Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

[Renault Clio] R2IUM - Voiture à vendre!!!! - Remplacente pour bientôt


Invité §tit507iv

Messages recommandés

Invité §max077re

Salut à toi très jolie ta clio et ce bruit :love: allez hop un petit 4 et bonne continuation pour le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 714
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ben081fj

Sinon quelqu'un pourrait me dire environ combien de km il faut faire pour roder des disques? Là je suis en gros à 220km depuis que je les aient monter...

 

 

Quand j'ai fait les miens c'etait environs 300 ou 400km en evitant les freinages d'urgences et répetitifs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit507iv

Salut à toi très jolie ta clio et ce bruit :love: allez hop un petit 4 et bonne continuation pour le reste.

 

 

 

Je te remercie! En retour pour ta gentillesse je te mets également un 4! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit507iv

 

Quand j'ai fait les miens c'etait environs 300 ou 400km en evitant les freinages d'urgences et répetitifs ;)

 

 

 

Ok je te remercie! Bon je vais attendre un peu alors avant de réattaquer fortement! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit507iv

Salut la compagnie!!!

Alors aujourd'hui titine était à nouveau chez le garagiste pour reboucher l'échappement, monter l'admission, changer les bougies, et faire un diagnostic de la voiture pour s'assurer qu'il n'y avait aucun soucis...

Alors il se trouve que j'ai 2 soucis maintenant...

Tout d'abord j'avais une fuite au niveau de liquide de frein... Je ne savais pas d'où sa venait et on a enfin trouvé l'origine de la fuite. En fait c'est le boitier ABS qui a une fuite... Sinon j'ai un soucis avec ma direction... Pour vous résumer, lorsque je veux braquer les roues à gauche elles se bloquent avant la fin de la course, et si je force légèrement plus la course reprend mais il y a un blocage au milieu... Et lorsque je passe ce cran, je sens que la roue droite force sur quelquechose... Sa m'inquiète quand même... Surtout qu'on n'a absolument pas touché à la direction aujourd'hui... Est-ce que quelqu'un a eu le même soucis? J'avais pensé à une insuffisance du liquide de direction ou alors la couroie d'accessoire qui n'est pas suffisamment tendue... Je suis vraiment embêté...

Bon sinon j'ai récupéré les pièces chez GT2i... Donc j'ai pu consolider mon admission mais il me faut encore une fixation un peu plus performante au niveau du boitier papillon... Sinon j'ai monté le reniflard, et le moteur dégage tellement de chaleur que la fixation du reniflard s'est même fissurée... Donc bon il me faut trouver un moyen de le fixer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit507iv

BOn sinon j'ai quand même oublié de préciser que l'admission maintenant finit les performances ont encore augmentés par rapport à mon bidouillage provisoire! :) Et le bruit est encore différent! J'ai finalement mis le manchon dans la grille du pc plutôt que dans la calandre et c'est trop beau! Je vous mettrais quelques photos plus tard.

 

Sinon quelqu'un pourrait me dire combien coute un boitier ABS environ chez Renault? Et en casse sa se trouve assez facilement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit507iv

Bon vu qu'à priori je me tape encore des monologues super intéressant je vous ajoute quand même quelques photos... (si sa en intéresse quelques uns... on sait jamais! ;) )

DSC01294.jpg.e90027a7883ea1ee8117c8569a4472e9.jpg

DSC01296.jpg.79a129203ea43aa4e37282c86c7bae52.jpg

DSC01297.jpg.417c27f0009854a3fb11c6df5ddddc31.jpg

DSC01298.jpg.ab9f1215bc277c3d0edcf389e6442c96.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bik206ZH

Salut l'ami nikel le montage finale de l'admi. Par contre pour tes probleme désoler mais je ne sais pas du tout ce que c'est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit507iv

Merci bien Golf 4 addicted, sa faisait un moment que je ne t'avais pas vu! ;) Pour les échappements je vais les conserver finalement car je les aimes bien et le bruit est magnifique! :love: Donc pas question de le changer :lol: Bikette et les autres te le confirmeront! ;)

Sinon pour mes soucis de direction c'est ma buté gauche que a cassé en fait... Donc j'ai la buté plus la bielette à changer... avec les pneus ce mois-ci + le boitier ABS sa va être tendu... Moi qui espérait monter la BAR et les manos ce mois-ci c'est mort... Sinon mardi avec mon pote mécano on a rebouché une petite fuite au niveau de l'échappement avant le silencieux et bien c'est fou comme le bruit est nettement moins fort dans l'habitacle! C'est beaucoup plus confortable pour les occupants et pour moi même! On peut enfin parler sans gueuler! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit507iv

Salut la compagnie! Alors petit programme d'aujourd'hui, on va refixé l'admission parce que j'ai un collier en plastique qui s'est cassé du coup la miss se balade joyeusement dans le moteur... Pas top quoi... Sinon je vais aller acheter tous les silentblocs de l'échappement pour remplacer ceux d'origine qui commencent à tirer la tronche sérieusement, surtout que j'ai perdu celui du catalyseur... Enfin, je vais remplacer mon Reniflard car le premier a pas apprécié le collier fixateur, en fait il s'est coupé en 2 parce que le collier était très serré et avec la chaleur le caoutchouc s'est détendu et sa l'a coupé quasiment en 2... Si quelqu'un sait comment recoller 2 parties en caoucthouc qu'il me fasse signe! ;)

Enfin je vais réfléchir à un système de fixation pour les canules de droite qui ne régidifie pas trop l'ensemble de l'échappement, pour pas que les soudures ou les fixations cassent, mais qui me permettrait de ne pas avoir à changer de collier ou alors à tout reserrer tous les 15 jours... Voilou! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou278lQ

salut poto comment vas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit507iv

