Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

[ Opel Astra G ] / The End


Invité §Rew001Oz

Messages recommandés

  • Réponses 1,5K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §hel856bP

Vu sur FB; j'ai tout de suite pensé à toi :

 

1625491_725188657549391_7253434449850150905_n.jpg

10703887_725188100882780_1245308779712089319_n.jpg

 

 

:lol:

 

Bon ! Passons aux choses sérieuses.

 

Je prévois de prendre des xénon en 6000k vu que mes anneaux CCFL seront vraiment bien blanc, avec le blanc légèrement bleuté sa fera pas mal je pense.

 

La chose est la suivant : je voudrais modifié l'éclairage intérieur, au mieux se sera full blanc et plafonnier, afficheur, boite à gant et coffre en bleu.

 

Mais sa à l'air d'être franchement la merde à modifier, rien que coté commande de feux, lèves vitres, volant. Et démontage du compteur que j'appréhende.

 

Donc je me dis, sinon je modifie ce que uniquement ce que je voulais en bleu mais en vert pour allez avec le jaune de série. Parce-que je trouve bleu et jaune bof.

 

Qu'en pensez vous ? :D

 

 

 

Pour les feux j'ai rien à dire; mais sur le reste je peu t'aider :)

 

Plafonnier; boite à gant; coffre => bidon, c'est des ampoules navette (ampoule du plafonnier changée par une navette à LED http://ylaan.com.free.fr/corsa [...] e%202.jpg)

 

Compteur : avec le bon tuto ca vas ... C'est juste chiant pour le sortir (pas besoin de démonter volant). Et faut que LED fasse bien contact (c'est un peu à l'aveuglette), sinon t'est bon pour le ressortir plusieurs fois ...

 

J'ai juste changé ca chez moi

 

Après :

 

Reste commande des vitre + commando des feux : Aucune idée vas sa n'as pas l'air trop galère

Ecran : ???

Commande de clim : ???

 

 

J'ai laisser une partie en orange (tout sauf compteur). Et je suis bien content, car juste avec le compteur ca fait déjà "froid"; le orange fessait plus chaleureux ..

 

PS : change aussi l'éclairage de plaque d'immat. alors ...

 

Full blanc/rouge :

 

http://kickrider.free.fr/mik/oacc/top/fond_compteur_blanc2.JPG

 

Trop tuning et froid pour moi; préfère ca :

 

DSCF1707.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rew001Oz

Bon je viens d'écrire un beau pavé et là... raccourci clavier et pouf page précédente :non:

 

Sympa cette Astra, dommage qu'elle soit en 5 portes je préfère les 3 portes ^^ Sinon j'aime bien ce que le proprio en a fait.

Sa confirme mon envie de jantes noires, il y a des chances que la mienne en est sur pneus neiges cette hiver. Je connais déjà le modèle de jantes :ange:

Un échappement de ce genre me plait bien, je voudrais bien changer le mien d'ailleurs pour une sortie ovale, plate, ou ronde. Mais je ne veux pas d'un truc qui fasse la blinde de bruit. Un petit ronronnement ressemblant à quelque chose d'origine me plairait.

 

Pour l'éclairage intérieur je me suis un peu renseigné, c'est pas ce qu'il y a de pire à faire apparemment mais certaines parties sont fragiles :s Et comme tu me fais la remarque, je n'avais pas pensé au fait que du full blanc peut faire assez "froid". Du coup chose simple, éclairage d'origine avec boite à gant/ plafonnier/ coffre en vert ou en bleu :D J'hésite entre les deux, je trouve que le vert va mieux avec l'orange mais le bleu flash un peu plus j'aime bien. Si je trouve un fond de compteur noir j'aimerais bien modifier juste l'éclairage du compteur du coup mais je trouve qu'après ma console centrale en bi-ton fera un peu tache par rapport au reste...

 

Pour les feux AV, ils seront donc en xénon 8000k (bleu) et les feux de route en blanc xénon. Pas trop envie d'installer 4 ballastes du coup je prendrais les ampoules de ce genre. Et avec les anneaux CCFL blanc d'origine sa devrait bien rendre. L'éclairage de plaque j'avais p-e oublié d'en parler mais il va être blanc, je vais juste changer ou nettoyer au maximum ma "plaque" d'éclairage car elle est ternis et un peu jaune.

 

 

EDIT : Je suis plutot à bloc pour continuer mes modif' là, les idées fuses :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rew001Oz

Nop mais elles me plaisent bien celles ci, faudrait en noir ^^

 

A la base je pensais à des Platin P66 noir. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alt812et

Bon je viens d'écrire un beau pavé et là... raccourci clavier et pouf page précédente :non:

 

Sympa cette Astra, dommage qu'elle soit en 5 portes je préfère les 3 portes ^^ Sinon j'aime bien ce que le proprio en a fait.

