Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

[Renault Clio] R2IUM - Voiture à vendre!!!! - Remplacente pour bientôt


Invité §tit507iv

Messages recommandés

Invité §sim773zg
:lol: tiens un echappement qui font le pare choc :lol: j'ai deja vu sa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 714
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sim773zg

euh oui il a fondu un petit peu le mien et la lui arrive encore :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit507iv

Bon c'est bon j'ai trouvé pourquoi mon échappement c'était décalé... En fait j'avais placé une plaque isophonique entre le silencieux et le coffre de la roue de secours, comme j'avais mis plusieurs épaisseurs sa tirait sur le silencieux et le bloquait contre le pc... Du coup j'ai passé une bonne heure à virer la plaque car très très dur à décoller

Tout est réparé aujourd'hui :D

Sinon au sujet du reniflard personne peut me renseigner???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit507iv

Niquel et toi depuis le temps? Toujours motiv pour le 25 mai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou278lQ

bah je sais pas encore si j'aurai toujours la bibiz actuelle mais au pire des cas passer faire un tour oui je penses.

Plus d'internet :( petit accrochage sur bibiz sinon ça roule lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit507iv

Ouai j'ai vu ça sur ton topic, c'est balo quand même... T'as vue le kit que je t'ai mis ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit507iv

Salut les gens!!! ;)

J'ai récupéré mon admission hier à la poste Et pour tout vous avouer je suis plutôt déçu... Non pas de l'admission mais plutôt parce qu'il m'est impossible de la monter... Je m'explique...

Tout d'abord l'admission n'est pas rouge mais chromée... Elle était soit disant neuve, elle est pas mal rayée (à la limite c'est pas le plus grave)... Ensuite dans la boite il n'y avait que le manche d'entrée une gaine de diamètre 75 et la boite à air... Mais le plus gros soucis, c'est que la sortie de la boite est d'un diamètre 65 et l'entrée sur le boitier papillon et d'un diametre 80... Donc je dois acheter un réducteur de diamètre 80/65... 32€... Donc je lance un appel à tous les gens qui ont une Pipercross Viper, avez-vous du acheter des pièces supplémentaires pour le montage ou tout était dedans? Du coup le temps que les pièces arrivent (la semaine prochaine chez GT2i) je ne peux pas la monter et profiter du bruit et des reprises... :

 

Ah oui pour la petite histoire j'ai cherché partout un reniflard (en diamètre 16) et je me suis arrêté au Feu Vert du Carrefour de Pérols...

Hier chez Feu Vert à Pérols...

 

le vendeur: Bonjour mr, En quoi puis-je vous aider?

moi: Bonjour, je voudrais un Reniflard

le vendeur: C'est quoi ça?

moi: ... bon ok! Et sinon des réducteurs diamètre 80/65 pour une admission vous auriez?

le vendeur: Non je vends pas ce genre de pièces, vous en trouverez surement chez Mr Bricolage.

moi: Pardon?

le vendeur: Oui, au rayon PVC il doit y en avoir...

moi: C'est pour mettre dans le compartiment moteur vous savez?!

le vendeur: Ben je sais quand même où se monte une admission!

moi: (No comment) ... Et bien bonne fin de journée!!

 

Il voulait pas que je fabrique le filtre de mon admission avec du grillage à poule non plus?!

Et ben dis donc... sa mets en confiance quand un technicien ne sait même pas ce qu'est un reniflard... Je risque pas de leur amener ma voiture pour une vidange... Des fois qu'ils savent pas ce qu'est un filtre à huile... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou278lQ

Ouai j'ai vu ça sur ton topic, c'est balo quand même... T'as vue le kit que je t'ai mis ou pas?

 

quel kit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou278lQ

super le kit j'adore mais pour l'instant j'arrete les frais sur bibiz car si je la vend je veux pas trop en faire decu on verra sur la prochaine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit507iv

Salut la compagnie!!!

Alors hier j'ai réussi à monter la Pipercross!!! En faisant un maxi bricolage mais sa tient bien en attendant de recevoir mes pièces!

