Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yaris

[Topic Officiel] Toyota Yaris II (2005-2011)


Invité §ma.382uE
 Partager

Messages recommandés

Invité §Man568bZ

 

95 Euro ca fait cher... quand meme je trouve.... Tu n'en a pas trouvé sur le net???

 

 

Pas cherché mais j'aurais du... et les aurais posé moi même :D !!

 

Bilan après 1400 kms ( :sol: l'Ile de Ré) : Plein de 28 litres de 95 E10 après 670 kms (voie express à 70 %, le reste petites routes de l'Ile) soit 4.17 litres au 100, OBD à 4.1. Yaya est vraiment frugale dans cette version.

 

En revanche, galère de faire le plein, le pistolet clique non stop :( ! Avez-vous (VVT-i) ce genre de pb, franchement gavant :pfff: . On en apprécie paradoxalement la faible contenance, allez remplir 60 litres dans ces conditions ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif ...

 

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Opi171Hy

Il est possible de réduire ce phénomène en inclinant le pistolet sur le coté ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ars715XF

Moi j'ai jamais eu de problème, même si la voiture est encore jeune, contrairement à toutes les Renault que j'avais conduit avant.

 

Au contraire, après mon premier plein, je me suis fait la remarque que c'était super pratique à remplir. Par contre, quand j'ouvre le bouchon, j'ai un gros "pchit" à chaque fois : de l'air sort du réservoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man568bZ

Il est possible de réduire ce phénomène en inclinant le pistolet sur le coté ;)

 

 

Ce que j'ai tenté, sans résultat probant. Au fil des pleins, je devrais trouver une solution...

 

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic058vT

Pour ma part, j'enfonce tout simplement moins le pistolet et aucun problème...!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man568bZ

La version D4-D ne doit pas posséder le même orifice de remplissage que les versions VVT-i, empêchant les erreurs de plein. Je dois refaire un plein vendredi, je trouverai bien une parade à ceci...

 

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mrd875Qy

J' ai aussi quelques problèmes, mais en inclinant légèrement le pistolet le remplissage se fait normalement (sur D4D) Je rencontre ce meme petit problème sur la dernière panda, la aussi, il faut incliner le pistolet.

De toute façon je fais toujours des "vrais pleins" sans trop de difficulté,

c' est juste un coup de main a prendre, il faut que l' air puisse sortir sans problème sinon il y a engorgement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot022et

Pour ma part, j'enfonce tout simplement moins le pistolet et aucun problème...!!!

 

 

 

+1 c'est une bonne solution.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lin261PH

Je viens vous faire part d'un problème avec ma yaya...

 

Avant tout, il s'agit d'une yaris 2 D4D version 5 vitesses qui a à peine 2 mois.

Depuis le départ, j'avais constaté un bruit bizarre sur chaussée déformée ou sur autoroute, genre deux trucs qui s'entrechoque vers l'arrière du véhicule. Mais impossible de dire d'où ça venait précisément surtout que le bruit est aléatoire. Je me disais que ça passerait avec le temps, que p'etre que c parce qu'elle est neuve...

Mais vu que le phénomène perdurait, me suis décidé à aller voir toyot'. Le technicien est monté avec moi et on a fait un tour. En montant à l'arrière, il a constaté un bruit à l'intérieur de la paroi arrière côté passager (c'est une 3 portes).

Il décide de garder la voiture pour une après-midi histoire de voir d'où sa vient (en me pretant une voiture gratuitement). Bilan : une soudure a été mal faite et 2 toles s'entrechoque lorsque les vibrations sont importantes ! En gros, un type a mal fait son boulot lors de l'assemblage et il faut que je laisse ma tuture 2 jours en réparations !!! C'est rassurant...

Bref, j'ai laissé la voiture au garage aujourd'hui et ils doivent me réparer ça...Je vous raconterai la suite.

 

Apparemment, je suis le premier à qui ça arrive.

Ils ont enregistré le bruit et fait une vidéo d'après ce qu'on m'a dit pour informer Toyota France.

 

Voila ma petite histoire...ça pourra p'être aider d'autre personne a qui ça arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xja537Xr

il m'arrivait la meme chose mais moi c'est la clé pour demonter le pneu qui tapait. (enfin depuis que je l'ai bougé ça ne le fait plus mais avec ton histoire je vais regarder de plus près)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha440XY

Bonjour à tous,

voila j'envisage de remplacer ma vieille corsa de 1994.

J'hésite entre la Citroen C2 vtr ou vts, la nouvelle Fiesta et la Toyota Yaris 2.

