Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Skoda

Le bistrot Škoda


Invité §Zas558KF
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 12,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • skotroen

    4681

  • morgan34

    2593

  • Stef-

    2405

  • emmanuel55

    298

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tre252pj

bonjour à toi,

 

merci pour la réponse :)

les problèmes de volant moteur ont ils été résolus depuis quand ? il touche aussi le 150 ch ?

 

c'est clair pour le FAP, il faut savoir ce que le proprio fait, j'ai toujours peur des diesels FAP (comme toutes les marques bien sûr) sic.gif.26e353cc9c354c38eaf5673f83857b15.gif

 

sinon vu ton pseudo, nous adorons la mazda6 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif mon frangin est également intéessé par celle ci ... le seul défaut: certaines rouillent encore ...

 

il est également interressé par les autres caisses (dodge avenger, accord, etc)

 

merci encore!

bonne soirée à toi galement!

 

bonsoir skotroen,

je ne suis pas assez fin connaisseur pour te répondre, mais sois prudent..........

100000km en 4 ans est la norme inférieure pour ce genre de moulin,

faut voir le type de parcours, la conduite et surtout l'entretien.........

tu peux aller sur le topic toy pour glaner des infos sur le volant moteur et le fap,

tu as raison de te méfier des diesel fap, ce sont des nids à emmerdes........

j'ai roulé en japonaises diesel pendant 25 ans, toyota, nissan (avant l'arrivée de renault, si tu vois ce que je veux dire......), mazda...........sans aucun problème,

je ne fais plus désormais que 10-15000km par an maximum, ce qui m'a converti à l'essence vite fait,

l'attrait pour la merveilleuse dsg m'a poussé chez vw (golf6) et depuis 1 an chez skoda pour une octavia II élégance 2 TSI 122 dsg blindée d'options (comme font les vieux cons comme moi.....)

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tre252pj

oui c'est pas chère http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

euh oui et non, certaines japonaises cotent bien (subaru, honda, certaines mazda, etc)

 

 

oui tu as raison sur ces marques à diffusion limitée,

ce sont des marques de connaisseurs avec des modèles de niche pour la plupart..........et quelle qualité de fabrication !!!

jamais eu de problème de rouille sur mes deux mazda sinon............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir skotroen,

je ne suis pas assez fin connaisseur pour te répondre, mais sois prudent..........

100000km en 4 ans est la norme inférieure pour ce genre de moulin,

faut voir le type de parcours, la conduite et surtout l'entretien.........

tu peux aller sur le topic toy pour glaner des infos sur le volant moteur et le fap,

tu as raison de te méfier des diesel fap, ce sont des nids à emmerdes........

j'ai roulé en japonaises diesel pendant 25 ans, toyota, nissan (avant l'arrivée de renault, si tu vois ce que je veux dire......), mazda...........sans aucun problème,

je ne fais plus désormais que 10-15000km par an maximum, ce qui m'a converti à l'essence vite fait,

l'attrait pour la merveilleuse dsg m'a poussé chez vw (golf6) et depuis 1 an chez skoda pour une octavia II élégance 2 TSI 122 dsg blindée d'options (comme font les vieux cons comme moi.....)

bonne soirée

re,

 

ok ce n'est pas grave, oui j'avais déjà créé un sujet:

Cette url n'existe plus

 

personne ne me répond http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

oui il faut savoir le type, la conduite, l'entretien,... mais bon faut farie gaffe car ils mentent parfois!!!!!

 

je serais pas content si mon frangin aurait acheté un m**** diesel FAP (ça serait le 1er diesel FAP dans la famille) ...

il fait 20 000 km/an ou plus (30 km/jour pour aller au travail + quelques sorties + les WE + les voyages (y compris les visites des familles de sa future femme, elles habitent très loin, ...)

par contre 30 km/jour c'est pas génial, si il prendrais un diesel FAP pollué, il devrait faire plus de km et d'autoroute pour éviter les emmerdes...