Sa confirme mon envie de jantes noires, il y a des chances que la mienne en est sur pneus neiges cette hiver. Je connais déjà le modèle de jantes :ange:

Un échappement de ce genre me plait bien, je voudrais bien changer le mien d'ailleurs pour une sortie ovale, plate, ou ronde. Mais je ne veux pas d'un truc qui fasse la blinde de bruit. Un petit ronronnement ressemblant à quelque chose d'origine me plairait.

 

Pour l'éclairage intérieur je me suis un peu renseigné, c'est pas ce qu'il y a de pire à faire apparemment mais certaines parties sont fragiles :s Et comme tu me fais la remarque, je n'avais pas pensé au fait que du full blanc peut faire assez "froid". Du coup chose simple, éclairage d'origine avec boite à gant/ plafonnier/ coffre en vert ou en bleu :D J'hésite entre les deux, je trouve que le vert va mieux avec l'orange mais le bleu flash un peu plus j'aime bien. Si je trouve un fond de compteur noir j'aimerais bien modifier juste l'éclairage du compteur du coup mais je trouve qu'après ma console centrale en bi-ton fera un peu tache par rapport au reste...

 

Pour les feux AV, ils seront donc en xénon 8000k (bleu) et les feux de route en blanc xénon. Pas trop envie d'installer 4 ballastes du coup je prendrais les ampoules de ce genre. Et avec les anneaux CCFL blanc d'origine sa devrait bien rendre. L'éclairage de plaque j'avais p-e oublié d'en parler mais il va être blanc, je vais juste changer ou nettoyer au maximum ma "plaque" d'éclairage car elle est ternis et un peu jaune.

 

 

EDIT : Je suis plutot à bloc pour continuer mes modif' là, les idées fuses :lol:

je dirais en vert pour allé avec la teinte de la caisse ;)

 

ah te voila remonté du coup pour modifié l'astra c'est cool :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rew001Oz

Hier petit balade avec la s'Opel pour profiter du beau temps et nettoyage.

Du coup quelques photos en fin de journée en rentrant.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En tout cas ! Vivement que j'ai fini mes retouches sur la carrosserie, que je puisse avancer un peu plus vite ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rew001Oz

Merci :jap:

 

@cyrilg : J'aime bien comme ca, je trouve pas que fasse vide. Puis avec les prochains feux qui rajouteront des "formes" sa ira mieux.

 

@david : t'as jamais aimé mes feux AR toi xD Et moi j'aimais ton aileron :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rew001Oz

J'oubliais, je suis passé voir mon carrossier. Il me la reprend dans deux semaines et ensuite le coté carrosserie sera enfin réglé, normalement :D

Vivement la suite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rew001Oz

Mais franchement en vrai tu trouverais p-e que sa fait mieux qu'en photos.

Sa fait pas tout a fait le même effet disons. Le jour où tu passes dans l'Est ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel856bP

Sa serait cool ^^ Quand tu veux ;)

 

Sinon pour la calandre

http://www.leboncoin.fr/equipe [...] tm?ca=15_s

Avec le sigle Opel en noir plasti dipé x)

 

 

Chère ! :jap:

J'ai payé la mienne 20e + fdp

 

C'est une calandre de Bertone, vas voir en casse ou un particulier qui vend une Bertone en pièce :jap:

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/705246192.htm?ca=15_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rew001Oz

Là j'embarquerais la moitié de la bagnole x)

Pi je garde ma calandre c'était juste un exemple ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rew001Oz

C'est la première chose que j'ai modifié quand j'ai eu l'Astra ^^ Chian que j'ai pas de photo le jour de l'achat, j'étais sur d'en avoir quelque part... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rew001Oz

Petite question, j'ai 2-3 choses que je modifie/rénove à l'intérieur. Là je viens de recevoir mes tapis d'origine Opel (galère à trouver des vrais).

 

Je voudrais changer mon soufflet de levier de vitesse et de frein à main, mais j'ai rien trouver de concret pour comment faire, le soufflet de vitesse je pense voir un peu prêt mais le frein à main :??:

 

Les futurs :

http://www.ebay.fr/itm/SOUFFLE [...] 1157932546

 

Surpiqûres rouge car sur mes sièges les dessin sont rouge :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel856bP

badhead.gif.9d3c8d65cde9ed2283fcf8d4eee9a9b4.gif

 

 

Les modifs reprennent lamori.gif.3046eb93336f036fd29cfb9ed4f0abf2.gif

 

Cool les tapis, c'est aussi sur ma liste (qui est encore longue, un peu trop même ...) J'ai un origine Opel, mais ce con glisse toujours :lol:

 

 

Pour les soufflets :

 

Celui du pommeau de vitesse, bidon. J'ai plus le tuto mais peut t'expliquer si tu est 100% sur de changer ...