Globalement, pouvez vous me dire avec du recul ce que vous pensez de votre Yaris 2. En êtes vous satisfait ? ses points forts et faibles ? le service après vente toyota ? je sais que toyota mets gratuitement à la disposition des clients un véhicule de remplacement lorsque la voiture est immobilisée chez eux pour révision ou réparation.

Bref, je suis preneur de toutes les infos.

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lin261PH

J'ai acheté une yaris en avril. J'avais hésité entre la C3, la fiesta, la skoda fabia et la yaris.

Si la fiesta avait été moins cher, je l'aurai p'être choisi pr sa meilleure finition, une insonorisation au top et une belle gueule. Mais à 13000€ en TDI 65ch avec un équipement modeste (et encore avec ttes remise déduite) ça fait chero..

La skoda était franchement pas mal mais l'insonorisation laisse à désirer (moteur 3 cylindre - injecteur pompe)

La C3 ben...le look c pas le top et elle est en fin de vie.

Et enfin la yaris :

- en plus :

* très bon rapport qualité-prix. J'ai touché la mienne en version D4D 90ch pr 13200€ en limited édition donc tres bien équipé.

* moteur performant et sobre : la yaris est légère et le moteur est volontaire et tourne autour des 4,8L/100 chez moi.

* le système de banquette coulissante est très pratique

* siège confortable et position de conduite super. Le tableau de bord est très bien aussi avec l'affichage digitale.

* Nombreux rangement et pratiques en plus.

- en moins :

* Qualité des plastoc laisse à désirer et se raye facilement

* Finition parfois aléatoire : des jointures entre deux composants ne sont pas parfaites, la scratch qui maintient la planche arrière sur les sièges est déjà en train de se décoller !

Sinon pas grand chose à lui reprocher après 4000km.

 

La concession de chez moi est très bien. Enfin je vais voir si les réparation sont effectuées correctement (voir mon post au dessus). J'ai apprécié le sms me rappelant le rendez-vous, l'accueil toujours chaleureux et la disponibilité du personnel. Ils m'ont prété une voiture de remplacement gratuitement avec mes petits soucis...Bref, enchanté (pr le moment)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha440XY

Merci Link87 pour ta réponse.

 

J'ai un ami qui a une corolla verso et il a toujours été bien reçu chez toyota colmar.

un pret de voiture a chaque fois que sa toy est immobilisée pour entretien.

On lui avait prêté une yaris et il m'a laissé la conduire. C'est vrai que je la trouve assez sympa, et le compteur digital j'aime assez.

Mine de rien, pour une petite voiture comme cela, je trouve le prix assez élevé surtout si on souhaite quelques options. Dans ton cas, tu as eu de la chance car tu as les radars de recul d'office sur la limited edition.

Depuis la nouvelle version, je la trouve encore plus chere, sauf la version de base bien sûre, en promo, mais le prix de celle ci en D4D augmente rapidement. je vais passer chez le concessionnaire pour demander une brochure, un essai, ...

 

concernant la fiesta, c'est vraie qu'elle est très jolie. Mais bon, le prix est joli aussi ! Surtout que mes goûts ne me portent pas vraiment vers les modèles de base.

 

La C2 Vtr ou Vts me plait bien aussi, mais comme pour la C3 elle arrive en fin de vie, et contrairement à la C3 les concessionnaires ne font plus de promo pour la C2 et ne double pas les 1000 euros de la prime comme pour la C1, C3 etc... je ne comprends pas trop pourquoi ...!?!

 

Bon et avec la crise, ça n'arrange rien, car pour les 3 modeles qui m'intéressent le délai d'attente pour être livré est assez long parait-il !

 

Bref, plus je lis les magazines automobiles, plus je parcoures les sites web, et plus j'ai de doutes... c'est pour celà que j'ai demandé l'avis de possesseurs de véhicules plus aptes a donner un avis, car utilisateurs au quotidien.

 

Bref affaire a suivre !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ars715XF

Tu voudrais quelle motorisation ?

essence ou diesel ?

 

puissante sportive ou simple citadine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JAP013go

Merci Link87 pour ta réponse.

 

J'ai un ami qui a une corolla verso et il a toujours été bien reçu chez toyota colmar.

un pret de voiture a chaque fois que sa toy est immobilisée pour entretien.

On lui avait prêté une yaris et il m'a laissé la conduire. C'est vrai que je la trouve assez sympa, et le compteur digital j'aime assez.

Mine de rien, pour une petite voiture comme cela, je trouve le prix assez élevé surtout si on souhaite quelques options. Dans ton cas, tu as eu de la chance car tu as les radars de recul d'office sur la limited edition.