Salut toi! Ben sa va niquel merci! et toi? Toujours motivé pour le 25 mai? Moi j'ai trop hate d'y être par contre je suis dégouté parce que j'aurais pas pu mettre tout ce que je souhaitais pour le rasso... (BAR, Manos, coffre refait) Tout ça parce que la miss a décidé de faire des siennes... :pfff: Enfin bon c'est la vie! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou278lQ

oui sa va,normalement tjrs ok pour le 25 mai pas grave si tous n'est pas fini l'essentiel c'est de ce retrouver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit507iv

Je suis tout à fait d'accord! ;)

 

Bon sinon, ce n'est plus un secret le prix de l'essence augmente et il augmente même énormément... La petite CB commence sérieusement à en souffrir d'ailleurs... (60 euros par semaine sa fait un gouffre à la fin du mois quand même!) Alors je voulais me renseigner pour trouver des solutions pour consommer un peu moins tout en gardant mes éléments "sport" sur la voiture (échappement, admi, ...) Je suis alors tombé sur 2 solutions: la reprog (que je conaissais déjà) et le RHP system france... J'ai lu pas mal d'articles à son sujet mais j'ai quand même quelques doutes quant à la fiabilité de système... Tout comme la reprog d'ailleurs, comment peut-on gagner un couple en réduisant la conso?

Est-ce que quelqu'un a déjà testé ce produit (RHP) ? Est-il vraiment efficace? Merci d'avance pour vos réponses! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jud855qy

Salut pour payer ton essance moins cher il y a peut etre une solution mon pote qui m' a acheté mon ancienne tigra a fait un plein d' éthanol E85 et sa marche trés bien j' ai une copine qui roule avec sa ausi dans une saxal 1.1L et apparament tout marche bien avec ce carburant a voir 0.85 roros le litre c' est super intéressant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit507iv

C'est vrai mais il parait que le E85 va être arrêté... Parce qu'il pollue autant qu'avec une essence... En allemagne il est déjà interdit m'a t'on dit... C'est pour ça que je ne pense pas en faire la modif... Sinon tu connais d'autres systèmes?

 

Tu seras là toi pour le rasso du 25?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou278lQ

Salut pour payer ton essance moins cher il y a peut etre une solution mon pote qui m' a acheté mon ancienne tigra a fait un plein d' éthanol E85 et sa marche trés bien j' ai une copine qui roule avec sa ausi dans une saxal 1.1L et apparament tout marche bien avec ce carburant a voir 0.85 roros le litre c' est super intéressant!

 

 

 

putin ça serai une solution en or mais c'est vraiment fiable ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit507iv

Oui et non... J'ai vu des kit de conversion pour 400 euros, mais bon comme je le disais dans le message précédent à priori sa devrait disparaitre (parce que l'état ne récupère rien deçu probablement mais ça ils le disent pas...) Par contre même si le litre est bien moins cher, tu consommes plus, de apparemment tu pollues autant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jud855qy

C'est vrai mais il parait que le E85 va être arrêté... Parce qu'il pollue autant qu'avec une essence... En allemagne il est déjà interdit m'a t'on dit... C'est pour ça que je ne pense pas en faire la modif... Sinon tu connais d'autres systèmes?

 

Tu seras là toi pour le rasso du 25?

 

 

Bein nous on en avait pas et la 2 stations viennent de s' equiper! Et il n' y a pas de modif a faire apparament!

Oui je serais la pour le rasso a narbonne :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou278lQ

ça doit moin polluer qu'un diesel quand meme nan?

L'état ces des pd tjrs à vouloir ramasser des tunes et ju ma di pas besoin de mettre un boitier ou autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit507iv

 

Bein nous on en avait pas et la 2 stations viennent de s' equiper! Et il n' y a pas de modif a faire apparament!

Oui je serais la pour le rasso a narbonne :sol:

 

 

Sur certains diesels effectivement y en a pas besoin mais pour les moteurs atmo si apparement... :(

 

Sinon niquel pour Narbonne j'ai hate de voir ta croquette en vrai (je voulais une cc à l'époque et elle correspond tout à fait à ce que je voulais faire dessus! :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou278lQ

c'est pour diesel ou essence l'ethanol?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jud855qy

 

Sur certains diesels effectivement y en a pas besoin mais pour les moteurs atmo si apparement... :(

 

Sinon niquel pour Narbonne j'ai hate de voir ta croquette en vrai (je voulais une cc à l'époque et elle correspond tout à fait à ce que je voulais faire dessus! :) )

 

 

Bein a vrai dire je sais pas! Moi aussi j' ai trop hate pour narbonne sa va etre une journée au top!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jud855qy

c'est pour diesel ou essence l'ethanol?

 

 

Essance mon ami essance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou278lQ

ah ok comme titeuf parlais qu'il faut pas de changement sur les diesel je mi perdai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit507iv

Sur les vieux diesels qui n'ont pas de common rail a priori... Enfin c'est ce que j'avais lu, je sais pas si c'est juste... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jud855qy

Je sais que pour les essaance a la station ils vendent un boitier a priori pour moins consommer 80 roros mais sa marche sans!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou278lQ

si vous avez des infos hyper fiable et surtout dans la durée tenez moi au courant car ça pourrai changer tous mes projets ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou278lQ

ça à l'air hyper interressant et ça pollue bcp moin.

Par contre le kit à l'air vraiment nécessaire pour tous bien calculer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit507iv

Ouai, quand t'en sauras plus tu pourrais me tenir au courant stp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...