Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

[VW Polo 6R]


Invité §far146zV

Messages recommandés

  • Réponses 3,2K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §far146zV

Non, j'ai pas encore testé. Par contre Nono78 a acheté les siennes chez eux. Super qualité et livraison rapide. :jap:

 

Sinon, j'ai eu des nouvelles pour la Polo. Je vais voir en fin d'après midi et elle doit être refaite la semaine prochaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yo8725dL

Bien pour la polo :)

 

Pas de souci pour le shoot on fera ça quand elle sera de nouveau propre.

 

Je pensais que c'était le Peugeot Brest, je retire ce que j'ai dit "même si j'ai un mauvais souvenir d'eux :lol:"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far146zV

Pas de soucis on ce fera ça. ;)

 

La suite des événement pour la Polo:

 

Hier le garage m'a contacté car ils ont reçu un mail de l'assurance :ange: concernant le travail de porc qu'ils ont fait.

Tout gêné, il me demande pourquoi je suis pas revenu le voir avant. :??:

Je lui dit que je le lui avait signalé le jour de la récupération de la Polo mais qu'il n'en a pas tenu compte et que j'avais capté direct qu'il m'avait pris pour un con avec le bouton de coffre non changé et le fait que soit disant l'effet terne et granuleux disparaitrait avec les lavages.

De plus, c'est arrivé chez moi que j'ai constaté tous les autres défauts et que je continu à en trouver.

Je lui explique que je gère un parc de véhicules et que je suis emmené à tester et comparer les différents garages que ce soit au niveau prestations effectuées ainsi que les tarifications appliquées.

De plus, je m'y connais très bien en carrosserie et j'ai un œil plus qu'affuté en ce qui concerne les défauts.

Il me demande donc de repasser aujourd'hui pour qu'il constate avec "l'apprenti" qui n'en est pas un en fait :ange: et s'arranger entre nous.

 

Donc aujourd'hui 17h45 j'arrive chez lui et on fait le tour du véhicule pour voir les défauts.

Il a fallu que je lui colle le nez sur les coulures et les défauts pour qu'il les voit (alors qu'on les voit très bien même sur photos). :pfff:

D'après lui, le travail est bien fait; ok il y a quelques défauts mais que la voiture est présentable et voir vendable sans problèmes.

Pour lui, je suis quelqu'un de trop exigent et un peu trop maniaque et que le zéro défauts n'existe pas.

Je lui répond que je sais qu'il y aura toujours une ou deux poussières qui seront toujours présentes mais qu'il y a moyen de les enlever ainsi que les coulures mais que de toute façon ils ont un devoir de résultat et qu'on peut me sortir n'importe quel baratin mais ce sera sans succès avec moi. :o

 

Il me dit qu'il la prend en charge lundi prochain et qu'ils feront exactement ce que je leur demanderai car il ne veut pas avoir d'ennuis avec l'assurance et qu'ils contrôleraient à quatre le travail avant de me la rendre.

Il a tiré la gueule quand je lui ai demandé le décapage intégral des éléments qu'ils avaient touché ainsi que le démontage des rétro, poignées, joints...

Il me dit oui à toutes mes demandes et me garanti un résultat nickel.

 

Jusque là, certains se diront "c'est cool ça va s'arranger". Mais moi, je l'ai pas senti du tout. Premièrement avec le ton avec lequel il m'a parlait (même si je peux comprendre que le fait de devoir refaire un travail et de pouvoir perdre son agrément soit un peu énervant), deuxièmement le fait qu'il a encore essayé de me baratiner et troisièmement le fait de me tutoyer. (on a pas gardé les vaches ensemble et c'est pas parce qu'il à 25 ans de plus que moi qu'il le peut; question de principes :o )

Le gars qui a fait le boulot n'a même pas ouvert la bouche et avait pas l'air très à l'aise. :ange:

 

Donc sorti de là, je recontacte mon assurance pour prévenir de l'évolution du dossier et donner mes impressions sur ce RDV; et coup de bol, je tombe sur mon assureur attitré qui est super pro et sérieux. Il me dit qu'il reprend le dossier en main et d'attendre son accord avant de faire quoique soit et que demain sans faute il me rappel pour me dire quoi faire...

