liefer- und Versandkosten")

 

http://www.audio-equipment.de/index.php?manufacturers_id=19

 

Pour ceux qui sont intéressés...

 

T'appelle çà bien moins cher? Pour une différence de 50€ sachant que t'as même pas encore payé le port, je préfère de loin acheter chez Luis (ECS) d'autant que non seulement il offre le port, et en plus il est extrèmement sympatique.

Limite tu vois un bonbon à 2€ en france et t'iras l'acheter à 1.99 en allemagne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui580EH

?? Oui moins cher! Je tombe sur un site allemand qui vend de l'Axton moins cher port compris, je balance l'info ! ! Apres comme tu dis, y'en as qui vont surement préférer acheter en france chez ECS pour X raisons, pas de soucis chacuns fait se qu'il veux, la dessus ya rien à redire, moi je compare juste les prix, apres je connais aucun des deux sites, donc c'est juste pour info...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JmL524kv

KouKou tout le monde simple question, comment choisir son ampli en fonction de l'autoradio des enceintes ???

 

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra278mm
KouKou tout le monde simple question, comment choisir son ampli en fonction de l'autoradio des enceintes ???

 

Merci beaucoup !

 

 

L'autoradio détermine le nombre d'amplis que tu peux mettre avec le nombre de prise rca,les enceintes disent la puissance admissible qu'elles peuvent recevoir de l'ampli,on regarde la nominale et on essaye de prendre l'ampli adapté à la puissance nominale admissible de l'enceinte,on peut même prendre plus mais il faut des enceintes de qualité qui peuvent encaisser pleins de watts en crête(la gamme gti de jbl par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rex665yU

Bonjour, je voudrai installer une bonne sono mais cette fois ci dans ma chambre. je dispose d'une chaine avec une sortie de 140W et je compte acheter des hp pioneers coaxiales à 4 voies de 380W et un subwoofer de la meme marque de 800W et biensur je ne sais pas quel amplis prendre (modele é puissance d'aplification).

je compte sur vous pour m'aider!

merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra278mm
Bonjour, je voudrai installer une bonne sono mais cette fois ci dans ma chambre. je dispose d'une chaine avec une sortie de 140W et je compte acheter des hp pioneers coaxiales à 4 voies de 380W et un subwoofer de la meme marque de 800W et biensur je ne sais pas quel amplis prendre (modele é puissance d'aplification).

je compte sur vous pour m'aider!

merci d'avance!

 

 

begood666.gif.98033839ebf707aae6ed2337a0d8c6d1.gif ..................................................... [:gaut76:2] ,vas sur un forum de home audio,pas de car audio pour ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax573Kj

Bonjours a tous un pote viens de me filé son ampli blaupunkt gta 400 flash. Bon je vais pas vous demander ce que vous en pensez pasque je conais deja les réponses en particulier celle de Narbi lol.

Bon je voulais savoir si je pouvais le brancher sur mon cable d'alim de 20mm² sachant que g déja cette ampli dessu

 

http://www.alpine-europe.com/content/english/a2331.det.MRP-M450_DIGITAL-MONO-POWER-AMPLIFIER.htm

 

Voila j'espere que mon cable sera suffisant pasque sa me ferais chié de tout démonter.

 

Sinon sur quelle site je peu acheter des cable rca de bone qualité pas trop chere ?

 

Je bous remercie d'avance pour vos réponses .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou608EC

conard les meilleur rce du marcher a des prix minable c'est vraiment du materiel de pro pour pas cher comparer au autre p.. qui vende sa 50 eeuro et c'est du simple cable avec une couche dalu et compagnie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar885sj
conard les meilleur rce du marcher a des prix minable c'est vraiment du materiel de pro pour pas cher comparer au autre p.. qui vende sa 50 eeuro et c'est du simple cable avec une couche dalu et compagnie

 

Tu simplifie un peu trop les choses parfois je trouve ;)

Bon surement, les meilleurs surement pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rex665yU
begood666.gif.98033839ebf707aae6ed2337a0d8c6d1.gif ..................................................... [:gaut76:2] ,vas sur un forum de home audio,pas de car audio pour ça!

 

Tu a raison mais l'ensemble du matos utilisé mise apart la chaine audio sont des équipement audio pour voitures!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar885sj

Essaye du PPI dans un salon :lol:

J'ai tenté sur des colonnes jamo :ange:

Elles ont jamais aussi bien tourné :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou608EC

Lol jai pote qui fait sa sa marche bien mais le truc il a plus de son dans sa caisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar885sj

Faut savoir se démerder, et avoir un vélo d'appart pour entrainer un alternateur qui rechargera la batterie pendant que t'écoutes ta zic :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meh628dR

Bonsoir à tous.

 

j'ai une petite question : j'ai un autoradio JVC KDG-612 (si je me souviens du nom 4*50W, et je compte mettre un ampli pour amplifier les hps de devant (que je compte changer) et mon sub (que je compte acheter^^).

