Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Son / Multimédia

[ Topic Officiel Sono ] Le Topic Des sources audio-vidéo-carmédia


Invité §djs551ns

Messages recommandés

Invité §So.615Lr

Tu me conseilles du Clarion alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §nar885sj

Clarion c'est plus vivant qui pioneer, pio je trouve que c'est trop plat, pas assez flatteur ... alpine c'est chouette mais l'aigu est spécial (acide, détaillé, parfois (voir souvent) criard).

Question de gouts après :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar885sj

Si tu veux de l'occase et que tu ne tiens pas absolument au MP3, alpine a fait une source d'exeception en dehors des gammes F1, c'est le CTA-1505R, ce poste je dois le dire est une merveille :oui:

Par contre il fait exclusivement pilote chargeur, pas de cd intégré, mais peut gérer le chargeur MP3 alpine CHA-S634, un bon compromis je pense :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §So.615Lr

Non il me faut absolument un MP3 avec au moins une sortie RCA.

 

Pour ce qui est de Clarion, question son je te fais confiance, mais l'aspect exterieur ne me plait pas du tout et c'est pour un facteur de choix.

 

N'y a t il pas "trop" de reglages sur un Alpine ?

Vous me conseillerez quoi comme Alpine entre les : CDA9853R, CDE9850RI, CDA9854R, CDA9852RB car pour moi ce sont tous les meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

Lol,ca depend des modeles,mais par default c'est reglé sur off pour tout...

Ca poserais un souci ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §So.615Lr

Je viens d'aller voir à Planet Saturn et le CDE-9850 est en ce moment à 219€. Je suis assez interessé par ce poste, vous en penez quoi?

 

Les avantages pour moi sont: le prix, l'esthetique, il lit biensur les MP3, on peut y brancher un ipod, le subwoofer peut etre dissocié du fader et un inconvenient qui pour moi est un avantage, il n'a qu'une prise RCA, je serais donc pas tenté de mettre un deuxieme ampli :p

 

http://www.alpine-europe.com/content/french/a2324.det.CDE-9850Ri_LECTEUR-CD-MP3-WMA.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §So.615Lr
Je viens d'aller voir à Planet Saturn et le CDE-9850 est en ce moment à 219€. Je suis assez interessé par ce poste, vous en penez quoi?

 

Les avantages pour moi sont: le prix, l'esthetique, il lit biensur les MP3, on peut y brancher un ipod, le subwoofer peut etre dissocié du fader et un inconvenient qui pour moi est un avantage, il n'a qu'une prise RCA, je serais donc pas tenté de mettre un deuxieme ampli :p

 

http://www.alpine-europe.com/content/french/a2324.det.CDE-9850Ri_LECTEUR-CD-MP3-WMA.htm

 

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra278mm
Y'a quelqu'un ? :sol:

 

 

Ben pour le prix c'est interressant,mais si tu mets un ampli, une sortie 2v c'est pas terrible...vaut mieux pas un ampli de 1000watt branchez dessus!Bon alpine c'est pas mal,tout depend du son que t'aime,on m'a dit que clarion et pioneer c'est plus hi-fi(plus feutré) et qu'il ya moins de réglage et alpine c'est plus acide et pétaradant dans les aigus,faut voir quoi... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lza838ad

bonjour tout le monde.

 

Voilà j'ai une question très simple : est-ce que l'un d'entre vous connez l'angle maxi d'installation des autoradio Clarion ??? (à savoir que c'est pour une twingo !!! :) )

 

Voilà c'est tout.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio381WP

Va sur un site ou et ton poste et regarde les caractéristique ça doit être marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lza838ad

je suis aller sur plusieurs sites et je n'ai rien trouvé même sur celui de la marque !!!??? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio381WP

Ces quoi ton problème avec ton poste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lza838ad

je n'ai pas vraiment de probléme avec puisque je ne l'ai pas c'est juste que j'ai trouvé un autoradio Clarion pas mal du tout, à un prix abordable et que je ne trouve pas l'angle d'installation max pour ce type d'appareil, et comme il est destiné à ma twingo comme le dgré de l'angle de l'emplacement et très important je ne peut pas monter n'importe qu'elle autoradio sinon les cd risque de trop souvent sauter ...

