Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

[Ford Fiesta] Fiesta 1600 Sport 16V


Invité §gus007SA

Messages recommandés

Invité §nef816rk

tres bon résultat poto, ça geres et pour les bdc, je te conseil les carzones

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab025dE

quelle bonne explication tu as fais exactement comme moi sauf que pour monter les ressorts courts j' ai pas eu besoin du compresseur de ressort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nat626hn

C'est excellent poto tu as bien géré par contre j'espère que tu vas résoudre ton problème d'ailes qui frotte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gus007SA

Merci pour vos encouragements....Oui Nathan, j'espère aussi résoudre ce problème....J'attaque l'aile ce matin !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nat626hn

Ok tu fais quelque photo qu'on puisse voir la résolution du problème!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gus007SA

Re !! Voila, j'ai viré tout ce que j'ai pu virer de l'aile, ça frotte tjr!!! J'ai remis mes ressorts d'avant... :cry:

 

Si quelqu'un cherche des ressorts - 35 mm Ultimate pour Fiesta JAS/JBS, les miens sont à vendre !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gus007SA

On viens de m'appelé !! C'était Eric, le vendeur de mes amortisseurs, il a vu sur le forum que j'ai un souci, et il m'appelle pour qu'on trouve une solution ensemble !!! C'est pas la classe ?? On peut dire que c'est un vrai rapport client - fournisseur, Je vous recommande à tous d'aller voir son site http://www.carconcept-motorsport.com , et n'hésitez pas à commander, car au moins on a un vrai service après-vente chez lui !!!

 

Bon selon lui, c'est mes pneus qui sont en cause (195/50/15). Normalement je devrais avoir du 195/45/15!! Donc si je compte remettre mes ressorts Ultimate, va faloir attendre que mes pneus soient usés et mettre la bonne monte.

 

Voilà, la semaine prochaine je monte les ultimate-bilstein à l'avant, en esperant que devant ce soit bon...je vous détailleré tout ça... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ffi111Zm

C'est vrai que c'est un bon service après vente :lol:

Mais dommage que tu dois attendre de changer les pneus... tu ne connais pas quelqu'un qui à la bonne monte, juste hsitoire d'essayer? ;)

En espérant que pour l'avant sa marchera mieux ;)

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gus007SA

Salut !! Pour l'essai d'une monte 195/45/15, je connais personne qui à cette taille, surtout sur un entraxe 4x108 et déport ET35 !! C'est pas évident à trouver :lol: !! Je m'attaque à l'avant la semaine prochaine....je croise les doigts...En ce moment rien ne me réussi sur la fiesta, d'abord l'ouverture de coffre, et maintenant le rabaissement !!! j'espère que cette période noire va cesser bientot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bik206ZH

Salut !! Pour l'essai d'une monte 195/45/15, je connais personne qui à cette taille, surtout sur un entraxe 4x108 et déport ET35 !! C'est pas évident à trouver :lol: !! Je m'attaque à l'avant la semaine prochaine....je croise les doigts...En ce moment rien ne me réussi sur la fiesta, d'abord l'ouverture de coffre, et maintenant le rabaissement !!! j'espère que cette période noire va cesser bientot !

 

 

 

:hello:

 

Alors moi je suis monté en 195/45/15, on a la meme marque de ressort j'ai limé l'aile et plus de probleme donc si tu changes les pneus ça devrait aller. Par contre devant en 195/45/15 moi j ai jamais eu de probleme, mais bon monter en 195/50/15 je sais pas si tu en auras.

J'espere que tes petits soucis vont se regler. Au pire essaie de vendre tes pneus en 50. Voila sinon pour le coffre moi j ai pas fait comme toi et ça marche, j essaierai de prendre des photos de mon installation mais demain et samedi je bosse donc si j'oubli rapelle le moi.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gus007SA

Merci pour vos encouragement les gars !! J'en ai besoin car le moral n'est pas au plus haut :lol: !!

 

Bikette, merci pour tes renseignements, j'aimerais juste savoir, pour infos, tu pourrais mesurer combien de mm il te reste sur le rebord de l'aile ?? Entre le 45 et le 50, pour les pneus, ça change 2cm, soit 1 cm pour le rayon...Je ne suis pas persuadé que ça vienne de là, même si tout le monde se tue a me le dire !!!!! Après rabaissement, tu as déja essayé d'emmener du monde à l'arriere ?? Enfin je veux dire, jusqu'a combien tu peux aller dans la voiture sans que ça ne touche ?? Merci encore !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bik206ZH

Salut.