D'après ce que j'ai pu comprendre, il me faut un 4 canaux pour mes 2hps et mon sub. c'est ça?

Et dans le choix des 4 canaux, j'ai trouvé ceci : http://www.mistergoodeal.com/v2/V2_produit.asp?productid=112504510001C940&achat=Quatre+canaux+BLAUPUNKT+GTA+400+FLASH&id1=2477&id2=2990&id3=&id4=&id5=&inftyp=2&niv=2&marque=no&num=13

 

C'est un Blaupunkt, mais je sais pas s'il est de bonne qualité. Si un des moins cher que j'ai trouvé parmi les marques "respectables" (sur ebay y'a des ampli à 24 euros )

 

En fait, je voudrais savoir si tout allait bien fonctionner, il doit bien y avoir un calcul à faire entre tous ces chiffres, mais je sais pas comment ça marche. (genre : en fonction de l'autoradio et des hp, il faut prendre un ampli d'une telle puissance...)

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra278mm
Faut savoir se démerder, et avoir un vélo d'appart pour entrainer un alternateur qui rechargera la batterie pendant que t'écoutes ta zic :W

 

 

Tu fais du sport (donc bon pour la santé) et t'as la musique pour garder le rythme! Quand j'y pense ya moyen de mettre une sono dans une caisse à savon... automobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra278mm
conard les meilleur rce du marcher a des prix minable c'est vraiment du materiel de pro pour pas cher comparer au autre p.. qui vende sa 50 eeuro et c'est du simple cable avec une couche dalu et compagnie

 

 

Toupette et l'orthographe ça fait deux! automobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gif Mmais t'as deux mains gauches ou quoi? zig-zag.gif.a45e33f8ae65c335862b728171b07ff7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou608EC

non mais un clavier de fous vous vairer le truc sa ressemble au truc des piere a feux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar885sj

Un clavier çà coute 5€ de nos jours :ange:

Même une paire de xplod c'est plus cher :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar885sj
Persone ne sait si mes deux amplis vont aller sur du 20² ?

 

Y a un site marqué là en bas avec une section alimentation ... on trouve des trucs achements pratiques pour trouver le bon diamètre ... en plus si tu clique sur démarrer/programmes/accessoires t'as un piti raccourci calculatrice ;) Achement pratique ce truc aussi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou608EC

Sinon une calculette et la bonne vielle formule mathematique que tout mecanisien conner p=u*i puis il faut un 5 ampere par mm carrer pour des condition optimal mais c'est valable pour un metre de fil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar885sj

Ca marche pas comme çà :p

Il y a des histoires de rendement et d'autres paramètres qui entrent en jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou608EC

Non pas du tout pour de la dimension de cable c'est le bon calcule que tout mecanisien aprend dans le millieux de c'est etude exemple tu a un amplie de 2*100 watt (wat de puissance pas rms)2*100=200 watt lamplis consome 200 wat a font 200/12v=16.66 amperla tu a la consomation de amper max il faut 3 ampere par minimetre carer de fil pour 1 metre 16.66/3=5.55 il te faut un cable de 5.55 mm carer pour que ton amplie tourne en condition optimal . c'est tout bete

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou608EC

et c'est aparament a noroto il connaissece pas mon pote a fait son instal la bas il lui on mit du 6mm carrer au lieu de 30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar885sj

Très peu d'amplis ont un rendement supérieur à 50% ... donc déjà tu multiplie tes calculs par 2 ... c'est pas de la mécanique ici c'est de l'électronique et du son.

Ensuite quand ton moteur tourne avec la tension de l'alternateur tu as du 14.5V pas du 12V.

Alors tu reprend ta formule et tu adaptes correctement.

Le facteur multiplicateur est 1 / 14.5 x 2 ce qui donne environ 0.13 (vérifie sur mon site). 200x0.13 çà te fait 26A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

On demande un electronicien ?

(sinon,dans le cuivre,c'est 8A/mm²/m en rigide,environ 6A sur du souple).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev802zy
Très peu d'amplis ont un rendement supérieur à 50% ... donc déjà tu multiplie tes calculs par 2 ... c'est pas de la mécanique ici c'est de l'électronique et du son.

Ensuite quand ton moteur tourne avec la tension de l'alternateur tu as du 14.5V pas du 12V.

Alors tu reprend ta formule et tu adaptes correctement.

Le facteur multiplicateur est 1 / 14.5 x 2 ce qui donne environ 0.13 (vérifie sur mon site). 200x0.13 çà te fait 26A.

 

 

+10 ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui040Sk

bonjour tite question ;

>>> est ce que l'on peut brancher une paire d'hp de 75watts RMS 4ohms sur un ampli 2 voies stable sous 2ohms sortant 45w RMS

>peut etre manque de puissanse pour les hp???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...