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Skoda

Le bistrot Škoda


Invité §Zas558KF
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oui mais avec le moteur le plus puissant c'est mieux car les restes sont veaux ....

 

l'un de mes anciens chauffeurs de taxi avait une Caravelle TDI achetée neuve, celle ci est pas mal et mieux que les autres Multivan tdi par contre je sais pas quel moteur de ces caisses là....

 

ce chauffeur de taxi avait une merco spritner 1ere gén. (p-ê je peux me tromper le nom?) qui est ultra bruyante, ultra inconfortable, ultra vibrante, ultra solidité,... elle est vraiment de lamerde cela me fatiguait et me faisait mal à la tête... beaucoup...

 

tu connais cette merco ???

 

je préfère les C25/J5 2.5 Turbo D 100 ch ou le transit 2.4TDCi 140 qui est souple

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On s'en ai servit pour partir a la montagne, et les 100ch sont suffisant pour tenir 140km/h sur autoroute, de toute façon ça ne va pas plus vite mais ça les tient des les cotes.

 

Le TDI CR par contre aucun problème de bruit, très bien insonorisé.

 

On a aussi essayé le sprinter la fois d'avant, une horreur en terme de confort, c'est con car le reste est sympa, moteur correct en 110ch (211cdi).

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la caravelle était surement un tdi IP vu les bruits :D

le seul pb, cette Caravelle accélére difficilement sur la pente montée, surement à cause de longueur, la caravelle est une version la plus longue, 9 pl et un coffre ultra gigantesque! la Multivan est une version courte et 8 pl...

 

pour la sprinter c'est la dernière génération? celle de mon ancien chauffeur était sans turbo je crois

mais je ne sais pas si il s'appelle sprinter voyons.gif.c812aaf4cc0f70da27218ab0e6c13467.gif

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Invité §Oct158jq

je recherche quelqu'un qui a acheté une fabia neuve ou presque pour avoir une copie du carnet d'entretient http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

car dans le mien j'ai : la date de reception et c'est tout,pas de premiere visite et pire l'entretient des 15.000 n'est pas ecrit...

Pose ta demande sur le topic concerné, celui de la fabia ange.gif.7698c22aed573aad6a521ffc8ab1c9fd.gif

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Invité §nar755HV

moi rien c'est honteux

 

et pire quand je l'aie mis a l'entretient je me suis fais mal recevoir car c'est 30.000 ou 2ans!

 

raté la mienne c'est 15.000 ou 1an..donc je test encore une fois si il ne règles rien je la ramène devant leur porte le lendemain et apres sa bye bye

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Invité §nar755HV

pas plus cher VW? car j'en aie un a 10km (contre 60 pour le skoda)

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Aucune fabia n'a de long life, franchement, change de garage http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Tu peux aller chez Seat ou VW ils feront l'entretient sans problème.

salut

si si y a bien des fabia en long life j'ai eu ma tsi fin juillet et on m'a tout de suite dit que la revision était à 30000 ou 2 ans :):)

 

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Invité §nar755HV

QG2 je pense ma fabia

 

300kl d'autoroute 1 a 2 fois par semaine je pense que sa lui fais pas de tord

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mon frangin doit changer de voiture car sa xantia est en panne (250 000 km)

le GPL est FINI POUR NOUS...

 

on hésite entre:

mazda 6 MK1 1.8 MZR 1.8 120 ch ou 2.0 MZR 141 (puis 147 ch)

tous ont une chaine de distri, très fiable, pas, sobre, très bien équipée... par contre le point à vérifier important: le chassis qui rouille parfois (je savais pas ce défaut .. merci à un membre en section mazda)

 

Toyota Avensis II 1.6 110 ch, 1.8 129 ch ou 2.0 147 ch

chaine, très fiable, très sobre incroyable, ...

 

Honda Accord VII 2.0 155 ch

chaine, très fiable, moins sobre mais raisonnable vu sa puissance à voir, bien équipée...

 

et il a vu par hasard une SKODA chez PRO pas loin de chez moi ..

Skoda Octavia MK2 phase 1 1.9 TDI 105 Confort (niveau 2) super bien équipée (esp, allumage des phares et essuie glace, vitres arr surteintés, pack électriques etc)

moteur très fiable, à voir l'entretien, le type de conducteur, ...

 

il fait 20 000 km par an...

 

qu'en pensez vous ?

merci

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