 

La suite prochainement. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bis741vc

Pas de soucis on ce fera ça. ;)

 

La suite des événement pour la Polo:

 

Hier le garage m'a contacté car ils ont reçu un mail de l'assurance :ange: concernant le travail de porc qu'ils ont fait.

Tout gêné, il me demande pourquoi je suis pas revenu le voir avant. :??:

Je lui dit que je le lui avait signalé le jour de la récupération de la Polo mais qu'il n'en a pas tenu compte et que j'avais capté direct qu'il m'avait pris pour un con avec le bouton de coffre non changé et le fait que soit disant l'effet terne et granuleux disparaitrait avec les lavages.

De plus, c'est arrivé chez moi que j'ai constaté tous les autres défauts et que je continu à en trouver.

Je lui explique que je gère un parc de véhicules et que je suis emmené à tester et comparer les différents garages que ce soit au niveau prestations effectuées ainsi que les tarifications appliquées.

De plus, je m'y connais très bien en carrosserie et j'ai un œil plus qu'affuté en ce qui concerne les défauts.

Il me demande donc de repasser aujourd'hui pour qu'il constate avec "l'apprenti" qui n'en est pas un en fait :ange: et s'arranger entre nous.

 

Donc aujourd'hui 17h45 j'arrive chez lui et on fait le tour du véhicule pour voir les défauts.

Il a fallu que je lui colle le nez sur les coulures et les défauts pour qu'il les voit (alors qu'on les voit très bien même sur photos). :pfff:

D'après lui, le travail est bien fait; ok il y a quelques défauts mais que la voiture est présentable et voir vendable sans problèmes.

Pour lui, je suis quelqu'un de trop exigent et un peu trop maniaque et que le zéro défauts n'existe pas.

Je lui répond que je sais qu'il y aura toujours une ou deux poussières qui seront toujours présentes mais qu'il y a moyen de les enlever ainsi que les coulures mais que de toute façon ils ont un devoir de résultat et qu'on peut me sortir n'importe quel baratin mais ce sera sans succès avec moi. :o

 

Il me dit qu'il la prend en charge lundi prochain et qu'ils feront exactement ce que je leur demanderai car il ne veut pas avoir d'ennuis avec l'assurance et qu'ils contrôleraient à quatre le travail avant de me la rendre.

Il a tiré la gueule quand je lui ai demandé le décapage intégral des éléments qu'ils avaient touché ainsi que le démontage des rétro, poignées, joints...

Il me dit oui à toutes mes demandes et me garanti un résultat nickel.

 

Jusque là, certains se diront "c'est cool ça va s'arranger". Mais moi, je l'ai pas senti du tout. Premièrement avec le ton avec lequel il m'a parlait (même si je peux comprendre que le fait de devoir refaire un travail et de pouvoir perdre son agrément soit un peu énervant), deuxièmement le fait qu'il a encore essayé de me baratiner et troisièmement le fait de me tutoyer. (on a pas gardé les vaches ensemble et c'est pas parce qu'il à 25 ans de plus que moi qu'il le peut; question de principes :o )

Le gars qui a fait le boulot n'a même pas ouvert la bouche et avait pas l'air très à l'aise. :ange:

 

Donc sorti de là, je recontacte mon assurance pour prévenir de l'évolution du dossier et donner mes impressions sur ce RDV; et coup de bol, je tombe sur mon assureur attitré qui est super pro et sérieux. Il me dit qu'il reprend le dossier en main et d'attendre son accord avant de faire quoique soit et que demain sans faute il me rappel pour me dire quoi faire...

 

La suite prochainement. :p

 

 

Passe tous les jours voir l'avancement et s'ils suivent à la lettre ce que tu leur demandes, histoire de leur mettre la pression. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far146zV

J'attends déjà de voir ce que veut faire mon assureur avant de la déposer. ;)

Mais c'est clair que si elle retourne chez eux, je passerai voir c'est clair. On fait confiance mais quand ils t'ont pris pour une bille une fois, y en aura pas de seconde.

Je veux constater au moins le démontage et le décapage. Ensuite, la finition devra être irréprochable.