 

 

Alors mes impressions...

 

Sa change du tout au tout! C'est impressionant!

Bon j'ai pas gagné 200cv mais le gain de puissance se fait sacrément ressentir! Le moteur est plus péchu, plus rageur, les reprises sont plus franches, le son est magnifique, contrairement à mon cornet on entend vraiment quand l'admi se déclenche! Bref le rêve!

Hier soir j'ai un peu testé au niveau perf et bien je monte plus vite dans les tours, et pour vous dire chose qui ne m'arrivait pas avant, je burn jusqu'au fond de 2nde! D'ailleurs j'ai même du arrêter l'accélération pour récupérer l'adhérence!!! :love: Bluffé! :D

 

Voilà quelqes photos, j'ai fais une vidéo je vais essayer de la poster dès que possible! ;)

 

 

Tout d'abord une petite photo pour vous montrer le jolie carossage à l'arrière... :D

 

DSC01257.jpg.c510a13483fd038453dbe0b0cfab2eae.jpg

DSC01268.jpg.b735989d7f2ec9972de412f553892467.jpg

 

Ensuite quelques une de l'admission:

 

DSC01276.jpg.5cd92f173d0d8f7d8894f68806c663a7.jpg

DSC01281.jpg.5348e71703168997c1f97982fd65aacc.jpg

DSC01283.jpg.6917388f3ec058cb23e9f093ac8c8f70.jpg

 

Et la boite à air d'origine:

 

AU complet:

DSC01285.jpg.4c1962bec3f6a4f583f7c20626abeea1.jpg

 

Le résonateur d'air:

DSC01286.jpg.a3428d2308aa64763c7a506836f572c9.jpg

 

La boite proprement dit:

DSC01288.jpg.402a8a798d69caeacd0e428ee2637445.jpg

 

Voilà!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric674Ts

OUAH franchement le pipercross ça dechire moi aussi j'en veut un!!! lol

déja j'ai envie de dire quel bruit!!! le moteur sifle encore plus c'est fou! suivi d'un bruit rauque......bref merveilleux!

et niveau sensation, encore mieux 10 min de route 5 coup du lapin tellement ca pousse.... lol

Un bien bel investissement pour cette croquette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim773zg

Nikel cette admission reste plus qu'a nous faire une petite video

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit507iv

Vilà le montage vidéo est en train de s'encoder, la voilà!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bik206ZH

Salut l'ami comment vas?

 

Super ce kit pipercross elle fesait déjà un bruit d'enfer alors la à l'acceleration ça doit être terrible. :love:

 

Nikel la vidéo.

 

J'aime bien le bruit du clignotant tu fait des accélerations de dingue mais tu met le cligno. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit507iv

:ptdr: C'est vrai qu'elle fait un bruit d'enfer maintenant! Sinon pour les clignos c'est parce que je respecte scrupuleusement le code de la route... :cyp: Non mais c'est vrai en plus! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mut828Ep

salut, vraiment nice ta clio :D

 

un truc qui m'embete en la voyant : ya pas moyen que tu redresses les 2 sorties d'echappement de droites qui sont pas droites ?

 

a bientot :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit507iv

Salut merci pour tes encouragements ;) Sinon pour les cannules de droites il me faut les dessouder en fait... Je verrais ça plus tard parce qu'il va me falloir un minimum de temps pour tout calculer bien comme il faut pour que ce soit droit et que sa ne touche plus le coffre de la roue de secours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mut828Ep

Salut merci pour tes encouragements ;) Sinon pour les cannules de droites il me faut les dessouder en fait... Je verrais ça plus tard parce qu'il va me falloir un minimum de temps pour tout calculer bien comme il faut pour que ce soit droit et que sa ne touche plus le coffre de la roue de secours...