 

il a actuellement une XANTIA 1.8i 16V de fin 1997, elle totalise 250 000 km dont il fait 60 000 km en 2 ans depuis 2010. depuis cette année ci elle roule peu à cause de qques pièces changées et d'un problème de ralenti (moteur pas-à pas ou autre à cause du GPL?) ...

 

Sinon c'est normal que les japonaises sont super fiables et increvables ça n'a rien à voir avec renault, opel, ford, etc...

mes parents avaient un TOYOTA MODEL F DX 2.0 essence de 90 ch de 1986, acheté à moins de 100 000 km en hiver 90/91 et revendu à 255 000 km en mi 2004 à cause de la consommation élevé, assurance,.. à l'époque.. cette auto n'a jamais eu des problèmes, l'embrayage, la batterie, le pot d'chappement... ont été changées dans les 240 000 km peu avant la vente

ils ont racheté une merdique Espace II 2.1dt de 94 en octobre 2003, ils l'ont revendu pour pièce, à 335 000 km en janvier 2009, c'était moi qui leur ai conseillé d'arreter de payer les frais des réparations car il y avait trop des pannes et des problemes http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oui tu as raison sur ces marques à diffusion limitée,

ce sont des marques de connaisseurs avec des modèles de niche pour la plupart..........et quelle qualité de fabrication !!!

jamais eu de problème de rouille sur mes deux mazda sinon............

euh oui... mais il y a les familiales ou les routières françaises bradées :D

tu sais, certains modèles inconnus et rares sont chers, ça se revente vite (par exemple la Felicia FUN etc)

 

ok tu avais quelles mazda? je suis curieux...

après à voir l'entretien ...

 

merci encore pour tes réponses http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tre252pj

re,

 

ok ce n'est pas grave, oui j'avais déjà créé un sujet:

Cette url n'existe plus

 

personne ne me répond http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

oui il faut savoir le type, la conduite, l'entretien,... mais bon faut farie gaffe car ils mentent parfois!!!!!

 

je serais pas content si mon frangin aurait acheté un m**** diesel FAP (ça serait le 1er diesel FAP dans la famille) ...

il fait 20 000 km/an ou plus (30 km/jour pour aller au travail + quelques sorties + les WE + les voyages (y compris les visites des familles de sa future femme, elles habitent très loin, ...)

par contre 30 km/jour c'est pas génial, si il prendrais un diesel FAP pollué, il devrait faire plus de km et d'autoroute pour éviter les emmerdes...

 

il a actuellement une XANTIA 1.8i 16V de fin 1997, elle totalise 250 000 km dont il fait 60 000 km en 2 ans depuis 2010. depuis cette année ci elle roule peu à cause de qques pièces changées et d'un problème de ralenti (moteur pas-à pas ou autre à cause du GPL?) ...

 

Sinon c'est normal que les japonaises sont super fiables et increvables ça n'a rien à voir avec renault, opel, ford, etc...

mes parents avaient un TOYOTA MODEL F DX 2.0 essence de 90 ch de 1986, acheté à moins de 100 000 km en hiver 90/91 et revendu à 255 000 km en mi 2004 à cause de la consommation élevé, assurance,.. à l'époque.. cette auto n'a jamais eu des problèmes, l'embrayage, la batterie, le pot d'chappement... ont été changées dans les 240 000 km peu avant la vente

ils ont racheté une merdique Espace II 2.1dt de 94 en octobre 2003, ils l'ont revendu pour pièce, à 335 000 km en janvier 2009, c'était moi qui leur ai conseillé d'arreter de payer les frais des réparations car il y avait trop des pannes et des problemes http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

 

salut skotroen,

merci pour tes réponses,

tu sais, maintenant, pour ton frangin, 20000km/an, c'est un peu juste pour un diesel récent,

il vaut mieux faire au moins 30-35000km/an,

il sera moins emmerdé avec un bon 1.8 tfsi des familles........

je partage ton opinion sur le toy model F, le 2.0 essence était aussi sur la carina I, super bloc, endurant et fiable sans trop de conso en conduite "normale"

quant à l'espace 2.1dt, je préfère me taire, rien que le nom et la perspective d'y penser me donnent mal au ventre...........