 

Le frein à main, je suis pas arrivé à l'enlever, et je croit qu'il est agrafé ....

 

 

J'ai mis le soufflet de pommeau noir/couture grise pour faire rappel de la console centrale. Et vu que le gris de la console s'arrête juste avant le frein à main; ca choque pas trop ....

 

 

PS : si tu fait éclairage vert, je prendrait couture verte ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rew001Oz

Oui sa reprend doucement. Pour les tapis je t'ai mis le lien sur ton topic si jamais sa t'intérèsse. ;)

 

Pour les soufflets je suis sur de les changer vu que celui de vitesse est usé et celui du frein à main un peu. J'attend juste de savoir comment remplacer ca sans faire de la m**** :D

Par contre ton PS me fait douter maintenant, surpiqûre rouge ou verte.

Je trouve que le rouge rappellerait les sièges surtout qu'il s'agit quand même de "tissus".

Pour le sujet éclairage intérieur en fait celui de base me "soule" j'en veux un qui flash un peu donc vert ou bleu.

 

Si t'es motivé je veux bien tes explications ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alt812et

un bon dégraissant ménager (qui n'attaque le plastique bien sûr vérifie sur l'emballage) même un nettoyant vaisselle fera l'affaire , bien frotter !!

 

puis tu passe un coup de wd40 ou un nettoyant plastique d 'interrieur auto pour faire brillé (n'hésite pas a le démonter pour faire l'interrieur )

 

fais toujours ça tu verras ce que ça dit ensuite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rew001Oz

Ouaip sa marche, si le rendu est bon je mettrais une photo ^^

 

Sinon soufflet de levier de vitesse et de frein a main commander, réception fin de semaine pro', surpiqûre rouge :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alt812et

ça va claqué ça ;)

 

j'aime bien l'effet gti des surpiqûre rouge car pour moi rouge ou rien :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel856bP

Si t'es motivé je veux bien tes explications ;)

 

 

 

Tu enlève le cache devant de frein à main (juste clipsé sur l'AV); tu peut prendre en tournevis mais garre aux rayures !

Tu dévisse les 2 vis Torx (de 1:55 à 3:00 sur cette vidéo

)

 

Tu déclipse le soufflet du support http://www.google.com/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.schakal.org%2Fbilder%2FAstra%2FPlaste%2FPlaste7.JPG&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.astra-g.de%2Fshowthread.php%2F6765-HowTo-zum-wechseln-der-Handbrems-und-Schaltmanschette!&h=600&w=800&tbnid=cxSNaT6Hhz1GxM%3A&zoom=1&docid=PU_Aup01Jj9H_M&hl=fr&ei=eMAuVOfWGpDiasL0goAI&tbm=isch&ved=0CEAQMygbMBs&iact=rc&uact=3&dur=3076&page=2&start=18&ndsp=27

 

Et celui à l'intérieur ici http://www.google.com/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.abload.de%2Fimg%2Fp6120009bihv.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fopel-freunde-online.de%2Findex.php%3Fpage%3DThread%26postID%3D68590&h=493&w=657&tbnid=2Q7MkXGBurLfrM%3A&zoom=1&docid=hUhYdDTTPzLX3M&hl=fr&ei=eMAuVOfWGpDiasL0goAI&tbm=isch&ved=0CCAQMygEMAQ&iact=rc&uact=3&dur=294&page=1&start=0&ndsp=18

 

Le cuir est coincé (et fixé par 2 pattes) entre les 2.

 

Et haut c'est fixé avec un serflex qu'il faut découpé pour le sortir par dessus le pommeau.

 

Pour le nouveau c'est sens inverse. Fait juste gaffe de pas serrer le serflex à fond au début (je m'étais trompé de sens et on voyais donc le serfex)

 

C'est assez intuitif ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rew001Oz

Je te remercie, si la livraison est à la date prévu je vois ca le week-end prochain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rew001Oz

Petite rencontre en partant de chez moi :love:

 

 

 

 

 

 

J'ai croisé la blinde de grosses caisses aujoud'hui, Corvettes, Mustang, Ferrari, Porsche, BMW M (en tout genre), Merco AMG, R8 etc... J'avais juste l'impression d'avoir un vieille Twingo moi :lol:

 

Sinon j'ai commencé mon éclairage intérieur, alors déjà j'ai regardé comment changer les ampoules. Au final rien de plus bidon que ca (plafonnier, boite à gant, coffre).

Je recois les ampoules pour coffre et boite à gant mercredi, y'en avait plus au shop ^^

Du coup pour le moment seulement le plafonnier, ils n'avaient pas de vert et n'en font pas, du coup j'ai pris en bleu. Et J'ADORE ! Voyez ! :D

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C'trop Sex' hein ! PTDR

 

Sinon le bleu j'me dis que sa ira avec mes xenons bleu ^^ En tout cas sa rend vraiment bien en vrai ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...