 

 

ah oui donc c'est assez compliqué et delicat :)

 

de toute facon ce n'est qu'un tout petit detail sur une magnifique voiture ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit507iv

Pour tes compliments MuTaiTo je te mets une note de 4/4 Et en plus je suis le premier à le faire! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit507iv

Au fait Sunset t'as regardé pour les manos? Tu les as toujours? T'as pu prendre quelques photos pour que je les vois? Tiens moi au jus dès que t'en sais plus! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit507iv

Ah au fait j'ai oublié de vous dire que demain titine part chez le médecin! ;)

 

Au programme bilan complet de l'état de santé, changement des disques et durites, réparations des fuites de l'échappement, valises, ...

Et mercredi si j'ai reçu les pièces chez GT2i je finis l'admission donc pas mal de choses à faire sur ces 2 jours! :)

 

Sinon voilà à quoi ressemble la barre une fois finie... (Ici il s'agit d'une partie de la barre avec un schéma explicatif pour la complêter...

 

J'ai du ajouter du feutre à certains endroits pour isoler la barre des vibrations de la voiture qui se répercutaient dans l'appareil de prise d'image et qui apparaissaient dans le son de la vidéo...

 

Il s'agit d'une première barre qui va évoluer au fûr et à mesure des divers essais pour l'optimiser au maximum...

 

J'ai choisie arbitrairement une barre en alu pour sa légèreté (car il faut penser qu'avec plusieurs caméras cela va faire énormément de poids par sa suite), sa solidité et sa facilité à être retravaillé... On peut utiliser une barre en acier mais plus lourdes, donc plus difficiles à conserver à l'horizontale si on ne l'attache qu'à l'appuie tête passager...

 

A ce sujet, j'ai préféré fixer la barre seulement à l'appuie tête passager afin de pouvoir les 2 sièges indépendament... Si on la fixe sur les 2 sièges il faut penser que les 2 sièges devront donc être à la même hauteur... C'est plus contraignant mais ce système là apporterait surement plus de rigidité à l'ensemble de la structure et peut-être moins de vibrations...

 

Je réfléchis donc à un système de relais avec le siège conducteur pour rigidifier l'ensemble tout en permettant la liberté de mouvement indépendante de chaque siège...

 

J'espère avoir été suffisamment clair dans mes explications!

 

dsc01169oi4.jpg.8a2a04916e330124ac0cb97e2ff7ba9b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit507iv

Bon sinon petite révision de la voiture aujourd'hui avec comme très grosse modif, le changement des disques pour mes omp... Pour le moment je ne les ais pas trop testés car je veux pas les tuer d'entré de jeux! :lol:

 

Voilà les photos au garage!

 

Titine sur le pont:

DSC01191.jpg.43c491356dc33788fed3bd947d08304c.jpg

 

Mais dis donc c'est qu'elle est vraiment rabaissée cette voiture! non?! :cyp:

DSC01192.jpg.086a44f76065bfe42a8f2b8f20ab9829.jpg

 

Echappement vue de dessous:

DSC01195.jpg.743afd74e45951c0983671e097feb4b9.jpg

DSC01194.jpg.d7eb0b6abb56f3a1038d17f464a48851.jpg

 

Et voilà les nouveaux disques:

DSC01291.jpg.0fc3462b7145ff76cef744a3a1f6fdf7.jpg

DSC01293.jpg.c02132390e4b5b215eac283975c2f9f8.jpg

DSC01292.jpg.5d0488edd2f69585ea0a0dcdc4d1f3d3.jpg

 

Vous en dites quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit507iv

 

Pour le moment mes seules impressions est que j'ai moins à appuyer sur la pédale pour qu'elle freine... Logique j'ai des plaquettes neuves! ;)

 

Sinon j'ai pas osé trop appuyer pour le moment, je veux attendre un peu que les disques soient bien rôdés... Sinon après le premier essaie de la part du mécano quand il est arrivé les disques fumaient méchamment avec une petite odeur de brulé :eek:, il m'a dit c'est normal c'est à cause du produit dégraissant après avoir fait plusieurs freinages plus d'odeurs et plus de fumées! ouf! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit507iv

Sinon quelqu'un pourrait me dire environ combien de km il faut faire pour roder des disques? Là je suis en gros à 220km depuis que je les aient monter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...