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tre252pj

euh oui... mais il y a les familiales ou les routières françaises bradées :D

tu sais, certains modèles inconnus et rares sont chers, ça se revente vite (par exemple la Felicia FUN etc)

 

ok tu avais quelles mazda? je suis curieux...

après à voir l'entretien ...

 

merci encore pour tes réponses http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

bonne soirée

 

 

non tu n'es pas curieux,

j'ai eu deux mazda :

- une 626 2.0 d 110ch en 2000 finition LTX super caisse costaud, sans problème,

- une 6 2.0 d 123ch en 2006 finition élégance avec cuir et chaîne bose, excellente voiture avec aussi un vrai diesel maison, fap sans problème, pas comme ceux de chez psa

j'ai fait 200000km avec ces deux voitures, je ne savais pas ce que c'était de faire l'appoint d'huile entre deux vidanges, ni de rajouter du liquide de refroidissement et de liquide frein............

j'ai quitté mazda à regret, en grande partie par l'attrait de la phénoménale boîte DSG qui n'a pas, pour l'instant d'équivalent ailleurs..........

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut skotroen,

merci pour tes réponses,

tu sais, maintenant, pour ton frangin, 20000km/an, c'est un peu juste pour un diesel récent,

il vaut mieux faire au moins 30-35000km/an,

il sera moins emmerdé avec un bon 1.8 tfsi des familles........

je partage ton opinion sur le toy model F, le 2.0 essence était aussi sur la carina I, super bloc, endurant et fiable sans trop de conso en conduite "normale"

quant à l'espace 2.1dt, je préfère me taire, rien que le nom et la perspective d'y penser me donnent mal au ventre...........

bonne journée

salut à toi

 

désolé je n'avais pas eu le temps de t'écrire...

 

merci pour tes réponses

 

1)oui tu as raison, je suis bien d'accord avec toi! ça n'a pas à voir avec les vieux diesels costauds comme mon tdi, diesels PSA, asiatiques, merco, etc...

mais bon l'essence est chère et consomme plus (sauf certains modèles et les hybrides) que le diesel...

 

je lui propose une essence en chaine de distri (mazda6, avensis, accord) mais bon il a peur de l'essence..car sa future femme a une corsa C 1.2 qui est gourmande (7l/100 km voire plus) pour une petite.... c'est presque la meme conso que la xantia 1,8i 16v!

 

j'aimerais bien trouver les comparaisons entre le diesel pollué et l'essence...

 

2)ah c'est le même moteur que la carina 1? c'est normal que la berline consomme moins, la Model F est un monospace en propulsé...

c'est vrai que ce moteur est excellent, super fiable, puissant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

non tu n'es pas curieux,

j'ai eu deux mazda :

- une 626 2.0 d 110ch en 2000 finition LTX super caisse costaud, sans problème,

- une 6 2.0 d 123ch en 2006 finition élégance avec cuir et chaîne bose, excellente voiture avec aussi un vrai diesel maison, fap sans problème, pas comme ceux de chez psa

j'ai fait 200000km avec ces deux voitures, je ne savais pas ce que c'était de faire l'appoint d'huile entre deux vidanges, ni de rajouter du liquide de refroidissement et de liquide frein............

j'ai quitté mazda à regret, en grande partie par l'attrait de la phénoménale boîte DSG qui n'a pas, pour l'instant d'équivalent ailleurs..........

bonne journée

1)la 626 de la dernière génération est superbe http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif mon père l'aime tellement, c'est une vraie familiale!!!!

le père de ma copine d'enfance en avait une 5 portes noire!!!

 

2)ouais mon frangin avait essayé la 6 1.8 16v bleue, c'est une excellente voiture et étonnante ce qu'il a dit!!!!

je crois que c'est surtout certaine premières 6 phase 1 qui touchent un peu la rouille, à voir où elle est et l'entretien...