 

voilà c'est tout j'ai tenté d'expliquer comme j'ai pu !!! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lza838ad

Bonjour à tous.

 

Donc voilà j'ai un probléme assez simple et j'espère que un ou plusieurs d'entre vous pourra m'aider à le régler. Je vais tenter de m'expliquer au mieux car à l'écrit c'est pas facile :

 

J'ai une twingo (phase 1 de 94) dont j'aimerais changer l'autoradio, hors sur ces voitures l'angle de l'emplacement pour l'autoradio et à peu près de 60° si je ne me trompe pas, je sais également que les marques les plus appropriées sont Pioneer, Blaupunkt et Alpine (mais bon c'est pas ce que je préfére). L'autoradio que je voudrais installer est un Clarion (j'ai 3 modéles en vue : DB458RMC, DXZ558RMP et DXZ748RMP) donc voilà ma question est "simple", quelqu'un sais si ces autoradio "supporte" une installation à 60° ??? (à savoir que j'ai cherché sur plusieurs sites pour trouver cette information, ainsi que sur le site du constructeur et je n'ai rien trouvé )

 

Et sinon puisque j'y suis comme sono vous me proposé quoi à installer de mieux ???

 

Voilà c'est tout.

 

Merci d'avance pour toutes vos réponses.

 

A+++

 

L-za

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leg421qk
Venez débattre, demander conseil ici sur tous les types de sources existantes en précisant votre budget, votre style de musique et aussi vos éléments tel que des Hp si vous en avez déjà.

La source est la pièce maîtresse de votre réalisation, il ne faut pas la négliger. La qualité de votre source jouera sur le rendu final.

Oublié les 4*5000watts qui est souvent d’ailleurs pas à la hauteur mais juste fait pour vendre, les looks fashion mais au final la source n’aura rien dans le sac.

Regarder bien toutes les sorties vidéo, pré amplis proposées sur le matériel.

Aucune des sources ne sont équivalentes à vous de l’écouter avant un achat.

Il ne faut pas oublier que pour une source on annonce des watts musicaux or un 4*60 watts annoncée ne donnera au final qu’un 4*30 rms ;) .

Poser ici toute vos questions concernant l’intégration d’un lecteur dvd,divx,playstation,xbox, d’un pc faisant office de média center avec des écrans tft.

A vous de venir le compléter, faire partager vos connaissances et de le faire évoluer.

 

Salut a tous, voila ma question; j'ai acheter un poste alpine 9821r dont seulement la façade fonctionne a ce jour, et j'ai trouvé une personne qui vend un poste alpine 9801r, ma question ets de savoir si ma façade peut aller sur le poste 9801r ???

merci pour vos reponse...

++++ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar885sj

Perso je n'affirmerais rien ... pas gagné du tout que çà marche ...

Essaye d'appeler alpine au service technique pour demander s'il y a une chance que çà marche :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maj725lu

Pour les anciens modèles, ca marche, mais pour les nouveaux ( dont le tiens ), je ne crois pas.

 

Et oui, les constructeurs sont pas bètes, car avec tous les poste autoradio volés, si on peut en refaire un qui marche grâce à 2 différents, ils aiment pas trop, ils préfèrent qu'on rachète l'ensemble, d'ou le pourquoi...

 

Enfin voila, mais parait-il qu'il a quand même selon certains modèles des possibilitées.. mais n'y crois pas trop.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar885sj

Qu'ils préfèrent qu'on rachète l'ensemble je suis pas persuadé que ce soit complètement à cause des vols :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maj725lu

Bah c'est pour qu'on paye ca tout neuf et bien cher au lieu de le payer pas cher du tout et pas a eux ;p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leg421qk

nouveau ?:! jpense pas avoir un modèle plus récent, pour moi ils sont identique, du moin les façade sont exactement les même, pensez vous qu'elles soit vrt differente, aprés le poste c'est normal qu'il ne soit pas le même... bref je prend le risque je vous tient au courant... Merci bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il me faut absolument un MP3 avec au moins une sortie RCA.