Je sais, je suis un vrai chieur mais j'aime le travail bien fait. Je sais que les experts abusent sur les temps de préparations mais faut pas trop tirer sinon le résultat n'est jamais à la hauteur. Si y a besoin de 6h, et bien pas la peine de descendre de moitié et bâcler le boulot au final. Tout ça c'est juste une histoire de pognon au final. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bow287dD

encore mieux qu'un roman policier à lire !!

bref trêve de plaisanterie

content que le garage se couche face à tes exigence et en espérant que si ton assureur leur rend le dossier qu'il l'a fasse bien du moins je l'espère pour toi ... :)

tiens nous bien au jus et bon courage .. !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far146zV

Tavuca comment kje c ecrir moi. :lol:

 

Bah perso, je vais pas laisser passer.

Y a deux solutions, soit elle retourne là-bas ou bien elle finira dans un garage de mon choix et il perdra son agrément.

Mais dans les deux cas, je vais faire mon chieur jusqu'au bout du bout. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic088KZ

Salut, pas mal ta polo,

Avec les repliques LM elle etait vraiment au top ;)

Un poil plus basse elle serai encore plus belle.

 

Parcontre un boulot comme sa du carrossier c'est fou.

 

En tant que carrossier j'oserai jamais rendre une voiture peinte comme sa a un client.

En esperant que sa s'arrange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far146zV

Merci. :jap:

Par contre plus bas, je peux pas trop. A fond derrière sans bagues de réglages et à l'avant ça touche grave de partout. :p

Je l'espère aussi que ça va se régler rapidement cette histoire.

Ralcul les aller retour entre le garage, l'assurance, les coups de tel, la paperasse...

Prochaine fois, ce sera direct chez quelqu'un que connait et qui bosse bien. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fie116wb

J'espère que tout va rentrer dans l'ordre, car c'est chiant cette histoire :/

Ils n'ont pas l'air trop correcte à la carrosserie où ils t'ont envoyer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nef816rk

bien ton roman :lol: non je plaisantes, perso je là ramenerais meme pas chez eux de peur qu'ils lui mettent la misere, enfin bref j'espere que ça va s'arranger ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far146zV

Au moins y a de quoi lire et c'est pas comme sur certain topics avec 25 messages avec lol / mdr / elle est bien ta caisse... :p

 

Donc suite de l'affaire:

 

Réception à l'instant d'un courrier de chez Gan m'indiquant la prise en charge de "l'affaire".

Donc je suis convié à choisir un garage pour une nouvelle expertise et remise en état.

Je dois les recontacter pour donner les coordonnées ainsi que la date à la quelle je désir.

Bonne nouvelle mais pas assez pour moi.

Je vais les rappeler mais en leur demandant d'être présent lors de l'expertise.

Au moins je pourrais montrer l'intégralité des défauts ainsi que ce que j'exige.

Le travail qui doit être fait sera fait dans les règles de l'art et y a pas intérêt que l'expert tire au plus bas sur le temps de préparation. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud121sg

A trop tirer sur la corde, elle finit par ceder.

 

Attention de ne pas trop en demander tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud121sg

Il demande juste ce qui doit être fait sur une voiture quasi neuve :bah:

 

Je suis d'accord sur le fait que la travail est baclé, mais de la à reclamer un décapage intégrale, c'est quand même tirer sur la corde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the548nZ

Je suis d'accord sur le fait que la travail est baclé, mais de la à reclamer un décapage intégrale, c'est quand même tirer sur la corde.

 

 

Tant qu'elle est assez longue :o:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far146zV

Vous inquiétez pas, j'ai toujours mon parachute. :lol:

Faut toujours réclamer plus même si tu sais que tu n'auras jamais ce que tu veux. Sinon tu obtiens le strict minimum.

Ça marche comme ça avec les assurances. :ange:

Je sais très bien qu'un décapage du coté droit n'est pas possible à faire sans abimer le toit et les gouttières de coffre. Un bon ponçage fera mieux l'affaire. ;)

 

La Polo a été expertisée hier matin et je suis tombé sur un accord avec l'expert.

L'expert était plutôt cool et m'a dit qu'il avait eu le même souci avec sa Golf 5 qui a été refaite 5 fois et qu'il a même été en procédure judiciaire.

Pour lui, le travail effectué a des défauts mais il est à la limite de l'acceptable. Par contre il doit être repris car coulures et poussières.

Celui-ci m'a un peu rassuré en ce qui concerne le garage et m'a assuré que le travail sera fait correctement cette fois. Il y passait dans l'après midi pour un autre véhicule et allait mettre un peu la pression au garage.