 

3)sinon l'octavia 2 est excellente!!!! la phase 2 est http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

 

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif

 

FA était encore en panne :o

 

sinon je vous laisse une photo des excellentes familiales du segment D. Cette photo date d'il y a quelques mois..

 

default-couple-xanvia-1-img.jpg

 

-Citroën Xantia 1.2 1.8i 16V SX Pack Clim ou Tentation (niveau 2) GPL de 1997 et presque 250 000 km (la boite, l'embrayage, le moteur, les roulements,... sont d'origine)

-Skoda OCTAVIA MK1 phase 2 Laurin&Klement (version le plus haut de gamme au dessous de L&K 1895) de 2001 et 219 600 km (tout (moteur/boise, embrayage, amortis, roulements, 1 xénon droit, alternateur, turbo/débimétre, etc sont encore d'origine) elle roule impeccable!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

Ils sont heureux les futurs cleints de chez Seat... les nouveaux commerciaux sont très appréciés et leurs accueils ....

 

Vidéo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lesechos.fr/entrepr [...] 510219.php

 

[h1]Les immatriculations « tactiques» en plein boom[/h1]

Par Maxime Amiot | 13/11 | 13:14 | mis à jour à 15:05

[h2]Du fait de la crise, les constructeurs vendent de plus en plus de véhicules aux concessionnaires, ou les immatriculent en leur nom propre pour atténuer la baisse des ventes. Au mois d'octobre, 15,3% des ventes ont été réalisées par ces canaux.[/h2]

Concession Renault - DR

 

C'est un indicateur révélateur de la crise actuelle de la filière automobile... Au mois d'octobre, 15,3% des immatriculations réalisées par les constructeurs automobiles l'ont été via des immatriculations de stocks, selon les données qui viennent d'être compilées par l'Association Auxiliaire Automobile (AAA). En tout, ce sont 24.865 voitures qui ont été vendues de cette manière, un chiffre en hausse de 12,1 % par rapport à octobre 2011.

 

L'immatriculation de stocks est une technique récurrente en temps de crise. Egalement appelée « immatriculation tactique », elle permet au constructeur de gonfler artificiellement ses ventes, en tout cas en partie : les cartes grises sont faites non pas sur des véhicules vendus à un client physique, mais sur des voitures qui resteront la propriété de la concession, voire du constructeur, transformées pour la majorité en voiture de démonstration (VD), avant d'être revendues en voiture d'occasion « zéro kilomètre ». De quoi compenser le recul du marchés des particuliers -qui représente 57 % des ventes sur octobre, et a essuyé une baisse de 10% en octobre -, et de celui des entreprises (12,7% des ventes), ou encore des véhicules de location courte durée.

 

A la lecture des fichiers « AAA », on s'aperçoit que certains constructeurs ont eu recours à ce mécanisme dans des proportions particulièrement élevées. Ainsi, près de 18,1% des immatriculations de Renault réalisées sur le mois d'octobre, soit 5.331 véhicules, ont été faites sur des stocks de distributeurs, soit une hausse de 58% en un an. Niveau qui s'explique en partie par l'arrivée de la nouvelle Clio, qui a poussé le constructeur à livrer de nombreuses voitures de démonstration et d'essais. Depuis le début d'année, la marque au losange n'a toutefois écoulé que 10,3% de ses ventes viace canal, bien loin des 16% d'Opel, des 17,2% de Mercedes, ou des 23,4% de Skoda ! Reste le cas Fiat, qui non seulement immatricule beaucoup via les concessionnaires (15,1% de ses ventes depuis le début d'année) mais également en son nom propre (immatriculation constructeur, qui pèsent 9,6% de ses ventes). Au global, la marque italienne a écoulé ainsi 8.792 véhicules via des immatriculations tactiques, soit 25% de ses ventes depuis janvier... « Le réseau est actuellement engorgé, et Fiat se débat comme il peut pour maintenir ses parts de marché », juge un distributeur du blason turinois.[h2]Un cercle vicieux[/h2]

 

Cette technique, qui tend à « charger » les réseaux de distribution, est paradoxalement encouragée par certains concessionnaires. Ceux-ci ont chaque mois -ou chaque trimestre selon les réseaux -des objectifs d'immatriculations fixés par leurs différents constructeurs, avec des primes à la clé. « Avec le marché qui se casse la figure, ces objectifs deviennent inatteignables. On est donc obligé d'immatriculer massivement sur certaines marques », note un distributeur de la région de Strasbourg. Reste qu'en bout de chaîne, ils devront consentir des rabais très élevés pour vendre ces véhicules devenus des occasions.

