Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

[Astra G] Projet German Look Daily Street


Invité §ast107Vl

Messages recommandés

Invité §ElR852Za

de la 10W40 de qualitée ;) .

> sur 1.4L si ton calorstat est un 92° monte un 82° ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 799
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ElR852Za

Helio tu va au garage pour nettoyer l'EGR et le papillon ? Juste pour infos ils prènent combien pour ça ?

 

l'EGR je l'ai viré au moins elle s'encrasse plus :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kim047mN

Quelle sont les conséquences quand tu vire une vanne Egr ? Parce que je vais la virer moi aussi si ça sert à rien ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ElR852Za

Le seul interet de l'EGR cest que le catalyseur monte plus vite en temperature, le désinteret c'est que ça encrasse tout (malgres que sur essence ça soit

moins "impressionant" que sur Mazout, mais quand meme ...) , faut la nettoyer de temps en temps pour pas qu'elle reste bloqué ouverte . Le principe c'est que ça renvoie des gaz deja brulé (qui vienne du collect d'echap.)directement dans les chambre en décélaration uniquement ya qu'a ce moment la que ça a pas de conséquences sur le rendement. Par contre quand elle reste bloqué ouverte ça renvoi les gaz brulé en permanence , tu perd du rendement ...

Bref belle merde ... J'ai fabriqué une plaque et jai rebouloné l'EGR par dessus , et jai bouché la conduite d'air de contre pression venant du collecteur d'admission d'air. En laissant le faisceau de l’électrovanne branché ya aucun voyant qui s'allume mais l'EGR est complètement hors circuit .

 

Pour le XEV Ya moyen d'acheter la petite pièce qui proviens du X18 (sur lequel ya pas d'egr) , qui ce monte en lieu et place de l'EGR et qui bouche "proprement" l'emplacement sur le collecteur d'échappement . 17 ou 18 euros un truc comme ça ....

ça passe au controle ;) .

Mintenant Il faudrais que je vire le catalyseur qui est HS (ça fais 2 ans que je doit le faire :lol: ) ,au passage peut etre que le silencieux central va virer aussi , ya des tube pas cher sur ebay . Ce qui serait pas mal surtout ça serait de trouver un collecteur inox ... si j'en trouve un pas cher un jour ...on verra ).

si jamais quelqu'un a de la piece pour x20xev ,echappement /admission , meme si c'est pas homologué ça peut m'interesser ;)

Ta quel moteur Kimga?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kim047mN

Intéressant, j'ai une Opel Astra 1.6 16 v 101 cv Essence qui à 215 000 Kilomètre et qui tourne comme une horloge sauf que depuis quelle que temps elle deviens capricieuse la petite ,elle broute et j'ai une perte de puissante je pense que la sonde lambda et vanne EGR sont à voir. (je la met en photo =).)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ElR852Za

l'egr qui reste ouverte tu perd un peu mais cest leger , lambda rarement soucis ...

 

si ta le code erreur qui correspond a la lambda regarde en premier ton circuit d'allumage > faisceau d'allumage / bougie , defois allumage faible sur un seul cylindre = mauvaise combustion , essence imbrulé qui part a l'echapement qui met la lambda en erreur . En genral tu le sent vite parce que le catalyseur aime pas . Quand tu t'arrète ça sent pas moitié le souffre ?

 

ça peut etre autre chose aussi , si jamais explique en PV ou sur autre topic ... pas ici cest hors sujet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel856bP

Disons que j'ai quelqu'un qui s'occupe de mes voitures :D

J'en ai eu pour 170e de pièces (courroies/galets/pompe à eau/courroie accessoire) + 90e de mains d'œuvre.

 

Le corps de papillons et l'EGR étaient crade mais sans plus (115 000km)

 

Je sais que la bobine est assez fragile sur le X16XEL.

 

 

 

 

C'est quoi cette histoire de souffre ? Qques fois j'ai comme cette odeur ...

 

Pour la ligne j'ai déjà aussi regardé, mais je trouve pas de collecteurs "racing" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ElR852Za

un collecteur inox j'en ai un sous les yeux pour le XEL , un Fredri. Motorsport 296 euros ;) .

Collecteur+ decata + suppression silencieux intermédiaire , et le finale sans restriction/chicane et autre connerie du genre tu gagne a peut pret 12cv /13cv...

 

La ou tu gagne le plus c'est le collecteur ;) . Le cata si vieux et encrasser ty gagne un peu mais cest infime, je vais le remplacer par un glasspack , a priori ça évite de perdre en bas comme avec tube af. en gardant une legere contre pression avec les alvéole qui a a l'interieur, . A voir . Mais sur la l'échapement ya presque rien a gagner en dehors du collecteur ... Le mieux si tu modifie pas le diametre d'origine c'est changer collecteur , virer le catalysuer , tu peut virer aussi le silencieux intermédiaire (ça change presque rien ... ) et laisser la sortie finale d'origine , comme ça cest discret ;) mais par contre cest plus homologué .

 

Pour le cata l'odeur de souffre est plus ou moins normale , cet pas le bon mot que jai employé ... les imbrulé ça sent different . Les cata aime pas non plus le 98 sur les voiture faite pour rouler au 95 .. ça aide a le detruire aussi ça ...