 

Pour ce qui est de Clarion, question son je te fais confiance, mais l'aspect exterieur ne me plait pas du tout et c'est pour un facteur de choix.

 

N'y a t il pas "trop" de reglages sur un Alpine ?

Vous me conseillerez quoi comme Alpine entre les : CDA9853R, CDE9850RI, CDA9854R, CDA9852RB car pour moi ce sont tous les meme.

 

 

 

 

Un conseil

 

avec Clarion c'est vraie que le son est trers d'ou avec une ambiance ample et homogene pour ce qui est de alpine c'est vraie que les haute frequence sont particuliere mais en mettant des bon twweeter large bande a dome en 8ohm la finesse et la dynamic de ce dernier se fait ressentir, dur à controlé mais tres defini une fois optimisé (en parlant de source de meme gamme bien sur) Style un 9855r minimum et clarion je connais pas les ref

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maj725lu
Salut à tous.

J'ai une source audio Alpine 9853-R.

je souhaite rajouter un lecteur dvd/divx et rajouter par la suite une PS2 par exemple.

Je souhaite garder ma source actuel.

Est-il possible de rajouter un lecteur dvd tel que celui la

http://img119.imageshack.us/img119/7452/dvdms230ev.th.jpg

Brancher ce lecteur sur l'auxiliaire, récuperer le son du DVD sur la source alpine. Vous voyez ce que je veux faire ? Est-ce que c'est possible ? merci

 

 

Ah, trés bonne question, ça fait un moment que je veux savoir ça!

 

Petite question qui vient completer : Une fois tout ça branché, la source ( l'alpine ici donc ) géra le son des dvd inseré dans le lecteur auxiliaire donc ?

 

Merci bcp. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

Oui,prend une prise Auxiliraire=>Ai-Net.

Ca se trouve sur eBay a pas cher du tout...

Tu dois ensuite activer ton entrée AUX dans le Setup du poste.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar885sj

Ben tu l'as ton lien pourquoi tu demandes :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oob744JA

Quelle difference y a t'il entre les sorties RCA 2V et RCA 4V?

 

Le voltage en sortie influe sur la puissance delivrée par l'ampli?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar885sj

Niveau d'entrée plus élevé sur l'ampli, donc on met moins de gain, donc théoriquement au final réduction des parasites et distorsion :oui: Sinon pas grand chose, non çà n'influe pas sur la puissance de l'ampli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra278mm
Niveau d'entrée plus élevé sur l'ampli, donc on met moins de gain, donc théoriquement au final réduction des parasites et distorsion :oui: Sinon pas grand chose, non çà n'influe pas sur la puissance de l'ampli.

 

 

Mais vaut mieux le 4v pour le son,j'ai déjà entendu ce que ça fait du 2v,c'est pas terrible comme son(surtout que la voiture était grande et la connectique pas terrible)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP
Mais vaut mieux le 4v pour le son,j'ai déjà entendu ce que ça fait du 2v,c'est pas terrible comme son(surtout que la voiture était grande et la connectique pas terrible)

 

 

 

Inaudible avec preampli identique.

J'ai vu les sorties d'un 9853 (enfin,ecouté),desolé,mais ca fonctionne aussi bien qu'en 4V.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar885sj
Mais vaut mieux le 4v pour le son,j'ai déjà entendu ce que ça fait du 2v,c'est pas terrible comme son(surtout que la voiture était grande et la connectique pas terrible)

 

C'est pas le 2V qui est pas terrible, c'est la source :lol:

Essaye un 9853 et un 9855, avec un ajustage des gains correct en fonction de chaque source sur le ou les amplis, tout çà sur une même install. Si tu entend une différence je te paye une bière :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra278mm
Inaudible avec preampli identique.

J'ai vu les sorties d'un 9853 (enfin,ecouté),desolé,mais ca fonctionne aussi bien qu'en 4V.

 

 

Ben ça dépend comment on tombe,dans la 106 du frère à mon meilleur pote le 2v c'est nickel,dans la 405 de son autre frère il y a des parasites de temps en temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...