 

Au final, c'est un véritable cercle vicieux qui se met en place. Coincés entre une conjoncture économique déprimée et une surproduction structurelle, les constructeurs sont contraints de multiplier les rabais pour écouler leurs stocks. Et entraînent dans leur chute les concessionnaires. Déjà, en octobre, le Conseil national des professions de l'automobile (CNPA) avait tiré la sonnette d'alarme, annonçant que la profession avait déjà perdu 3.000 emplois depuis le début d'année.[h5]MAXIME AMIOT[/h5]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif

 

 

le marché automobile suisse neuf en octobre 212

 

l'Octavia est encore n°1, devant la Golf! Va t elle piquer la tête de Golf cette année ?

 

http://bestsellingcarsblog.com [...] -position/

 

la Skoda Citigo est n°1 du segment A en mi novembre en Islande 2012

 

http://bestsellingcarsblog.com [...] duster-up/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon sinon mon frangin laisse tomber l'Avensis, il est sur la volvo S40 1.6D 110 ch PSA/Ford maintenant car le pro pourrait reprendre sa xantia 1.8i 16V GPL de 1997 et 250 000 km...

 

mon père et lui ont essayé cette volvo, elle est superbe, agréable à conduire et puissante (c'est étonnant ?), elle est très propre l'intérieur comme l'extérieur...

 

elle est de 2005 et a 140 000 km...

on sait qu'il y aura des petits sourcis mais bon, mon frangin ne la garderait pas longtemps normalement...

 

mais il a réfléchi et discuté avec sa fiancée, il pense qu'il ne va peut etre pas l'acheter, car la corsa C de sa fiancée va trainer, elle n'aurait pas besoin de voiture avant la prochaine rentrée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, quelqu'un peu me dire comment faire pour que mes jantes soient propre sans TACHES BLANCHE ?, il y a comme des auréoles dessus, je ne comprends pas....à moins que ce ne soit le nettoyant pour jantes que j'ai laissé agir trop longtemps avant de rinçer ??? (meguiar's)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lin058Rs

J'avais des taches blanches sur les jantes de mon ancienne Golf : un produit non adapté au revêtement genre chrome des jantes ;) )

peut-être qu'un simple rinçage ou que frotter avec une éponge les fera revenir comme neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, quelqu'un peu me dire comment faire pour que mes jantes soient propre sans TACHES BLANCHE ?, il y a comme des auréoles dessus, je ne comprends pas....à moins que ce ne soit le nettoyant pour jantes que j'ai laissé agir trop longtemps avant de rinçer ??? (meguiar's)

 

 

Ces taches blanches ne pourraient-elles pas venir d'un mauvais rinçage?

Essayes peut-être de refaire dans un premier temps un bon lavage de tes JA avec un dégraissant multi usage (style carolin ou chanteclair),

suivi d'un bon rinçage, et ensuite bien secher avec une peau de chamois ou une microfibre.

Perso je procéde de cette façon depuis pas mal de temps, et mes jantes sont toujours "nickel".

Et si cela ne suffit pas, quand j'en ai le temps (et aussi l'envie), je paufine le boulot avec un bon lustreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bey727tn

Salut. Peu de gens savent que Skoda est un constructeur de locomotives électriques, ici une 109 en essai sur l'anneau de Velim, en république Tchèque.

La loc fait du 0 à 200 KM/h en 30 Secondes, dans le domaine ferroviaires c'est un record.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...