 

si jamais Helio contact moi sur ma page ya pas de soucis ;)

 

Désolé pour le HS sur ton sujet Astra Breizh ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast107Vl

tkt il y a pas de soucis sa m'instruit ^^ et tout renseignement et bon a prendre. En plus je me demande si je mettrais pas un collecteur inox. Sinon pour la titine j'ai passé commande d'un filtre a essence, un filtre a oil et un d'habitacle ainsi que essuie glace arrière j'attends que sa arrive et le ga qui me vend les feux les envois samedi normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast107Vl

Salut tout le monde! Demain je fait ma vidange j'ai reçu mes pièces mais par contre le vendeur des feux me répond plus donc je pence que c'est mort :pfff: je suis blasé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast107Vl

salut à tous j'espère que vous avez passé un bon week-end? Moi j'ai fait ma vidange et j'en ai profité pour aller voir mon châssis et il est niquel! Pas un point de rouille! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast107Vl

oui la j'ai trouvé d'autre occaz mais le ga n'est pas pressé de reprendre donc dès que je peux je vais à la casse voir si j'en trouve. Sinon j'ai une question, où ce trouve le filtre à habitacle sur les astra de 2000? Car je n'ai pas trouvé le mien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel856bP

Faut enlever la boite à gant, c'est juste dernière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast107Vl

salut les mecs! sa va? je suis tombé sur cette annonce sur ebay allemagne vous en pencé quoi? car j'ai un peut peur de me laissé car je pige rien a l'allemand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kim047mN

^^ , je comprend rien je soupçonne un peu le prix quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast107Vl

oui c'est vrai mais bon en general en allemagne sa coute un peut moin chere et j'ai traduit la page avec google et sa dit que c'est un pro et que c'est un bon vendeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kim047mN

C'est vrai que ça coute moins chère, ils sont pas mal ces optiques en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel856bP

Il me semble que qqun sur ce forum avait acheté ces feux.

Il me semble aussi qu'il faut reprendre le moteur pour réglage du feux de l'ancien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast107Vl

ai pire si c'est pas compliqué a faire sa sa me dérange pas. C'est surtout savoir si je peux les commandée qui m' intéresse car j'ai jamais commandé a l'étranger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast107Vl

salut a tous! je vous met une petite photo du rendu de mes feux arriere teinté de nuit en attendent la suite.

Desolé photo prise hier soir vite fait en partent du taf et j'ai pas de flash^^

 

WP_20140326_001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel856bP

Il a que des avis +++, c'est un pro et il y a des "Ebay garanti", à mon avis c'est OK

J'ai déjà commandé en Allemagne sur eBay (chez des pro, pas des particuliers), jamais eu de soucis ...

 

Pour le filtre habitacle, j'ai changé le mien ojd et est fait qques photos qui sont sur mon topic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast107Vl

Il a que des avis +++, c'est un pro et il y a des "Ebay garanti", à mon avis c'est OK

J'ai déjà commandé en Allemagne sur eBay (chez des pro, pas des particuliers), jamais eu de soucis ...

 

Pour le filtre habitacle, j'ai changé le mien ojd et est fait qques photos qui sont sur mon topic

 

merci helio pour tes bon conseil. Ok j'irai voir ça. Du coup je pense commandé les feux le mois prochain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast107Vl

bon cette nuit en rentrent du taf je me suis aperçu que j'avais une ampoule de croisement qui avais laché du coup j'ai été en acheté au leclerc des style xenon on véra bien ce que sa donnera cette nuit. Moi qui compté les changé en meme temps que les feux lol. Je mettrais des photos si sa rend bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast107Vl

salut tout le monde! desolé pour l'instant il y a pas grand changement mais des qu'il y aura du neuf vous serez les 1er au courant! Sinon je voulais votre avis sur la marque TA Tecknix car j'ai trouver des combiné a 200e

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel856bP

Ce que je sais c'est que sa ce situe légèrement au-dessus du Raceland et égal au FK AK-Street.

 

Pour les 3, les avis sont plutôt divergeant ...

Par contre ils sont dur et les 3 sont conçu pour descendre beaucoup, au détriment du confort

 

Y a assez de topic sur le net :

 

http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=37336&sid=44aa4488ae60d86edda29a7295f22af8

 

http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=67523&view=previous&sid=88fafcfc64cc5254d4cc948f1beb0993

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast107Vl

ok merci helio. Ouais il sont pas aussi confortable que les grandes marques mais pour l'instant j'ai pas trop les moyens donc sa fera l' affaire, et merci pour les photos pour le filtre à habitacle sa ma servi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel856bP

OK, et c'est pour quand ?

Que j'ai un avis supp avant d'acheter :D

Tu les monteras toi-même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast107Vl

OK, et c'est pour quand ?

Que j'ai un avis supp avant d'acheter :D

Tu les monteras toi-même ?

oula! je ne sais pas trop! dans un mois ou deux si j'ai de la chance car la j'attend d'avoir ma paye pour acheter mes pneus et apres il faut que j'ai assez de taf les mois suivant pour me les payés (intérim)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast107Vl

salut à tous. J' aurais besoin de votre aide, est ce que quelqu'un aurait des photos de pneus en 185/55/16 monté sur du 7 de large? Car je n'en trouve pas. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ElR852Za

:lol: pourquoi tu veux des photos tu choisis la dimensions de tes pneus pour le look ? :D

 

Sur du 7 normalent il faut pas mettre moins de 195 .. la monte ideal en 7" etant du 205 ;)

 

Je suis en 205 suyr du 7" ;) ça va tres bien pour la voiture ... en 215 ça serait trop large , par contre le 195 est un pêu juste.... apres chacun son avis

.

Tu veux monter quel modele de pneus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...