Depuis la nouvelle version, je la trouve encore plus chere, sauf la version de base bien sûre, en promo, mais le prix de celle ci en D4D augmente rapidement. je vais passer chez le concessionnaire pour demander une brochure, un essai, ...

 

concernant la fiesta, c'est vraie qu'elle est très jolie. Mais bon, le prix est joli aussi ! Surtout que mes goûts ne me portent pas vraiment vers les modèles de base.

 

La C2 Vtr ou Vts me plait bien aussi, mais comme pour la C3 elle arrive en fin de vie, et contrairement à la C3 les concessionnaires ne font plus de promo pour la C2 et ne double pas les 1000 euros de la prime comme pour la C1, C3 etc... je ne comprends pas trop pourquoi ...!?!

 

Bon et avec la crise, ça n'arrange rien, car pour les 3 modeles qui m'intéressent le délai d'attente pour être livré est assez long parait-il !

 

Bref, plus je lis les magazines automobiles, plus je parcoures les sites web, et plus j'ai de doutes... c'est pour celà que j'ai demandé l'avis de possesseurs de véhicules plus aptes a donner un avis, car utilisateurs au quotidien.

 

Bref affaire a suivre !

 

 

 

Bonsoir

 

Je roule TOYOTA depuis 2001....( YARIS Verso 1,5 ) et JAMAIS le moindre souci, ni panne avec cette voiture. Le TOP de la fiabilité.

Je viens d'acheter une YARIS 100 vvti le mois dernier ( mais j'ai conservé ma Yaris Verso pour son côté pratique, en deuxième voiture )

Pour la finition Excellia avec clim auto, jantes alliages, anti-brouillard, vitres surteintées, bluetooth etc ...j'ai obtenu une remise de 2300€ dont 700€ de bonus écologique.

 

Voiture agréable à conduite ( boite 6 vitesses ) et dotée d'un bon comportement routier. Confort ferme mais pas inconfortable.

Très silencieuse sur route ( et autoroute )

Excellente sobriété 6 - 6,5 litres sur parcours mixte ( ville-route ) en période de rodage.

Plastiques durs, certes, mais bien assemblés sur ma voiture....

Coffre pas très important...mais banquette arrière coulissante pour moduler le volume de celui-ci.

 

Si mon avis peux t'aider dans ta recherche...

Bon choix et peut-être à bientôt chez TOY !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha440XY

Tu voudrais quelle motorisation ?

essence ou diesel ?

 

puissante sportive ou simple citadine ?

 

 

 

A priori, je préfèrerai le D4D.

Mais maintenant avec les nouvelles motorisations faut voir.

Je recherche une petite voiture a la fois agréable en ville

et pas poussive sur autoroute.

j'habite la campagne, donc surtout des trajets, sur route ou autoroute.

En grande ville bcp plus rarement.

 

Bref, une petite voiture aussi à l'aise en ville qu'hors de la ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha440XY

 

 

 

Bonsoir

 

Je roule TOYOTA depuis 2001....( YARIS Verso 1,5 ) et JAMAIS le moindre souci, ni panne avec cette voiture. Le TOP de la fiabilité.

Je viens d'acheter une YARIS 100 vvti le mois dernier ( mais j'ai conservé ma Yaris Verso pour son côté pratique, en deuxième voiture )

Pour la finition Excellia avec clim auto, jantes alliages, anti-brouillard, vitres surteintées, bluetooth etc ...j'ai obtenu une remise de 2300€ dont 700€ de bonus écologique.

 

Voiture agréable à conduite ( boite 6 vitesses ) et dotée d'un bon comportement routier. Confort ferme mais pas inconfortable.

Très silencieuse sur route ( et autoroute )

Excellente sobriété 6 - 6,5 litres sur parcours mixte ( ville-route ) en période de rodage.

Plastiques durs, certes, mais bien assemblés sur ma voiture....

Coffre pas très important...mais banquette arrière coulissante pour moduler le volume de celui-ci.

 

Si mon avis peux t'aider dans ta recherche...

Bon choix et peut-être à bientôt chez TOY ![/quotemsg]

 

Merci Japan 66 pour ta réponse et tes explications.

 

Je pense qu'une visite chez toyota s'impose et un essai.

coté coffre, qu'il soit grand ou pas, m'importe peu... celui de ma corsa n'est pas pas plus grand et je m'y suis fait jusqu'ici. J'aimerai surtout une voiture fiable... avec un bon service apres vente en cas de soucis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lin261PH

Je reviens de la concession et ma yaris est réparé. Plus de bruit pour le moment. Je roulerais ce week-end et je verrai bien si ça revient ou pas.