 

Alors moi on peut monter à 5 dedans pas de probleme. Normalement c'est sur l'aile de gauche si je me trompe pas que ca frotte, un mecano de chez ford m'avait expliquer qu en faite chez ford ils decalent l'essieu sur la gauche pour une question de tenu de route, du coup moi j'ai frotter au debut, j'ai limer l'interieur de l'aile gauche et j'ai laissé environ 5mm et depuis pas de probleme ca touche plus :D .

 

Essaye de limer l'interieur de l'aile tu verras bien.

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gus007SA

Ouai j'ai déja meuler !! Faut peut-etre que j'en enlève encore.....Mé alors il va vraiment plus rien rester!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gus007SA

Ouais, d'accord Bikette, je vais voir ce que j'arrive encore à virer de l'aile...en croisant les doigts ça passera peut-etre tout juste, à voir !! Si jamais c'est pas trop te demandé, tu pourrais prendre une photo de ton desous d'aile, pour avoir une idée ?? merci....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bik206ZH

Salut

 

Alors je vais aller faire ca tout a l'heure j'essaie de pas oublier. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gus007SA

Oui, merci d'avance Bikettej'ai hate de voir se que tu a fais !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poa748mx

salut

j'avais un pote avec une mk4, rabaissé à -3 et en 195/45/15.

ça frottait que quand yavait du monde à l'arriere (donc je pense que en 45 ça frottera quand meme de temps en temps, genre quand la route est pas top ou quand tu va un peu tirer dedans)

pour l'interieur de l'aile, j'ai regardé sur la mienne (c'est une s, donc du 195/50 et un peu plus basse qu'une classique) et les ailes ne sont pas du tout pareilles que celles des autres (le rebord n'est pas meulé mais replié)

donc tu peux essayer de replier les bordures paske si tu meule tout, elles risquent d'etre bcp moins solides

aprés vu que ta fiesta est une 5 portes, c'est pas sûr que ça soit foutu exactement pareil qu'une 3p mais je pense que ça serait bien d'essayer avant de changer tes pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bik206ZH

Re.

 

Alors la ou il y a les fleches rouges c'est la que je toucher donc c'est la que j'ai le plus enlever.

 

PICT0058.JPG.aa355b23a3460e2618225c63582677b7.JPG

 

Et celle la c'est de l'autre coter, la j'ai rien enlever.

 

PICT0061.JPG.72f4e01c5d81815f3c276fb356f375c5.JPG

 

Voila j'espere que ca va t aider. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gus007SA

Merci pour tes photo bikette, je vais essayer de meuler encore un peu, en esperant que je ne touche plus! J'ai aussi remarqué que je touche sur le rebord du pare choc arriere, sur la partie haute, là ou y'a une vis de maintient...Je vais voir si je peux modifier quelque chose à ce niveau également!! A force de tout virer, ça va bien finir par passer !!

 

Poalducul2, c'est cool d'avoir regarder sur ta S, qui est chaussée de 195/50 !! J'avais aussi pensé à plier tout le rebord, pour garder la solidité !! Après faut voir si ça se laisse plier facilement ! Si c'est possible, pourrais-tu me faire 1 ou 2 photos de ton rebord d'aile arriere ?? Merci d'avance !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poa748mx

oui je te les ferais dés que j'aurais le temps (demain ou aprés demain si l'apn est dispo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gus007SA

Salut! Oui merci d'avance poalducul2 !! Je suis entrain de monter les amortos avant, pour le moment, pas de soucis majeur !! Le détails en photos, comme d'habitude !!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gus007SA

Salut !! Oui je vais bien et toi ?? Cette après-midi je continu mes amortos avant ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nef816rk

moi trankilou, moi je vais au taff et je fini le lissage des clignos sur mes ailes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poa748mx

salut

bon ben finalement j'ai pu aujourd'hui donc j'ai fait une photo la mieu possible mais c'est dur d'en faire à cet endroit:

l'apn est dans le passage de roue, pointé vers moi, donc on voit derriere l'aile, l'amorto est derriere l'apn (j'explique un peu :lol: )

on voit que le rebord (reste entre 1 et 2 cm) est replié et bien aplati contre l'interieur de l'aile et je pense que ça doit etre chaud à faire sans abimer l'aile:

DVC00063.JPG.96b33bd6550e9d0685c48638952d8207.JPG

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gus007SA

Merci pour ta photo !!! Avec tes explications, je comprends très bien :lol: . Par contre, on dirais d'après la photo que tu n'a pas de moquette dans le passage de roue! C'est une impression ou c'est vrai ? Pour plier la tole de l'aile comme ça, c'est impossible à faire, surtout que ce sont 2 epaisseur de tole ( une tole de la l'aile exterieure, et une tole à l'interieur pour le passage de roue). J'ai meuler encore mon aile, et couper un bout du pare-choc, et ça ne frotte quasiment plus. Il reste 1 point ou 2 où ça touche, mais j'ai pas encore réussi à les deceler. Je vais faire des essais en mettant des personnes dans la voiture pour trouver où c'est !! Voila, mes amortisseurs avant et arriere sont montés, je vous concocte tout de suite le reportage en image ;):lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gus007SA

Alors voilà sans plus attendre, les explications du montage remontage des amortisseurs avant.

 

Comme pour l'arriere, on leve la voiture grâce au cric, et on enlève la roue. Il est preferable de lever aussi un peu la voiture de l'autre coté, jusqu'à ce que la roue soit presque décollée. La biellette qu'il faut retirer aura ainsi quasiement aucune tension.

 

SP_A1129.jpg.1cd4ce44a45c3f956dc952d7d28a5d03.jpg

 

Ensuite, il faut dévisser la biellette, clé de 17, et retenir l'axe grâce à une clé 6 pans, pour eviter de tourner dans le vide. On retire aussi la plaquette qui maintien la durite de frein, avec une clé de 15.

 

Maintenant, on passe sous le capot, on dévisse la vis qui se trouve sous le capuchon plastique, écrou de 18, et il faut retenir l'axe de l'amortisseur grâce à une clé 6 pans.

 

SP_A1128.jpg.101c904e1e5760628b3a40d90b09722e.jpg

 

Il ne reste plus qu'à ouvrir la bride basse, où la tige d'amortisseur est bloquée, grâce à une clé de 19. Il se peut que l'amortisseur soit un peu coincé dedans, mais en pivotant de gauche à droite le moyeu de roue, il fini par sortir.

 

Voilà l'ancien amortisseur déposé :

SP_A1135.jpg.5c2472fff59486dfa1e3a2a79c7f7cc4.jpg

 

Les coupelles qui se trouvent sous le capot, que l'on retire :

SP_A1134.jpg.38b4203ec6d882a015075972017873a9.jpg

 

On démonte l'ancien amortisseur, à l'établi. On comprime le ressort, on devisse l'écrou de 18, et on recupere le roulement et la coupelle haute haute, le soufflet ainsi que la butée en caoutchouc.

 

SP_A1137.jpg.0e4c7e59be2bd8a53cdd11f02fcf79c8.jpg

 

A partir de maintenant, on prend le nouvel amortisseur bilstein, on met la butée caoutchouc en place:

SP_A1141.jpg.877f40d97de868f0216ccd0bd02de30e.jpg

On met le soufflet :

SP_A1143.jpg.0aa467c3fe7ffdce14f8b1ac04d70e38.jpg

Le ressort que l'on comprime si besoin ( dans le cas d'un rabaissement, en général, plus besoin de comprimé) :

SP_A1144.jpg.198bc3e466b34a26f324d007bf3c831a.jpg

On met la coupelle haute et le roulement en place :

SP_A1145.jpg.1599303a6ec37c57ca37f6d4503957e1.jpg

SP_A1146.jpg.0f008d97a5f2aeadf57aae4b4f992f8e.jpg

Et on revisse l'écrou de 18 :

SP_A1147.jpg.ad4b6d81f8ee4a2686cb69e9da05652a.jpg

 

Voilà l'amortisseur neuf, avec un ressort neuf également :

SP_A1151.jpg.afa078bb9e8d5e906fe395410e9a0f3c.jpg

 

On remonte l'amortisseur sur la voiture, poncer les impuretées contenues dans la bride en bas, huiler pour faciliter le montage, en inserer l'amortisseur dans la bride, bien serrer la bride, puis visser l'écrou sous le capot, et revisser la biellette ainsi que le support de durite de frein.

 

Remettre la roue et laisser redescendre gentillement la voiture.

SP_A1152.jpg.151606acf0a838497422342392e5cc1b.jpg

 

Voilà c'est fini, par mesure de sécurité, après 100km, verifier le bon serrage de toutes les vis, ainsi que les écrous de roues! Bonne route à tous ;):p

 

Redevenons sérieux, j'espère que ces images et explications pourront servir à quelques uns... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gus007SA

Merci nathan !!!! Peut-etre serais-tu interresé par un petit rabaissement ??!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...