Ce serait un coup de pas de bol pour moi en fait car le cabinet d'expertise n'a jamais eu de soucis avec ce garage.

Ce dernier m'a appelé en fin d'après midi et j'ai senti qu'il était de bonne foi et ne voulait pas d'emmerdes.La Polo sera déposé lundi comme prévu pour reprendre le boulot.

Donc maintenant, on va se la jouer façon Gentlemen pour que tout le monde soit content au final. Moi en priorité bien sur. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far146zV

C'est clair que ça va briller... enfin je l'espère. :ange:

J'ai déposé la Polo en fin d'après midi. Récupération je sais pas trop quand. :p

Je suis vert, je l'ai troqué contre une 107 essence sans aucunes options. Pas de centralisation, pas de poste radio, pas de vitres électriques.... La semaine va être longue je sent. :lol:

Point positif, le travail sera contrôlé par l'expert que j'ai vu avant de la récupérer.

Donc assez confiant au final.

Je n'ai pas demandé de décapage, mais une reprise des trois portières ainsi que le bas de caisse coté gauche.

Le reste sera poli et lustré et si y a un soucis de décollage (ce que je ne pense pas), ce sera retour à nouveau. :D

Je prend donc mon mal en patience et espère la retrouver toute belle avant la fin de semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far146zV

Merci Pti macdoul. :jap: J'espère que tu reviendra poster ici. ;)

 

+2 Nefast? Je dirai plutôt -10. :p

Franchement, c'est une voiture qu'il vaut mieux éviter d'acheter si on a le choix.

Demain, je la laisse au taf et je prend un Vito jusqu'à ce que je récupère la Polo.

Je peux même pas mettre le chien dans le coffre. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla353Ya

Merci Pti macdoul. :jap: J'espère que tu reviendra poster ici. ;)

 

+2 Nefast? Je dirai plutôt -10. :p

Franchement, c'est une voiture qu'il vaut mieux éviter d'acheter si on a le choix.

Demain, je la laisse au taf et je prend un Vito jusqu'à ce que je récupère la Polo.

Je peux même pas mettre le chien dans le coffre. :lol:

 

 

farfa vends le chien, comme ça problème résolu ... MDR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far146zV

:lol: Pas mal celle là.

Tu sais, on m'en a déjà proposé 800 euros. Mais c'est mon Radjoujou à moi (Radja de son petit nom). Pas touche, il est comme mon gosse ce clébard. :p

C'est surtout que j'a pas envi de niquer l'intérieur de la 107. Pas envi d'avoir d'autres emmerdes en plus.

Et puis essence, je vais bouffer le plein en 150 bornes et je risque de la mettre sur le toit vu comment ça tien pas la route. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla353Ya

mais c'est marrant comme caisse, dommage qu'il y est pas greffé un 1.6 16v MDR, pour le chien, tkt, je suis pareil, pas touche a mon toutou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far146zV

Pas mal l'ami. :sol: Ça pourrait bien le faire en effet.

Mais bon, pour le moment, je suis plus sur la finition de la Polo tout court. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far146zV

Merci. En tout cas, je me marre trop avec le Vito du taf. Un peu de flotte, une propulsion, le panard quoi. :D

Tien, je vais surement descendre vers chez toi le 26/27/28. Si t'es motivé à faire une petite rencontre. Ça pourrait être sympa.

Je te tien au jus parce que je sais pas comment je descend encore, avec mon chef, en Vito ou en Polo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far146zV

Ce serait cool. Je suis en formation et on est hébergé pas loin de Bordeaux.

Trois jours avec des collègues de taf, ça va un moment mais si je peux m'éclipser pour voir du monde et changer d'air. ;)

Je te tien au jus pas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far146zV

Salut, quelques nouvelles de la Polo:

Je suis allé voir ou en était le travail et là, je suis resté sur le cul.

Le taf est fait à la perfection. Aucunes coulures, pas de poussières ni de différences de teintes et porte arrière gauche refaite en prime.

Ça brille sec en tout cas. Ils ont même fait un poli-lustrage. Je la récupère demain après midi car il y avait encore à remonter les joints, poignées, rétros, intérieurs de protes et quelques trucs à peaufiner.

Bref, trop content cette fois. 1906434971_titidessin.gif.11ab7bae83cc8a410c7283dd4cd8dc76.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...