 

Pour les 2 jours de réparation, j'ai eu droit à une corolla gratuitement. Donc toujours aussi satisfait de ma concession.

 

@ chambly68 : si tu veux vraiment bien choisir une voiture, essaye tous les modèles qui t'intéresse, demande des devis et fait marcher la concurrence ! J'ai pu voir que les vendeurs peuvent descendre les prix si tu leur mets les devis des concurrents sous le nez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha440XY

Je reviens de la concession et ma yaris est réparé. Plus de bruit pour le moment. Je roulerais ce week-end et je verrai bien si ça revient ou pas.

 

Pour les 2 jours de réparation, j'ai eu droit à une corolla gratuitement. Donc toujours aussi satisfait de ma concession.

 

@ chambly68 : si tu veux vraiment bien choisir une voiture, essaye tous les modèles qui t'intéresse, demande des devis et fait marcher la concurrence ! J'ai pu voir que les vendeurs peuvent descendre les prix si tu leur mets les devis des concurrents sous le nez...

 

 

 

 

:lol: Ok merci pour l'info. Il va bientot y avoir les journées portes ouvertes chez les concessionnaires !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha440XY

Nous sommes en portes ouvertes ce week end !

 

 

 

salut Opi,

 

tu es vendeur chez toyota ...

 

la réduc maxi que l'on peut avoir chez toyota pour l'achat d'une

yaris diesel est de combien ?

 

elle est négociable selon les concession ou c'est la même partout en france ?

 

Si l'on négocie pour des options (genre avoir le becquet arriere gratuitement) est-ce possible ?

 

merci de ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Opi171Hy

Le mieux est de voir en concession directement ;)

 

Il est toujours possible de négocier des options, ce sera déduit de la remise possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jn4875uz

Salut @ tous,

j'ai mes freins avant qui commencent à couiner, ma yaris a un peu plus de 30mkm.

Cela vient des plaquettes qui seraient usées?

Merci d'avance de toutes réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mrd875Qy

Non, rien d' anormal ! je suis comme beaucoup d' autres passé par cette phase, moi aussi je croyais que les plaquettes étaient usées. Le rodage des freins se fera progressivement et le bruit disparaitra au bout de centaines de km, pas de soucis et bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui535Yx

Non, rien d' anormal ! je suis comme beaucoup d' autres passé par cette phase, moi aussi je croyais que les plaquettes étaient usées. Le rodage des freins se fera progressivement et le bruit disparaitra au bout de centaines de km, pas de soucis et bonne route !

 

 

Oui sauf que là, il a fait 30 000 km si j'ai bien compris....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man568bZ

Coucou, re-moi au sujet de mes baguettes latérales interverties à l'avant.

 

Yaris13.jpg.389f725195cee07c57b5dc61f4e092e0.jpg

 

Il s'agit d'une "liberté" que le poseur a pris, estimant "que c'est plus beau comme ça" et que des précédents clients lui avaient justement demandé de les permuter. Ma réponse :

 

1) je souhaite que ma Yaris ressemble aux autres (aux votres :sol: !)

2) les gouts des autres clients ne sont pas les miens

3) la courbure au dessus de la baguette (en dessous pour la mienne :lol: ) suivent la ligne de caisse.

 

Réponse "Le client est roi", commande de nouvelles baguettes reposées dans 8-15 jours. Garantie de ne pas abimer la peinture.

 

Mon conseil : à la commande d'accessoires, vous munir du catalogue en concession pour "mettre les choses au clair" ou ... les poser vous-mêmes comme Japan66 ;) .

 

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jn4875uz

 

Oui sauf que là, il a fait 30 000 km si j'ai bien compris....

 

Tout à fait. C'est un problème ? C'est vrai que le rodage des freins devrait être fait non ?

Cela indiquerais t-il une usure des plaquettes ? Surtout que je n'ai pas forcement une conduite douce, j'ai tendance a utiliser les freins de manière assez "appuyé" :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jn4875uz

La Fabia deuxième c'est pas mal aussi :D Une voiture que je trouve sympa aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man568bZ

A noter 5 étoiles pour la Logan en fiabilité mécanique (moteurs éprouvés :) mais gourmands en 1.4 et 1.6 MPi) et ... qualité réseau :ange: (c'est pourtant celui au losange, non :D ).

 

A mon avis, la Yaya aurait mérité 5 étoiles en rubrique fiabilité !!

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...